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par dreamman » Lun 21 Jan, 2019 11:56
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par Bob Cadi » Mer 23 Jan, 2019 20:13
Y doit y avoir eu tout une révision du Weight & balance., Le Rotax est quasiment 75 lbs de moins que le moteur original...
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par Foxtrotpapa » Mer 23 Jan, 2019 21:42
Ca te donne des idées? Francois
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par dreamman » Sam 26 Jan, 2019 09:50
Allo Francois! Aucune idée c est pas approuver ici au Canada.... C était plus pour montrer que c était faisable..... De plus pourquoi changer un 100 HP pour un autre 100 HP.... Et mon Continental est aussi bon qu un Rotax. Dreamman
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par Bob Cadi » Sam 26 Jan, 2019 12:18
dreamman a écrit:Allo Francois! De plus pourquoi changer un 100 HP pour un autre 100 HP.... Et mon Continental est aussi bon qu un Rotax. Dreamman
C'est une énorme différence, monstrueuse différence sur ce C-150. On parle de comparer un 100 hp qui développe environ 85-88hp tout au plus, pour 22-25 litres heures. A un 100 hp Rotax qui en développe 92-95hp pour 15-18 litres heures. Et avec un bonus de 75-100 lbs sur le payload. En y incluant le gain sur l'hélice. L’autonomie passe à plus de 6 heures pour la même qty d'essence embarquée pour 50-70 cennes de moins le litre. j'ai toujours aimé les 150 , surtout ceux à 150 hp. Cessna à passé à deux poils de produire en série une superbe machine performante. Si le 150hp, aurait été standard sur cette machine, WOW ! Il y en aurait un chez moi. Y mettre un 115 hp turbo dans le 150 ça ferait tout une différence. Bob
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par dreamman » Sam 26 Jan, 2019 12:35
Allo Bob! Si le 150hp, aurait été standard sur cette machine, WOW ! Il y en aurait un chez moi. Et pourquoi t en as pas un chez toi Tout est question d argent dans ce monde de l aviation..... Pour sauver poids et carburant ca va couter combien....Et ton 150 tu le vendras combien après ? Dreamman
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par Bob Cadi » Sam 26 Jan, 2019 13:08
dreamman a écrit:Allo Bob! Si le 150hp, aurait été standard sur cette machine, WOW ! Il y en aurait un chez moi. Et pourquoi t en as pas un chez toi Tout est question d argent dans ce monde de l aviation..... Pour sauver poids et carburant ca va couter combien....Et ton 150 tu le vendras combien après ? Dreamman
C'est que le C-150 à 150 hp, est juste une C-150 au moteur à améliorer. Quand Cessna à approuvé cette modification, ils ont juste oublier un tout petit détail. Soit celui d'upgrader toutes les spécifications de la machine. Rendu à 150 hp le C-150 performe super bien. Rendu sur flotteurs: Avec le Up-Grade à 150 hp, le 150 aurait du avoir un upgross d'un moins 250-350lbs. Son gross weight aurait du passer à 2000-2150lbs. Ce qui ne fut pas fait, alors, on tombe à 2.5 à 3 heures d'autonomie avec 2 passagers annorexique rendu sur flottes. Pourtant la machine est fort capable de plus. Et tant qu'a y être on y allongerais les ailes d'un pied chaque bord. Pourquoi j'en ai pas un ? C'est question d'argent et question de devoir voler avec une machine illégale. Car, je lui aurait greffé un 160hp. Je lui y aurait mis des long range tank. Installer des flotteurs de 2350lbs capacité. Allonger les ailes, installer un Stool kit. Et chargé au moins 750-800 lbs. Bref, je me serais ramassé quasiment avec un C-172 comme frame... Avec le Bush, j'ai un 180 hp et sur flottes, j'ai plus de 1150 lbs de payload, je décolle en qqe centaines de pieds et tout est légal. Il me manque juste un peu de vitesse, mais c'est un compromis que j'accepte. Bob
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par Luscombe » Sam 26 Jan, 2019 16:10
Bob Cadi a écrit:Avec le Bush, j'ai un 180 hp et sur flottes, j'ai plus de 1150 lbs de payload, je décolle en qqe centaines de pieds et tout est légal. Il me manque juste un peu de vitesse, mais c'est un compromis que j'accepte.
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Impossible que tu ais 1150 lb de payload legal. C'est un deux places. Quelqu'un a triché et une autre personne a fermé les yeux quand le "climb test report" a été produit. C'est impossible d'embarquer 1150 lbs pour aller faire l'essai en montée. Même full fuel avec 50 gallons, il aurait fallu embarquer 600 lbs de poche de ciment avec un pilote de 250 lbs. Désolé mais ton avion est pas plus légal qu'un C150/150 sur flotte.
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par Olibuilt » Sam 26 Jan, 2019 16:35
Luscombe a écrit: Impossible que tu ais 1150 lb de payload legal. C'est un deux places. Quelqu'un a triché et une autre personne a fermé les yeux quand le "climb test report" a été produit. C'est impossible d'embarquer 1150 lbs pour aller faire l'essai en montée. Même full fuel avec 50 gallons, il aurait fallu embarquer 600 lbs de poche de ciment avec un pilote de 250 lbs. Désolé mais ton avion est pas plus légal qu'un C150/150 sur flotte.
Sur flotte c'est pas si difficile d'avoir + de 1000 livres avec un petit 2 places. Genre 2 gars qui voyagent léger, une petite bouteille de vin, 50 gallons de gaz, pi un ptit orignal de deux ans et demi, en 6 quartiers dans les flottes... Hahah. Mais j'avoue que sur roues ou skis, c'est plus compliqué d'embarquer autant de poids en respectant le W&B
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par bush pilot » Sam 26 Jan, 2019 20:06
Luscombe , le poid , ça va vite en mautadit , plein gaz , Olivier ta combien de gallon ? 90 ? Bob combien de gallon ? Pour ma part , je sais meme pas combien de gallon mais je sais en litre , sois 65 de chaque coté pour 130 litres , 260 lbs +400 lbs passager +2 20 littre gaz 80 lbs + +stock de peche et camping 150 lbs = 890 lbs tout ca dans un deux places , mais comme bob a un grand cargo , et d'apres moi de tres grosse tank , alors je dirais oui c'est possible.
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par Bob Cadi » Sam 26 Jan, 2019 20:12
Je viens de retrouver un RAINA de 2010 ( Avant que le Caddy ne passe à la cure d'amaigrissement soit 40qqe lbs de moins messemble )... Mouin, me suis trompé...C'est plus de 1299 lbs de payload sur roues. J'ai 60 gallons de réservoir d'essence, soit 272 litres ( plus de 9 heures d'autonomie ) Sur roues, = 1201 lbs vide et 2500 gross. Sur flottes, je suis dans les 1350 lbs à vide, pour 2500 Gross. Bob
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par esteset » Sam 26 Jan, 2019 20:25
bush pilot a écrit:Luscombe , le poid , ça va vite en mautadit , plein gaz , Olivier ta combien de gallon ? 90 ? Bob combien de gallon ? Pour ma part , je sais meme pas combien de gallon mais je sais en litre , sois 65 de chaque coté pour 130 litres , 260 lbs
va falloir que tu refasses tes W & B......l’essence, c’est 1.58 lbs/litre 130 lts = 205 lbs tu vas pouvoir en prendre plus ========== en passant, Rotax [rotech ] a testé un C150 Aerobat avec un R914,,, il y a 20 ans
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par Bob Cadi » Sam 26 Jan, 2019 20:52
Quand je monte au Gouin avec mon chum, voici la distribution du Payload.
Gaz des réservoirs = 1.6 x 272 = 435 lbs. Pilote et passager avec linge = 420 lbs. Gaz pour bateau et génératrice dans les flottes = 66 x 1.6 = 105 lbs. Cooler, épicerie, bottes, trousse secours = 40 lbs Cossins et bricollage pour campement = 100 lbs
Total de 1100 lbs.
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par bush pilot » Sam 26 Jan, 2019 21:22
Bob Cadi a écrit:Je viens de retrouver un RAINA de 2010 ( Avant que le Caddy ne passe à la cure d'amaigrissement soit 40qqe lbs de moins messemble )... Mouin, me suis trompé...C'est plus de 1299 lbs de payload sur roues. J'ai 60 gallons de réservoir d'essence, soit 272 litres ( plus de 9 heures d'autonomie ) Sur roues, = 1201 lbs vide et 2500 gross. Sur flottes, je suis dans les 1350 lbs à vide, pour 2500 Gross. Bob
Baliverne , c'est pas le bon papier celui la appartient a Joe smoke meat !
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par toxedo_2000 » Sam 26 Jan, 2019 23:46
esteset a écrit:bush pilot a écrit:Luscombe , le poid , ça va vite en mautadit , plein gaz , Olivier ta combien de gallon ? 90 ? Bob combien de gallon ? Pour ma part , je sais meme pas combien de gallon mais je sais en litre , sois 65 de chaque coté pour 130 litres , 260 lbs
va falloir que tu refasses tes W & B......l’essence, c’est 1.58 lbs/litre 130 lts = 205 lbs tu vas pouvoir en prendre plus ========== en passant, Rotax [rotech ] a testé un C150 Aerobat avec un R914,,, il y a 20 ans
Heille le gaz est-il plus pesant qu'avant ? Me semble que c'était 6 livres au gallon US, et 7.2 livres au gallon impérial. Et 10 livres au gallon pour l'eau...
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
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par esteset » Dim 27 Jan, 2019 01:00
ben oui 6 lbs / US gal [ 3.78 lts ] = 1.58 lbs / lts ou si tu veux l’avoir plus léger = 720 grammes au litre un peu plus, s’il y a de l’eau dans l’gaz
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par bush pilot » Dim 27 Jan, 2019 08:35
alors c'est 1,58 lbs le litre ?
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par Bob Cadi » Dim 27 Jan, 2019 08:49
Et vu que nous roulons au mogas super sans plombs. Son poids est un peu plus pesant que le 100LL Soit 1.65 lbs /litre.
Donc quand j'apporte une jerry can de 22 litres je calcul de la manière suivante. En réalité, je mets 23 litres dans la canisse. Alors, 23 x 1.65 = 38 lbs + 2 lbs pour la canisse = 40 lbs.
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par bush pilot » Dim 27 Jan, 2019 09:55
Bob Cadi a écrit:Et vu que nous roulons au mogas super sans plombs. Son poids est un peu plus pesant que le 100LL Soit 1.65 lbs /litre.
Donc quand j'apporte une jerry can de 22 litres je calcul de la manière suivante. En réalité, je mets 23 litres dans la canisse. Alors, 23 x 1.65 = 38 lbs + 2 lbs pour la canisse = 40 lbs.
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bon ok , pour ca que j'arrive a 40 lbs , c'est parce que je met 23 litre alors.
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par toxedo_2000 » Dim 27 Jan, 2019 13:10
Bob Cadi a écrit:Et vu que nous roulons au mogas super sans plombs. Son poids est un peu plus pesant que le 100LL Soit 1.65 lbs /litre.
Le mogas est plus pesant que le 100 Low Lead ! Je savais pas que le plomb pouvait alléger quoi que ce soit! Ça veut-tu dire que plus y'a de plomb, plus le litre de 100 LL est léger ? Je commence à m'ennuyer du 100-130 d'abord
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
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