Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
par sierra golf » Lun 22 Oct, 2018 16:31
Un solide atterrissage posté sur FB Je l'avais jamais vu. On voit bien l'action du rudder https://www.youtube.com/watch?v=O9ePtRp ... 99WPKFdBOcSylvain
-
sierra golf
- Participant habitué
-
- Messages: 380
- Inscription: Mar 04 Mar, 2014 19:49
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion: FDDT
par MarioL » Lun 22 Oct, 2018 17:51
Louis_greniier a écrit:Un dessin d'une approche en crabe. Comme toute approche en crabe, elle se termine juste avant le toucher, par une transition pour réenligner le nez au palonnier, et baisser l'aile au vent à l'aileron. x5.jpg
On est d'accord!
-
MarioL
- Participant régulier
-
- Messages: 704
- Inscription: Mar 02 Nov, 2010 17:19
- Localisation: St-Benoit-Lâbre
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par MarioL » Lun 22 Oct, 2018 17:51
Louis_greniier a écrit:Tiens, le dessin avec le vent de la droite de l'avion, mais avec les ailes horizontales pour illustrer une approche en crabe. xc.jpg La suite de l'atterrissage devrait se faire en baissant l'aile au vent avec les ailerons, et réenlignant dans l'axe avec les palonniers tttt.jpg
On est encore d'accord!
-
MarioL
- Participant régulier
-
- Messages: 704
- Inscription: Mar 02 Nov, 2010 17:19
- Localisation: St-Benoit-Lâbre
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par MarioL » Lun 22 Oct, 2018 18:11
Là on est pas d'accord! Moi j'ai appris à faire des glissades le nez dans le vent (donc contraire de l'image B), l'aile baissée (comme dans l'image B) pour tourner dans le vent, mais le palonnier qui travaille de l'autre bord pour contrer le virage forcé par l'effet des ailerons; ainsi on peut aller tout droit et perdre rapidement de l'altitude. Vraisemblablement que j'utiliserais cette technique en cas de panne moteur pour être certain de me rendre jusqu'à l'objectif visé et de perdre un trop d'altitude que j'avais réservé pour la toute fin. S'il y a une technique pour faire une approche comme celle présentée dans l'image B; première fois que j'en entends parlé et je me demande pourquoi je mettrais le nez opposé au vent, alors que j'ai appris à mettre le nez dans le vent. La parole est à l'opposition officielle!! Mise-à-jour 2018-10-23 5:57 : Après mûre réflexion, je pense effectivement que le nez de l'appareil finit par se ramasser comme sur la photo lorsqu'on appuie sur le palonnier pour contrer le virage dans le vent; j'avais la fausse impression qu'il demeurait dans le sens où on tourne les commandes pour abaisser l'aile. Faque Louis, on serait d'accord!
- Fichiers joints
-
- glissade_2.gif.png (84.57 Kio) Vu 7123 fois
Dernière édition par MarioL le Mar 23 Oct, 2018 06:16, édité 3 fois.
-
MarioL
- Participant régulier
-
- Messages: 704
- Inscription: Mar 02 Nov, 2010 17:19
- Localisation: St-Benoit-Lâbre
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Bob Cadi » Lun 22 Oct, 2018 18:28
Les gros porteurs doivent arriver en crabe car avec la technique de l'aile penchée avec un bon x-wind, le bout de l'aile ou les moteurs frotterais par terre. Ici, je trouve un peu limite l'approche d'Air france, un pressé en seuil de piste et l'autre sur le taxi way qui doit se demander si le pilote va se poser sur la piste ou sur le taxi ??? On se croirait à st-Hyacinthe un samedi achalandé... Puis, arriver en crabe avec un petit appareil au moment du touché, demande un bon maniement de toutes les commandes en une fraction de seconde. Comme le dit Mrenaud, les chances de se faire virer sur le top son aussi fortes. Petite machine, aile penchée, un peu de rudder, on se prends de loin pour bien stabiliser tout ça et ça va aller tout seul...ou presque. Bob
-
Bob Cadi
- Immortel
-
- Messages: 10283
- Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
- Localisation: Roxton Pond
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
par MarioL » Lun 22 Oct, 2018 18:32
Supprimé, car écrit en double.
Dernière édition par MarioL le Lun 22 Oct, 2018 18:42, édité 1 fois.
-
MarioL
- Participant régulier
-
- Messages: 704
- Inscription: Mar 02 Nov, 2010 17:19
- Localisation: St-Benoit-Lâbre
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par MarioL » Lun 22 Oct, 2018 18:41
MarioL a écrit:C'est solide de l'avoir atterri. Cependant, n'aurait-il pas été préférable que l'appareil soit aligné dans l'axe de piste quand les deux trains d'atterrissage ont touché la piste; quitte à atterrir sur le train droit d'abord, de tourner l'appareil dans l'axe de piste et de poser l'autre train arrière par la suite? J'ai vu ça dans une vidéo à un moment donné. Je veux me cultiver là.
-
MarioL
- Participant régulier
-
- Messages: 704
- Inscription: Mar 02 Nov, 2010 17:19
- Localisation: St-Benoit-Lâbre
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Olibuilt » Lun 22 Oct, 2018 19:17
Pour ma part, en tant que pilote de champ, j'aime bien faire ma "finale" avec le vent un peu plus dans face, puis ensuite m'enligner sur la "piste". Ailerons, palonnier, élévateur, puissance: j'essaie de tous les controlés.. Du déja vu, mal exécuté, mais ca fait la job
-
Olibuilt
- Vrai participant
-
- Messages: 1199
- Inscription: Sam 29 Aoû, 2009 18:27
- Localisation: St-Eustache
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Foxtrotpapa » Lun 22 Oct, 2018 20:15
MarioL a écrit:MarioL a écrit:C'est solide de l'avoir atterri. Cependant, n'aurait-il pas été préférable que l'appareil soit aligné dans l'axe de piste quand les deux trains d'atterrissage ont touché la piste; quitte à atterrir sur le train droit d'abord, de tourner l'appareil dans l'axe de piste et de poser l'autre train arrière par la suite? J'ai vu ça dans une vidéo à un moment donné. Je veux me cultiver là.
D’accord avec toi, l’avion n’est pas aligné avec la piste au toucher, c’est clair qu’une force non désirée a été transmise au train...sauf que je n’ai jamais essayé d’atterir avec 40 kts de crosswind donc je me garde une gêne. Francois
-
Foxtrotpapa
- Vrai participant
-
- Messages: 1397
- Inscription: Mer 11 Juin, 2014 20:09
- Localisation: Montérégie Ouest
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ICP
- Modèle de l'avion: Savannah VG
- Identification de l'avion:
par Foxtrotpapa » Lun 22 Oct, 2018 20:21
MarioL a écrit:La 2e chose surprenante dans la vidéo est de voir un appareil au seuil de la piste et que le 747 passe par dessus!! Faut que j'aille voir ça à St-Hyacinthe!!
Ca semble totalement fake, flight sim je suppose. Francois
-
Foxtrotpapa
- Vrai participant
-
- Messages: 1397
- Inscription: Mer 11 Juin, 2014 20:09
- Localisation: Montérégie Ouest
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ICP
- Modèle de l'avion: Savannah VG
- Identification de l'avion:
par mrenaud » Lun 22 Oct, 2018 20:32
Le film dans le cockpit est vrai. De l’extérieur, c’est du Flight Sim...
-
mrenaud
- Vrai participant
-
- Messages: 1212
- Inscription: Jeu 11 Sep, 2008 01:20
- Localisation: Alberta
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par toxedo_2000 » Mar 23 Oct, 2018 09:45
Louis_greniier a écrit:,,,,,,,,, Bon, crisse que je suis tannant.....
louis
Tu prieras monsieur Mario de t'excuser alors pour avoir été colérique, alors que t'avais pas saisi toute la significartion du dessin...
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
-
toxedo_2000
- Immortel
-
- Messages: 10776
- Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
- Localisation: St-Michel
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
-
par MarioL » Mar 23 Oct, 2018 10:58
toxedo_2000 a écrit:Louis_greniier a écrit:,,,,,,,,, Bon, crisse que je suis tannant.....
louis
Tu prieras monsieur Mario de t'excuser alors pour avoir été colérique, alors que t'avais pas saisi toute la significartion du dessin...
En fait, ça me fait plutôt penser à un Chiwawa qui se met à japper de toutes ses forces, convaincu qu’on voit notre fin dernière arriver s’il donne l’assaut. On se penche alors pour lui tendre la main afin qu’il la dévore férocement. La peur l’envahit, il va se cacher à l’arrière de son maître et ses japs augmentent d’une octave à cause cette peur. Puis, quand il voit en plus le Rottweiller de sa « victime » le regarder lui signifiant « serais-tu en train de menacer mon maître? », il commence à essayer de grimper de toutes ces forces sur son maître, se réfugie dans ses bras, se couche et fait semblant de dormir. Ma grand-mère aurait dit de Louis qu'il fait "le fanfaron"!
- Fichiers joints
-
- Chiwawa.gif (23.48 Kio) Vu 6941 fois
Dernière édition par MarioL le Mar 23 Oct, 2018 12:54, édité 2 fois.
-
MarioL
- Participant régulier
-
- Messages: 704
- Inscription: Mar 02 Nov, 2010 17:19
- Localisation: St-Benoit-Lâbre
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Zico » Mar 23 Oct, 2018 11:32
Bon, MarioL a l'air d'être pas mal en accord avec Louiis. Je suis, disons, déçue Ce beau roman qui nous tenait en haleine depuis quelques jours touche déjà à sa fin ? Zut alors. Martine
-
Zico
- Sérieux participant
-
- Messages: 2678
- Inscription: Jeu 25 Mar, 2010 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par MarioL » Mar 18 Déc, 2018 05:16
Yo, J'en ai discuté avec un instructeur à l'école et il m'a répondu que les ailerons servent à garder le centre de la piste et le palonnier à garder l'axe longitudinal parallèle à l’axe de piste. Ce sujet aura permis de m'améliorer, même s'il a engendré des débats houleux!!
-
MarioL
- Participant régulier
-
- Messages: 704
- Inscription: Mar 02 Nov, 2010 17:19
- Localisation: St-Benoit-Lâbre
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Fred Flyer » Ven 21 Déc, 2018 21:06
MarioL a écrit:Yo, J'en ai discuté avec un instructeur à l'école et il m'a répondu que les ailerons servent à garder le centre de la piste et le palonnier à garder l'axe longitudinal parallèle à l’axe de piste. Ce sujet aura permis de m'améliorer, même s'il a engendré des débats houleux!!
Exactement la même chose pour moi! Et depuis ce poste, je peux dire que j'ai considérablement amélioré mes atterrissages! Mais je reste sur mes gardes chaque fois quand même. pas question de baisser la garde parce que je suis plus à l'aise.
-
Fred Flyer
- Participant relaxe
-
- Messages: 99
- Inscription: Jeu 16 Aoû, 2018 16:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Retourner vers Discussions générales
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 168 invités
|