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par GLAB » Mer 21 Nov, 2018 00:51
toxedo_2000 a écrit:La manoeuvre de taxier et d'accoster vent de dos, je m'en suis servi tellement souvent du temps que j'y étais obligé (lire ici: du temps que je pilotais un hydravion ). C'est souvent un must pour ne pas virer à l'envers sur un plan d'eau. C'est long comme manoeuvre, mais c'est confortable comme procédure. Il faut absolument la connaitre et l'utiliser quand on pilote un hydravion, sinon, on court à la catastrophe un jour ou l'autre.
C'est exact, c'est un must de connaître cette manœuvre et en brousse il faut l'utiliser souvent. Jacques
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par ttq » Mer 21 Nov, 2018 08:04
c'est pour ça quand on me demande des flottes ou de l'hélico, lequel????
il faut avouer que le Domaine des flottes offre un challenge toujours renouvelé un taux d'amélioration de la technique est requis juste pour apprécier le moment présent tous les sens sont en éveil, surtout a cause de l'envirronement changeant, caché, inatendu...
juste les approches au quai deviennent une sortie en soit le voyage n'est plus la seule satisfaction, le démarrage, le taxiage, l'analyse du décollage, bref, vous voyez....tout demande un niveau supérieur de concentration
je vous ai tu conté la fois ou je me suis pris une housse de BBQ semi-submergée a Marina Venise.... anayway, on disait
ah oui....full concentration, on n'épuiseras jamais le sujet des Flottes, que j'adore, respecte et apprécie
je cherche le nom de la pourvoirie , au nord de 7 Iles, ou j'étais en 44, et le l'outre-double qui ne pouvait virer au loin et qui s'ést approchée du quai, full reculons, porte ouverte, a cause des déferlantes sur le mur de granit au nord du lac des murs de centaines de pieds avec 5-6 pêcheurs , drums de fuel, moteur Honda de 30 hp je crois, bref, saisissante manoeuvre par un légendaire pilote Inuit de la Côte Nord, un champion, mais nerveux quand même
cette technique, il la maitrisait a merveille
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par toxedo_2000 » Mer 21 Nov, 2018 10:53
Comme je n'ai pas l'esprit ni la fougue d'un trompe la mort comme Evel Knievel, je me fous un peu beaucoup que mes vols ne me demandent aucun challenge, (quoi qu'il y en a toujours au moins un, faut revenir sur terre en bonne et due forme... ) Mais pour ça, j'ai suivi un cours, et ça a l'air que ça fonctionne sans problème. Pas de place pour l'inconnu. Quand je faisais de la flotte, c'était pour me déplacer rapidement dans des endroits éloignés, impossible à atteindre autrement. Pas pour le chalenge. Pour le plaisir de voler, et le moins challengeant possible. Quand je veux un vrai challenge, je m'inscris à un tournoi de pétanque! Et JP, quand on me pose la même question qu'à toi, "L'avion ou l'hélico?" Je réponds tout de go: "Regardez ce qu'il y a dans la cour!"
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
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par Louis_greniier » Mer 21 Nov, 2018 16:30
toxedo_2000 a écrit: d'accoster vent de dos,
Kessé que t'entends par là "accoster vent de dos" Louis
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par toxedo_2000 » Mer 21 Nov, 2018 16:36
Louis_greniier a écrit:toxedo_2000 a écrit: d'accoster vent de dos,
Kessé que t'entends par là "accoster vent de dos" Louis
En fait, j'aurais dû dire vent de face, mais en reculant... Accoster de dos, ça se dit tu ? (Au moins, tu suis la conversation)
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
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par Louis_greniier » Mer 21 Nov, 2018 16:53
Ciboire, Gaston, fais attention aux mots que tu écrits !!
Accoster vent de dos. Y'a des jeunes ici qui nous écoutent. Pi là tu t'en vas écrire des affaires de même.
Tu t'en crisses, parce que tu n'as plus d'hydravion de stationné au quai quand un jeune va arriver en essayant d'accoster " vent de dos" sur tes conseils, pi là il va me changer mon modèle de Pilatus pour un modéle tout froissé.
T'es vicieux, Gaston. Tu l'as fait exprès de dire une telle ineptie.
Pi en plus j'ai vu dans les preview que t'allais embrasser celle de Unité 9.
Jeunes, sachez que d'accoster au quai selon le conseil de Gaston avec le vent de dos, vous changera le modèle de vos flottes pour des plus courtes. Et probablement les autres hydravions stationné au quai.
On ne peut pas avoir ET de la vitesse pour contrer le girouettage avec les water rudder, ET de la lenteur pour arriver au quai assez lentement pour rien briser. Ca va partir à gauche ou à droite, pi ca ne sera pas beau.
Vaut mieux y arriver de reculons, le vent dans la face. Ou aller ailleurs, un poil plus loin, un poil ailleurs.
Relisez la technique décrite par Bob.
Louis
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par Louis_greniier » Mer 21 Nov, 2018 17:14
toxedo_2000 a écrit:En fait, j'aurais dû dire vent de face, mais en reculant... :
C'est ça, dis blanc quand c'est noir. Gauche quand c'est droite. Par en haut quand c'est par en bas. As tu mis tes pneux d’ete ? T’as jusqu’au 15 décembre pour les mettre. toxedo_2000 a écrit:(Au moins, tu suis la conversation)
Heureusement, oui. Je suis à l'affut de tout ce que tu écris. Parce que je pense que les french kiss sur le plateau de Unité 9 te trouble plus qu'à un simple niveau professionnel. Tu devrais refuser ces scènes de sexxxxe. C'est pas bon pour ta santé. Louis
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par toxedo_2000 » Jeu 22 Nov, 2018 11:18
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
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par chico5817 » Jeu 22 Nov, 2018 11:29
Louis_greniier a écrit:toxedo_2000 a écrit:En fait, j'aurais dû dire vent de face, mais en reculant... :
C'est ça, dis blanc quand c'est noir. Gauche quand c'est droite. Par en haut quand c'est par en bas. As tu mis tes pneux d’ete ? T’as jusqu’au 15 décembre pour les mettre. toxedo_2000 a écrit:(Au moins, tu suis la conversation)
Heureusement, oui. Je suis à l'affut de tout ce que tu écris. Parce que je pense que les french kiss sur le plateau de Unité 9 te trouble plus qu'à un simple niveau professionnel. Tu devrais refuser ces scènes de sexxxxe. C'est pas bon pour ta santé. Louis
Louis, si je peux ajouter encore un peu de confusion... pneus d'été ou d'hiver ( à neige tsé celui avec le pictogramme flocon de neige) Pis un french kiss d'un seconde, me semble que c'est un peu rapide Pierre C.
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par toxedo_2000 » Jeu 22 Nov, 2018 12:27
chico5817 a écrit:......... Pis un french kiss d'un seconde, me semble que c'est un peu rapide Pierre C.
On avait pas le temps. Faut jamais dépasser le budget.. Fabienne nous paye à l'heure ! (Quand il s'agit d'utiliser la langue, Louis exagère toujours)
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par Zico » Jeu 22 Nov, 2018 12:38
Accoster... vent dans le dos... girouettage… lenteur… aller de reculon… un poil plus loin... french kiss..... Coudon, peut-on revenir à l'aviation ??? Martine
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par chico5817 » Jeu 22 Nov, 2018 15:50
Bé oui Martine on fait tout cela en aviation et elle est belle notre langue française. Pierre C
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par chico5817 » Jeu 22 Nov, 2018 15:52
toxedo_2000 a écrit:chico5817 a écrit:......... Pis un french kiss d'un seconde, me semble que c'est un peu rapide Pierre C.
On avait pas le temps. Faut jamais dépasser le budget.. Fabienne nous paye à l'heure ! (Quand il s'agit d'utiliser la langue, Louis exagère toujours)
Je ne savais pas que Fabienne calculait même la quantité de salive Pierre C.
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par bush pilot » Jeu 22 Nov, 2018 18:58
c'est l ' Hiver et je reve de voler alors que j'ai du temps pour regarder plus de videos qu'a l'habitude. tres intéressant , je me demande si il avait un V brace ? ou si il menquait quelque rivets https://www.youtube.com/watch?v=fC5yscm9dsIun rebel ? en t cas je sais pas si il le sait , mais en l'air tu perd ton moteur / centre de gravité ..... perte de controle totale.
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par levik » Jeu 22 Nov, 2018 19:36
un rebel ?
en t cas je sais pas si il le sait , mais en l'air tu perd ton moteur / centre de gravité ..... perte de controle totale.[/quote]
Oui c'est bien un rebel le fire wall et la structure avant c est vraiment mal conçu dangereux.....
Sur ça le risque du homebuild
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par Zico » Jeu 22 Nov, 2018 19:57
Au dernier tour (juste avant le crash) lorsqu'on le voit sortir de derrière les arbres, on voit qu'il est en perte de portance, aurait-il pu encore faire quelque chose ou c'était déjà trop tard pour réagir ?
Martine
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par bush pilot » Jeu 22 Nov, 2018 20:12
Zico a écrit:Au dernier tour (juste avant le crash) lorsqu'on le voit sortir de derrière les arbres, on voit qu'il est en perte de portance, aurait-il pu encore faire quelque chose ou c'était déjà trop tard pour réagir ?
Martine
il aurait pu remettre les gaz , mais il voulais impressionné , en t cas c'est réussi !! a part de ça , c'est vraiment la meilleur chose qui pouvais arriver pour lui . cette machine avait clairement un probleme de structure et ca aurais pu arriver dans de la forte turbulence ! ou l'ors d' un virage serré G positif . et a 1-2-3-4 mille pieds ca aurais été fatale c,est bien évident !
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par bush pilot » Jeu 22 Nov, 2018 20:17
Sur ça le risque du homebuild[/quote]
Ha ! Levik tu me fait de la peine la , je croyais que tu étais mon ami ? . c'est comme si tu m'avait planté un coup de couteaux au coeur !! ou dans le dos !
ça fait mal !! Tres mal !!
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par levik » Jeu 22 Nov, 2018 20:31
bush pilot a écrit:Sur ça le risque du homebuild
Ha ! Levik tu me fait de la peine la , je croyais que tu étais mon ami ? . c'est comme si tu m'avait planté un coup de couteaux au coeur !! ou dans le dos ! Bien non Le rebel tout une bebelle je le déconseille fortement je crois que tu as une bonne machine un pegaz Je sais que la construction amateur ouvre la porte à beaucoup de pilote mais la conception assemblage reste un risque ...
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