2008 Challenger 2 Rotax 582

Si vous désirez vendre un avion, un ultra-léger, un hélicoptère, un kit de construction en cours, un appareil certifié ou non, ou vous recherchez à acheter un aéronef? Cette section est la bonne!

2008 Challenger 2 Rotax 582

Messagepar kitkat0981 » Sam 03 Nov, 2018 21:48

me contacter au 819-665-4844

Annonce intéressante sur LesPAC: Challenger 2 Ultra-léger Flotes amphibi et Straight skies.


Très beau Challenger2 582 refroidie liquide construit en 2008 gagnant de plus belle avion 2 année de suite au RendezVous Montebello 2011-2012

Acheter en Novembre 2017 du constructeur original reconnu comme Sea Imp.

Model 2008 TTAF 445 (vole 2-3hr par semaine 30hr depuis avril 2018)

Moteur rotax 582 (sans injection) TTSN 445 TTSO 139.   très performant et économique à (3.5g/hr) cruise a 80mph a 5500rpm. Reservoire essence 17gal oilmix Manuel 50:1 .

Panneau instrumentation complet avec Garmin296 couleur au panneau,  port USB double 2.1A, volet electric pour radiateur sur le manche, double commande complet. Radio ICOM A200, intercom Sigtronics S200 pilot/passager. Intérieur turbulence rouge complet. Hélice warpdrive 3 pale ajustable. Double pompe à essence (mécanique et électronique) avec primer (mécanique et électronique). Second radiateur sous le siège passager pour chaufferette hiver très performante avec interrupteur au panneau. Wingtip strobes light. Parachute BRS, Challenger Heavy Lift Kit.

En 2012, l’ancien propriétaire à installer la queue du model xl65 (modification approuver par le constructeur document a l'appui) qui a plus de surface que la queue original. Cette modification approuvée par le manufacturier réduit le lacet (yaw) excessif de la queue original don’t tous les Challenger souffre. Seule celui-ci et les nouveau XL65 demande moin de palonnier alors un vol beaucoup plus stable.

Belt drive neuve printemps 2017

Modification/ réparation fait par moi cette été 2018:

Batterie neuve

Kit carburateur et gasket de bole.

Boot carbureteur neuve

Filter à air neuf

second Starter neuf comme spaire

Bougie

Frein hydrolique BlackMax roues 6” type bushwheel et mag chrome (1000$)

Couverte complète neuve (2000$)

Cette été, j’ai installer les frein hydrolique BlackMax avec valve pour frein stationnement. Train d’atterrissage principal en fibre de vers procure une suspension naturel. Filage refait pour le grip stick RayAllen G205.

2 EGT probe neuf avec fillage neuf de l'avant jusqu'a l'ariere.

Les flottes PuddleJumper amphibiens sont inclus mais pas installer en parfait État avec option kevlar sous la coque. Les straight ski sont aussi inclue et presentement installer. Le train d’atterrissage en aluminium sont aussi inclus avec les roues et frein à tambour/cable/manette d’origine.

J’ai tous les document, factures et log book de cette avion depuis ça construction. Cela est tres rare car pas obligatoire sur un ultraleger d'avoir les logs.
Dernière édition par kitkat0981 le Dim 24 Fév, 2019 20:47, édité 3 fois.
Kitkat aka Nelson
C-GAOY
1972 Beech B19 Sport
PPL
Avatar de l’utilisateur
kitkat0981
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 85
Inscription: Jeu 30 Aoû, 2018 21:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Beech
Modèle de l'avion: Musketeer Sport 150
Identification de l'avion: GAOY

Re: 2008 Challenger 2 Rotax 582

Messagepar Foxtrotpapa » Sam 03 Nov, 2018 22:21

As tu trouvé ton futur avion ? Le hangar est assez impressionnant.
Francois
Avatar de l’utilisateur
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1397
Inscription: Mer 11 Juin, 2014 20:09
Localisation: Montérégie Ouest
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ICP
Modèle de l'avion: Savannah VG
Identification de l'avion:

Re: 2008 Challenger 2 Rotax 582

Messagepar kitkat0981 » Lun 05 Nov, 2018 11:01

en fin de compte je sais ce que je veut, mais pas facile a trouver and la dame veut pas que j'achete avant de vendre le CHallenger.

Je cherche un avion type Kitfox serie4 mais tous autre model que les ailes ce plie, car le hangar a gatineau est dispendieux... mon challenger etais dans le hangar seulement pour 24hrs le temps de le laver et installer 2 nouveau prove EGT and faire quelques entretien au chaud.
Kitkat aka Nelson
C-GAOY
1972 Beech B19 Sport
PPL
Avatar de l’utilisateur
kitkat0981
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 85
Inscription: Jeu 30 Aoû, 2018 21:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Beech
Modèle de l'avion: Musketeer Sport 150
Identification de l'avion: GAOY


Retourner vers Aéronefs à vendre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités