Plus besoin d'avion

Cette section est dédiée aux discussions qui concernent le vol virtuel, les simulateurs (Flight Simulator, X-Plane, etc.).

Plus besoin d'avion

Messagepar Charles » Sam 12 Jan, 2019 11:46

J'avais été grandement impressionné par le casque HTC Vive acheté il y a un bon moment déjà, mais là je viens d'essayer mon nouveau Vive Pro.

WOW!

Avec X-Plane 11.30 VR, la simulation est hallucinante et les commandes marchent super bien maintenant. Pas de clavier ou autres commandes pour voler, il faut simplement actionner les boutons en réalité virtuelle pour faire marcher l'avion. La résolution du Pro est une énorme amélioration pour XPlane par rapport au Vive standard.

Et avec Google Earth VR, on peut visiter les endroits où on se rend avec l'avion.

Bref, je n'ai plus besoin d'avion.
Avatar de l’utilisateur
Charles
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4188
Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 11:11
Localisation: CYHU
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Plus besoin d'avion

Messagepar bush pilot » Sam 12 Jan, 2019 14:48

on peut tu aller pêché ?
Avatar de l’utilisateur
bush pilot
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1756
Inscription: Ven 04 Mar, 2011 21:18
Localisation: prevost
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:

Re: Plus besoin d'avion

Messagepar Charles » Sam 12 Jan, 2019 15:12

Avatar de l’utilisateur
Charles
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4188
Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 11:11
Localisation: CYHU
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Plus besoin d'avion

Messagepar bush pilot » Sam 12 Jan, 2019 15:36

on peut tu les manger ? non :woh: ok laisse faire . :lol:
Avatar de l’utilisateur
bush pilot
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1756
Inscription: Ven 04 Mar, 2011 21:18
Localisation: prevost
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:

Re: Plus besoin d'avion

Messagepar Bob Cadi » Sam 12 Jan, 2019 16:37

C'est vraiment surprenant ou c'est rendu en terme de graphique. :o
Merci Charles.

C'est juste que ce spot de pêche n'est pas assez au Nord pour nous Bush. :oublieca:
Car la radio pogne encore à son site !. :lol:

On y voit aussi une réalité, mais, pas virtuelle, bien réelle dans la conception des effets graphiques.
Une vrai et triste réalité de nos jours.
Je suis certain que les concepteurs de ce jeu, ne dépassent pas les 25-30 ans. Surement plus dans les 15-18...
Et ce sont probablement de supers bollés en informatique et en pitonnage.
Mais maudit que comme plusieurs et trop de jeunes de notre époque, il n'y connaissent rien
à la vie réelle, dès que ça dépasse les limites de leur quartier.

Je vais m'expliquer.
En aucun temps et pour aucune occasion un pêcheur avec juste 1 heure d'expérience n'aurait monté une trolle
avec une flotte. Jamais vu ça, pour tout pêcheur, c'est simplement inconcevable, ça ne vas pas ensemble.
Dans les comptes de fées, en bandes dessinées, on voit parfois un ptit cu qui pêche en débutant avec une branche
un hameçon et un vers de terre, le tout monté avec une flotte, ça c'est vrai et ça se peut.
Et c'est ce qu'a retenu notre neurd. Il se croit full techno en ayant troqué l'hameçon pour une cuillère.

Donc le neurds en 2017-18 qui a créer ce graphisme, il est bien super brillant en programmation mais totalement '' Ignare '' de ce
qu'est le monde à plus de 50 km de sa maison, il n'a jamais vu un pêcheur en vrai et n'est jamais allé à la pêche lui-même.
Car advenant le contraire, jamais au grand jamais il aurait fait ce montage tout a fait irréel, illogique.

C'est vraiment dommage, il doit comme surement être comme des milliers de personnes le pense aujourd'hui, croire
que la viande hachée qui fait les hamburg de Mc-do ou de BK , provient d'usine de fabrication de viande.
Et non pas d'une partie d'un bovidé qui vie dans les champs, qui mange du gazon et qui chie de grosses flaques de merde
dégueulasse dont raffole de beaux petits insectes et ou les mouches qui y volent ont le cu de couleur verte.

C'est triste que la vie réelle qui nous entoure disparaisse de plus en plus, remplacée par ce monde synthétique.
Ou la vie elle même n'a plus de valeur, qui bien au contraire, la détruire représente un gain de points !

Bob
Qui filait un peu philosophe ce midi
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Plus besoin d'avion

Messagepar bush pilot » Sam 12 Jan, 2019 16:50

té rendu loin Bob , moi j'ai débarquer quand j'ai vue la radio. Je suis juste pas fait pour ça , mais je respecte, des fois ça peut désennuiyer les longues journées d'hiver.
Avatar de l’utilisateur
bush pilot
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1756
Inscription: Ven 04 Mar, 2011 21:18
Localisation: prevost
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:

Re: Plus besoin d'avion

Messagepar matt86 » Mar 15 Jan, 2019 12:08

Les simulateurs "personnels" (X-Plane, FSX, P3D) sont rendus incroyables...

Je suis sur les simulateurs depuis que j'ai 6 ans.

pratiquement jamais mit les pieds dans un vrai avion... j'ai volé une fois en Cessna il y a 6 ans de ça (pas touché aux commandes), embarqué 1x (2x... allé-retour) dans un DHC-8 (dans la cabine des passagers donc CLAIREMENT pas touché aux commandes...) et fait un tour en Sundowner avec un gars d'ici, j'ai eu les commandes (pas de rudder) pendant 5 minutes. L'été passé je commencais mes cours de planeur, avec donc essentiellement ZERO expérience autre que les simulateurs. Je suis sur le bords de voler solo... j'ai quoi... 5h de vol max... Les instructeurs ne comprennent pas, c'est du jamais vu...

On pourra dire ce qu'on veut sur les sims. C'Est pas parfait. Mais c'est une expérience très concrète et très valable, y'a jamais personne qui me fera croire le contraire, je VOIS et je VIS toute la différence que ça fait!
matt86
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 142
Inscription: Mar 08 Aoû, 2017 13:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Plus besoin d'avion

Messagepar DeltaLima » Mar 15 Jan, 2019 13:24

L’important c’est de comprendre qu’aucun des deux mondes (simulation ou réalité) ne peut remplacer l’autre. Je ne pense pas que Charles était sérieux quand il disait « plus besoin d’avion ». Les faiblesses de l’un des mondes sont compensées par l’autre. Pêcher pour vrai « full brousse » ne pourra jamais se simuler de façon réaliste et immersive devant un ordinateur. Mais utiliser X-Plane pour pratiquer une approche ILS 24R à CYHU et faire « pause » pour se servir une tasse de thé et reprendre l’approche par la suite est une grande force de la simulation. Plus elles seront réalistes, mieux ce sera, mais jamais elles ne remplaceront la vraie réalité du monde réel.

J’ai un collègue qui a un drone et qui tente de me convaincre qu’avec un drone, c’est inutile d’avoir un avion. Bullshit! Quand tu veux amener ta blonde manger du homard au Gaspésiana à Mont-Joli ou encore faire une balade à l’Isle-aux-Grues, mon Cessna 172 me donne pas mal plus de plaisir qu’un drone ou un simulateur… En bout de course, je crois que la simulation peut rendre nos vols réels encore plus agréables en nous préparant mieux comme pilote. Pour le reste, il y a Visa et le monde réel!

Ceci dit, je trouve vraiment que les logiciels de simulations sont devenus de véritables outils d'apprentissage. X-Plane 11 est une petite merveille, surtout pour l'IFR. Je me suis procuré dernièrement le GNSS-430W de RealSimGear et pour pratiquer l'IFR c'est très très réaliste.

DeltaLima
DeltaLima
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 35
Inscription: Ven 07 Déc, 2007 09:43
Localisation: Trois-Rivières
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: R172K Hawk XP II
Identification de l'avion: C-GZWL

Re: Plus besoin d'avion

Messagepar matt86 » Mar 15 Jan, 2019 13:50

nah bien sur l'un ne remplace pas l'autre. Et ce sera toujours une adaptation en passant d'un simulateur à la vraie chose. J'ai d'ailleurs commencé à atterrir seul seulement après 15 vols, pas dès mon premier! :P. Mais bon, ceux qui n'ont jamais eu accès à un simulateur partent de beaucoup plus loins. D'ailleurs, on en a 3 dans le club qui ont commencés à s'équipper en sims :)
matt86
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 142
Inscription: Mar 08 Aoû, 2017 13:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Plus besoin d'avion

Messagepar Charles » Mer 16 Jan, 2019 10:21

DeltaLima a écrit:Je ne pense pas que Charles était sérieux quand il disait « plus besoin d’avion ».


En effet! Pas plus que je vais troquer la vraie pêche pour la pêche en réalité virtuelle. Mais les vols réel et virtuel se complètent très bien.
Avatar de l’utilisateur
Charles
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4188
Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 11:11
Localisation: CYHU
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Plus besoin d'avion

Messagepar bush pilot » Ven 18 Jan, 2019 09:10

matt86 a écrit:Les simulateurs "personnels" (X-Plane, FSX, P3D) sont rendus incroyables...

Je suis sur les simulateurs depuis que j'ai 6 ans.

pratiquement jamais mit les pieds dans un vrai avion... j'ai volé une fois en Cessna il y a 6 ans de ça (pas touché aux commandes), embarqué 1x (2x... allé-retour) dans un DHC-8 (dans la cabine des passagers donc CLAIREMENT pas touché aux commandes...) et fait un tour en Sundowner avec un gars d'ici, j'ai eu les commandes (pas de rudder) pendant 5 minutes. L'été passé je commencais mes cours de planeur, avec donc essentiellement ZERO expérience autre que les simulateurs. Je suis sur le bords de voler solo... j'ai quoi... 5h de vol max... Les instructeurs ne comprennent pas, c'est du jamais vu...

On pourra dire ce qu'on veut sur les sims. C'Est pas parfait. Mais c'est une expérience très concrète et très valable, y'a jamais personne qui me fera croire le contraire, je VOIS et je VIS toute la différence que ça fait!



c'est totalement vrai que ça fait pratiquer le controls des commandes de la machine, mais la ou il y a une lacune pour certain , c'est le facteur humain. en sim , si ta une panne moteur , ou un autre problème , c'est pas trop stressant a géré , bien assis dans le salon, mais en vrai , ça peut être different, mais bon. oui ça a des bon coté. Je dit ça car je connaissais quelqu'un qui avait une tonne d'heure de simulateur , mais qui en vrai , une fois dans le ciel , avec la force du vent , la hauteur , etc... son corps n'était pas habituer a ça , et encore moin son mental et il n'était pas confortable . Mais j'imagine que c'est different d'une personne a l'autre aussi .
Avatar de l’utilisateur
bush pilot
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1756
Inscription: Ven 04 Mar, 2011 21:18
Localisation: prevost
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:

Re: Plus besoin d'avion

Messagepar matt86 » Ven 18 Jan, 2019 09:30

bush pilot a écrit:
matt86 a écrit:Les simulateurs "personnels" (X-Plane, FSX, P3D) sont rendus incroyables...

Je suis sur les simulateurs depuis que j'ai 6 ans.

pratiquement jamais mit les pieds dans un vrai avion... j'ai volé une fois en Cessna il y a 6 ans de ça (pas touché aux commandes), embarqué 1x (2x... allé-retour) dans un DHC-8 (dans la cabine des passagers donc CLAIREMENT pas touché aux commandes...) et fait un tour en Sundowner avec un gars d'ici, j'ai eu les commandes (pas de rudder) pendant 5 minutes. L'été passé je commencais mes cours de planeur, avec donc essentiellement ZERO expérience autre que les simulateurs. Je suis sur le bords de voler solo... j'ai quoi... 5h de vol max... Les instructeurs ne comprennent pas, c'est du jamais vu...

On pourra dire ce qu'on veut sur les sims. C'Est pas parfait. Mais c'est une expérience très concrète et très valable, y'a jamais personne qui me fera croire le contraire, je VOIS et je VIS toute la différence que ça fait!



c'est totalement vrai que ça fait pratiquer le controls des commandes de la machine, mais la ou il y a une lacune pour certain , c'est le facteur humain. en sim , si ta une panne moteur , ou un autre problème , c'est pas trop stressant a géré , bien assis dans le salon, mais en vrai , ça peut être different, mais bon. oui ça a des bon coté. Je dit ça car je connaissais quelqu'un qui avait une tonne d'heure de simulateur , mais qui en vrai , une fois dans le ciel , avec la force du vent , la hauteur , etc... son corps n'était pas habituer a ça , et encore moin son mental et il n'était pas confortable . Mais j'imagine que c'est different d'une personne a l'autre aussi .



absolument. D'ailleurs, Les premiers atterrissages qu'on a fait en planeur, j'étais terrorisé. Tout se passait à une vitesse absolument incroyable, j'étais découragé... je me disais câline, j'ai environs 2000 atterrissages a mon actif sur simulateur, et là j'arrive en vrai, et je ne vois pas comment j'arriverai à le faire moi-même.

C'est vrai que les facteurs humains sont complètement différent. Le stress change tout. En vrai, j'hésite à être aggressif sur les commandes, dans une leçon, mon instructeur déconnait comme quoi on étais un avion de chasse en plein combat... Il me sortait des "avion ennemi à 3h!" et il voulait que je tourne TIGHT, MAINTENANT! Pour essayer de me déniaiser. L'autre truc aussi c'est que tu ne ressent pas les forces G sur le sim, alors quand tu arrive dans un vrai avion, le feeling est très différent.

Par contre je trouve que ça aide quand même énormément, ça te montre comment ça marche un avion, ça t'apprends quoi ne pas faire, etc. Il y a une solide adaptation a faire en arrivant dans un vrai c'est certain. Mais je trouve que la différence entre un nouveau pilote qui est totalement sans expérience, et un nouveau pilote qui a de l'expérience sur simulateur, c'est flagrant!
matt86
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 142
Inscription: Mar 08 Aoû, 2017 13:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Plus besoin d'avion

Messagepar sierra » Sam 19 Jan, 2019 12:38

Moi quand j'ai commencé à voler en vrais, j'ai sauvé pas mal d'argent en pratiquant les instruments ici sur mon sim.

Serge
Avatar de l’utilisateur
sierra
Top participant
Top participant
 
Messages: 3750
Inscription: Mer 11 Mai, 2005 10:14
Localisation: Dans la Beauce
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Plus besoin d'avion

Messagepar martind2112 » Mer 12 Juin, 2019 19:29

39216017_10213884306834786_1637085926570065920_o-Shit Hawks-Jack McCoy-010-Hornet-Ball.jpg

Moi, dans la vraie vie, je ne pourrai jamais avoir de centaines d'appontages à mon actif.

"0-1-0, Hornet, Ball; 7.6"
Avatar de l’utilisateur
martind2112
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 831
Inscription: Mer 30 Nov, 2011 14:12
Localisation: St-Philippe
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Location
Modèle de l'avion: C150H, AA1B
Identification de l'avion:

Re: Plus besoin d'avion

Messagepar Louis_greniier » Mer 12 Juin, 2019 20:32

D'ou ça vient ce magnifique graphisme ?
Avatar de l’utilisateur
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7611
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Plus besoin d'avion

Messagepar martind2112 » Mer 12 Juin, 2019 20:40

Louis_greniier a écrit:D'ou ça vient ce magnifique graphisme ?

DCS World: https://www.digitalcombatsimulator.com/en

En réalité virtuelle, c'est le pied! 8-)
Avatar de l’utilisateur
martind2112
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 831
Inscription: Mer 30 Nov, 2011 14:12
Localisation: St-Philippe
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Location
Modèle de l'avion: C150H, AA1B
Identification de l'avion:

Re: Plus besoin d'avion

Messagepar Mach Diamond » Jeu 13 Juin, 2019 01:38

Parlant de ça vous avez vu cette grosse surprise de E3 cette semaine? PetitMou sort un nouveau Flight Simulator 2020 (disponible aussi sur PC):

Avatar de l’utilisateur
Mach Diamond
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu 30 Juin, 2005 10:46
Localisation: Quebec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: DA40
Identification de l'avion:

Re: Plus besoin d'avion

Messagepar Bytor » Lun 17 Juin, 2019 11:26

Petitmou ????
C'est qui Petitmou?
Bytor
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 64
Inscription: Mer 01 Nov, 2017 14:06
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: C-150
Identification de l'avion:

Re: Plus besoin d'avion

Messagepar Bytor » Lun 17 Juin, 2019 11:32

Bytor a écrit:Petitmou ????
C'est qui Petitmou?


***Update*** Petitmou / Microsoft...
Eh boboy... tu la chercher loin celle là! ;-)
Bytor
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 64
Inscription: Mer 01 Nov, 2017 14:06
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: C-150
Identification de l'avion:

Re: Plus besoin d'avion

Messagepar chico5817 » Lun 17 Juin, 2019 15:05

J'opterais plus pour micro doux :mrgreen: :mrgreen:

Pierre c
Avatar de l’utilisateur
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2357
Inscription: Ven 09 Oct, 2009 09:45
Localisation: au Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Suivante

Retourner vers Simulateurs et vols virtuel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron