Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
par jcdostie » Lun 21 Aoû, 2017 08:36
Neil a écrit:Que de beau souvenir dans les Otish l’hivers.
Neil
Tu parles de notre mission ! viewtopic.php?f=7&t=16245&hilit=karibuJe l'ai relu, j'avais pas mis grands images. J'en ai ajouté à la fin Tiens Neil, une image du reste de ton bug dans les Otish sur l'Hélio JC
-
jcdostie
- Top participant
-
- Messages: 3979
- Inscription: Ven 25 Sep, 2009 08:42
- Localisation: St-Philippe
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
-
par ttq » Lun 21 Aoû, 2017 09:40
-
ttq
- Modérateur
-
- Messages: 5821
- Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
- Localisation: montreal
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Neil » Lun 21 Aoû, 2017 18:42
jcdostie a écrit:Neil a écrit:Que de beau souvenir dans les Otish l’hivers.
Neil
Tu parles de notre mission ! viewtopic.php?f=7&t=16245&hilit=karibuJe l'ai relu, j'avais pas mis grands images. J'en ai ajouté à la fin Tiens Neil, une image du reste de ton bug dans les Otish sur l'Hélio JC
Ce trip la que tu mentionne JC c'est avec le mien GOOI oui peux trouble avec le breather, mes régler au retour. Mais je suis allé quel que fois dans les Otis avec Helio que l'ont parle dans ce post BYA. De beau vol bien charger . BYA est le premier de la série 1200 (SN1201). Neil
-
Neil
- Participant à l'aise
-
- Messages: 883
- Inscription: Ven 08 Mai, 2009 10:33
- Localisation: SB3
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: YAK55M
- Modèle de l'avion: 55M
- Identification de l'avion:
-
par bush pilot » Lun 21 Aoû, 2017 19:17
une machine de rêve !
ce fameux BYA
-
bush pilot
- Participant accro
-
- Messages: 1756
- Inscription: Ven 04 Mar, 2011 21:18
- Localisation: prevost
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
- Identification de l'avion:
par Louis_greniier » Sam 16 Fév, 2019 01:27
Deux Helio en Nouvelle Zélande Un natif, pi un canadien
- xx.jpg (108.37 Kio) Vu 7604 fois
-
Louis_greniier
- Grand conteur
-
- Messages: 7613
- Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
- Localisation: montreal
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par abud » Sam 16 Fév, 2019 10:24
Comme on dit souvent un petit monde Belle photo souvenir. Bons vols
-
abud
- Toujours là!
-
- Messages: 4515
- Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
- Localisation: CYYY
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
par martint » Sam 16 Fév, 2019 11:16
Beaucoup d'ingéniosité Louis dans la mise en container de ton Hélio et aussi beaucoup de couture de housses de protection J'ai bien aimé le rack à roulette pour prendre et réinstaller les ailes....on dirait un rack semblable à ceux qui posent du gyproc au plafond! LOL Aussi dans un autre de tes vidéo de couture pour préparer ton Hélio, j'ai trouvé très ingénieux les petits store en tissu montés sur cordelettes. Tu me donnes l'idée de voir comment je pourrais faire des pare-soleil similaires dans mon avion. Amuses-toi bien. Martin fjar
-
martint
- Sérieux participant
-
- Messages: 2266
- Inscription: Ven 06 Juil, 2007 09:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: SP-100
- Identification de l'avion: FAAK
par Bob Cadi » Sam 16 Fév, 2019 19:59
Dommage qu'il n'y ait pas eu d'Hélio dans une catégorie plus basse. Genre avec un moteur de 180 hp-200 hp ( 4 cylindres ) et un gross weight de 2600 lbs avec un payload de 1000 lbs, sur flotteurs. Avec ses ailes STOL , ses grands réservoirs et son énorme queue, ces machines ont tout ce qui faut pour œuvrer loin en brousse.Ils ont étés beaucoup utilisés par la USAF. Mais comme le mentionne Gaston, le forfait Full Brousse n'est pas ce qui est le plus vendeur. Et à $151.000 sur roues en 1984, ce prix n'est malheureusement pas accessible pour tous. Neil est chanceux d'avoir eu en main le no. 001 d'un de ces models. ( Y messemble ). Je trouve que le Pégazair s'est beaucoup inspiré de l'hélio et en mode plus petit. Ça doit être une très bonne machine à piloter. Hein...Bush pilot et Hughes.. https://en.wikipedia.org/wiki/Helio_CourierBob
-
Bob Cadi
- Immortel
-
- Messages: 10283
- Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
- Localisation: Roxton Pond
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
par martint » Sam 16 Fév, 2019 21:15
Bob Cadi a écrit:Genre avec un moteur de 180 hp-200 hp ( 4 cylindres ) et un gross weight de 2600 lbs avec un payload de 1000 lbs, sur flotteurs. Bob
Le Lévitation4 c'est pas mal ça Bob. Les chiffres sont en ligne avec ce que tu mentionnes. Bush pourrait commenter plus que moi, il a piloté celui de son père et me semble qu'on le voit en photo avec une moto dans le cargo. Pégazair SP100 = 1800lbs GW pour environ 1000lbs empty sur flottes Lévitation 4 c'est les chiffres que tu donnes plus haut. Pis y'a pas une grosse différence entre les ailes du Pégazair et celles du Lévitation. En fait, le boullonage est identique, c'est plus la longueur qui change, ajout de stringers, etc. Il y en aura sûrement à Ste-Anne demain. Anyway on pourrait partir un autre sujet, puisqu'ici c'est pour Hélio...désolé! Effectivement la série des Hélios est très impressionnante. Pour ceux qui lisent l'anglais, je vous recommande le livre sur son histoire. De la table à dessin jusqu'à la fin de la prod. The Helio Courier Ultra C/STOL Aircraft: An Illustrated Developmental HistoryMartin fjar
-
martint
- Sérieux participant
-
- Messages: 2266
- Inscription: Ven 06 Juil, 2007 09:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: SP-100
- Identification de l'avion: FAAK
par ttq » Dim 17 Fév, 2019 07:13
Il me semble avoir vu ce Pégasair, il avait visité un ami, en alu. Poli au chalet au Baskatong, il était , ah ben, je crois que c’est lui qui m’as donné la piqure....anyway, on disait, si t’as une photo....c’était le père de notre débrouillard électricien???
-
ttq
- Modérateur
-
- Messages: 5821
- Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
- Localisation: montreal
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par GBMU » Dim 17 Fév, 2019 18:19
ttq a écrit:Il me semble avoir vu ce Pégasair, il avait visité un ami, en alu. Poli au chalet au Baskatong, il était , ah ben, je crois que c’est lui qui m’as donné la piqure....anyway, on disait, si t’as une photo....c’était le père de notre débrouillard électricien???
Il y a maintenant 3 Levitation 4 places dans la région de Mont-Laurier Baskatong, les 3 sont sur flottes l'été et les 3 sont en aluminium poli. https://www.flickr.com/photos/djipibi/20018544464http://www.aviationfanatic.com/images/1455618852LEVI.jpghttp://www.tapanee.com/C-FBQJ.htmlIl y a celui d'Hélène, celui de Pierre, le père de Bush Pilot et maintenant celui de Jules qui a vendu le Pegazair à Bush Pilot et qui s'est acheté un 4 place à la place. Hugues
-
GBMU
- Participant habitué
-
- Messages: 420
- Inscription: Dim 14 Sep, 2008 09:52
- Localisation: Mont-Laurier
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: P-100
- Identification de l'avion: C-GBMU
par bush pilot » Lun 18 Fév, 2019 07:19
martint a écrit:Beaucoup d'ingéniosité Louis dans la mise en container de ton Hélio et aussi beaucoup de couture de housses de protection J'ai bien aimé le rack à roulette pour prendre et réinstaller les ailes....on dirait un rack semblable à ceux qui posent du gyproc au plafond! LOL Aussi dans un autre de tes vidéo de couture pour préparer ton Hélio, j'ai trouvé très ingénieux les petits store en tissu montés sur cordelettes. Tu me donnes l'idée de voir comment je pourrais faire des pare-soleil similaires dans mon avion. Amuses-toi bien. Martin fjar
quel video ? y a t'il un club secret donc je ne suis pas membre ? ou ça ?? la video ? jveut la voir !!
-
bush pilot
- Participant accro
-
- Messages: 1756
- Inscription: Ven 04 Mar, 2011 21:18
- Localisation: prevost
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
- Identification de l'avion:
par bush pilot » Lun 18 Fév, 2019 07:40
j'ai partie un nouveau tread . tant qu'A faire ..
Dernière édition par bush pilot le Lun 18 Fév, 2019 14:16, édité 1 fois.
-
bush pilot
- Participant accro
-
- Messages: 1756
- Inscription: Ven 04 Mar, 2011 21:18
- Localisation: prevost
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
- Identification de l'avion:
par LIO » Lun 18 Fév, 2019 08:41
Martin a ecrit
The Helio Courier Ultra C/STOL Aircraft: An Illustrated Developmental History vous savez pourquoi que c est un C/STOL... le "C" veux dire quoi ? D
-
LIO
- Participant occasionnel
-
- Messages: 106
- Inscription: Ven 05 Juil, 2013 06:05
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Helio Courier
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par kebek » Lun 18 Fév, 2019 08:59
Farce a part ce sont de superbes appareils
-
kebek
- Participant habitué
-
- Messages: 479
- Inscription: Mer 04 Jan, 2012 11:08
- Localisation: La Minerve
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par bush pilot » Lun 18 Fév, 2019 17:05
Je trouve que le Pégazair s'est beaucoup inspiré de l'hélio et en mode plus petit. Ça doit être une très bonne machine à piloter. Hein...Bush pilot et Hughes.. https://en.wikipedia.org/wiki/Helio_CourierBob[/quote] En effet Bob ! Michel Lequin qui a conçus le Lévitation , a Piloté beaucoup de machine durant sa longue carrière de pilote de brousse. Parler avion avec Michel est très intéressant , puisqu'il a non seulement l'oeil d'un Pilote accomplie, mais aussi celui d'un constructeur aguéri . Michel a particulièrement aimé piloté l'hélio courier , et l'orsque venus le temps de construire une machine de brousse a son gout , il essaya de réunir les caractéristique des avions qu'il avait aimé dans un seul avion. Michel qui a passer une partie de sa vie dans un beaver , il trouvait que la largeur de la cabine était confortable , alors la première chose qu'il fut , c'est de sortir son gallon a mesuré et de partir la cabine du lévitation la même largeur que celle du beaver. Ensuite , il utilisa le même principe de slat rétractable automatique que L'hélio , Il aime les fuselages en 4130 pour sa robusteste , alors il décida que son avion en aurais un , etc etc...Plusieur essaies et des milliers de test plus tard le Lévitation était née.
-
bush pilot
- Participant accro
-
- Messages: 1756
- Inscription: Ven 04 Mar, 2011 21:18
- Localisation: prevost
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
- Identification de l'avion:
par martint » Lun 18 Fév, 2019 18:21
bush pilot a écrit:quel video ? y a t'il un club secret donc je ne suis pas membre ? ou ça ?? la video ? jveut la voir !!
Ben non, pas un club secret, juste une série de photos et vidéos de Louis sur le Forum flyhelio.com. Le site est mentionné en page 1 On y voit l'ingéniosité de Neil pour maximiser l'espace d'un container et tout protéger adéquatement. Toute une logistique...chapeau!! Martin (FJAR)
-
martint
- Sérieux participant
-
- Messages: 2266
- Inscription: Ven 06 Juil, 2007 09:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: SP-100
- Identification de l'avion: FAAK
par bush pilot » Lun 18 Fév, 2019 19:41
Fiou , j'ai eu peur !!!
Merci.
-
bush pilot
- Participant accro
-
- Messages: 1756
- Inscription: Ven 04 Mar, 2011 21:18
- Localisation: prevost
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
- Identification de l'avion:
Retourner vers Discussions générales
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités
|