Offre de faire une pétition contre le RM – AL (MD –RA)!

Communiqués et nouvelles touchant les aéroports au Québec, au Canada, des changements aux procédures ou aux espaces aériens, ou toute information qui est digne de mention pour les pilotes du Québec.

Offre de faire une pétition contre le RM – AL (MD –RA)!

Messagepar VMF-214 » Mar 26 Fév, 2019 14:08

Offre de faire une pétition et possiblement une action en « Recourt collectif » contre les « Représentants du Ministre – Aviation de Loisir (RM-AL, Minister’s Delegates – Recreational Aviation [MD-RA])?

Messieurs,

Depuis de nombreuses années le RM-AL (MD-RA) dirigé par M. Allan Mahon ont faits exploser les frais de leurs « Services (voir copie attaché de la liste des« Frais d’inspection ») »! Pourtant, le RM-AL (MD-RA) est un organisme à but non lucratif! Une certaine année, M. Pierre Fournier le Vice-président du RM-AL (MD-RA) avait donné les chiffres des interventions de l’année précédente. Leurs revenues alors, s’établissaient à environs $575 000, pour seulement l'année précédente! Et leur plus importante dépense, est un local pour entreposé des dossiers des constructeurs, une secrétaire et leurs obligation de ré-entrainé ou de mettre à jour les connaissances d’environs 18 inspecteurs à travers le Canada, tous les deux ans!

' FRAIS D'INSPECTION (A, 100), RM-AL (MD-RA), 20180101, 2019 FÉV. 26.jpeg.jpeg.jpeg.jpeg
Frais d'Inspection RM - AL (MD -RA) actuellement au 2019 février 26, pour la fabrication d'un aéronef amateur (RAA Chapitre # 549)!


Tous leurs frais de responsabilité civile et d'avocats le cas échéant, sont couverts par le gouvernement Fédéral à 100%! Ceci a toujours été confirmé part le RM-AL (MD-RA). De plus, tous les inspecteurs font leur inspection sur une base de bénévolat sauf, pour leurs frais de déplacement. Ceux-ci sont payable directement à l’inspecteur et par celui qui demande l’inspection. Pour 2019, les frais exigé par les inspecteurs sont de $0.65 par kilomètre ($0.65/km) et ceci pour l’aller et le retour (aller/retour). Si la personne habite trop loin pour qu’un inspecteur fasse l’aller-retour la même journée incluant l’inspection. Des frais supplémentaire, pour les repas et l’hébergement sont exigés et ça peut inclure les frais de voyage aérien le cas échéant. C’est frais sont payable directement à l’inspecteur avant ou au plus tard lors de l’inspection.

Sont applicable les taxes, Fédérales et Provinciale, où la demande d’inspection est faite. Je n’ai rien contre, à condition qu’ils payent aux deux paliers de gouvernement les perceptions de ces taxes? Je vais contactez « Revenue Québec » et l’« Agence du revenue canada » afin de m’en assurer! Il y a pourtant une situation ou à mon avis le RM-AL (MD-RA) facture les taxes en trop! Celle-ci est lorsque qu’il charge les taxes sur le « Frais de demande de lettre afin d’immatriculation » car chez Transports Canada, le coût est sans taxes Fédérales et Provinciale! Ce n’est pas beaucoup, sur un montant d’environ $230.00 (montant lors de ma dernière demande, maintenant?) cependant, ça reste $34,43 en trop au moins, qu’on paye. Qu’en pensez-vous?

Le RM-AL (MD-RA) est une organisation qui à débuté au alentour de 1998 par M. Allan (Al) Mahon. C’est la seule Organisation mandaté exclusivement par Transports Canada. De plus, il n’y à jamais eu d’« Appel d’Offre » afin de la remplacé afin d'avoir le meilleur "Services" et de réduire les « Frais » exigé comme monopole dans tout le Canada. Il me semblait qu’au Canada on a ou devrait avoir une « Loi Anti-monopole »?

Bref, je me sens près à mener le combat pour tous, à condition d’avoir un certain appui de la communauté aéronautique/constructeurs amateur d'aéronef? C’est pourquoi que je demande si, des personnes sont près à signer une pétition à donner à l’Honorable M. Garneau, afin de demander qu’un « Appel d’Offre » soit premièrement faite pour remplacer les dirigeants actuel du RM-AL (MD-RA) et surtout M. Allan (Al) Mahon!

En passant, il est impossible d’obtenir leur « États financier » pour aucune de leurs années en opérations et pourtant! Ils sont supposé êtres un « Organisme à But Non Lucratif »!

J’attends vos commentaires positifs et vôtre action citoyenne!

J'attends vos réponses et vôtre soutient?

VMF-214

Voici,

La pétition à été créer!

Voir:

Bonjour !

Merci d'avoir créé la pétition Demandez ¸a Transports CANADA, de faire une "Appel d'offres de Service" afin de remplacer ou de confirmer les "Représentants du Ministre - Aviation de Loisir (RM-AL ou MD-RA)? Dû au coût!
https://www.petitions24.net/demandez_a_ ... du_au_cout

Votre pétition sera publiée dans nos listes de pétitions après avoir atteint 5 signatures.

Cordialement,
Petitions24.net
Dernière édition par VMF-214 le Mer 06 Mar, 2019 18:59, édité 1 fois.
VMF-214
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 566
Inscription: Sam 30 Juin, 2018 09:15
Localisation: Montréal / Rive Sud
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Offre de faire une pétition contre le RM – AL (MD –RA)!

Messagepar Pique-Nuage » Mar 26 Fév, 2019 18:11

.

Je suis d'accord avec toi et prêt à signer,
bon courage, constance et endurance ...

Patrick
Avatar de l’utilisateur
Pique-Nuage
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 895
Inscription: Lun 02 Fév, 2009 14:32
Localisation: Gatineau CYND
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
Modèle de l'avion: Cessna 172 M
Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII

Re: Offre de faire une pétition contre le RM – AL (MD –RA)!

Messagepar VMF-214 » Mar 26 Fév, 2019 18:56

Mercie, Patrick.

Maintenant il ne me reste qu'a trouvé une façon de mettre une pétition en ligne?

Quelqu'un sait comment on fait cela?

Jacques
VMF-214
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 566
Inscription: Sam 30 Juin, 2018 09:15
Localisation: Montréal / Rive Sud
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Offre de faire une pétition contre le RM – AL (MD –RA)!

Messagepar martint » Lun 04 Mar, 2019 21:55

VMF-214 a écrit:Mercie, Patrick.
Maintenant il ne me reste qu'a trouvé une façon de mettre une pétition en ligne?
Quelqu'un sait comment on fait cela?
Jacques


Il y a des sites comme petition24.net, qui sont gratuits. Jamais utilisé, mais je suppose que ce serait pas trop complexe de créer ta pétition et mettre le lien dans le sujet du forum. Ceux qui veulent la signer n'auront qu'à cliquer le lien.

Martin
Avatar de l’utilisateur
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2265
Inscription: Ven 06 Juil, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Re: Offre de faire une pétition contre le RM – AL (MD –RA)!

Messagepar VMF-214 » Mer 06 Mar, 2019 19:06

Messieurs,

Voici la pétition est en ligne. Si vous voulez m'appuyé, je suis près à aller au combat!

Merci, de vôtre appui!

Jacques (VMF-214)


Bonjour !

Merci d'avoir créé la pétition Demandez ¸a Transports CANADA, de faire une "Appel d'offres de Service" afin de remplacer ou de confirmer les "Représentants du Ministre - Aviation de Loisir (RM-AL ou MD-RA)? Dû au coût!
https://www.petitions24.net/demandez_a_ ... du_au_cout

Votre pétition sera publiée dans nos listes de pétitions après avoir atteint 5 signatures.

Cordialement,
Petitions24.net
VMF-214
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 566
Inscription: Sam 30 Juin, 2018 09:15
Localisation: Montréal / Rive Sud
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Offre de faire une pétition contre le RM – AL (MD –RA)!

Messagepar Bob Cadi » Mer 06 Mar, 2019 19:58

Salut.

Belle initiative !

Avant 1998, il se construisait bien des appareils CA ?

Qui / Comment ça fonctionnait Si le MD-RA n'existait pas ?

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Offre de faire une pétition contre le RM – AL (MD –RA)!

Messagepar VMF-214 » Mer 06 Mar, 2019 20:44

Je ne propose pas de ne pas avoir d'Organisme.

Ce que je propose, c'est que des "Concours" soit organisé pour avoir un "Organisme" offrant le même service au plus bas prix pour les usagers.

Parce qu'actuellement, le RM-AL (MR-DA) augmente leurs frais par 15% par années et cela depuis plusieurs années passés! C'est plus que l'inflation !

"BOB CADI", c'est sûr que tu n'est plus concerner par les coûts. Car, ton avion est sous l'autorité de " Transports Canada ". Cependant, si je ne me trompe, pas "Michel, qui a construit un RV-10" de Lachute, a été l'un des premier à subir les coût exagérées du RM-AL (MR-DA) pour 2019!

Brefs, j'en aurais long à dire, sur ce sujet !

Jacques (VMF-214)
VMF-214
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 566
Inscription: Sam 30 Juin, 2018 09:15
Localisation: Montréal / Rive Sud
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Offre de faire une pétition contre le RM – AL (MD –RA)!

Messagepar VMF-214 » Mer 06 Mar, 2019 20:56

Au sujet, des frais de déplacement, que facture l'inspecteur du RM-AL (MD-RA). Revenus Québec, leur norme est de 0,55/Kilomètre pour les premiers 5,000 Kilomètres de déplacement et par la suite le taux diminue à 0,50 $/Kilomètres pour les suivants !

Donc, à 0,65$/Kilomètres, c'est plus que la norme!
VMF-214
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 566
Inscription: Sam 30 Juin, 2018 09:15
Localisation: Montréal / Rive Sud
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Offre de faire une pétition contre le RM – AL (MD –RA)!

Messagepar jocecady » Mer 06 Mar, 2019 21:26

VMF-214 a écrit:Au sujet, des frais de déplacement, que facture l'inspecteur du RM-AL (MD-RA). Revenus Québec, leur norme est de 0,55/Kilomètre pour les premiers 5,000 Kilomètres de déplacement et par la suite le taux diminue à 0,50 $/Kilomètres pour les suivants !

Donc, à 0,65$/Kilomètres, c'est plus que la norme!



La norme ne veut pas dire que ça couvre tous les frais .
À 0.65 $ du Km il ne couvre même pas tous ces frais de déplacement .Pour vous ça semble chère mais si vous compté tous ce qui se rattache il dans le rouge. Essence,usure du véhicule ,assurance,entretient ,tous rentré dans un log book nom du client adresse , la date ,millage,essence tous séparer et comptabiliser pour notre chère gouvernement ect ect ça ne se fait pas en criant ciseau et de plus il doit inscrire combien de millage pour son usage personnel . J'en sait quelque chose je charge des frais de déplacement et je charge 0.75$ du Km , .Je fais pas une maudite cent avec les frais de déplacement .Pour une entreprises c'est beaucoup de paperasse qui ne rapporte pas un sous .
Jocelyn
jocecady
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 330
Inscription: Ven 07 Oct, 2011 20:09
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Offre de faire une pétition contre le RM – AL (MD –RA)!

Messagepar VMF-214 » Mer 06 Mar, 2019 21:55

La question, es-ce que les inspecteurs sont enregistré comme "Travailleurs autonome" ? Et, es-ce que les inspecteurs déclarent leur revenus et leur dépenses ?

Je ne sais pas quel sorte de véhicule tu-as? Cependant, si ton véhicule fait 8 kilomètres au litre ou brûle 15 litres au 100 Kilomètres. 15 x 1.25 $ = 18.75 $ de carburant ( 100 x 0.65$ = 65.00 $) donc 65.00$ - 18.75$ = 46.25$ pour la maintenance du véhicule au 100 Kilomètres. Donc ça fait 46.25 $ x 20 (2,000 Kilomètres/100 Kilomètres = 20), donc il lui reste 925.00 $ pour la maintenances au 2,000 Kilomètres.

Je ne sais pas, mais ça doit être une méchante "minoune" comme véhicule !

Explique moi ou je suis en faute?

Mes deux cents,

Jacques
Dernière édition par VMF-214 le Jeu 07 Mar, 2019 02:17, édité 1 fois.
VMF-214
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 566
Inscription: Sam 30 Juin, 2018 09:15
Localisation: Montréal / Rive Sud
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Offre de faire une pétition contre le RM – AL (MD –RA)!

Messagepar VMF-214 » Jeu 07 Mar, 2019 02:17

Frais d’utilisation d’un véhicule en condition « Affaire-Personnelle » par année (22,000 Km), 2019 Mars 07.

J’aimais l’hypothèse :

Mettons une hypothèse que l’Inspecteur du RM –AL (MD – RA) à acheté un véhicule de 40.000.00 $. Celui-ci devrait être bon pour 200,000 Kilomètres au moins. Donc, 40,000 $ / 200,000 Kilomètres = 0.20 $ par Kilomètre pour l’usure du véhicule.

J’ai eu un commerce dans le passé. Au quel, j’utilisai mon véhicule personnel pour les deux utilisations. Soit un pour usage d’ "Affaire" et l’autre pour utilisation "Personnelle". Selon la norme du temps pour les Ministères du Revenus. Je devais déclarer au moins 10% d’utilisation personnelle. Donc, supposons que l’Inspecteur du RM –AL (MD – RA) n’est pas bien occupé. Et, il fait seulement (90 % = 20,000 Kilomètres + 10% = 2,000 Kilomètres = 22,000 Kilomètres par année) 20,000 Kilomètres (20,000 Kilomètres x 0,65/ Kilomètre $ =) 13,000.00 $ par année de revenu pour le travail d’inspecteur du RM –AL (MD –RA).

Maintenant, l’Inspecteur est dans l’obligation de déclarer à son assureur qu’il utilise son véhicule pour usage « Commercial ». Ici, je mets un montant d’assurance personnelle et d’utilisation « Commercial » à 2,200.00 $ par année. Donc, 2,200.00 $/22,000 Kilomètres (= 0,10 Kilomètre) par alors ça coute à l’Inspecteur 0,10 $ Kilomètre pour la prime d’assurance d’utilisation de « Travailleur autonome ».

Maintenant, comme mentionné plus tôt, admettons que son véhicule ne fait que 8 Kilomètre au litre ou 15 litres au 100 Kilomètres. Augmentons le litre de carburant à 1,50 $ le litre, alors (15 litres x 1,50 $ le litre = 22.50 $ pour 100 Kilomètres) ce qui donne 0.225 $ le Kilomètre pour frais de carburant par Kilomètre.

Maintenant, considérons la maintenance du véhicule. Admettons que le l’inspecteur, requiert un changement d’huile et de filtre à l’huile, pour garder son véhicule plus longtemps au 2,000 Kilomètres. Et que ça lui coute 80.00 $ à chaque visite, donc ça lui coûte (80.00 $/2,000 Kilomètres =) 0.04 $ par Kilomètre pour les changements d’huile et de Filtre à l’Huile.

Maintenant considérons la maintenance recommandé par le manufacturier (Exemple de conditions d’utilisation défavorables) selon un manufacturier : il est recommander de changer « Le tuyau à dépression et le Filtre à Air au 12,000 Kilomètres ou au 6 mois » admettons que l’Inspecteur, requiert un changement au 6,000 Kilomètres ou au 3 mois! Donc, il le fera au moins 4 fois par année. Mettons un montant de 80.00 $ par fois, alors ça fait (80.00 $ x 3 = 2400.00 $/ 16,000 Kilomètres =) 0.015 $ le Kilomètre, pour la maintenance de 18,000 Kilomètres.

De plus, la maintenance recommandé par le manufacturier (Exemple de conditions d’utilisation défavorables) selon un manufacturier : il est recommander de changer « Le tuyau à dépression, les canalisations, tuyaux de carburant, raccords, les tuyaux de ventilation du carter moteur, les (6 bougies au platine à 26.00 $ chaque), les courroie d’entrainement (pompe à l’eau, d’alternateur et climatiseur), huile de boîte-pont manuelle ou automatique, liquide de freins, tuyaux et canalisations de freinage, tambours ou disque, garnitures de freins arrière, frein de stationnement, plaquettes, étriers et disques de freins, tuyaux d’échappement et silencieux, boulon de montage de suspension, boitier de direction, timonerie et soufflets, joint à rotule de bras inférieur, pompe de servodirection et soufflets, tous les loquets, charnières et verrous et le Filtre à Air au 48,000 Kilomètres ou au 24 mois » admettons que l’Inspecteur, requiert un changement au 22,000 Kilomètres ou au 12 mois! Donc, il le fera au moins 1 fois par année. Mettons un montant de 2,000.00 $ par évènement, alors ça fait (2,000.00 $ x 1 = 2,000.00 $/ 20,000 Kilomètres =) 0.10 $ le Kilomètre pour la dernière inspection du véhicule à la fin de l’année, soit à 22,000 Kilomètres.

Maintenant ajoutons les frais de « Plaque d’immatriculation » à 350.00 $ par année, Ou, (350.00 $/22,000 Kilomètres =) 0.015 $ par Kilomètre pour les frais de « Plaque d’immatriculation ».

Maintenant ajoutons les frais de « Permit de conduire » à 200.00 $ par année, Ou, (200.00 $/22,000 Kilomètres =) 0.0090 $ par Kilomètre pour les frais de « Permit de conduire ».

J’espère que je n’ai rien oublié? Si non, dites le moi?

- Un revenu de 13,000.00 pour les 20,000 Kilomètres, en tant qu’Inspecteur du RM – AL (MD – RA) ou (13,000 $/22,000 Kilomètres =) 0.5909 par Kilomètre incluant les déplacements personnelle;

Donc, le coût par Kilomètre d’utilisations serait :

- 0.20 $ par Kilomètre pour l’usure du véhicule;

- 0,10 $ Kilomètre pour la prime d’assurance d’utilisation de « Travailleur autonome »;

- 0.225 $ le Kilomètre pour frais de carburant par Kilomètre;

- 0.04 $ par Kilomètre pour les changements d’huile et de Filtre à l’Huile;

- 0.015 $ le Kilomètre, pour la maintenance de 18,000 Kilomètres;

- 0.10 $ le Kilomètre pour la dernière inspection du véhicule à la fin de l’année, soit à 22,000 Kilomètres;

- 0.015 $ par Kilomètre pour les frais de « Plaque d’immatriculation »;

- 0.0090 $ par Kilomètre pour les frais de « Permit de conduire ».
Pour, 0.604 $ par Kilomètre.

Pour, 0.65 $ par Kilomètre de revenu pour le travail d’inspecteur du RM –AL (MD –RA) ou 0.5909 $, par Kilomètre incluant les déplacements personnels;

Quant j’avais mon « Commerce », je devais collecter la « TPS et la TVQ » et faire les rapports aux deux paliers de « Revenus » et cela gratuitement ou à mes « Frais ». Je devais aussi, tenir un record de mes déplacements d’« Affaires » et « Personnelles » à mes « Frais ».

Mes deux cents,

James (VMF-214)
VMF-214
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 566
Inscription: Sam 30 Juin, 2018 09:15
Localisation: Montréal / Rive Sud
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Offre de faire une pétition contre le RM – AL (MD –RA)!

Messagepar jocecady » Jeu 07 Mar, 2019 16:28

VMF-214 a écrit:Je ne sais pas, mais ça doit être une méchante "minoune" comme véhicule !

Explique moi ou je suis en faute?

Mes deux cents,

Jacques

Bonjour M . Jacques ou James
Quand j'ai commencer sur la marché du travail ( j'ai 61 ans) je n'avais pas une minoune comme vous le mentionné dans votre commentaire mais un auto convenable .J'ai encore mon entreprise et elle est en santé . Dans le passé j'ai fais des inspections maritime et je peut vous dire que certain compétiteurs chargeais le tarif de base et quelque dollars pour le déplacement.Après quelque année 2/3 ans de travail (été seulement) comme inspecteur il lâchais la job,leur réponse pas payant.Si vous penser que les inspecteurs font fortune a faire des inspections vous faite fausse route,mais n'oublier surtout pas qu'il on des connaissances et de l'expérience chose qui s’acquiert pas en changeant de pantalon et de chemise .Aller passer votre licence d'inspecteur RM-AL(MD-RA et embarquer dans le wagon de la fortune comme vous le démontré dans vos calcul ,ensuite revenez nous avec les profits réel que votre entreprise auras fait.Sur ce bonne chance dans votre nouvelle entreprise


Jocelyn
jocecady
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 330
Inscription: Ven 07 Oct, 2011 20:09
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Offre de faire une pétition contre le RM – AL (MD –RA)!

Messagepar chico5817 » Jeu 07 Mar, 2019 16:44

VMF-214 a écrit:Frais d’utilisation d’un véhicule en condition « Affaire-Personnelle » par année (22,000 Km), 2019 Mars 07.

J’aimais l’hypothèse :

Mettons une hypothèse que l’Inspecteur du RM –AL (MD – RA) à acheté un véhicule de 40.000.00 $. Celui-ci devrait être bon pour 200,000 Kilomètres au moins. Donc, 40,000 $ / 200,000 Kilomètres = 0.20 $ par Kilomètre pour l’usure du véhicule.

J’ai eu un commerce dans le passé. Au quel, j’utilisai mon véhicule personnel pour les deux utilisations. Soit un pour usage d’ "Affaire" et l’autre pour utilisation "Personnelle". Selon la norme du temps pour les Ministères du Revenus. Je devais déclarer au moins 10% d’utilisation personnelle. Donc, supposons que l’Inspecteur du RM –AL (MD – RA) n’est pas bien occupé. Et, il fait seulement (90 % = 20,000 Kilomètres + 10% = 2,000 Kilomètres = 22,000 Kilomètres par année) 20,000 Kilomètres (20,000 Kilomètres x 0,65/ Kilomètre $ =) 13,000.00 $ par année de revenu pour le travail d’inspecteur du RM –AL (MD –RA).

Maintenant, l’Inspecteur est dans l’obligation de déclarer à son assureur qu’il utilise son véhicule pour usage « Commercial ». Ici, je mets un montant d’assurance personnelle et d’utilisation « Commercial » à 2,200.00 $ par année. Donc, 2,200.00 $/22,000 Kilomètres (= 0,10 Kilomètre) par alors ça coute à l’Inspecteur 0,10 $ Kilomètre pour la prime d’assurance d’utilisation de « Travailleur autonome ».

Maintenant, comme mentionné plus tôt, admettons que son véhicule ne fait que 8 Kilomètre au litre ou 15 litres au 100 Kilomètres. Augmentons le litre de carburant à 1,50 $ le litre, alors (15 litres x 1,50 $ le litre = 22.50 $ pour 100 Kilomètres) ce qui donne 0.225 $ le Kilomètre pour frais de carburant par Kilomètre.

Maintenant, considérons la maintenance du véhicule. Admettons que le l’inspecteur, requiert un changement d’huile et de filtre à l’huile, pour garder son véhicule plus longtemps au 2,000 Kilomètres. Et que ça lui coute 80.00 $ à chaque visite, donc ça lui coûte (80.00 $/2,000 Kilomètres =) 0.04 $ par Kilomètre pour les changements d’huile et de Filtre à l’Huile.

Maintenant considérons la maintenance recommandé par le manufacturier (Exemple de conditions d’utilisation défavorables) selon un manufacturier : il est recommander de changer « Le tuyau à dépression et le Filtre à Air au 12,000 Kilomètres ou au 6 mois » admettons que l’Inspecteur, requiert un changement au 6,000 Kilomètres ou au 3 mois! Donc, il le fera au moins 4 fois par année. Mettons un montant de 80.00 $ par fois, alors ça fait (80.00 $ x 3 = 2400.00 $/ 16,000 Kilomètres =) 0.015 $ le Kilomètre, pour la maintenance de 18,000 Kilomètres.

De plus, la maintenance recommandé par le manufacturier (Exemple de conditions d’utilisation défavorables) selon un manufacturier : il est recommander de changer « Le tuyau à dépression, les canalisations, tuyaux de carburant, raccords, les tuyaux de ventilation du carter moteur, les (6 bougies au platine à 26.00 $ chaque), les courroie d’entrainement (pompe à l’eau, d’alternateur et climatiseur), huile de boîte-pont manuelle ou automatique, liquide de freins, tuyaux et canalisations de freinage, tambours ou disque, garnitures de freins arrière, frein de stationnement, plaquettes, étriers et disques de freins, tuyaux d’échappement et silencieux, boulon de montage de suspension, boitier de direction, timonerie et soufflets, joint à rotule de bras inférieur, pompe de servodirection et soufflets, tous les loquets, charnières et verrous et le Filtre à Air au 48,000 Kilomètres ou au 24 mois » admettons que l’Inspecteur, requiert un changement au 22,000 Kilomètres ou au 12 mois! Donc, il le fera au moins 1 fois par année. Mettons un montant de 2,000.00 $ par évènement, alors ça fait (2,000.00 $ x 1 = 2,000.00 $/ 20,000 Kilomètres =) 0.10 $ le Kilomètre pour la dernière inspection du véhicule à la fin de l’année, soit à 22,000 Kilomètres.

Maintenant ajoutons les frais de « Plaque d’immatriculation » à 350.00 $ par année, Ou, (350.00 $/22,000 Kilomètres =) 0.015 $ par Kilomètre pour les frais de « Plaque d’immatriculation ».

Maintenant ajoutons les frais de « Permit de conduire » à 200.00 $ par année, Ou, (200.00 $/22,000 Kilomètres =) 0.0090 $ par Kilomètre pour les frais de « Permit de conduire ».

J’espère que je n’ai rien oublié? Si non, dites le moi?

- Un revenu de 13,000.00 pour les 20,000 Kilomètres, en tant qu’Inspecteur du RM – AL (MD – RA) ou (13,000 $/22,000 Kilomètres =) 0.5909 par Kilomètre incluant les déplacements personnelle;

Donc, le coût par Kilomètre d’utilisations serait :

- 0.20 $ par Kilomètre pour l’usure du véhicule;

- 0,10 $ Kilomètre pour la prime d’assurance d’utilisation de « Travailleur autonome »;

- 0.225 $ le Kilomètre pour frais de carburant par Kilomètre;

- 0.04 $ par Kilomètre pour les changements d’huile et de Filtre à l’Huile;

- 0.015 $ le Kilomètre, pour la maintenance de 18,000 Kilomètres;

- 0.10 $ le Kilomètre pour la dernière inspection du véhicule à la fin de l’année, soit à 22,000 Kilomètres;

- 0.015 $ par Kilomètre pour les frais de « Plaque d’immatriculation »;

- 0.0090 $ par Kilomètre pour les frais de « Permit de conduire ».
Pour, 0.604 $ par Kilomètre.

Pour, 0.65 $ par Kilomètre de revenu pour le travail d’inspecteur du RM –AL (MD –RA) ou 0.5909 $, par Kilomètre incluant les déplacements personnels;

Quant j’avais mon « Commerce », je devais collecter la « TPS et la TVQ » et faire les rapports aux deux paliers de « Revenus » et cela gratuitement ou à mes « Frais ». Je devais aussi, tenir un record de mes déplacements d’« Affaires » et « Personnelles » à mes « Frais ».

Mes deux cents,

James (VMF-214)


James. ou est le coût du véhicule?

Pierre C.
Avatar de l’utilisateur
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2358
Inscription: Ven 09 Oct, 2009 09:45
Localisation: au Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Offre de faire une pétition contre le RM – AL (MD –RA)!

Messagepar VMF-214 » Jeu 07 Mar, 2019 17:09

James. ou est le coût du véhicule?

Pierre C.[/quote]

VMF-214 a écrit:Frais d’utilisation d’un véhicule en condition « Affaire-Personnelle » par année (22,000 Km), 2019 Mars 07.

J’aimais l’hypothèse :

Mettons une hypothèse que l’Inspecteur du RM –AL (MD – RA) à acheté un véhicule de 40,000.00 $. Celui-ci devrait être bon pour 200,000 Kilomètres au moins. Donc, 40,000.00 $ / 200,000 Kilomètres = 0.20 $ par Kilomètre pour l’usure du véhicule.



Mes deux cents,

James (VMF-214)


Demandez? C'est recevoir.

James (VMF-214)
VMF-214
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 566
Inscription: Sam 30 Juin, 2018 09:15
Localisation: Montréal / Rive Sud
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Offre de faire une pétition contre le RM – AL (MD –RA)!

Messagepar chico5817 » Jeu 07 Mar, 2019 17:25

James j'ai vu cela mais je ne vois pas les calculs d'amortissement pour le véhicule...
Et tout les autres frais afférents et récurrent.
Je ne parles pas d'usure mais bien de coût d'utilisation pour l'impôt.

Pierre C.
Avatar de l’utilisateur
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2358
Inscription: Ven 09 Oct, 2009 09:45
Localisation: au Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Offre de faire une pétition contre le RM – AL (MD –RA)!

Messagepar VMF-214 » Jeu 07 Mar, 2019 17:35

jocecady a écrit:
La norme ne veut pas dire que ça couvre tous les frais .

À 0.65 $ du Km il ne couvre même pas tous ces frais de déplacement.
Pour vous ça semble chère mais si vous compté tous ce qui se rattache il dans le rouge.

Essence, usure du véhicule, assurance, entretient, tous rentré dans un log book nom du client adresse, la date, millage, essence tous séparer et comptabiliser pour notre chère gouvernement, ect. & ect., ça ne se fait pas en criant ciseau et de plus il doit inscrire combien de millage pour son usage personnel. J'en sait quelque chose je charge des frais de déplacement et je charge 0.75$ du Km. Je fais pas une maudite cent avec les frais de déplacement. Pour une entreprises c'est beaucoup de paperasse qui ne rapporte pas un sous.

Jocelyn


« Essence, usure du véhicule, assurance, entretient, tous rentré dans un log book nom du client adresse, la date, millage, essence tous séparer et comptabiliser pour notre chère gouvernement ect. & ect., ça ne se fait pas en criant ciseau et de plus il doit inscrire combien de millage pour son usage personnel. »

Pour les dépenses comme :
- Essence (essence tous séparer (Affaire et Personnel) et comptabiliser pour notre chère gouvernement) : Comptabilisé.
- Usure du véhicule Maintenance) : Comptabilisé.
- Assurance (+Supplément pour utilisation d'affaire, Véhicule et Responsabilité Civile) : Comptabilisé.
- Entretient : Comptabilisé.
- Tous rentré dans un log book nom du client adresse; la date, millage, : C'est le coût d'être en affaire (Pour les "Gouvernements" ça doit être gratuit ou dans les coût d'opération)
- Ect. (?) Frais de Plaques d'immatriculation : Comptabilisé.
- Ect.(?) Usure du véhicule soit l'achat sur 200,000 Kms: Comptabilisé.
- Inscrire combien de millage pour son usage personnel : C'est le coût d'être en affaire (Pour les "Gouvernements" ça doit être gratuit ou dans les coût d'opération)

Mes deux cents,

James (VMF-214)
Dernière édition par VMF-214 le Jeu 07 Mar, 2019 22:42, édité 1 fois.
VMF-214
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 566
Inscription: Sam 30 Juin, 2018 09:15
Localisation: Montréal / Rive Sud
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Offre de faire une pétition contre le RM – AL (MD –RA)!

Messagepar VMF-214 » Jeu 07 Mar, 2019 18:01

chico5817 a écrit:James j'ai vu cela mais je ne vois pas les calculs d'amortissement pour le véhicule...

Et tout les autres frais afférents et récurrent .

Je ne parle pas d'usure mais bien de coût d'utilisation pour l’impôt .

Pierre C.


Pierre,

Je ne suis pas "Comptable" peut-être comme toi?

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "mais je ne vois pas les calculs d'amortissement pour le véhicule... "? Si tu parle de la dépréciation de et ici je dis une chiffe sans savoir de 15% du 40,000 $ la première année. Et, un autre 15% la deuxième année de (40.000 $ - (15%) 6,000 $ =) 34,000 $ (34,000 $ - (15%) 5,100 $. Et, un autre 15% la troisième année ... Et ainsi de suite, jusqu'à ce que le véhicule ne vaut plus rien. Es-ce ce que tu parle?

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par " Et tout les autres frais afférents et récurrent "?

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "... mais bien de coût d'utilisation pour l’impôt "?

Je ne sais pas si tu veux parler d'une "Multinational" ou d'une grosse "Entreprises" ou si tu veux parler d'une "Petite ou Moyenne Entreprise (PME)" ou si tu veux parler d'un "Travailleur autonome" ou ...

Si tu connais ça mieux que moi? Lâche-toi "loose"! Je crois que tu as assez de donné pour nous expliqué "Les frais de déplacements pour l'utilisation d'un véhicule privé pour Affaire"!

En passant je n'ai pas mentionné que "l'Inspecteur" à le droit à des crédits d'impôt contre ces "Revenus" (I. E.: Frais de bureau (% de surperfici de son habitation), Frais d'entretien de sa maison pour le % d'espace de son Bureau, Frais d'electricité au pourcentage d'utilisation pour son Bureau, Frais de chauffage au pourcentage d'utilisation pour son Bureau, Crédit d'impôt pour les "Taxes (Municipale et Scolaire)" au pourcentage d'utilisation pour son Bureau, etc.)"!

Mes deux cents,

James (VMF-214
Dernière édition par VMF-214 le Jeu 07 Mar, 2019 22:43, édité 1 fois.
VMF-214
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 566
Inscription: Sam 30 Juin, 2018 09:15
Localisation: Montréal / Rive Sud
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Offre de faire une pétition contre le RM – AL (MD –RA)!

Messagepar ducati » Jeu 07 Mar, 2019 20:48

C'est vrai que les frais ont beaucoup augmenté. En 2009 j'ai payé 316$ (364$ avec les taxes) pour un pre-cover. Avec l'inflation ça devrait maintenant être 360$ si mon calcul est bon mais c'est plutôt 540$. C'est une grosse augmentation qui mériterait des justifications.
Si je peux me permettre une suggestion pour une pétition ou autre j'irais avec ces montants, pas avec le remboursement de kilométrage. C'est assez difficile de trouver des bénévoles compétents, de les former et de les garder que je crois que la dernière chose à faire est d'être trop pointilleux avec leurs comptes de dépenses. Tant mieux s'il leur reste de l'argent pour se payer une burger et une bière après une inspection.
En passant j'ai entendu parler de cas où le constructeur faisait un lift à l'inspecteur quand l'avion était loin, ça semble une solution facile si c'est trop cher.
François
ducati
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 77
Inscription: Jeu 08 Déc, 2011 22:08
Localisation: Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: CH-701
Identification de l'avion: C-FBYJ

Re: Offre de faire une pétition contre le RM – AL (MD –RA)!

Messagepar VMF-214 » Jeu 07 Mar, 2019 22:26

Ducati,

Tu as absolument raisons.

La discussion à pris une tangente sur les frais de déplacement. Les calculs que j'ai fait n'était que pour démontré que les inspecteurs n'arrivent pas en dessous.

Cependant, certaines personnes en ont demandé plus d'information ou ont questionné mes calculs !


La vraie raison de la pétition est comme tu l'as dit:

"Le RM - AL (MD - RA) qui as le " Monopole " depuis 1998 environ ! Se disant un Organise Sans Bût Lucratif (OSBL) qui ne veut rendre compte à personne ! Et, qui augmente les frais de leurs services au dessus de l'inflation, depuis plusieurs années après années. Maintenant, les coût sont presque le double du coût qu'elle devraient être ! Une demande d'appel d' offre devrait être faite par Transports Canada pour que les coût soit ramenée au coût réelle ! Où, qu'un nouvelle Organisme soit nommé !"

James (VMF-214)

P. S. Le RM -AL (MD -RA) dit que les Inspecteurs font leurs travails où leurs inspections "bénévolement" !
VMF-214
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 566
Inscription: Sam 30 Juin, 2018 09:15
Localisation: Montréal / Rive Sud
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Offre de faire une pétition contre le RM – AL (MD –RA)!

Messagepar jocecady » Ven 08 Mar, 2019 12:29

[quote="VMF-214"]Ducati,


Une demande d'appel d' offre devrait être faite par Transports Canada pour que les coût soit ramenée au coût réelle ! Où, qu'un nouvelle Organisme soit nommé !"

James (VMF-214)

Bonjour M James Je vous appuie a 100 mille a l'heure dans votre démarche mais ou je ne suis pas d'accord avec votre pensée ce sont les frais.Le coût réel ne veut pas dire profit et surtout en affaire si le profit n'est pas au rendez-vous , on ne vas pas bien loin.Si une nouvelle entreprise gagne l'appel d'offre avec la plus basse soumission , je ne suis pas sur quelle vas donner un bon service et resteras en vie bien longtemps .On est dans la même situation avec les pétrolières .Sans rancune et surtout au plaisir de se rencontré quelque part et mettre un visage sur les écrits.
Jocelyn
jocecady
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 330
Inscription: Ven 07 Oct, 2011 20:09
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Suivante

Retourner vers Nouvelles aéronautiques générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités