Offre de faire une pétition contre le RM – AL (MD –RA)!

Communiqués et nouvelles touchant les aéroports au Québec, au Canada, des changements aux procédures ou aux espaces aériens, ou toute information qui est digne de mention pour les pilotes du Québec.

Re: Offre de faire une pétition contre le RM – AL (MD –RA)!

Messagepar VMF-214 » Ven 08 Mar, 2019 14:40

jocecady a écrit:
Bonjour M. James,

Je vous appuie a 100 mille a l'heure dans votre démarche mais ou je ne suis pas d'accord avec votre pensée ce sont les frais.

Le coût réel ne veut pas dire profit et surtout en affaire si le profit n'est pas au rendez-vous, on ne vas pas bien loin.

Si une nouvelle entreprise gagne l'appel d'offre avec la plus basse soumission, je ne suis pas sur quelle vas donner un bon service et resteras en vie bien longtemps.

On est dans la même situation avec les pétrolières .

Sans rancune et surtout au plaisir de se rencontré quelque part et mettre un visage sur les écrits.

Jocelyn


Bonjour Jocelyn,

Je ne suis pas offusqué ou fâché ou je n’ai aucune rancune envers toi ou quelqu’un d’autre sur ce forum. Je n’ai qu’ouvert une discussion pour savoir si je suis le seule ou il y en à d’autre qui peuvent être frustré envers le RM-AL (MD-RA)?

Au sujet de : « Le coût réel ne veut pas dire profit et surtout en affaire si le profit n'est pas au rendez-vous, on ne vas pas bien loin. » Je suis entièrement d’accord avec toi sur ce sujet. Cependant, ou je me pose des questions : C’est pourquoi que le MR-AL (MD-RA) qui est supposément un « OSBL » se refuse à publier ou à fournir leurs « États financier » de la dernière année ou de toutes autres années précédente? Là, s’ils ne sont pas profitable, ça justifierais leurs augmentations de coûts!

Au sujet de : « Si une nouvelle entreprise gagne l'appel d'offre avec la plus basse soumission, je ne suis pas sur quelle vas donner un bon service et resteras en vie bien longtemps. » Actuellement le RM-AL (MD-RA) et complètement supporté par Transports Canada par le service d'ingénierie et autres, allant même jusque qu’aux services Juridique car, en cas de procès! C’est les avocats de Transports Canada qui défendront le RM-AL (MD-RA) et le Gouvernement Canadien qui déboursera tous les coûts associé aux frais encourue. Je croix, que la « Nouvelle Entreprise » aura elle aussi tous le support de Transports Canada?

Au sujet de : « On est dans la même situation avec les pétrolières. » Exactement Jocelyn, mon opinions « Les Chef d’entreprises ou les « Officiers de la Directions d'une Entreprise » ne pensent qu’a leurs poches! Ils ont tous des plan quinquennales (5 ans), car leur vie à la direction des « Compagnies ou Entreprises » n’est que de 5 ans! Puis, il veule une grosse pension et un « Parachute doré »! (Ici c’est volontairement que j’écrits un petit « m » au lieu d’un grand « M » au début des noms. Car pour moi, avec ce qu'il font! Il ne devrait pas porter la qualification de « Monsieur »). Nous n’avons qu’a pensé à m. Thierry Vendale, ancien d’Hydro Québec. Et que dire de m. Alain Bellemare, de « BOMBARDIER » qui à un salaire de 14 Million U.S. depuis deux ans minimum et que dire des actions qu’il reçoit/achète à une valeur moindre que le marché! Pour ensuite les revendre, au prix du marché! Savez-vous le salaire du Président de « BOEING »? Savez-vous le salaire du Président d’« AIRBUS »? Les deux sont aux alentours de 14 Millions U. S. Pourtant « BOEING » et « AIRBUS » sont des compagnies, bien plus grosse et bien plus en santé que « BOMBARDIER »!

Au sujet de : « Sans rancune et surtout au plaisir de se rencontré quelque part et mettre un visage sur les écrits. . » Exactement Jocelyn, moi aussi j’ai hâte de pouvoir mettre un visage sur un gentil gars comme toi. »Et je répète à nouveau, je n’ai aucune rancune ou autres mauvais sentiments envers qui que ce soit.

Mes opinions et mes deux cents,

James (VMF-214)
VMF-214
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 566
Inscription: Sam 30 Juin, 2018 09:15
Localisation: Montréal / Rive Sud
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Offre de faire une pétition contre le RM – AL (MD –RA)!

Messagepar iceman » Ven 08 Mar, 2019 16:29

J'en connais de ceux qui ont fait ces inspections et il ne se sont pas rendus riche.
Tu regarde l'étendue du territoire et le nombre assez restrain d'appareils a aller inspecter.

Peu être une cinquantaine par année.
Les couts de maintenir le system en marche, administration, espace bureau, telephones, etc.

TC ne paye pas leur loyer et autre dépenses …
Les inspecteurs n'en font pas des dizaines par mois ou autre.

Le tout depend de ton point de vue.
Si tu veux te lancer dans cela vas y mais tu ne te rendra pas millionnaire.
En aviation si tu veut faire un million tu commence avec plusieurs pour en finir a perdre ta chemise....

Juste mon $0.02

Alain
Alain
Avatar de l’utilisateur
iceman
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1521
Inscription: Dim 21 Jan, 2007 23:46
Localisation: Brampton, Ontario
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Contruction amateur
Modèle de l'avion: Zenair CH300
Identification de l'avion: C-FJDG

Re: Offre de faire une pétition contre le RM – AL (MD –RA)!

Messagepar Bob Cadi » Ven 08 Mar, 2019 19:40

C'est bien évident que la job d'inspecteur de CA...n'est pas un métier à temps plein.
C'est une job à temps partiel pour un semi-retraité mordu et connaissant d'aviation.
Et c'est bien comme ça. Car ça devrait contribuer à maintenir les prix au plus bas.
Car sinon, pour en sortir un salaire décent à temps plein, nous allons devoir payer 2 et 3 fois plus encore.

Tsé un bon exemple est le fait que les commerciaux peuvent faire passer des annotations exemple Flotteurs.
TC gèrent la patente et ce sont les pilotes instructeurs qui donnent la formation à un tarif compétitif
et qui chargent leur déplacement de la manière qui est accepté par les 2 parties.
Simple, rapide, efficace, bien encadré et à prix fort raisonnable.

Malheureusement, c'est pas les inspecteurs qui ramassent la part du gâteau et selon moi, ils devraient
récolter bien plus, mais ils sont dirigés par une organisation qui semble être gèrée comme la Mafia.
Les gars sur le plancher travaille comme des malades pour des peanuts et les big boss se remplissent les poches.
D'ou, je proclame que toute cette magouille devrait être gérée par TC.
TC qui ont toute la structure organisationnelle et logistique pour supporter les qqe CA
qui apparaissent sur le marché annuellement, ils gèrent déjà les RAINA...

Des fois, ce serait tellement facile de faire simple avec les structures déjà en place.

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Offre de faire une pétition contre le RM – AL (MD –RA)!

Messagepar VMF-214 » Dim 10 Mar, 2019 17:27

Messieurs et Mesdames,

J’aimerais clarifiée mes « Intentions », car la « Discussion proposé » est partie dans plein de sens et à quelque peut déraper. Je croix?

Au sujet de : « des « Coûts » des « Inspections Individuelles » ou « Inspections Totales » du RM-AL (MD-RA) »?

Si mes souvenirs sont exacts? Transports Canada avait fait, "Un appel d’offre" ou avait « Mandaté » le Réseau Aéronefs Amateur Canada (Recreational Aircraft Association Canada (RAAC) au début des années 1996?

Cependant due à un « Accident d’un aéronef de Construction Amateur ». La décision du « Tribunal » fût que le RAAC ne pouvait promouvoir la « Construction Amateur » et êtres la « Partie qui Inspecte les Constructions Amateur (Conflit d'Intérêt)»! D’où la formation du RM-AL (MR-DA) par M. Allan (Al) Mahon (c'étant auto nommé Président) et M. Pierre Fournier de Montréal (nommé Vice-président) au alentour de 1998? Transports Canada, si mes souvenir son exacte voulait un « Organisme Sans Bût Lucratif (OSBL) »? Car les « Services aux Constructeurs Amateurs » fournit par Transports Canada avant, étaient « Gratuits ». D’où les supports « Techniques, Législatifs, etc. … » de Transports Canada. C’était aussi le temps ou le « Gouvernement voulait réduire les « Services à la Population en remettant aux « Services Publiques ou Privés » des responsabilités.

Le RM-AL (MR-DA) dirigé par M. Allan (Al) Mahon (Président) et M. Pierre Fournier (Vice-président) ont mené les destiné du RM-AL (MR-DA) depuis environs 1998 sans opposition!

Les coûts non fait qu’augmentés, d’un montant supérieur à l’inflation depuis au moins les 10 dernières années! Passant maintenant, jusqu'à 4,500 $ ou plus! Ici, je voudrais précisez, que si l’« Organisme » facturent les coûts réellement nécessaire à sa survie? Je n’ai rien contre. Cependant, comme l’« Organisme » ne veux pas être « Transparent » en publiant ses « États financier (Revenus et Dépenses) »! Comment pouvons-nous être sûrs que les coûts, sont les bons et juste pour assurer la pérennité de l’« Organisme nommé RM-AL (MD-RA) »? J'ai déjà demandé à Transports Canada de me fournir les "États financier" du RM-AL (MD-RA) et le RM-AL (MD-RA) eux même ne veut pas les fournir à Transport Canada non plus! Et ceci, par la "Loi sur l'accès à l'information" et par l'ombudsman du Gouvernement!

D’où ma « Proposition » pour une « Pétition » demandant à Transport Canada de faire un « Nouveau appel d’offres, pour qu’un « Organismes » donne les « Services » ». Selon les dires de M. Pierre Fournier (Vice-président), il y a une plusieurs d’années à une réunion des « Constructeurs d’Aéronefs Amateur (RAC, Chapitre # 549), les « Inspecteurs du RM-AL (MD-RA) » n’étaient payé que 50.00$ par inspection? Le RM-AL (MD-RA) ne publiant pas ses « États financier (Revenus et Dépenses) ». On ne peut savoir si la rémunération des « Inspecteurs du RM-AL (MD-RA) » a augmenté par « Inspection » depuis ce temps?

Ici, j’aimerais préciser, que si les « Inspecteurs du RM-AL (MD-RA) » ne sont payé que 50.00 $, par inspection? C’est du bénévolat qu’ils font! Je n’aurais aucun problèmes à ce qu’Ils soient payé plus pour leurs « Services et lumières au Constructeurs Amateur (incluant le ou les rapport(s) qu’ils doivent écrire et sans compter le suivit suite aux correction(s) des « défectuosités (Snags) de leur « Inspection » »?

Loin de moi, de vouloir prendre ou « volé » le « Service » ou l’« Entreprise » du RM-Al (MD-RA). Cependant, tous ce que je désire est qu’un juste montant soit perçu pour les « Services rendu par le RM-Al (MD-RA) ou l’« Organisme qui les remplaceras »?

Mes opinions et mes deux cents,

James (VMF-214, « Semper fidelis »)
VMF-214
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 566
Inscription: Sam 30 Juin, 2018 09:15
Localisation: Montréal / Rive Sud
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Offre de faire une pétition contre le RM – AL (MD –RA)!

Messagepar Bob Cadi » Dim 10 Mar, 2019 18:23

Je comprends pas le boutte du tribunal sur l'histoire de promouvoir et de ne pas pouvoir inspecter.

Y pas rapport de promouvoir ou de promotion...de quoi que ce soit.
J'ai jamais vu de publicité à la télé ou ailleurs faisant la promotion de se construire un appareil.

Y a juste des gars qui décident de leur propre chef de se construire leur appareil.
Puis ces gars suite à une règlementation de TC, doivent faire inspecter leur travaux et leur appareil.
POINT FINAL.
Comme je l'ai dit.
Comprends vraiment pas pourquoi c'est pas TC qui gèrent toute la patente.
Qui feraient passer les tests d'inspecteurs. Etc...
Et en plus , selon moi, y pourrait y avoir plusieurs shops de mécanique d'aviation qui pourraient et devraient être mandatées
pour pouvoir offrir et signer les inspections. Tsé, ils réparent des appareils, font des réparations de tôle et de toile, font
des installation d'instruments, de moteurs...Je trouve que ça s'apparente pas mal à construire un appareil ? Non.
Comme par hasard, plusieurs construction d'appareils se font là ou il y a des hangars de maintenance.

Toute cette histoire de la gestion du dossier des CA me semble vraiment un gros fouille merde.
Et comprends pas pourquoi ils refusent de donner leur bilan financier, messemble que c'est une obligation ?

C'est comme si la SAAQ se ferait imposer de ne plus faire passer de permis de conduire, car il y a des accidents.
Et en faisant passer les permis de conduire, ils font ainsi la promotion de conduire des véhicules ... :tapemur: :tapemur: :tapemur: :tapemur:

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Offre de faire une pétition contre le RM – AL (MD –RA)!

Messagepar VMF-214 » Dim 10 Mar, 2019 19:01

Bob Cadi a écrit:
Y pas rapport de promouvoir ou de promotion...de quoi que ce soit.
J'ai jamais vu de publicité à la télé ou ailleurs faisant la promotion de se construire un appareil.

Bob


Salut "Bob",

Voici le lien pour le "Réseau Aéronefs Amateur (CANADA, Recreational Aircraft Association (CANADA, RAA(C)). Désolé, le "Site Internet" n'est qu'en anglais.

http://www.raa.ca/

"Welcome!

The joy of flight should be accessible to as many people as possible. Flying can be an expensive pastime, but doesn’t have to be. The Recreational Aircraft Association is a made-in-Canada organization dedicated to the promotion of flying as a hobby for ordinary Canadians. RAAC members are people who love to fly and love to build! The RAA exists to bring these people together, enhancing the safety and satisfaction of those who want to own an airplane without having to sell their houses in the process.

The Recreational Aircraft Association represents builders and flyers to Transport Canada and works with government to assure the concerns of builders and flyers are heard.
Amateur-built aircraft are inspected for safety during their construction by government designated inspectors and are built to a strict code of airworthiness standards before being certified as safe to fly.


Builders of aircraft reap many savings denied the owners of certified aircraft as they can perform routine maintenance and many other service related issues that can add dramatically to the cost of aircraft ownership. Building an airplane may seem a daunting prospect but the skills required are not beyond the average person.

Who We Are.

RAA Canada is the only aviation organization that works with Transport Canada exclusively on non certified category aircraft, and provides representation to you in Ottawa and in your own province. Our representatives attend Ottawa meetings to ensure that regulations remain favourable to our chosen means of aviating. We interface between the pilot/builder and Transport Canada, MD-RA Inspection Services, Enforcement, and other government bodies.

We are all volunteers and we are the only organization working on your behalf to ensure the freedom to build and fly non certified aircraft in Canada. Regulations change slowly and anyone may read them online, but the interpretations can change significantly with far-reaching effects. RAA National members are kept apprised in a timely manner in our Recreational Flyer magazine, on our http://www.raa.ca website, in our email forums, and by personal phone call or email.

RAA Canada has chapters across Canada and at no charge provides insurance coverage of $5 million for all RAA events across the country.

MD-RA looking for Inspectors!

See the News section for some important information!"

James (VMF-214, « Semper fidelis »)
VMF-214
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 566
Inscription: Sam 30 Juin, 2018 09:15
Localisation: Montréal / Rive Sud
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Offre de faire une pétition contre le RM – AL (MD –RA)!

Messagepar jocecady » Dim 10 Mar, 2019 19:50

Bonjour
Il y as une chose que je n'ai jamais compris ,pourquoi beaucoup d'article sur l'aviation au CANADA est en anglais seulement ???.Je suis qu'un petit Québecois francophone qui comprend un peut l'anglais mais lorsque vient le temps de lire des articles aussi important que ceux ci ¨ANGLAIS SEULEMENT¨.Faut croire que le français c'est pas important.
Jocelyn
jocecady
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 330
Inscription: Ven 07 Oct, 2011 20:09
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Offre de faire une pétition contre le RM – AL (MD –RA)!

Messagepar VMF-214 » Dim 10 Mar, 2019 22:19

Voici la liste des différents "Chapitres du RAAC" et de leur contact au Québec.

"RAA Chapters in Canada"

"QUEBEC REGION"

- Normand Rioux / Gaétan Tremblay / J-F Alexandre info@raa415.ca dans la région Métropolitaine (St-Hubert/Montréal/Rive Sub et Rive Nord) se réunit le deuxième mercredi du mois à l'ÉNA (Campus de St-Hubert) pour 19h30. La prochaine réunion est pour le mercredi 13 mars, 2019! (MONTREAL (LONGUEUIL): Chapter 415, Meeting in French second Wednesday at 7:30 pm, at CEGEP Edouard Montpetit, 5555 Place de la Savane, St. Hubert, PQ. Website: http://raa415.ca/ Contact president Normand Rioux at n.rioux1@videotron.ca or J-F Alexandre info@raa415.ca)

- COTE NORD (BAIE COMEAU): Meeting times to be advised. Contact Pres.Gabriel Chouinard, 418-296-6180.

- LES AILES FERMONTOISES (FERMONT): First Sunday 7:30 pm at 24 Iberville, Fermont. Contact Pres. Serge Mihelic, 418-287-3340.

- OUATOUAIS/GATINEAU: Every Saturday 9:00 am to noon at the restaurant l9Aileron in the airport terminal. Contact Ms N.C. Kroft, Gatineau Airport, 819-669-0164.

- ASSOC DES CONSTRUCTUERS D’AVIONS EXPERIMENTAUX DE QUEBEC (QUEBEC): Third Monday 7:30 pm at Les Ailes Quebecoises, Quebec City Airport.

- ASSOC AEROSPORTIVE DE RIMOUSKI: First Saturday at 9:00 am, La Cage aux Sports, Rimouski. Contact Pres. Bruno Albert, 418-735-5324.

- ASSOC DES PILOTES ET CONSTRUCTEURS DU SAGUENAY-LAC ST JEAN: Third Wednesday 7:00 pm at Exact Air, St Honore Airport, CYRC. Contact Marc Tremblay, 418-548-3660.

- Même s'il ne sont plus un "Chapitre du RAAC", il y a une "Association à Sherbrooke?

-Si je ne me trompe pas, un "Membre" de ce "Forum" je crois que c'est "Pilot1"? Qui voulais former une "Association" à Bromont?

P. S.: Je vous recommande de vous joindre à nous/eux. Si la construction d'aéronef amateur vous intéresse!

Ceci, sont des "Informations" à vérifier? Mais, plutôt juste à mon avis.

James (VMF-214, « Semper fidelis »)
VMF-214
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 566
Inscription: Sam 30 Juin, 2018 09:15
Localisation: Montréal / Rive Sud
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Précédente

Retourner vers Nouvelles aéronautiques générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités