Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
par toxedo_2000 » Sam 13 Oct, 2018 10:24
Et c'était où cette sortie de piste de DC3, à Casey?
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
-

toxedo_2000
- Immortel

-
- Messages: 10209
- Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
- Localisation: St-Michel
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Objet volant
- Identification de l'avion:
-
par drapo » Sam 13 Oct, 2018 10:51
Je sais que tu es plus hélico Gaston, mais c’est le Convair 580 de Raymond Boulanger. Tiens, un lien pour te rafraîchir la mémoire : https://www.journaldemontreal.com/2017/ ... de-casey-1
-

drapo
- Participant accro

-
- Messages: 1934
- Inscription: Ven 26 Mar, 2004 15:33
- Localisation: St-Eustache
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-GJDP
par toxedo_2000 » Sam 13 Oct, 2018 22:35
Je ne savais pas qu'il avait fait une sortie de piste...
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
-

toxedo_2000
- Immortel

-
- Messages: 10209
- Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
- Localisation: St-Michel
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Objet volant
- Identification de l'avion:
-
par gerard » Ven 19 Oct, 2018 17:09
de la belle visite a Laval aujourd'hui Mr Raymond Boulanger homme très sympatrique et simple m'a raconté quelques secrets sur Casey 
-
gerard
- Participant occasionnel

-
- Messages: 158
- Inscription: Dim 19 Juil, 2009 21:04
- Localisation: laval
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: cessna
- Modèle de l'avion: 185
- Identification de l'avion: C-GAQK C-FWQQ
-
par Olibuilt » Ven 19 Oct, 2018 18:14
Pas n'importe qui ce monsieur la.. J'ai hate de voir ca a la télévision, toute une histoire !
-

Olibuilt
- Vrai participant

-
- Messages: 1162
- Inscription: Sam 29 Aoû, 2009 18:27
- Localisation: St-Eustache
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Alain T » Jeu 01 Nov, 2018 13:05
Tiré de l'article: Repéré, il avait été successivement poursuivi par des appareils des Douanes américaines, de la Garde côtière américaine, de la US Air force et par des chasseurs F-18 canadiens. Il était parvenu à leur échapper.
Comment ce Convair 580 peut-il avoir réussis à échapper à des F-18???
-
Alain T
- Participant occasionnel

-
- Messages: 163
- Inscription: Sam 02 Jan, 2016 17:22
- Localisation: Stoneham, Qc
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Pique-Nuage » Jeu 01 Nov, 2018 13:13
Alain T a écrit:Tiré de l'article: Repéré, il avait été successivement poursuivi par des appareils des Douanes américaines, de la Garde côtière américaine, de la US Air force et par des chasseurs F-18 canadiens. Il était parvenu à leur échapper.
Comment ce Convair 580 peut-il avoir réussis à échapper à des F-18???
En se détournant vers l’Est et en les entraînant au-dessus de la mer au-delà de l’autonomie de vol du F 18 au point où ils durent faire demi-tour avant de manquer de carburant. Le Convair avait une plus grande autonomie de carburant. Pique-Nuage
-

Pique-Nuage
- Participant régulier

-
- Messages: 716
- Inscription: Lun 02 Fév, 2009 14:32
- Localisation: Gatineau
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172 K Ram
- Identification de l'avion: C-FUFD Pique-Nuage
par Birdman » Jeu 01 Nov, 2018 14:34
Et en transformant le Convair en bidon d'essence volant tellement il y avait de l'essence à bord. Flying gas can comme disent les chinois.
Birdman
-

Birdman
- Vrai participant

-
- Messages: 1406
- Inscription: Mer 27 Juin, 2007 11:13
- Localisation: Châteauguay
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GSXN
par Foxtrotpapa » Jeu 01 Nov, 2018 16:42
Birdman a écrit:Et en transformant le Convair en bidon d'essence volant tellement il y avait de l'essence à bord. Flying gas can comme disent les chinois.
Birdman
Du gaz en masse mais un ti peu de poudre magique aussi. Francois
-

Foxtrotpapa
- Vrai participant

-
- Messages: 1237
- Inscription: Mer 11 Juin, 2014 20:09
- Localisation: Montérégie Ouest
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ICP
- Modèle de l'avion: Savannah VG
- Identification de l'avion:
par chico5817 » Jeu 01 Nov, 2018 16:44
Foxtrotpapa a écrit:Birdman a écrit:Et en transformant le Convair en bidon d'essence volant tellement il y avait de l'essence à bord. Flying gas can comme disent les chinois.
Birdman
Du gaz en masse mais un ti peu de poudre magique aussi. Francois
Oh boy la poudre magique, combien cela ferait-il de $ en litre? Pierre C.
-

chico5817
- Participant accro

-
- Messages: 1837
- Inscription: Ven 09 Oct, 2009 09:45
- Localisation: Beloeil
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Birdman » Jeu 01 Nov, 2018 20:49
Foxtrotpapa a écrit:Birdman a écrit:Et en transformant le Convair en bidon d'essence volant tellement il y avait de l'essence à bord. Flying gas can comme disent les chinois.
Birdman
Du gaz en masse mais un ti peu de poudre magique aussi. Francois
Un ti-peu beaucoup oui ! Birdman
-

Birdman
- Vrai participant

-
- Messages: 1406
- Inscription: Mer 27 Juin, 2007 11:13
- Localisation: Châteauguay
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GSXN
par Alain T » Ven 02 Nov, 2018 07:43
Pique-Nuage a écrit:En se détournant vers l’Est et en les entraînant au-dessus de la mer au-delà de l’autonomie de vol du F 18 au point où ils durent faire demi-tour avant de manquer de carburant. Le Convair avait une plus grande autonomie de carburant.
Pique-Nuage
Ok, j'avais pas pensé à l'autonomie Je me disais plafond, vitesse, ifr, je ne voyais pas comment il avait pu les distancer. Ça parais que je ne suis pas encore pilote, donc jamais calculer l'essence à mettre à bord 
-
Alain T
- Participant occasionnel

-
- Messages: 163
- Inscription: Sam 02 Jan, 2016 17:22
- Localisation: Stoneham, Qc
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Pique-Nuage » Sam 11 Mai, 2019 08:17
Pierre,
Rappelle-nous la date stp, Merci
-

Pique-Nuage
- Participant régulier

-
- Messages: 716
- Inscription: Lun 02 Fév, 2009 14:32
- Localisation: Gatineau
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172 K Ram
- Identification de l'avion: C-FUFD Pique-Nuage
par CampingMaster » Sam 11 Mai, 2019 08:19
Pique-Nuage a écrit:Pierre,
Rappelle-nous la date stp, Merci Le lien nous amène sur une page Web où les deux FDS possibles sont indiquées.
-

CampingMaster
- Participant accro

-
- Messages: 1995
- Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
- Localisation: St-Jérôme, QC Canada
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
-
par GBMU » Sam 11 Mai, 2019 10:04
Très belle initiative Camping Master, si les planètes s'alignent, j'essaie d'y être.
Hugues
-

GBMU
- Participant habitué

-
- Messages: 410
- Inscription: Dim 14 Sep, 2008 09:52
- Localisation: Mont-Laurier
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: P-100
- Identification de l'avion: C-GBMU
par Jacques3012 » Sam 11 Mai, 2019 19:05
Alain T a écrit:Tiré de l'article: Repéré, il avait été successivement poursuivi par des appareils des Douanes américaines, de la Garde côtière américaine, de la US Air force et par des chasseurs F-18 canadiens. Il était parvenu à leur échapper.
Comment ce Convair 580 peut-il avoir réussis à échapper à des F-18???
Sa vitesse..... d'esprit  Jacques3012
-

Jacques3012
- Légende vivante

-
- Messages: 8806
- Inscription: Mer 14 Mai, 2008 06:51
- Localisation: Beauce
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
par Pique-Nuage » Mer 12 Juin, 2019 11:12
...
Dernière édition par Pique-Nuage le Mer 12 Juin, 2019 13:28, édité 1 fois.
-

Pique-Nuage
- Participant régulier

-
- Messages: 716
- Inscription: Lun 02 Fév, 2009 14:32
- Localisation: Gatineau
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172 K Ram
- Identification de l'avion: C-FUFD Pique-Nuage
par toxedo_2000 » Mer 12 Juin, 2019 12:22
Pas clair ton dernier message Patrick  ) Ça a bien été le nettoyage de la piste ?
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
-

toxedo_2000
- Immortel

-
- Messages: 10209
- Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
- Localisation: St-Michel
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Objet volant
- Identification de l'avion:
-
Retourner vers Vols prévus et évènements aéronautiques
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
|