InReach mini

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

InReach mini

Messagepar air » Sam 08 Juin, 2019 10:12

Pour ceux qui ont déjà des systèmes satellite d’urgence. Pensez-vous que le InReach est toujours la solution de l’heure.

Louis, as tu eu le temps de le tester ton InReach mini?

J’aimerais bien avoir vos commentaires avant d’appuyer sur le bouton commander
air
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 366
Inscription: Ven 14 Oct, 2011 21:13
Localisation: Cyhu
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: InReach mini

Messagepar GUJO » Sam 08 Juin, 2019 11:58

Salut air

Moi j'ai un inreach régulier depuis 3 ans et c'est juste parfait.
Autonomie incroyable,jamais de perte de signal, je l'accotte dans la fenêtre de mon camp et ça fonctionne très bien pour émettre et recevoir, même pas besoin d'être en vue avec le ciel.
Facile d'utilisation, message pré-écrit donc juste peser sur une touche et tu envoies des messages complets.
Le tracking est aussi parfait, les gens voient ton trajet, tes points d'émission de signal, tes messages et tu as l'historique de tout ça.
Bouton s.o.s aussi.
Je ne me sers que de ça maintenant et tu arrêtes ton forfait quand tu veux ils offre pour 4-5$ par mois le mode forfait en veilleuse donc pas besoin de payer un gros forfait annuel pour l'utiliser 4-5 mois l'été par exemple.
Avatar de l’utilisateur
GUJO
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 946
Inscription: Dim 11 Juin, 2006 07:36
Localisation: Prévost
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180
Identification de l'avion:

Re: InReach mini

Messagepar Louis_greniier » Sam 08 Juin, 2019 18:23

air a écrit:Louis, as tu eu le temps de le tester ton InReach mini?


C'est ça que je prends maintenant. Pour communiquer. Tout petit.

Mais ça ne fait pas un tracking automatique: Faut l'allumer. Au contraire de certains trackers qui dorment et se réveillent seuls quand tu bouges. Et se mette à OFF tout seul quand tu arrêtes de bouger.

Donc c'est parfait pour moi pour communiquer. Mais faut pas que j'oublie de le mettre a ON quand je pars, et le mettre à OFF quand j'arrive. Si j'oublie de le mettre à OFF, je risque de payer des points de trackings pour rien, et la batterie ne tofferas pas trois jours. Alors que le trackers de Spot s'allume au mouvements, et se remets à OFF à l'arrêt du mouvements. On touche pas aux batteries pour une année complète avec le tracker de Spot. J'en colle un par avion, et pas besoin d'expliquer à personne de l'allumer ou l'éteindre. Je peux les suivre sans interventions de leurs parts.

Bref, le Inreach est un fabuleux communicateurs, numéro un. Ca prend un téléphone Bluettoh pour avoir une vraie conversation. Sinon, il y a des messages que tu peux pré-enregistrer. Et une fonction à l'écran pour choisir des lettres une à une, sans clavier, pour les plus patients que moi.

Mais il tombe deuxième derrière le trackers de Spot si tu n'as besoin que tu tracking.

J'ai un des anciens modèles, juste plus gros, si jamais tu veux essayer. Je ne m'en sers plus. Parce que celui là fut à l'origine activé avec Roadpost Canada, et je ne peux pas les sentir. Faudrait faire des démarches pour activer mon ancien direct avec Garmin.

Louis
Avatar de l’utilisateur
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7612
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: InReach mini

Messagepar air » Dim 09 Juin, 2019 08:46

Merci Louis, ton offre m’intéresse, j’aimerais bien l’essayer.

Quand tu fais le lien avec ton téléphone, j’imagine que ton téléphone devient connecté et que l’ensemble de tes messages entrent. Avec ce set up, à 75c le message, tu n’as pas vraiment le choix de payer pour le forfait illimité?

Avenant, qu’on reste coincé dans le bois (moteur part pas, ... ). Même avec le inreach, si j’appelle julie, elle ne pourra pas vraiment m’aider. Si j’active l’elt, est-ce que les services de sauvetage son couvert par nos assurances ou c’est notre bon gouvernement qui paie pour?
air
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 366
Inscription: Ven 14 Oct, 2011 21:13
Localisation: Cyhu
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: InReach mini

Messagepar bush pilot » Dim 09 Juin, 2019 08:52

le inreach , la plus belle invention depuis la roues , 20 $ par mois , je desactive jamais , vaut pas la peine , je le traine partout , meme en skidoo , 20 min de skidoo , c,est une sacré longue marche... et en avion 5 min davion l'hiver c'est surement deux jour de marche ... vive le inreach !!

Ps, moi jai acheter le ordinaire , mais j'ai changer tout de suis apres pour le gros , celui avec les cartes , je l'adore !!

https://www.mec.ca/fr/product/5053-916/ ... Ajmk8P8HAQ
Avatar de l’utilisateur
bush pilot
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1756
Inscription: Ven 04 Mar, 2011 21:18
Localisation: prevost
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:

Re: InReach mini

Messagepar Louis_greniier » Dim 09 Juin, 2019 15:51

air a écrit: et que l’ensemble de tes messages entrent. Avec ce set up, à 75c le message, tu n’as pas vraiment le choix de payer pour le forfait illimité??


Ah non, ce n'est pas un pont internet qui laisse passer tous tes messages.

Tu ne reçois que les messages qui te sont envoyés à ton adresse Inreach. Tu ne reçoit pas tes messages de tes adresses courriers et téléphones cellulaires.

La connection au téléphone, c'est juste pour faire un clavier pour ton inreach. Un clavier et un écran pour lire tes messages Inreach. Le téléphone ne devient pas connecté au réseau internet ou cellulaire. Tu n'as pas accès à rien d'autres que les messages Inreach.

Ce n'est pas un Hotspot satellitaires.

Louis
Avatar de l’utilisateur
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7612
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: InReach mini

Messagepar Louis_greniier » Dim 09 Juin, 2019 20:05

Il y avait déjà eu une discussion ici un peu la dessus. Quelqu'un avait bien expliqué la limite en tant que communicateur: quelqu'un ne peut pas initier une conversation avec toi. C'est toi et on inreach qui doit lui envoyer un message la première fois. Après il peut te répondre comme une conversation normale via cette adresse presque cachée de ton inreach

Louis
Avatar de l’utilisateur
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7612
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: InReach mini

Messagepar air » Lun 10 Juin, 2019 08:39

Merci je viens de le relire
air
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 366
Inscription: Ven 14 Oct, 2011 21:13
Localisation: Cyhu
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: InReach mini

Messagepar jcdostie » Mer 12 Juin, 2019 08:00

Louis_greniier a écrit:Mais ça ne fait pas un tracking automatique: Faut l'allumer. Au contraire de certains trackers qui dorment et se réveillent seuls quand tu bouges. Et se mette à OFF tout seul quand tu arrêtes de bouger.
Louis


Louis,
Y'a une fonction auto-track
Aussi, me semble que tu peux mettre une distance minimum de déplacement pour qu'un point de tracking soit envoyé pour éviter les points quand tu bouge pas. J,ai pas mon Inreach ici, je vais checker
Mais la fonction auto-start comme tu dis
Image

JC
Avatar de l’utilisateur
jcdostie
Top participant
Top participant
 
Messages: 3979
Inscription: Ven 25 Sep, 2009 08:42
Localisation: St-Philippe
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: InReach mini

Messagepar Louis_greniier » Mer 12 Juin, 2019 09:48

Oui il y a une fonction auto-track. Et je l'ai. Mais faut quand même allumer la bébelle. Alors que sur le Trace de global star, il y a une fonction de Auto ON quand tu commences a bouger, et Auto OFF quand tu arrêtes. Sans peser de bouton, ça track tout déplacement. Tu touches à rien de rien, et ça se mets à ON tout seul. Et à OFF après. Gardant les batteries actives pour une bonne année.

M'en suis collé un sous la selle de mon vélo pour le retrouver en cas de vol. Le signal passe au travers le plastique.

Louis

x.jpg
x.jpg (28.19 Kio) Vu 7478 fois
Avatar de l’utilisateur
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7612
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: InReach mini

Messagepar air » Jeu 13 Juin, 2019 08:30

Effectivement, Louis, c’est garantie que je vais l’oublier ON. La vie des batteries risque d’être un problème pour moi. Par contre, dans le manuel, ils ont 2 setting «  extended tracking » et « stationary interval »
Page 4

Extended tracking :met le systeme en veille entre les points de tracking (désactive tout le reste)
Stationary interval: détermine un déplacement minimum pour envoyer un tracking

Si je comprend bien en mode veille, ils peuvent envoyer des tracking au 30 minutes pendant plus de 20 jours.

Par contre, le paramètre stationary est seulement disponible en version professionnelle et je ne vois pas rien du comment obtenir cette version professionnelle.
air
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 366
Inscription: Ven 14 Oct, 2011 21:13
Localisation: Cyhu
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: InReach mini

Messagepar air » Lun 17 Juin, 2019 21:46

J’ai acheté le mini. Je viens de tester et avec le plan personnel la fonction d’activer seulement lors de déplacement n’est pas accessibles. J’ai pas vue le plan professionnel dans mes options.

Si l’un d’entre vous utilise le plan professionnel, j’aimerais savoir si la fonction est disponible? «  intervalle station »

Selon moi, avec ce paramètre, la batterie va durée une année.
air
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 366
Inscription: Ven 14 Oct, 2011 21:13
Localisation: Cyhu
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 33 invités