Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
par GLAB » Dim 08 Déc, 2013 18:10
En voulez vous du Norseman, en vla. Je viens de trouver ce site très intéressant. Essayez de trouver un Norseman que vous avez déjà piloter ou tout simplement vue. Moi j'en ai piloter un et c'est CF-GDN en 1975, pour la Compagnie Air-Gava à Schefferville mais c'est pas moi qui l'a crasher près de Indian House sur la rivière Georges au nord-est de Schefferville. J'ai aussi vue CF-ILN juste avant qu'il brûle en 1975, mais je ne l'ai pas piloter. J'ai aussi voler dans CF-ECG "Électro Cardio gramme" comme on l'appelais en 1980 quand j'ai piloter pour Air Mont-Laurier, mais c'est Normand Ouellette qui le pilotais. Bonne lecture. Jacques http://www.norsemanhistory.ca/Aircraft.htm
-
GLAB
- Pilier du forum
-
- Messages: 5223
- Inscription: Mar 23 Déc, 2003 00:02
- Localisation: Gatineau
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Louis_greniier » Dim 08 Déc, 2013 18:53
GLAB a écrit: mais c'est pas moi qui l'a crasher près de Indian House sur la rivière Georges
De l'autre bord de la pointe ? Du coté est ? Enfin, je sais ce que ce gros moteur radial fait là, aux coté d'une carlingue de 180 ou 185. Pourquoi il y a un Cessna à coté ? Louis
-
Louis_greniier
- Grand conteur
-
- Messages: 7613
- Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
- Localisation: montreal
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par sierra » Dim 08 Déc, 2013 21:08
J'ai des ski de Norseman au musée, patenté par les Fecteau, y doivent pesé 200LLB chaque
Serge
-
sierra
- Top participant
-
- Messages: 3750
- Inscription: Mer 11 Mai, 2005 10:14
- Localisation: Dans la Beauce
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par JpFlyby » Dim 08 Déc, 2013 22:33
Il y en a un de pourri avec les années, faudrait le refaire Serge, il est au moulin à scie... JpF
-
JpFlyby
- Participant relaxe
-
- Messages: 97
- Inscription: Mer 21 Déc, 2011 23:34
- Localisation: La Beauce
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par echoooo » Dim 15 Déc, 2013 17:48
Celui-là c'est celui qui a déjà été utilisé à Victoriaville pour le parachutisme. CF-FQI
- CF-FQI Norseman.jpg (117.28 Kio) Vu 5330 fois
En vidéo. http://www.youtube.com/watch?v=Lr1qf6K9S88Infos trouvés sur le net. Delivered to the USAAF as aircraft No. 43-5373 on February 29, 1944 and flown to the Rome Air Depot, New York, arriving March 4. While based at Venice AAF, Florida it was involved in an accident in Georgia on July 31, 1944. Pilot – Maurice J. Dunkerly. Later imported into Canada and registered to Northern Wings Co. Ltd., Levis, Quebec on August 25, 1952 as CF-FQI. Missing from the Canadian civil register from 1955 to 1958. In 1959 it was registered to H.P. Boudreau, Sept Iles, Quebec. In 1961 it was registered to Valmond Blanchette etal and then in 1963 to Sept Iles Air Service, Sept Iles, Quebec. Registered to Quebec Labrador Airways, Sept Iles in 1964 and then on March 1, 1966 to Wheeler Northland Airways, St. Jean, Quebec. Registered to La Riviere Air Service, Schefferville, Quebec on August 31, 1967. Ownership changed to Airgava Ltd., Schefferville in 1976. C of A had expired on September 1, 1974 and not renewed until April 18, 1980 when it was registered to Jacques Fleury and L. Carignan, Warwick, Quebec. On May 24, 1980, after takeoff from Victoriaville, Quebec with ten parachutists on board, the engine failed climbing through 8,500 feet. The parachutists exited the aircraft and the pilot attempted a forced landing on a paved runway. Aircraft landed half way down the runway, hard brake was applied and the aircraft overturned causing substantial damage. The aircraft was rebuilt to Mark V standards by Gordon Hughes, Ignace, Ontario. In March 1992 it was offered for sale as a Mark V on Edo 7170 floats for $175,000. Registered to 2633-3898 Quebec Inc. (Vincent Coriville), Montreal, Quebec. Registered to Viking Outpost Cabins Ltd., Red Lake, Ontario on May 14, 1993.
Alain
-
echoooo
- Participant à l'aise
-
- Messages: 856
- Inscription: Dim 15 Juil, 2012 19:25
- Localisation: Rivière-du-Loup
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: VAN'S/PIPER
- Modèle de l'avion: RV-7/PA-30
- Identification de l'avion: C-FGLH/C-FMCV
par jacdor » Lun 16 Déc, 2013 20:09
Norseman, il me semble que c'est long avant de sortir de l'eau. Jacques http://youtu.be/e3MrKt1yh3E
-
jacdor
- Participant accro
-
- Messages: 1586
- Inscription: Dim 28 Mar, 2010 17:16
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par AndreCosto » Lun 16 Déc, 2013 21:34
Bon, je viens de passer beaucoup trop de temps à lire des histoires de Norseman. Merci.
-
AndreCosto
- Nouveau membre
-
- Messages: 17
- Inscription: Jeu 11 Oct, 2012 08:13
- Localisation: Montreal
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par gougeon » Ven 18 Jan, 2019 22:15
!
-
gougeon
- Nouveau membre
-
- Messages: 27
- Inscription: Dim 07 Aoû, 2016 12:59
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cesna
- Modèle de l'avion: 180
- Identification de l'avion:
par toxedo_2000 » Sam 19 Jan, 2019 13:02
Louis_greniier a écrit:GLAB a écrit: mais c'est pas moi qui l'a crasher près de Indian House sur la rivière Georges
De l'autre bord de la pointe ? Du coté est ? Enfin, je sais ce que ce gros moteur radial fait là, aux coté d'une carlingue de 180 ou 185. Pourquoi il y a un Cessna à coté ? Louis
Celui-là, je l'ai vu plusieurs fois. On m'en a raconté l'histoire... Mais maudite affaire, m'en souviens plus Me souviens juste que c'était horrible...
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
-
toxedo_2000
- Immortel
-
- Messages: 10776
- Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
- Localisation: St-Michel
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
-
Retourner vers Discussions générales
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 96 invités
|