bon visionnement !

Articles de fonds, anecdotes, faits vécus, analyses, récits et compte-rendu d'expériences qui sont susceptibles d'être d'intérêt pour la communauté des pilotes, c'est par ici!

Re: bon visionnement !

Messagepar Bob Cadi » Mer 18 Juil, 2018 19:08

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

$ $ $ $ $ $ $ $ $ $ $ $ $ $ $ $ $ $ $ $ $

Je verse une larme pour le 1103.

Merci bush. q:)p

Bob ;)p
Va y aller chez Kenmore air un moment donné.
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: bon visionnement !

Messagepar Birdman » Jeu 19 Juil, 2018 09:23

Ça vaut vraiment la peine. J'ai fait un tour de ville avec le Beaver comme celui sur la page centrale. Reconditionné comme un neuf. Sièges bacquets en cuir. La grande classe. Le pilote nous a beaché sur une ile près de la ville. Le bonheur.

Birdman
Avatar de l’utilisateur
Birdman
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1599
Inscription: Mer 27 Juin, 2007 11:13
Localisation: Châteauguay
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En recherche
Modèle de l'avion: -
Identification de l'avion: -

Re: bon visionnement !

Messagepar bush pilot » Dim 13 Jan, 2019 13:28

https://www.youtube.com/watch?v=QgjwwNm_dEE

flying a boat on the side of a beaver
Avatar de l’utilisateur
bush pilot
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1756
Inscription: Ven 04 Mar, 2011 21:18
Localisation: prevost
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:

Re: bon visionnement !

Messagepar abud » Dim 13 Jan, 2019 13:44

Beau vidéo, souvent les embarcations sont installés du côté pilote pour garder un visuel, est-il possible si l`installation est du côté passager que le sillon ¨souffle¨¨ de l`hélice est un effet négatif à la stabilité de l`avion :?:
Avatar de l’utilisateur
abud
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4514
Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
Localisation: CYYY
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Re: bon visionnement !

Messagepar bush pilot » Dim 13 Jan, 2019 15:02

On m'a tjrs dit d'installer ca du coter pilote pour avoir un œil dessus et enlever le stresse du à un bruit suspect . Imagine , que tu entend un bruit , et que tu voit rien , full stressant.
À ma connaissance cest juste pour avoir un œil sur la charge
Avatar de l’utilisateur
bush pilot
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1756
Inscription: Ven 04 Mar, 2011 21:18
Localisation: prevost
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:

Re: bon visionnement !

Messagepar Bob Cadi » Dim 13 Jan, 2019 18:55

Heummm.
J'ai toujours mis la première charge externe du coté pilote.

Diverses raisons:
Parfois la porte pilote ne pouvais plus s'ouvrir, alors, on veux sauver les passagers en premier.
Oui le pilote aura ainsi un œil vigilent sur la charge , les courroies, la stabilité.
Quand on décolle sur 1 flotte, on soulève toujours le coté passager en premier.
Alors, on termine par le coté le plus pesant, ce qui est le plus facile.
Coté pilote, le souffle de l'hélice tourne différemment que du coté passager.

Et , GLAB, pourrais surement nous en dire encore plus.

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: bon visionnement !

Messagepar GéPé » Dim 13 Jan, 2019 21:34

Quelle est la vraie raison pour mettre le bout carré de la chaloupe en avant?
Est-ce pour permettre de "clearer" l'hélice ou pour améliorer le flux d'air sur la gouverne de profondeur?
Guy
Avatar de l’utilisateur
GéPé
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 357
Inscription: Mar 16 Juin, 2015 12:41
Localisation: Rosemère
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA28-140
Identification de l'avion: C-FAQN

Re: bon visionnement !

Messagepar Bob Cadi » Lun 14 Jan, 2019 07:58

Règle générale = oui.

Mais c'est un peu plus compliqué en réalité.
Faut aussi tenir compte du masse et centrage du canot .
Du dégagement à l'hélice.
Des possibilités pour s'attacher.
Même de la manière à décharger un coup arrivé à destination, selon l'environnement
selon les vents de la journée.

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: bon visionnement !

Messagepar jcdostie » Lun 14 Jan, 2019 08:57

GéPé a écrit:Est-ce pour permettre de "clearer" l'hélice ou pour améliorer le flux d'air sur la gouverne de profondeur?
Guy


Pas mal ça
JC
Avatar de l’utilisateur
jcdostie
Top participant
Top participant
 
Messages: 3979
Inscription: Ven 25 Sep, 2009 08:42
Localisation: St-Philippe
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: bon visionnement !

Messagepar abud » Lun 14 Jan, 2019 18:36

J`aimerais savoir si un d`entre nous a eu l`occasion d`avoir un canot ou une chaloupe attachée du coté droit si oui vos commentaires seraient appréciés.
Avatar de l’utilisateur
abud
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4514
Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
Localisation: CYYY
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Re: bon visionnement !

Messagepar bush pilot » Lun 14 Jan, 2019 19:38

apres les discution de l'HIVER passer je me suis acheter un instaboat . et en vol , jai constaté a peine 5 mph de moins , mais jai constater une différence sur le latérale : exemple: faire une glissade ou lorsque je tournais en vol , si le moindrement jétais moins cooordonné je voyais une différence , mais pas une grosse , je fesais attention c'est tout . rien de significatif .
Avatar de l’utilisateur
bush pilot
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1756
Inscription: Ven 04 Mar, 2011 21:18
Localisation: prevost
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:

Re: bon visionnement !

Messagepar abud » Lun 14 Jan, 2019 21:19

Merci bush pilot pour le suivi et la réponse ;)p

Je vais débuter la construction du canot en cèdre blanc en mai ou juin.
J`espère en août ou septembre pour les premiers vols.
Je vais faire un test card, si vous avez des suggestions GO.
Avatar de l’utilisateur
abud
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4514
Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
Localisation: CYYY
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Re: bon visionnement !

Messagepar bush pilot » Jeu 11 Juil, 2019 07:10

1973 float flying

tecnique sur flotte


https://www.youtube.com/watch?v=0Gk2itUOEpc
Avatar de l’utilisateur
bush pilot
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1756
Inscription: Ven 04 Mar, 2011 21:18
Localisation: prevost
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:

Précédente

Retourner vers Chroniques et récits

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron