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par toxedo_2000 » Mer 17 Oct, 2018 15:29
Louis_greniier a écrit:toxedo_2000 a écrit:Au contraire, j'ai toujours fustigé ceux que j'ai connus qui le faisaient.
T'en manque pas une quand il s'agit de me planter, toi Louis
Toi, essaye pas de te dépeindre pire que t'es. Tout ce que tu as tué en vol, c'est une couple de gros taons jaunes et noirs qui ont eu le malheur de croiser ton chemin.
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
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par chico5817 » Mer 17 Oct, 2018 15:29
J'ai aussi lu qu'il a des drones de 25Kg... Imaginez un drone de ce poids en plein face Pierre C.
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par GUJO » Mer 09 Jan, 2019 11:29
Le ministre Garneau dévoile le nouveau règlement du Canada sur la sécurité des drones
10:10:00 01/09/2019 OTTAWA, Jan 09, 2019 (Canada NewsWire via COMTEX News Network) -- Les pilotes de drone doivent immatriculer leurs drones et obtenir un certificat de pilote d'ici le 1er juin 2019
Transports Canada est résolu à améliorer la sécurité de l'aviation et du public tout en encourageant l'innovation et la croissance économique dans le secteur des drones. Aujourd'hui, l'honorable Marc Garneau, ministre des Transports, a annoncé le nouveau règlement du Canada pour les systèmes d'aéronefs télépilotés, plus communément appelés drones.
Le nouveau règlement qui entrera en vigueur le 1(er) juin 2019 s'applique à tous les pilotes de drone faisant voler des appareils pesant entre 250 grammes et 25 kilogrammes dans leur champ de vision direct, que ce soit pour le plaisir, le travail ou la recherche.
Le nouveau règlement simplifié est le fruit de consultations substantielles menées auprès des Canadiens et de l'industrie. Le règlement définitif instaure deux catégories principales d'opérations de drones : les opérations de base et les opérations avancées. Les catégories reposent sur la distance entre l'appareil et les personnes au sol et sur les règles relatives à l'espace aérien.
Chaque catégorie a son propre ensemble de règles faciles à suivre, qui obligent le pilote de drone :
-- à immatriculer son drone et y marquer son numéro d'immatriculation; -- à passer un examen en ligne et obtenir un certificat de pilote pour les opérations de base ou les opérations avancées; -- à avoir au moins 14 ans pour les opérations de base et 16 ans pour les opérations avancées, à moins d'àªtre supervisé par une personne titulaire des certificats appropriés; -- à rester à une altitude inférieure à 122 m (400 pieds) au-dessus du sol; -- à rester loin du trafic aérien.
Seuls les pilotes de drone qui doivent faire voler un drone sans respecter les règles des opérations de base ou des opérations avancées devront demander un certificat d'opérations aériennes spécialisées (COAS) avant de pouvoir voler.
Transports Canada encourage les pilotes de drones à prendre le temps nécessaire pour examiner et comprendre parfaitement les nouvelles règles visant les drones au Canada et à suivre un cours offert par une école de pilotage de drone avant de tenter de passer un examen en ligne ou une révision en vol.
Les pilotes de drone devront être en mesure de présenter leur certificat de pilote et leur preuve d'immatriculation lorsqu'ils font voler leur drone dès le 1(er) juin 2019. Cela veut dire qu'ils peuvent en avoir des copies électroniques sur leur appareil mobile ou des copies imprimées.
Transports Canada a également créé un site Web amélioré et convivial pour fournir des renseignements sur le nouveau règlement ainsi que des outils utiles pour tous les pilotes de drone, à l'adresse : Canada.ca/securite-drones.
Les nouveaux services de drone de Transports Canada sont maintenant disponibles sur notre site Web. Nous invitons les pilotes de drones à créer leur compte en ligne dans le Portail de gestion des drones pour y accéder facilement et en tout temps.
Jusqu'à ce que le nouveau règlement entre en vigueur, le 1(er) juin 2019, les pilotes de drone à des fins récréatives doivent continuer de respecter les règles énoncées dans l'arrêté d'urgence visant l'utilisation des modèles réduits d'aéronefs et les pilotes qui utilisent leur drone pour le travail ou la recherche doivent continuer de respecter les conditions de leur certificat d'opérations aériennes spécialisées.
Tous les pilotes de drones doivent également respecter le Code criminel ainsi que la réglementation municipale, provinciale et territoriale. Compromettre la sécurité d'un aéronef est une infraction grave. Toute personne qui enfreint la réglementation risque des amendes additionnelles pouvant atteindre 25 000 $ ou une peine d'emprisonnement, ou les deux. Ces sanctions s'appliquent aux drones de toutes tailles et à tous les types d'utilisation.
Citation
« Nous avons été attentifs aux commentaires des Canadiens et avons mis à jour notre règlement afin de trouver le juste milieu entre l'aspect pratique et l'utilisation sécuritaire des drones. Les drones appartiennent à un secteur économique important et prometteur qui est susceptible d'améliorer nos vies et de relier les collectivités de tout le pays. Notre nouveau règlement créera de nouvelles possibilités pour les Canadiens en établissant un cadre réglementaire sécuritaire et prévisible qui permettra à l'industrie d'innover et aux pilotes de drone à des fins récréatives, et autres, d'accéder en toute sécurité à l'espace aérien canadien. »
L'honorable Marc GarneauMinistre des Transports
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par matt86 » Mer 09 Jan, 2019 13:58
Maudit je suis tanné... Pourquoi ils passent leur temps à changer la réglementation? Sont même pas capables de faire respecter celle qui est en place... La police sont tous mêlés, ils savent même pas c'est quoi la loi là dessus... confirmé par un pote policier à Montréal... Ils n'ont AUCUNE idée de la réglementation...
Les lois qui sont déjà là, elles sont très correct. Pas besoins de plus. Le problème c'est pas les règles, c'est que personne ne les respectent...
Commencez donc par faire respecter ce qui est déjà en place... Parce qu'en ce moment, c'est pas du tout le cas... Ça ne donne à rien de changer une réglementation aux 3 mois si la police ne la connaissent pas... C'est même pire parce que la on fini qu'on sait pus ce qui est encore valide et ce qui l'est pas... Même les rares policiers qui croient connaitre la loi sur le sujet ont probablement une vielle réglementation en tête parce que ça change à tout bout de champs...
C'est le fun en maudit pour mon chum qui s'est fabriqué a peu pres 40 avions ca... ca va lui couter 200$ en immatriculation pis va falloir qu'il commence à coller 40 numéros sur ses modèles...
Autre point ridicule: je suis allé voir les infos pour l'immatriculation... Première question qu'ils posent: c'est quoi la marque et le modèle... C'est parce que mon drone n'a pas de marque ni de modèle... c'est un drone custom... monté morceau par morceau... Je peux toujours leur donner le nom du frame... mais ca ne veut rien dire du tout...
Le pire c'est que je connais un des gars qui a travaillé sur la nouvelle réglementation... L'autre jour en auto, mon chum avec ses avions et moi on jasais de drone. L'autre était avec nous dans l'auto... Il était ébahi par tout ce qu'on disait... Il ne connaissais clairement pas grand choses aux drones.
C'Est quoi qui est important avec les drones: s'assurer que le monde soient safes pour les autres autour et qu'ils ne sont pas un danger pour l'aviation... Thats it. Et la loi actuelle, c'est exactement ce qu'elle fait... Faudrait peut-être juste que le monde la respectent...
Dernière édition par matt86 le Mer 09 Jan, 2019 20:33, édité 1 fois.
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par toxedo_2000 » Mer 09 Jan, 2019 14:38
Je crois que ce qui est recherché avec cette loi-ci, c'est une traçabilité accrue. Bon, on va se dire que ceux qui veulent faire du trouble, ne déclareront et n'enregistreront rien, un peu comme les armes à feu que possèdent les bandits... Mais les lois, en général, sont faites pour les citoyens honnêtes... alors.....
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par matt86 » Mer 09 Jan, 2019 15:14
toxedo_2000 a écrit:Je crois que ce qui est recherché avec cette loi-ci, c'est une traçabilité accrue. Bon, on va se dire que ceux qui veulent faire du trouble, ne déclareront et n'enregistreront rien, un peu comme les armes à feu que possèdent les bandits... Mais les lois, en général, sont faites pour les citoyens honnêtes... alors.....
Ouais tu as raison. Mais mon point c'est que le problème ici ne sont pas les lois actuelles! La loi fait plein de bon sens pour la plupart des points. Le problème c'est qu'elle n'est pas respectée et que même les policier ne la connaissent pas. Ça ne donne rien de changer la loi aux 3 mois si la police ne la connait pas. Ils peuvent dire que la nouvelle loi est définitive tant qu'ils veulent, les 2 dernières années me rendent extrêmement sceptique. C'est juste de plus en plus le bordel pour ceux qui veulent suivre la loi justement. Jusqu'à maintenant, je respecte la loi autant que faire se peut, mais là ça fait 2 ans que je me fais barouetter à gauche et à droite, que personne ne s'entends sur les règles, et que même la police ne sache plus où donner de la tête. C'est comme si toutes les rues de Montréal changeaient de limite de vitesse à tous les 3 mois... Et qu'il y a pas de panneaux. Tu dois aller vérifier toutes les limites de toutes les rues avant de partir à chaque fois que t'embarques dans ton auto parce que tu sais jamais si ça a changé ou pas. Ça ne fait juste plus de sens. Alors mon problème c'est vraiment pas que ces lois-là existent, au contraire. Mon problème c'est juste que les lois changent aux 3 mois alors que la loi en place fait du sens. D'ailleurs les tickets avec 3 zéros à la fin, ils existent déjà! C'est pas nouveau! Ils on juste à former les policiers... Juste ça... Tu viens de régler le problème! Pour la tracabilité, ça aussi il y a déjà une loi en place... t'es censé écrire ton nom, ton # de téléphone et ton adresse sur ton drone. C'est pas une immatriculation, j'en conviens, mais si tu te fait prendre avec un drone sans cette information, tu pourrais très bien avoir un drone non immatriculé, c'est la même chose... Je me doute bien que les drones sont un sujet très chaud pour un pilote. c'est un danger, et ça vous fait peur, c'est normal. Moi aussi je trip aviation, je pilote déjà des planeurs et je suis en train de me mettre de l'argent de coté pour un PPL et peut être même aller plus loins là dedans. Moi aussi ça me tiens à coeur, et moi aussi je veux que les drones soient mieux régis. Mais je ne pense pas que ça soit en continuant de changer la lois aux 3 mois qu'on va régler le problème. C'est de la sensibilisation que ça prends, et ça, ils n'en font pas du tout. Quand c'est le temps de faire un comité avec 50 personnes qui ne connaissent rien au sujet, ça, ils sont bons. Je ne comprends juste pas pourquoi ils ne mettent pas cet argent là pour faire de la sensibilisation à la place... En tout cas, c'est mon avis. C'est peut-être moi qui est dans le champs aussi...
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par sierra golf » Mer 09 Jan, 2019 16:42
matt86 a écrit:Autre point ridicule: je suis allé voir les infos pour l'immatriculation... Première question qu'ils posent: c'est quoi la marque et le modèle... C'est parce que mon drone n'a pas de marque ni de modèle... c'est un drone custom... monté morceau par morceau... Je peux toujours leur donner le nom du frame... mais ca ne veut rien dire du tout...
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par matt86 » Jeu 10 Jan, 2019 08:59
sierra golf a écrit:matt86 a écrit:Autre point ridicule: je suis allé voir les infos pour l'immatriculation... Première question qu'ils posent: c'est quoi la marque et le modèle... C'est parce que mon drone n'a pas de marque ni de modèle... c'est un drone custom... monté morceau par morceau... Je peux toujours leur donner le nom du frame... mais ca ne veut rien dire du tout...
C'est la catégorie de CA? construction amateur. Sylvain
Ce qui arrive c'est que la plupart des drones sont de construction amateur! "Drone", contrairement à la croyance populaire, ce n'est pas que les multicopter. Ça inclus tout ce qui vol et qui est télécommandé. Ça inclus donc les avions, les hélicoptères, les multicopter, etc. À part les DJI (mavic, phantom) de ce monde et certains kits d'avions, le reste des drones sont à peu près tous faits maisons... Mon chum qui a environs 40 avions chez lui... y'a pas un kit là dedans... C'est 100% des constructions maison. Encore une fois, quand la toute première question qui t'es posée ne s'applique pas à 80-90% des drones... Ça prouve bien qu'ils sont un peu déconnectés de la réalité à mon avis... Dans les avions, y'en a beaucoup que leur premier c'est un kit de HobbyKing et compagnie, mais en général, on passe à des modèles maisons assez rapidement! J'espère vraiment qu'ils vont commencer à faire de la sensibilisation au lieu de continuer de changer une loi que personne ne connais à tout bout de champs! Bon je pense que j'ai fait le tour de mon opinion . Excusez les romans!
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par Zico » Jeu 10 Jan, 2019 09:06
matt86 a écrit:Bon je pense que j'ai fait le tour de mon opinion .
C'est ça être passionné matt86 a écrit:Excusez les romans!
C'est ce qui arrive quand on touche une corde sensible Martine
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par ttq » Jeu 10 Jan, 2019 10:46
Le problème c'est pas les règles, c'est que personne ne les respectent… t'as raison pour avoir vu un drone de très très près a Gatineau… les règlements se corsent pour essayer de réagir aux têtes brûlées et c'est nous qui en paient le prix, les pas bons se font rarement pognés
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par Louis_greniier » Ven 11 Jan, 2019 04:48
Matt86, merci pour ton vécu. C'est super intéressant d'avoir un son de cloche de quelqu'un qui connait ça vraiment.
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par toxedo_2000 » Ven 11 Jan, 2019 17:01
Bienvenue maintenant en Hystérie... (pays mythique)
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par Bob Cadi » Sam 12 Jan, 2019 17:01
j'ai vu cet article de matin dans notre journal local. Je suis surpris de voir qu'il semble y avoir un règlement qui ait de la portée. Bravo ! Mais ou seront les '' Polices ' des drones ? Et tk, au moins c'est un début. En lisant l'article, le '' Patrick '' nous prouve bien la réalité qui vivent certains pilotes de drones actuellement. Lui même qui semble se porter au delà du pilote '' ordinaire ' de drone, trouvais bien difficile le supposé examen. En invoquant que c'est plus pour les pilotes d'avion, que pour les drones. Il nous prouve bien l' ignorance et insouciance de plusieurs de ces opérateurs, qui ne réalisent simplement pas qu'il sont maintenant à jouer dans un réel espace aérien. Ils sont au beau milieu d'un autoroute qui comporte des règles bien encadrées. Et eux ne se rendent pas compte qu'ils roulent à contre sens, de n'importe quelle manière cette autoroute du ciel. J'approuve si jamais ça va demander un cours à $800.00 pour tous. Bienvenue dans le monde de l' aviation. Ça va en réveiller certain et finir par en décourager d'autre et c'est tant mieux. Faut pas oublier certains de ces ptits cons au sol, jouent avec nos vie à nous dans les airs. Il ne faut pas traiter les drones comme une simple jouet sans conséquence. Bob
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