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par martint » Ven 10 Aoû, 2018 17:51
Moi chu monté en après midi avec FJAR à CCP3 Me suis fait brasser le camarade!
En soirée ça devrait être comme dans de l’huile Martin FJAR
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par Bob Cadi » Sam 25 Aoû, 2018 05:57
Hé Bush, Viens donc me voir, tu vas pouvoir essayer le caddy et bouffer une bonne poutine gracieuseté de :
Bob
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par bush pilot » Lun 22 Oct, 2018 19:13
https://www.youtube.com/watch?v=wuhaqUYCaO0video fait par Jfar , martin a son camp au lac machin .
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par martint » Lun 22 Oct, 2018 20:23
Toute une belle surprise quand Pete et Hugues sont venus nous visiter pendant la chasse à l'orignal, zone 14 territoire public. Désolé pour la qualité du vidéo, c'est fait avec une toute petite Sony Cybershot zoomée au max, ce qui donne pas de belles images. L'intro est en anglais parce qu'on l'a mise sur le Forum des Pegazairs. Ceci dit, petit lac enclavé d'environ 3000 pieds de long à environ 1300 pieds ASL, orienté Nord-Sud avec une belle montagne sur la rive Ouest. On a été impressionnés par les décollages. On suppose en deça de 600pieds pour sortir les flottes de l'eau en moins de 10 secondes avec entre 1500 et 1600 livres. Pete FYTU 150HP Hugues GBMU 118HP Tous les deux ont pris sensiblement la même distance au décollage...c'est très impressionnant! Ça donne le goût!! Hugues et Pete ont profité d'un plafond qui voulait lever pour venir nous voir à partir du Notawissi. Pas de la belle météo, et s'ils étaient restés couchés....ben ils seraient restés pour la semaine! Ouais pluie et plafond dans le montagne pour les jours qui ont suivis. Merci encore! Martin (FJAR)
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par Bob Cadi » Dim 28 Oct, 2018 14:40
Ça décolle court en effet Bon set-up de remisage. Shui surpris que le Honda ne soit pas tombé de son pied sur le trailer.. Merci de nous documenter. Bob
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par bush pilot » Dim 28 Oct, 2018 14:44
merci de commenter !
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par robertw » Dim 28 Oct, 2018 14:51
plaisant à regarder. Mets-tu de l'antigel dans tes flottes ?
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par bush pilot » Dim 28 Oct, 2018 14:58
non, je les vides complètement et c'est tout , jamais eu de probleme.
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par abud » Dim 28 Oct, 2018 15:01
Une autre saison de terminer Une bonne façon de sortir ton avion de l`eau si bien sure si le niveau d`eau est haut. J`imagine que tu fait la préparation de remisage bientôt
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par Bob Cadi » Dim 28 Oct, 2018 15:01
Quels sont tes 4 températures de EGT ? Bob
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par bush pilot » Dim 28 Oct, 2018 16:22
abud a écrit:Une autre saison de terminer Une bonne façon de sortir ton avion de l`eau si bien sure si le niveau d`eau est haut. J`imagine que tu fait la préparation de remisage bientôt
oui c'est fait !!
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par Bob Cadi » Dim 28 Oct, 2018 16:29
Moi je vide mes flottes avec un shop vac et ensuite je place un gros plastique de construction sur le dessus qui va déborder sur les cotés. Je me sert d'un rouleau de schrinck wrapp dont j'entortille tout autour des flottes , tenant ainsi le polythene en place. C'est chick, pas d'eau qui entre par les bouchons, pas de feuilles qui déteignent sur mon blanc. Et pas de saleté qui s'accumule. Shui probablement le seul qui fait ça, shu un peu tèteux. Tèteux, mais pas: Bi, lesbo, trans, modifié, percé, tatoué, sinistré, offusqué, voilé, soumis, masho... Bref, comme toi Bush, shui pas vraiment normal selon les standards d'aujourd'hui. Bob
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par abud » Dim 28 Oct, 2018 16:51
Dans mon cas pour le remisage de l`hydravion:
Un changement d`huile à moteur. Drainage du V power pour ensuite de rajouter du 100LL et faire un run-up avec l`huile neuve. Lubrification des pivots des contrôles de vol et des flotteurs avec du LPS 2. Vider l`eau des flotteurs et enlever les bouchons et garder les cargos ouvert. Je bouche les entrées du moteur et de l`échappement.
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par GBMU » Dim 28 Oct, 2018 17:56
Tu m'as fait peur bush pilot!!!... Belle vidéo! Hugues
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par GBMU » Dim 28 Oct, 2018 18:14
martint a écrit:Toute une belle surprise quand Pete et Hugues sont venus nous visiter pendant la chasse à l'orignal, zone 14 territoire public. Désolé pour la qualité du vidéo, c'est fait avec une toute petite Sony Cybershot zoomée au max, ce qui donne pas de belles images. L'intro est en anglais parce qu'on l'a mise sur le Forum des Pegazairs. Ceci dit, petit lac enclavé d'environ 3000 pieds de long à environ 1300 pieds ASL, orienté Nord-Sud avec une belle montagne sur la rive Ouest. On a été impressionnés par les décollages. On suppose en deça de 600pieds pour sortir les flottes de l'eau en moins de 10 secondes avec entre 1500 et 1600 livres. Pete FYTU 150HP Hugues GBMU 118HP Tous les deux ont pris sensiblement la même distance au décollage...c'est très impressionnant! Ça donne le goût!! Hugues et Pete ont profité d'un plafond qui voulait lever pour venir nous voir à partir du Notawissi. Pas de la belle météo, et s'ils étaient restés couchés....ben ils seraient restés pour la semaine! Ouais pluie et plafond dans le montagne pour les jours qui ont suivis. Merci encore! Martin (FJAR)
J'ai vraiment adoré ma journée. La veille, Pete m'avait envoyé la position du camp de chasse et je ne me sentais pas trop brave vu la longueur du lac. Comme les plafonds frôlaient les montagnes, j'étais convaincu que Pete annulerait le vol. J'ai quand-même préparé l'avion et v'là ti pas mon Pete qui amerrit à la maison et me fait signe GO, on y va! Personnellement, avec ma petite expérience, je n'aurais pas décollé. Mais Pete m'a bien coaché et on a monté tranquillement vers le nord. Les couleurs étaient à leur meilleur et on a même rencontré des outardes à la même altitude que nous en route. Nous vers le nord, elles vers le sud… Puis Pete, qui avait pris une dizaine de milles d'avance m'a appelé pour me dire que les plafonds baissaient et que ça ne passerait probablement pas, à seulement une vingtaine de milles de notre destination. Je survolais le Notawissi et j'ai tourné en rond en l'attendant. Il m'a rejoint et il m'a ouvert la route à basse altitude au creux d'une belle vallée. On a fait une pause déjeuner au Notawissi et on a méméré une bonne heure avant de retourner aux avions. On allait rentrer à la maison, mais j'ai proposé une nouvelle tentative vers le camp de Martin. On a repris la direction nord et on est arrivés au camp de chasse. J'ai fait une couple de passes et il y avait une belle vallée au bout du lac et un beau petit vent, juste ce qu'il faut pour faire monter l'avion à de belles performances. Pete est rentré et je l'ai suivi. Tout le monde rentrait au camp pour le lunch, on a eu droit à une bonne soupe chaude et à de belles discussions. La sortie du lac s'est super bien passée, même pas eu un petit frisson de sphincter! On clear les sapins au bout du lac, pis on se faufile dans la vallée. Du pur bonheur! À quelques minutes de la rentrée au bercail, moteur qui change de son, légères vibrations, perte de RPM!!! On tire le carb heat, un petit rot, pis le RPM remonte! Un givrage de carburateur, une première pour moi. Quelle belle journée. J'adore voler avec Pete, je prends beaucoup d'expérience à voler avec des plus expérimentés que moi. Pis pour couronner la journée, j'ai loggé ma 300ième heure à vie! J'ai célébré avec une bonne petite blanche et bon un bon petit rouge! Merci Martin pour l'accueil et merci Pete pour tes bons conseils. Je vous l'ai-tu dit que j'ai aimé ma journée? Hugues
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par martint » Dim 28 Oct, 2018 20:36
Hugues, merci pour le récit. C'est l'fun d'avoir la version des préparatifs et du vol juste avant de vous voir arriver! Pour toi Hugues est-ce final bâton pour l'hiver ou ça ira sur skis??
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par GBMU » Lun 29 Oct, 2018 08:34
martint a écrit:Hugues, merci pour le récit. C'est l'fun d'avoir la version des préparatifs et du vol juste avant de vous voir arriver! Pour toi Hugues est-ce final bâton pour l'hiver ou ça ira sur skis??
Martin (FJAR)
Il me reste un dernier vol à faire pour sortir l'avion, pis après c'est la pause pour l'hiver. La température devrait se réchauffer d'ici la fin de semaine prochaine, peut-être un petit pèlerinage rapide au Gouin, question de réchauffer un peu l'huile pour le changement d'huile et le remisage. J'ai hâte au printemps!!! Hugues
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par bush pilot » Lun 29 Oct, 2018 19:01
GBMU a écrit:martint a écrit:Toute une belle surprise quand Pete et Hugues sont venus nous visiter pendant la chasse à l'orignal, zone 14 territoire public. Désolé pour la qualité du vidéo, c'est fait avec une toute petite Sony Cybershot zoomée au max, ce qui donne pas de belles images. L'intro est en anglais parce qu'on l'a mise sur le Forum des Pegazairs. Ceci dit, petit lac enclavé d'environ 3000 pieds de long à environ 1300 pieds ASL, orienté Nord-Sud avec une belle montagne sur la rive Ouest. On a été impressionnés par les décollages. On suppose en deça de 600pieds pour sortir les flottes de l'eau en moins de 10 secondes avec entre 1500 et 1600 livres. Pete FYTU 150HP Hugues GBMU 118HP Tous les deux ont pris sensiblement la même distance au décollage...c'est très impressionnant! Ça donne le goût!! Hugues et Pete ont profité d'un plafond qui voulait lever pour venir nous voir à partir du Notawissi. Pas de la belle météo, et s'ils étaient restés couchés....ben ils seraient restés pour la semaine! Ouais pluie et plafond dans le montagne pour les jours qui ont suivis. Merci encore! Martin (FJAR)
J'ai vraiment adoré ma journée. La veille, Pete m'avait envoyé la position du camp de chasse et je ne me sentais pas trop brave vu la longueur du lac. Comme les plafonds frôlaient les montagnes, j'étais convaincu que Pete annulerait le vol. J'ai quand-même préparé l'avion et v'là ti pas mon Pete qui amerrit à la maison et me fait signe GO, on y va! Personnellement, avec ma petite expérience, je n'aurais pas décollé. Mais Pete m'a bien coaché et on a monté tranquillement vers le nord. Les couleurs étaient à leur meilleur et on a même rencontré des outardes à la même altitude que nous en route. Nous vers le nord, elles vers le sud… Puis Pete, qui avait pris une dizaine de milles d'avance m'a appelé pour me dire que les plafonds baissaient et que ça ne passerait probablement pas, à seulement une vingtaine de milles de notre destination. Je survolais le Notawissi et j'ai tourné en rond en l'attendant. Il m'a rejoint et il m'a ouvert la route à basse altitude au creux d'une belle vallée. On a fait une pause déjeuner au Notawissi et on a méméré une bonne heure avant de retourner aux avions. On allait rentrer à la maison, mais j'ai proposé une nouvelle tentative vers le camp de Martin. On a repris la direction nord et on est arrivés au camp de chasse. J'ai fait une couple de passes et il y avait une belle vallée au bout du lac et un beau petit vent, juste ce qu'il faut pour faire monter l'avion à de belles performances. Pete est rentré et je l'ai suivi. Tout le monde rentrait au camp pour le lunch, on a eu droit à une bonne soupe chaude et à de belles discussions. La sortie du lac s'est super bien passée, même pas eu un petit frisson de sphincter! On clear les sapins au bout du lac, pis on se faufile dans la vallée. Du pur bonheur! À quelques minutes de la rentrée au bercail, moteur qui change de son, légères vibrations, perte de RPM!!! On tire le carb heat, un petit rot, pis le RPM remonte! Un givrage de carburateur, une première pour moi. Quelle belle journée. J'adore voler avec Pete, je prends beaucoup d'expérience à voler avec des plus expérimentés que moi. Pis pour couronner la journée, j'ai loggé ma 300ième heure à vie! J'ai célébré avec une bonne petite blanche et bon un bon petit rouge! Merci Martin pour l'accueil et merci Pete pour tes bons conseils. Je vous l'ai-tu dit que j'ai aimé ma journée? Hugues
WOO ça fait beaucoup d'éloge pour une petite personne comme moi content que tu ais apprecier autant ce vol , ç'était tout aussi plaisant pour moi . cétair une super journée. meme si les plafond était bas , ça demeurais sécuritaire , tant que c'est sécuritaire , on peut continuer , avec toujours des portes de sorties. J'ai déja hâte au primptemps , moi aussi !!!
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par bush pilot » Lun 29 Oct, 2018 19:03
abud a écrit:Dans mon cas pour le remisage de l`hydravion:
Un changement d`huile à moteur. Drainage du V power pour ensuite de rajouter du 100LL et faire un run-up avec l`huile neuve. Lubrification des pivots des contrôles de vol et des flotteurs avec du LPS 2. Vider l`eau des flotteurs et enlever les bouchons et garder les cargos ouvert. Je bouche les entrées du moteur et de l`échappement.
la procédure que j'ai montré etait humoristique , je voulais juste montré l'avion qui sort de l'eau avec le trailer , la moto et le tracteur. je doit allé porter le tracteur avec le trailer et la moto puis revenir, en moto pour prendre l'avion et la montré sur le trailer.somme toute , ca se fait tres bien seul . ma procédure de remisage , na pas été filmé.
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