Zenair Floats

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Re: Zenair Floats

Messagepar abud » Dim 14 Oct, 2018 17:44

Quelles bonnes idées que vous avez, je vais y penser :mrgreen:

Pour le moment l`avion vol sans trim de 1,400 à 1,700lbs qui je crois une bonne indication pour un vol sécuritaire.
Avatar de l’utilisateur
abud
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4514
Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
Localisation: CYYY
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Re: Zenair Floats

Messagepar Bob Cadi » Dim 14 Oct, 2018 19:26

A mon souvenir, ton appareil était sur la coche en palier.
Autant en vitesse, même plus rapide que la normale et parfaitement équilibré.
Un peu difficile à comprendre avec ces décollage un peu plus pénibles, mais bon.

C'est un bon point que ton appareil démontre avec une tendance supérieure à la normale. ;)p

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Zenair Floats

Messagepar robertw » Mar 16 Oct, 2018 07:26

pour les curieux, voici un petit vidéo de mon décollage de la rivière Ruban à Casey lors de mon retour du RVA camping Casey.

Merci à Pierre Nadon pour ce beau souvenir.


Robert
robertw
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1210
Inscription: Mar 09 Mai, 2006 22:29
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Zenair Floats

Messagepar ttq » Mar 16 Oct, 2018 08:08

belle machine, la jumelle de ton ami Marc
étais tu près du GW????
il me semble que ça traine un peu sur les talons
est facile de trouver et monter sur le step( sweet spot)?
j-p
ttq
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5821
Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Zenair Floats

Messagepar robertw » Mar 16 Oct, 2018 08:39

ttq a écrit:belle machine, la jumelle de ton ami Marc
étais tu près du GW????
il me semble que ça traine un peu sur les talons
est facile de trouver et monter sur le step( sweet spot)?
j-p


environ 1550 lbs
mon manque d'expérience fait que c'est un peu long. J'aurais dû pousser un peu plus sur le manche au début pour monter sur le step plus vite.
Aussi, la courbe de la rivière m'énervait un peu. Mais bon, ça fini par sortir de l, eau et dans la bonne direction en plus :D

Avec le temps, je ne peut que m'améliorer.
Robert
robertw
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1210
Inscription: Mar 09 Mai, 2006 22:29
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Zenair Floats

Messagepar ttq » Mar 16 Oct, 2018 10:07

ouais, j'ai vu la courbe venir, mais t'as bien négocié ça =:)
j-p
ttq
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5821
Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Zenair Floats

Messagepar abud » Mar 16 Oct, 2018 10:19

Très beau vidéo.
Avatar de l’utilisateur
abud
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4514
Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
Localisation: CYYY
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Re: Zenair Floats

Messagepar abud » Sam 24 Nov, 2018 21:40

Avatar de l’utilisateur
abud
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4514
Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
Localisation: CYYY
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Re: Zenair Floats

Messagepar martint » Sam 24 Nov, 2018 22:03

Avatar de l’utilisateur
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2265
Inscription: Ven 06 Juil, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Re: Zenair Floats

Messagepar abud » Sam 24 Nov, 2018 22:22

martint a écrit:Va voir ça Robert: https://www.airmasterpropellers.com/rotax-4
Martin


Je comprend pas le lien ici :?:
Avatar de l’utilisateur
abud
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4514
Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
Localisation: CYYY
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Re: Zenair Floats

Messagepar robertw » Dim 25 Nov, 2018 09:48

martint a écrit:Va voir ça Robert: https://www.airmasterpropellers.com/rotax-4
Martin


Vu
Robert
robertw
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1210
Inscription: Mar 09 Mai, 2006 22:29
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Zenair Floats

Messagepar abud » Ven 14 Déc, 2018 22:10

L`été prochain j`ai déjà un endroit choisi pour faire un amerrissage mais la situation est que il me sera impossible de attacher sur un ancrage fixe, j`aimerais savoir si c`est une bonne idée de me servir d`une ancre enfoncé dans le sable est-ce une bonne idée :?:

Merci pour vos réponses et suggestions.
Avatar de l’utilisateur
abud
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4514
Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
Localisation: CYYY
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Re: Zenair Floats

Messagepar Bob Cadi » Sam 15 Déc, 2018 07:27

Pas assez précis comme descriptif Martin.
C'est comme si tu nous demandais quel chaussures acheter afin de marcher 20 km ?

Le minimum des choses à savoir pour tenter une réponses serait au moins de
répondre à ces quelques questions pour débuter une analyse valable.

Pour quoi pas fixe ?
Type d'endroit ?
Quel sorte de rivage ?
Profondeur ?
Rivière ?
Lac ?
Marée ?
Quai ?
Voiliers ?
Marina pas loin ?
Possibilité de bateaux porte conteneurs ?
Arbres ?
Roches ?
Autre obstacles ?
Vents ?
Combien de temps ?


Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Zenair Floats

Messagepar bush pilot » Sam 15 Déc, 2018 08:25

Pour combien de temps
Avatar de l’utilisateur
bush pilot
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1756
Inscription: Ven 04 Mar, 2011 21:18
Localisation: prevost
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:

Re: Zenair Floats

Messagepar abud » Sam 15 Déc, 2018 08:54

bush pilot a écrit:Pour combien de temps


Pour environ 6 heures dans le sable .
Avatar de l’utilisateur
abud
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4514
Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
Localisation: CYYY
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Re: Zenair Floats

Messagepar abud » Sam 15 Déc, 2018 19:14

Finalement je vais me louer deux automobiles, une pour ancrer l`avion et l`autre pour me transporter.
Avatar de l’utilisateur
abud
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4514
Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
Localisation: CYYY
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Re: Zenair Floats

Messagepar Louis_greniier » Sam 15 Déc, 2018 19:21

J'ai une ancre en alu. Légère. Trop légère. Elle fonctionnerait bien avec une chaine, mais je trouve ça trop lourd une chaine lourde. Alors je prends cette ancre légère, et , pour faire office de poids devant, j'apporte un grand sac en nylon paraballe. Je remplis le sac de roche, de gravier, de sable, et je le mets à six pieds sur la corde de l'ancre.

Avion -------------------------> SAC------> Ancre

Ca marche bien.

Si jamais tu veux que je t'en couse un. Je couds ça avec du fil de kevlar, pi une strappe de nylon qui fait le tour. Quand le sac pèse 50 livres, y'a plus rien qui bouge.

J'ai déjà laissé l'hélio sans surveillance sur la misstassibi comme ça pendant 5 jours. J'étais quand meme un peu nerveux pi ben content de le retrouver. Une fois aussi sur la Georges pour une semaine. Mais là il avait les talons dans le sable.

Pas certain que j'aurais encore les nerfs pour faire ça pi trouver le sommeil en étant à des journées de canot de l'avion.

Au fait, ça m'a pris trente ans pour régler un problème que j'avais pi j'ai fini par trouver la solution juste cette année. Tsé quand tu t'en vas voir un copain, pi qu'il te dit: J'ai un beau quai, pas de problème !!

Oui, mais il n'a peut être pas de pneus. Pi un quai pas de pneus, c'est full total reject looser. Transporter un ou deux petits pneus ? Trop lourd. Tout est toujours trop lourd. Les genres de bouées de bateaux en plastique gonflable ? Bon à rien: ca flotte. Pour un bateau avec une coque qui cherche a garder la bouée sous l'eau à cause de l'angle de la coque, c'est parfait. Mais l'angle contraire d'une flotte soulève une bouée de bateau. Bon à rien. Ta flotte finit par soulever la bouée pi se cogner sur le quai.

Je me suis fait un coussin en nylon paraballe. Dedans, une mousse qui n'est pas en cellule fermées, mais en cellule ouverte. Fa que mon coussin il cale. Il fait office de pneus. Ca marche à 100%. Après, quand tu l'enlèves, il pèse une tonne d'eau mais tu attends un 2 minutes, en le tenant dans les airs, et il se vide de son eau.

J'ai pris une mousse d'uréthane à cellules ouvertes ordinaires, autour de 2.5 livres par pied cube de densité, mais j'ai vu par après qu'il y a des mousses spéciales fait pour l'immersion. A fort prix. Mais bon, je vais garder mes deux coussins callants actuels, ça fait la job.

Faudrait bien que je mette une photo de ça. Trente ans à chercher une solution pi d'un coup, l'éclair est venue.

Louis
Avatar de l’utilisateur
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7612
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Zenair Floats

Messagepar abud » Sam 15 Déc, 2018 20:00

Et que oui Louis j`aime bien l`idée du sac en nylon paraballe et pour l`ancre quelle serait le calibre idéal ?
Avatar de l’utilisateur
abud
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4514
Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
Localisation: CYYY
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Re: Zenair Floats

Messagepar Bob Cadi » Sam 15 Déc, 2018 20:21

abud a écrit:
bush pilot a écrit:Pour combien de temps


Pour environ 6 heures dans le sable .


Oui, mais cet endroit n'est pas au bout de l'océan ou l'eau tombe dans le vide ?

Pourquoi pas beacher ? En hydravion on ne traine pas une ancre de 20-30 lbs .
Surtout pour ton set-up , chaque livres en moins sont importantes.
A part d'être en Commercial et de devoir s'accrocher le temps d'un switch sur une rivière.

La poche de jute est vraiment bonne comme solution .

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Zenair Floats

Messagepar Bob Cadi » Sam 15 Déc, 2018 20:26

Louis_greniier a écrit:J'ai une ancre en alu. Légère. Trop légère. Elle fonctionnerait bien avec une chaine, mais je trouve ça trop lourd une chaine lourde. Alors je prends cette ancre légère, et , pour faire office de poids devant, j'apporte un grand sac en nylon paraballe. Je remplis le sac de roche, de gravier, de sable, et je le mets à six pieds sur la corde de l'ancre.

Avion -------------------------> SAC------> Ancre


Faudrait bien que je mette une photo de ça. Trente ans à chercher une solution pi d'un coup, l'éclair est venue.

Louis


Bien Louis.
Tu prends du tubes de carlon ou ABS de 3-4 pouces de diamètre et de 2 pieds de long , tsé pour les drains de chiottes.
Tu passes une corde au travers et tu le laisse pendre le long des flottes.
Il va rester debout à moitié dans l'eau et les flottes vont s'appuyer contre et le tour sera joué.

JC est l'innovateur de ce truc. ! ;)p

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

cron