Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
par toxedo_2000 » Mar 13 Nov, 2018 10:32
mrenaud a écrit:On peut pas comparer les heures de travail vs les heures de plaisir... Pour une, je suis oroductif (je contribue à quelque chose et ce n'est pas pour moi) alors que l'autre est purement pour la personne.
À l'heure actuelle, je suis le seul pilote d'essais d'avions de chasse actif dans les FAC. Alors sans les heures qui sont payées par le gouvernement, les améliorations aux capacités opérationelles et à la sécurité arrêtent. Bien que mon travail est super, ça reste un travail. Y'a pas de différence. Produire du plaisir, c'est aussi important que de produire à d'autres fins. Tout dépend simplement des priorités... Parce que après tout, pour vivre heureux, ça prend du plaisir dans la vie. Tu fais le métier que tu aimes, mrenaud; moi aussi. Je ne te jalouse pas, tu es à ta place, et j'imagine que tu fais bien ton métier. J'essaie de faire de même, et dans le métier que je pratique, et dans mes loisirs...
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
-
toxedo_2000
- Immortel
-
- Messages: 10776
- Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
- Localisation: St-Michel
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
-
par Frank KKB » Mar 13 Nov, 2018 17:14
toxedo_2000 a écrit:mrenaud a écrit:On peut pas comparer les heures de travail vs les heures de plaisir... Pour une, je suis oroductif (je contribue à quelque chose et ce n'est pas pour moi) alors que l'autre est purement pour la personne.
À l'heure actuelle, je suis le seul pilote d'essais d'avions de chasse actif dans les FAC. Alors sans les heures qui sont payées par le gouvernement, les améliorations aux capacités opérationelles et à la sécurité arrêtent. Bien que mon travail est super, ça reste un travail. Y'a pas de différence. Produire du plaisir, c'est aussi important que de produire à d'autres fins. Tout dépend simplement des priorités... Parce que après tout, pour vivre heureux, ça prend du plaisir dans la vie. Tu fais le métier que tu aimes, mrenaud; moi aussi. Je ne te jalouse pas, tu es à ta place, et j'imagine que tu fais bien ton métier. J'essaie de faire de même, et dans le métier que je pratique, et dans mes loisirs...
Je suis tellement en accord avec toi Gaston, c'est aussi ma philosophie de vie professionnel et personnel...c'est pas parce qu'on fait quelque chose de sérieux qu'on ne peut pas avoir du plaisir...l'aviation est un bel exemple...voler c'est sérieux...mais on en retire un plaisir fou... François
-
Frank KKB
- Vrai participant
-
- Messages: 1493
- Inscription: Lun 23 Mar, 2009 07:45
- Localisation: St-Bruno
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Arrow II
- Identification de l'avion: FKKB
par Theo007 » Mer 14 Nov, 2018 12:51
ttq a écrit: mais Pilote d'essai, j'y rêve encore, je voit le côté animal de la chose, l'appréhension, le défi, la chasse aux problèmes,
Moe,,, Je me sens comme un Pilote d'essai,,, A chaque fois que j'atterrie a Valcourt (piste large comme un trottoir)
-
Theo007
- Grand conteur
-
- Messages: 7596
- Inscription: Mar 20 Nov, 2007 23:55
- Localisation: Valcourt (Estrie)
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
-
par ttq » Mer 14 Nov, 2018 13:31
Valcourt, de beaux souvenirs, j'allait y pratiquer mes terrains mous avec mon vieux 182..... avec les piles de Skidoo qui te regardent atterrir…. il parait qu'on ne peut plus faire cela….
-
ttq
- Modérateur
-
- Messages: 5821
- Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
- Localisation: montreal
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par toxedo_2000 » Mer 14 Nov, 2018 15:16
ttq a écrit:.... j-p pilote qui a essayé, le petit monomoteur, le rétractable performant, le flotteux straight, le grand amphibie, la petite hélicoptère a courroie, la petite hélicoptère a poêle, qui a effleuré le multi, a quand même 12 heure sur l'autobus 412.....en convoyage, et qui vas manquer de temps pour assouvir sa soif
C'est ça qui arrive, quand un gars est pas capable de se brancher !
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
-
toxedo_2000
- Immortel
-
- Messages: 10776
- Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
- Localisation: St-Michel
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
-
par Georges » Mer 14 Nov, 2018 16:51
Continues Jean-Pierre. En prenant de l'âge tu vas me rejoindre...
-
Georges
- Participant accro
-
- Messages: 1821
- Inscription: Lun 23 Aoû, 2004 22:01
- Localisation: Lavaltrie
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Schweizer
- Modèle de l'avion: Hughes 300C
- Identification de l'avion: C-GVOZ
par ttq » Jeu 15 Nov, 2018 08:40
que veut tu Gaston, quand t'es polyvalent….. Georges , je ne pourrai jamais te rejoindre...inatteignable
-
ttq
- Modérateur
-
- Messages: 5821
- Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
- Localisation: montreal
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Ben Blais » Jeu 15 Nov, 2018 10:42
onep a écrit:Je vais possiblement offrir un bloc d’heure sur mon avion.
Combien ça vaut de l’heure un Cessna 180 sur flottes ??
Et un 185 sur flottes combien lui ?
Et d’habitude , on vends des bloc de combien d’heures ? 20,30 ou 40 hres ??
Si ton intention est de rentabiliser ton avion, Il te faudrait plusieurs bloc de disponible qui devrait totaliser au moins 200hres. Si ce n'est que pour une personne sansa regarder la rentabilitée de la chose, ça vaut au moins $250.00 à $300.00/ hres dry.
Benoit
-
Ben Blais
- Participant occasionnel
-
- Messages: 154
- Inscription: Sam 21 Mar, 2015 08:39
- Localisation: CTC2/ CSG3
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 180B
- Identification de l'avion: Vendu
par Bob Cadi » Jeu 15 Nov, 2018 18:55
Un problème c'est que si tu offre un bloc d'heures de plus de 100 heures...proche du 200. Il ne te restera plus de temps pour toi. Un gars qui dépasse les 100 heures, passe quasiment tous les fin de semaines dont la météo permets de voler, dans les airs et parti à son camp de pêche. A moins d'avoir un locateur à la retraite et dont son amis copilote est lui aussi à la retraite et en moyen et qui choisirait les journées de semaines.
Bob
-
Bob Cadi
- Immortel
-
- Messages: 10283
- Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
- Localisation: Roxton Pond
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
par ttq » Jeu 15 Nov, 2018 18:57
dans le mille Bob anyway a 200 ou même 300$ ça vaut pas vraiment le risque sur une belle machine dans des conditions souvent difficiles
-
ttq
- Modérateur
-
- Messages: 5821
- Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
- Localisation: montreal
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par merlin2340 » Jeu 15 Nov, 2018 19:53
Sly a écrit:Salut,
J'ai acheté un C185 en septembre 2014. Je l'opère surtout sur flottes, un peu sur roues par curiosité. Voici mes coûts d'opération, je n'ai pas inclus les dépenses mécaniques pour remettre l'avion 'à niveau'. J'ai envie d'écrire un post là dessus pcq j'ai fait un %#$ de saut...
GAZ 2.10$/litre = 8$/gallons x 16 GPH = 130$/hr
HUILE / FILTRE 120$ / 25 heures = 5$/hr
ASSURANCE VALEUR 200 000$ 4000$ / ans sur une base de 100 heures = 40$/hr
INSPECTION ANNUELLE & MAUVAISES SURPRISES (et OUI, il y en aura) 5000$/ ans sur une base de 100 heures = 50$/hr
OVERHAUL MOTEUR, ENG MOUNT, ALT, PROP GOV,BAFFLE, STARTER, PORT CYL... 60000$ / 1700 heures = 35$/hr
OVERHAUL HÉLICE 3500$ / 10 ans = 350 / ans sur une base de 100 hr/ans = 3.50/hr MAIS met 6$/hr pcq lorsque l'hélice ne passe plus les exigences, les pales, piston ou hélice neuve = très dispendieux
PEINTURE D'AVION + REFAIRE L'INTÉRIEUR 25000$/ 15 ans sur une base de 100 hr / ans = 16$/hr
PEINTURE FLOTTES 5000$ / 8 ans sur une base annuel de 100 heures = 6/hr
AMÉLIORATION, AJOUT, RADIO, ENGINE MONITOR, BÉBELLES 2000$ / ans sur une base annuel de 100 heures = 20$/hr
MARINA, STATIONNEMENT, RÉPARATION QUAIE... 2000$ / ans sur une base...bhaaa vous comprenez l'principe = 20$/hr
PASSIF / INTÉRÊT POUR ACHAT DE L'AVION Difficile à dire, dépend du coût d'achat vs nombre d'années pour payer vs taux d'intérêt...
PROFIT Quel profit souhaite-tu ? Tu ne loues certainement pas pour faire plaisir ? me trompes-je ? : )
On est rendu à 308$/hr sans coût d'achat et profit souhaitable avec un risque de louer un hydravion...
J'te partage mon opinion pcq j'y ai déjà pensé. Le problème est de trouver une personne fiable et un taux horaire difficile à 'avaler'.
Cio
Sylvain C185F
P.S. Y'a moyen de réduire ces coûts (qui vont paraître excessifs pour certain) ? Oui ce serait possible pour certaines dépenses énumérées, mais normalement on paye pour ce que l'on a. Notez que je ne vends rien et booster mes coûts ne me servirait pas.
Quand j'avais le 185, c'est aussi pas mal les montants que ça coûtait. Perso, jamais je n'offrirais de blocs d'heures sur flottes, en fait, aucun bloc d'heures tout court... Des machines de cette valeur là c'est pas fait pour ça. Bons vols.
Dernière édition par merlin2340 le Dim 02 Déc, 2018 23:41, édité 1 fois.
-
merlin2340
- Vrai participant
-
- Messages: 1194
- Inscription: Dim 24 Jan, 2010 21:59
- Localisation: Mont-Laurier
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par jocecady » Ven 16 Nov, 2018 14:04
Avion ou bateau , le coût annuellement est presque pareil.Mais que voulez vous un loisir doit resté un loisir .C'est sur qu'il ne faut pas ce mettre dans la merde pour un loisir mais si tu peut te le permettre let's go.Si on se mettais a tout compté ce que ça coûte pour seulement vivre adéquatement ouha , j'aime mieux pas y pensé . De toute façon les corbillards ne sont pas conçu pour transporté un coffre fort bin plein ,trop pesant. Jocelyn
-
jocecady
- Participant habitué
-
- Messages: 330
- Inscription: Ven 07 Oct, 2011 20:09
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par ttq » Mer 28 Nov, 2018 17:57
Michel Barette est tu dans la gagne , avec ses 145 chars????
-
ttq
- Modérateur
-
- Messages: 5821
- Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
- Localisation: montreal
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par toxedo_2000 » Mer 28 Nov, 2018 18:19
Les musées sont pas compris là-dedans je pense.. Et quand on y pense, même les musées, c'est une affaire inutile, pleine d'autres affaires qu'il faut abriter, qui prend la place de plusieurs arbres, et qu'il faut chauffer, et nettoyer, etc. Ça prend des produits qui détruisent l'environnement, un véhicule pour aller chercher ça, etc... Non vraiment, la seule solution, c'est de rester chacun chez-nous, pas se laver, ou juste avec de l'eau de pluie, pas de savon, manger le moins possible, pour déféquer le moins possible. Mourir jeûne, c'est encore mieux. T'évites tous les problèmes.... Mais pas faire d'enfant, ça serait le top. Dans 80-90 ans, y'aurait plus personne sur la planète, et elle serait sauvée ! Scusez-moi, faut j'aille m'ouvrir les veines
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
-
toxedo_2000
- Immortel
-
- Messages: 10776
- Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
- Localisation: St-Michel
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
-
par ttq » Mer 28 Nov, 2018 19:16
Sage paroles et très songé mon cher Gaston Je persiste a croire depuis longtemps qu’on est trop nombreux Mais qui as le goût de se trucider?
-
ttq
- Modérateur
-
- Messages: 5821
- Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
- Localisation: montreal
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par bush pilot » Jeu 29 Nov, 2018 08:30
ttq a écrit:Michel Barette est tu dans la gagne , avec ses 145 chars????
michel Barette prend juste une auto a la fois , alors il pollue pas plus que nous . D'ailleur , c'est pour ça que j'ai un avion , pollue bien moins pour monté a la baie James qu'un camion !!
-
bush pilot
- Participant accro
-
- Messages: 1756
- Inscription: Ven 04 Mar, 2011 21:18
- Localisation: prevost
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
- Identification de l'avion:
par ttq » Jeu 29 Nov, 2018 08:46
Manon te répondrait que…..et pis, je sais pas quoi te dire...
-
ttq
- Modérateur
-
- Messages: 5821
- Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
- Localisation: montreal
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par bush pilot » Jeu 29 Nov, 2018 09:54
ttq a écrit:Manon te répondrait que…..et pis, je sais pas quoi te dire...
Pis faut pas oublier que je vais pêcher pour nourrir ma famille ça me fait penser aux émissions comme les émissions homme du Yukon et ce genre , qui essaye de nous faire croire qu'il chasse pour subsisté. bordel , le gars se promene en avion , piege des belettes a 1,00$ et on est supposé croire qu'il vit avec ça ?? des fois j'écoute ça , pis je ferme le son , les paysages son beau , mais les commentaires .... on dirais qu'il nous prennent pour des idiots.
-
bush pilot
- Participant accro
-
- Messages: 1756
- Inscription: Ven 04 Mar, 2011 21:18
- Localisation: prevost
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
- Identification de l'avion:
Retourner vers Discussions générales
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 149 invités
|