Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Messagepar chico5817 » Mar 14 Mai, 2019 15:24

Brillant en effet.

Semble pas très lourd, parfait pour l'hydravion.


Pierre C.
Avatar de l’utilisateur
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2358
Inscription: Ven 09 Oct, 2009 09:45
Localisation: au Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Messagepar bush pilot » Mar 14 Mai, 2019 17:19

Le poids est bon !! 26 livre si j'ai bien compris , Mais le motton que ca FAIt une fois plier , je me demande quesceque ca a l'air sur une flotte . On peut eut être l'attacher déplier de tout son long aussi ? Quelqu'un a vue le prix ?
Avatar de l’utilisateur
bush pilot
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1756
Inscription: Ven 04 Mar, 2011 21:18
Localisation: prevost
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Messagepar Olibuilt » Mar 14 Mai, 2019 17:54

A cette grosseur la, tu le rentres dans l'avion. J'aurais plus peur de sa fragilité par contre.
Avatar de l’utilisateur
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1199
Inscription: Sam 29 Aoû, 2009 18:27
Localisation: St-Eustache
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Messagepar bush pilot » Mar 14 Mai, 2019 18:31

ca se remplis vite un avion ,surtout un supercub , c'est pas comme un Levitation. :siffle:

et oui la fragilité , heu ! pas sure , dans mon ruisseau , ya des roches !! mais ca dépend du prix !! je sais toujours pas le prix.
Avatar de l’utilisateur
bush pilot
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1756
Inscription: Ven 04 Mar, 2011 21:18
Localisation: prevost
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Messagepar cuber » Mar 14 Mai, 2019 18:58

Prix de lancement
$825.00
Avatar de l’utilisateur
cuber
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 997
Inscription: Dim 16 Aoû, 2009 16:56
Localisation: Rimouski
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Homebuilt
Modèle de l'avion: Supercuby
Identification de l'avion: C-GLOD

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Messagepar Bob Cadi » Mar 14 Mai, 2019 19:03

toxedo_2000 a écrit:Bob, je relisais ton message du 30 avril (8h31), et je me suis demandé c'est quoi que tu fumes !! :mrgreen:


:lol: :lol: :lol:

Désolé, ça se fumes pas... :chuuut: ;)

Et heummm.. :passur:
Gaston.
Ça fait plusieurs minutes que je t'attends, je dirais même quelques mois... :oublieca:
Est tu à veille d'arriver, ? j'ai faim et froid moi. :mrgreen:
Image

J'aime bien cet hybride de canot.
Mais encore là...depuis toutes les années que je fais des explorations au '' Petit Nord '' soit en bas de Chibougamau.
Et à plus de 100 miles au nord ...
Disons que la caverne d'Alibabob est découverte.
Depuis une bonne cinquantaine d'années que d'aventureux pilotes avec des Super cub, des 185, des néhilico, tentent tous de découvrir ce lac magique
qui détiens nombre illimité et de grosseur illimité de poisson légendaire.
Bien...désolé, mais nous sommes maintenant deuxièmes.

Disons que j'ai essayé facilement une bonne trentaines de lacs qui répondaient aux critères d'être inaccessibles, parfois de tête,
parfois incluant du portage ou une marche de qqe km en full brousse full mouches.
Et jamais je ne suis tombé sur un lac dont les prises allaient empêcher mon appareil de décoller.

En fait, les meilleurs lacs que j'ai découvert, sont toujours ceux ou il y traine une vieille chaloupe ou un genre d’embarcation, sur place
ou pas loin. On aime tous fournir notre stock, mais des fois, c'est bien moins de trouble de se servir avec respect.
Quitte à devoir revenir plus tard en skidoo avec sa propre chaloupe.
Ou bien ramasser une chaloupe abandonnée pas trop loin et y faire le switch.

C'est le triste constat du rêve qui ne deviens pas réalité des débutants explorateurs.
Aujourd'hui, j'ai toujours le feu de la découverte, mais je suis bien plus réaliste quand à
tout le trouble à y investir pour des résultats souvent mitigés.

Puis quand un lac est bon, l'effort de pêche est facile.
Tu ancres ton appareil dans le bon spot et quelques lancers avec différents jiggs devront briser la glace
en quelques minutes..

La progression d'un copain me fait bien rire.
Il débute par s'acheter un C-185 puis il va dans diverses pourvoiries.
Mouin, ça coutes cher me dit-il à $3.00 le litre plus $200 la nuit...
Mais moins cher que de s'acheter un camp.
Et surtout moins de trouble et de complications que de s'en bâtir un...
Puis, la solution miracle apparait. :arrow: :idea:
Une chaloupe pliante '' porta boat '' . :danse1: :danse1: :danse1:

Bon, il se procure la chaloupe et heummm, aussi un ptit $800.00 de plus pour un petit moteur...
Puis il fait sa première année.
Pour conclure que faire 2 x3 heures avec la chaloupe attachée sur la flotte , c'est stressant.
Ensuite, rendu au lac, vers les 9-10 heures du matin, bien, la bonne période est passée...après avoir assembler le tout
avec beaucoup d'aide des mouches, souvent sans de belles plages du style Cuba pour stationner.
Puis il constate qu'aussi, rendu en fin de journée, juste ou la pêche devrait commencer à être bonne, il doit
tout pacter et sacrer son camp...ou bien y aller d'une cession de camping sauvage. Au secours !
Ce qui rajoute pas mal de logistique, de poids et de temps dans tout le processus.
Puis si la pêche est pas pire, bien, il faut le conserver ce poisson et en Juillet à 30 deg. c'est encore un autre scénario
qui viens passablement compliquer la formule.

Bref, 2e saison, la pliante ne fait plus toutes ses expéditions, on va y aller avec les chaloupes en place qu'il dit... :chuuut:
3e saison: après de nombreuses fois que je lui dit de la cacher au nord, et de juste la trimbaler dans son secteur
au lieu de tout faire les 5-6 heures aller retour avec...il opte pour cet option.
Mais il vit toujours les frustrations de ne jamais pouvoir être en place dans les bonnes heures.
4e Saison : :lol: :lol: :lol: Sa chaloupe à passer l'hiver en quelque part au nord, dont il n'est plus certain. :lol: :lol: :lol:

Il se demande s'il devrait se greiller pour du camping sauvage ou s'acheter un camp ?
Je lui parle d'un beau séjour de camping qui débute par une bonne pluie averse ...avec sa tente 2 place avec 3 pouces de sable
dedans et 1000000 de mouches et de maringouins qui squate sa couchette, avec une nuit de 2-3 degC en vue !
Le beau ptit poêle 3 gaz, qui a finit par bruler sa belle tente à 1200$ qui sent la soupe au poids qui a débordée de son chaudron.
Puis faire la vaisselle, il devait sous peu passer aux assiettes de carton et comprendre que c'est bien plus simple
de manger son ragoût de boulette cordon bleu directement dans canne... :lol: :lol: :lol:
Car le beau ptit feu de camp en face de la tente ( que l'on voit dans les photos de camping ) ne pogne pas avec des grands vents ou quand tout est mouillé.

Bref...on s'en donne tu du trouble pour 3-4 poissons ...mais c'est de même.

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Messagepar cuber » Mar 14 Mai, 2019 20:28

Tres bon résumé Bob,
Alors on fini par acheter un camp (base)ou on laisse le portaboat. Ensuite tu décolle de ton lac a la fin d'une journée calmes pour voir les lacs au alentour , la ou le poisson saute et fait de beau petit rond dans cet eau calme . Le lendemain tu attache ton portaboat et retourne vers cet endroit qui grouille de vie en espérant prendre quelque chose d' exceptionnel. Tout ça , pas loin du confort de ton camp. ;)p
Cuber
Avatar de l’utilisateur
cuber
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 997
Inscription: Dim 16 Aoû, 2009 16:56
Localisation: Rimouski
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Homebuilt
Modèle de l'avion: Supercuby
Identification de l'avion: C-GLOD

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Messagepar bush pilot » Mar 14 Mai, 2019 21:29

OUi bob et cuber , pas mal vrai !!

bob , 3-4 poisson ? va voir mes videos :siffle: mais oui , ça revient plus cher que d'allé a la poisonnerie , mais ça fait longtemp que je calcule plus ma vie en $$$$.

ma petit histoire personelle : Moi personellement , je rêvais d'aller au nord , le nord pour moi dans le temps c'était au nord de mont laurier , au nord de chute st philippe ." Ça sent la truite" que j'avais dit quand j'avais mit les flottes sur mon caddy vla de ça environ 12 ans . pour me rendre compte que au nord de mon chalet c'était juste des pourvoiries et des zec , moi qui voulais allé dans un endroit inconnu de tous :lol: quel déception :( finalement , une chance que j'aime volé , tranquillement pas vite de saison en saison , va un peu plus loin , va faire du camping , a droite et a gauche . ( a deux dans le caddy pas trop long que le gross weight etait atteint) . je me permettais 80 lbs de stock a deux plein de gaz. j'apportais que de la bouffe désidraté . je tombais en mode survie !! mais pas ma blonde :euh: je lai perdu en cour de route . :lol: beaucoup de plaisir par contre , encore du plaisir !! et a force d'aggrandir ma zone de confort , je me suis rendu a faire des voyages au mirage, dans un coucou que je stationnais a coté des 185 et des 206 . :-) mais finalement , c'est ben le fun !! beaucoup de voyage avec de bon amis , et pour cet été , j'ai déja des super invitations qui me font plaisirs, ce sera de bon voyages. Finalement , je ne rêve plus d'etre le premier a foulé le sol, mais je fait juste en profité. au nord de chibougameau , il y a pas mal de lac inaccessible pour le commun des mortels , en fait la ou il y a pas de valeur de bois , il y a pas de chemin et c'est pas mal le fun de se sentir loin de tous. et plus au sud , a 150 mile du chalet , Gouin et cie , je découvre encore des endroits . maintenant pour moi découvrir , c'est d'aller pour une première fois a quelque part . ;) en fait j'adore exploré !! j'ai meme acheter un nouveau camp a 40 mile au nord de l'autre juste pour avoir un autre endroit pour dormir , exploré , avoir du fun , allé a la peche etc... mais j'ai toujours pas trouver mon spot a truite . :lol: bonne été a tous !!!
Avatar de l’utilisateur
bush pilot
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1756
Inscription: Ven 04 Mar, 2011 21:18
Localisation: prevost
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Messagepar toxedo_2000 » Mar 14 Mai, 2019 21:53

Bob Cadi a écrit:
toxedo_2000 a écrit:Bob, je relisais ton message du 30 avril (8h31), et je me suis demandé c'est quoi que tu fumes !! :mrgreen:

:lol: :lol: :lol:

Désolé, ça se fumes pas... :chuuut: ;)


Et heummm.. :passur:
Gaston.
Ça fait plusieurs minutes que je t'attends, je dirais même quelques mois... :oublieca:
Est tu à veille d'arriver, ? j'ai faim et froid moi. :mrgreen:
Image
....


Tu ne me feras pas accroire que tu as pris cette photo la semaine passée ?! :siffle:

Je l'ai fait en masse le nord, et c'est vrai que le trou à poissons incroyable est rarement là quand tu arrives. Mais le nord c'est vraiment le fun, dangereux, mais le fun! Ceci dit, j'ai fait des pêches incroyables, mais jamais au delà de mes espérances... (C'est vrai que mes espérances sont élevées.. Haha!)
Astheure, sur mon lac pépère, je ne prends plus aucun poisson depuis... ben depuis que que que ... y'a du monde qui pêche au filet et que je n'y peux rien...
Mais c'est beau, c'est la paix, c'est tranquille... Même les poissons ne me dérangent plus. Ça fait que je vais aller pêcher chez-vous, et rentrer avant la nuit... Toi, tu connais les bons spots. :lol:
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Messagepar chico5817 » Mer 15 Mai, 2019 11:01

Ce n'est pas du pot que fume Bob, c'est de la sauce à poutine qu'il hume :shh: :shh: :shh:

Pierre C.
Avatar de l’utilisateur
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2358
Inscription: Ven 09 Oct, 2009 09:45
Localisation: au Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Messagepar air » Mer 15 Mai, 2019 22:33

<Mais le nord c'est vraiment le fun, dangereux, mais le fun! >

Comme à chaque début d’année, j’ai la maladie de changer d’avions, justement dans l’idée d’aller dans le nord. C’est pas la première fois que j’entend ce commentaire. Moi qui est peur de tout, j’aimerais comprendre. Si tu ne pousses pas la météo, sur flotte, en quoi le nord est plus dangereux que le sud.
air
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 366
Inscription: Ven 14 Oct, 2011 21:13
Localisation: Cyhu
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Messagepar bush pilot » Mer 15 Mai, 2019 23:32

si le nord est dangereux , peut etre dire ou commence le nord . merci !
Avatar de l’utilisateur
bush pilot
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1756
Inscription: Ven 04 Mar, 2011 21:18
Localisation: prevost
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Messagepar ttq » Jeu 16 Mai, 2019 07:51

voler et amerrir sur le Richelieu, le Fleuve est aussi dangereux que de le faire dans le Nord et aussi plaisant
ce qui est plus dangereux est que dans le Nord, surtout le Grand Nord, vous y êtes seul
loin de tout, loin des secours, pas de chalet isolé pour vous abriter,
peu importe que vous ayez un plan de vol ou non
vous êtes INCOMMUNICADO
en plus les spots sont , des fois assez petits, pas profond, de nature inconnu (par vous) :gratte:
inhospitalier est le mot le plus approprié qui me vient en tête
comme voler dans la soupe, le bruit de votre moteur devient différent
vous êtes assis sur le bout de votre siège, vos entrailles travaillent plus
le petit trou se resserre, comme pour garder son air
le Nord apporte ses raisons de tant de nervosité
si vous êtes pas nerveux, même si vous n'êtes pas de nature peureuse, aller voir votre médecin
vous êtes probablement déjà mort :siffle:

mais que l'aventure aide a réveiller le plein potentiel du PIC
ttq
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5821
Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Messagepar Alain T » Jeu 16 Mai, 2019 08:28

air a écrit:<Mais le nord c'est vraiment le fun, dangereux, mais le fun! >

Comme à chaque début d’année, j’ai la maladie de changer d’avions, justement dans l’idée d’aller dans le nord. C’est pas la première fois que j’entend ce commentaire. Moi qui est peur de tout, j’aimerais comprendre. Si tu ne pousses pas la météo, sur flotte, en quoi le nord est plus dangereux que le sud.


Un ami qui a piloté des hélicoptères (22 000 heures de vol) souvent dans le nord (Mont Otish, Rivière George, Mont Torngat, Rivière Koroc etc, pour lui Matagami ou Chibougamau c'est le sud) me raconte souvent que la météo y est très changeante et que les informations disponible sont plutôt minces. C'est certain qu'avec les GPS et tel satellite c'est plus facile aujourd'hui, mais il m'a parlé de plusieurs confrères qui sont mort ou qui ont du couché dans le bois parfois quelques jours à cause de la météo qui a changé. Aussi, il semble que si l'on est pas familier, il n'y a rien qui ressemble plus à un lac du nord qu'un autre lac du nord donc la localisation n'est pas toujours simple.

Je vous rapporte ça mais bien honnêtement je n'y suis jamais allé, tout au plus un balade en avion (passager) à Fermont et une balade en hélico (encore passager) à Nemiscau, par contre c'est mon rêve de m'y aventurer un jour comme pilote.
Alain T
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 276
Inscription: Sam 02 Jan, 2016 17:22
Localisation: Stoneham, Qc
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Messagepar ttq » Jeu 16 Mai, 2019 08:54

ton ami a 100% raison, la météo est changeante, donc imprévisible….et peu d'abris
et ce même en hélico, suis pas allez au Torngats en hélico, pas assez de range
ttq
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5821
Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Messagepar Bob Cadi » Jeu 16 Mai, 2019 17:57

Ouaip :passur:
Le nord est -il plus dangereux ?
Se plante t'il plus d'appareil au nord.... quand l'on compare le nombre d'heure de vol qui y est volé...?
Les accidents y sont-ils plus graves, mortels ?

De bonnes questions qu'un habile statisticien pourras faire parler les chiffres à la manière qu'il veut.
Mais de mon coté je peux témoigner qu'il s'en vole des heures dans le nord et beaucoup, à tous les jours.

Dangereux, ça veux dire quoi, qu'est ce qui est dangereux ?
Est ce que voler des milliers d'heures full load entre 500' et 1000' sol est considéré dangereux. ?
Puis tiens, la moitié du temps avec 2-3 miles de vis et un plafond à 1200 pds ?
Est ce que ces conditions sont dangereuses pour un touriste occasionnel ou pour le gars qui y travaille à tous les jours ?
Image

Mais le Nord est bien plus sécuritaire dans d'autre cas...
Bien oui, il n'y a pratiquement pas de tour de cellulaire.
Pas d'édifices.
De rares lignes électriques bien connues du pilote qui s'en sert comme route de navigation.
Pratiquement pas de traffic dans les airs, pas de grichage du samedi sur 126.7
Sur flottes, tu as 1000 pistes un peu partout...

La météo changeante...pas si pire que ça...!
Chose certaine, tu sais qu'elle va changer...alors tu ajustes ton vol et ta patience en conséquence.

J'ai personnellement canceller bien plus de vol près de chez moi que drette full nord...

Je crois que dans le nord, c'est pas le nord qui est si dangereux...
C'est le comportement des pilotes téméraires et inexpérimentés qui est le réel '' Dangereux ''.
Pour certaines personnes, rouler à 120 km/hr sur l'autoroute constitue un réel danger
alors qu'un pilote de F1 pourrait texter à 300 km/hr en prenant un selfie...

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Messagepar Bob Cadi » Sam 18 Mai, 2019 06:57

Hé !
Hier en soirée, j’ai eu la visite d’un copain du site .
Notre ami Sierra golf était de passage pas loin de RPI
et on a organisé une petite rencontre.

C’est incroyable comment le forum nous permet de rencontrer
de vrais passionnés .
Tout le monde à différents cheminements qui sont tout aussi
intéressant à connaitre.

Ce fut pour moi l’occasion d’initier un nouveau flotteux .
Vent modéré en rafale, plafond assez bas, faibles averses
dispersées , bref moyen comme météo. :passur:
J’lui dit : Ça va brasser un peu mettons ? Mais aux commandes de son Mooney
il en a vu d’autre me réponds t’il.
Alors après 1 heure de jasette, je temps avance, alors ...
On s’élance sur le lac , rapidement il me fait part du travail
sur flotte qui est différent de sur roues... le taxi dans les vagues,
la charge de travail dès le départ ... bref
Le décollage se fait bien, trop vite hihihi !
Ptit tour local plaisant...
Retour accompagné de 1001 jasettes et ce vendredi soir
est déjà passé trop rapidement.

Pi vous savez quoi , j’ai pas pensé de prendre une photo ...
Zut, ce sera pour une autre fois.

Alors , je te laisse la parole Sylvain pour nous décrire
le résumé de ton vendredi improvisé .

Encore merci pour ta visite !

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Messagepar sierra golf » Sam 18 Mai, 2019 22:40

Hé oui, une première fois.

En camping pas loin, j'ai contacté Bob et on s'est effectivement organisé une rencontre.
Une première fois, et c'est pas le camping parce que ça j'en fait depuis 30 ans.

De la jasette vous dites, bâtard qu'on a jamais assez de temps.

Comme le qualifie le site en date d'aujourd'hui, le "vénérable" m'offre une sortie sur flottes.
C'est la première fois que je lui dis, il est un peu septique mais c'est vrai.

Briefing de départ, on place la jolie bête en position. Système de corde pour tenir en place, tout est set up pour que ça aille bien.

C'est un départ. Bob me dit: on va aller par là pour se placer et réchauffer le caddy.
Et comme il dit si bien: ça s'en va drette. La je lui dis: attend Bob, ça marche pas l'affaire, y-a une crosse quelque part, ça l'air ben trop facile.
Et il m'explique un peu la technique.
Pis ensuite le step, le fameux step. Moi Bob, je veux voir le step. Ok, je vais te l'allonger.
Et c'est parti, ça va vite, les yeux ronds comme des trentes sous, je regarde par la fenêtre. Il me dit, le step.... me le garde le plus qu'il peut mais ça veut voler ce caddy là.

On est parti, un beau tour, il répond à toutes mes nombreuses questions. M'explique les systèmes.
Une passe au-dessus du camping.
Un beau vol. Pas si mal finalement, pas trop pire le brasse camarade.
Retour au lac, une belle approche, malgré le vent, ça parait pas.
Un bel arrondi, qui dure et qui dure... parce que c'est pas une chaloupe, c'est un avion.

Et encore de la jasette.
J'ai adoré ma première fois.

Une autre mission accomplie pour le caddy de Bob.

Pis moi non plus pas pensé, pas de photo. Des souvenirs plein la tête.
Sylvain
Avatar de l’utilisateur
sierra golf
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 380
Inscription: Mar 04 Mar, 2014 19:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion: FDDT

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Messagepar Bob Cadi » Mer 22 Mai, 2019 18:26

Mouin, ça semble être asssez long la période de rodage. :passur:
J'ai maintenant 17 heures de faite et ma shop de moteur me demande un autre 10 heures.
Il me disent qu'il faut faire 25-30 hrs. :o
Jusqu'a ce que la consommation d'huile soit stabilisée...
C'est le mot stabilisé que j'aime...1 pinte au 8-10-12 heures ? ! ? !
Au moins, présentement, il est déjà pas mal moins pire qu'avant la job de passage de pierres et de rings
et il me semble tirer un ti peu plus... :P

Va continuer d'abord...à runner mon moteur passablement haut en régime, quelques variation de rpm
et toujours m'assurer que le moteur soit '' loader '' le plus possible.

Avez vous des commentaires ou expériences de rodage à partager. :arrow: :?:
Toujours de l'huile minérale, pas d'huile à patate frite qui disent ?

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Messagepar Birdman » Jeu 23 Mai, 2019 19:16

C'est ce qu'on a fait avec le O-320 de GSXN. Haut en régime et loadé sur 25 heures. Consommation d'huile minérale très raisonable.

Birdman
Avatar de l’utilisateur
Birdman
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1599
Inscription: Mer 27 Juin, 2007 11:13
Localisation: Châteauguay
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En recherche
Modèle de l'avion: -
Identification de l'avion: -

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités