Photos historiques

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Photos historiques

Messagepar C-GBVK » Mer 09 Jan, 2019 12:19

Bonjour

Retour vers le porte avion

Image
Avatar de l’utilisateur
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2459
Inscription: Ven 04 Juil, 2008 22:49
Localisation: Sorel
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Photos historiques

Messagepar matt86 » Mer 09 Jan, 2019 12:33

:O avec les machines de l'époque en plus... Quels pilotes!
matt86
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 142
Inscription: Mar 08 Aoû, 2017 13:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Photos historiques

Messagepar JC » Jeu 10 Jan, 2019 12:11

L'histoire ne dit pas comment il est rentré sur le porte-avion
JC
JC
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 95
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 20:44
Localisation: Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Photos historiques

Messagepar abud » Jeu 10 Jan, 2019 12:15

JC a écrit:L'histoire ne dit pas comment il est rentré sur le porte-avion
JC


FULL POWER
Avatar de l’utilisateur
abud
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4196
Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
Localisation: CYYY
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Re: Photos historiques

Messagepar JC » Jeu 10 Jan, 2019 12:17

Probablement à coté du porte-avion
JC
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 95
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 20:44
Localisation: Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Photos historiques

Messagepar kebek » Jeu 10 Jan, 2019 12:36

:wtf: en teka y’a l’air de tenir son manche à deux mains,, c’est un Douglas SBD Dauntless ça? Tu dois tu avoir hâte d’arriver proche des copains pour finir la journée , merci pour la photo vraiment génial.
Avatar de l’utilisateur
kebek
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 319
Inscription: Mer 04 Jan, 2012 11:08
Localisation: La Minerve
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Photos historiques

Messagepar jacdor » Jeu 10 Jan, 2019 12:51

JC a écrit:L'histoire ne dit pas comment il est rentré sur le porte-avion
JC


Il a fait son circuit a droite. lol

JD
jacdor
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1413
Inscription: Dim 28 Mar, 2010 17:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Photos historiques

Messagepar kebek » Jeu 10 Jan, 2019 13:03

Ou comme eux autres, tout droit
https://youtu.be/Bh1vYh-3VFE
Avatar de l’utilisateur
kebek
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 319
Inscription: Mer 04 Jan, 2012 11:08
Localisation: La Minerve
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Photos historiques

Messagepar Bytor » Jeu 10 Jan, 2019 13:17

kebek a écrit::wtf: en teka y’a l’air de tenir son manche à deux mains,, c’est un Douglas SBD Dauntless ça? Tu dois tu avoir hâte d’arriver proche des copains pour finir la journée , merci pour la photo vraiment génial.


Non, c'est un Grumman TBF avenger
Comme dans "rencontre du troisième type" :D

https://fr.wikipedia.org/wiki/Grumman_TBF_Avenger

Voilà l'histoire de la photo
On February 18,1945 his squadron was to attack shipping and waterfront installations at Chi Chi Jima.

As they were approaching the waterfront installations they came under heavy anti-aircraft fire. The pilot in the flight behind Robert's, Jesse Naul, saw Robert's plane get hit by the anti-aircraft fire and his right wing was blown off. He said Robert's plane went into a spin and crashed into Lt. King's plane. The propeller on Robert's plane took off about four feet of the left wing and damaged the fuselage on Lt. King's plane. Jesse said he saw no parachutes from Robert's plane as it went down and crashed into the sea. He said Robert's crew John Louis Gerig and Gilbert Reynolds were presumed lost and later listed as Killed in Action.

Starting to lose control of his plane, Lt . King ordered his crew to bail out. As he started to lose altitude he was able to regain some control of his plane and was able to make it back to the task force and made a water landing and was rescued. His crew Grady Alvah and James Wesley were captured by the Japanese and never heard from again. The Japanese on Chi Chi Jima executed any airmen they captured. After the war the commanding officer and members of his staff paid for their crimes.

There is a memorial at the Punch Bowl National Cemetery in Hawaii to honor all those lost at sea during World War Two. On it you can find Robert's name. May he rest in peace with all the others.



http://www.uss-bennington.org/Robert_J_Cosbie/index.htm

http://www.uss-bennington.org/home.php
Bytor
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 38
Inscription: Mer 01 Nov, 2017 14:06
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Photos historiques

Messagepar Bob Cadi » Jeu 10 Jan, 2019 13:27

Chack ça ! :shock: :shock: :shock:



Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Vénérable
Vénérable
 
Messages: 9498
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Photos historiques

Messagepar kebek » Jeu 10 Jan, 2019 13:30

Merci pour les infos Bytor, c’est intéressant l’histoire et en même temps dommage de savoir que ca ne c’est pas très bien terminer pour les deux membres d’équipages capturés
Avatar de l’utilisateur
kebek
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 319
Inscription: Mer 04 Jan, 2012 11:08
Localisation: La Minerve
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Photos historiques

Messagepar C-GBVK » Jeu 10 Jan, 2019 14:21

Bonjour

Pas oublier que ces portes avions avaient un pont en ligne avec le bateau , un appontage manqué et tu tombe en en avant du bateau ,qui est a 30 knt face au vent . On comprend pourquoi les pilotes ouvre leur cokpit en mer pendand les décollages et appontages
souvent ils préferent amerire proche du porte avion, que que sauter en parachute (sur l'eau facile de s'enfarger dan les cordes .
Dans la premiere photos ,ce qui est remarquable aérodynamiquement , c'est que une bonne partie de l'aile et disparue , que un aileron plein négative arrive a le maintenir droit , peut être aussi aider du palonnier pour faire voler en crabe ?
les appontages de nuit a cette époque commencait , les 3 lumieres dans des tubes a des angles différents leur indiquait la bonne pente, jusque dans les années 60 cette méthode était encore utilisé (la nuit en mer sans claire de lune il fait trés , trés noir . )


Image


Image
Avatar de l’utilisateur
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2459
Inscription: Ven 04 Juil, 2008 22:49
Localisation: Sorel
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités