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par NicolasAB » Lun 09 Sep, 2019 15:48
Avez vous des commentaires pour ces deux écoles? Cargair Mirabel est environ 20-25min plus près de chez moi. Laquelle selon vous serait la plus apte à faire son privé, IFR, Nuit, Commercial? La différence de prix est-elle majeure ou semblable? Lachute semble dire autour de 45 000 en tout et cargair autour de 48000-50000. Merci de vos conseils!
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par ttq » Lun 09 Sep, 2019 15:54
c'est dont ben rendu cher????? quasi le prix de l'hélico
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par Foxtrotpapa » Lun 09 Sep, 2019 16:32
ttq a écrit:c'est dont ben rendu cher????? quasi le prix de l'hélico
C'est pas juste le PPL dont il parle,il inclus ,d'autres annotations (nuit ,IFR,et licence commerciale). L'hélico c'est autour de 45000$ pour le PPL tandis que ppl avion tourne autour de 15000 $, il me semble. Francois
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par NicolasAB » Lun 09 Sep, 2019 16:45
Foxtrotpapa a écrit:ttq a écrit:c'est dont ben rendu cher????? quasi le prix de l'hélico
C'est pas juste le PPL dont il parle,il inclus ,d'autres annotations (nuit ,IFR,et licence commerciale). L'hélico c'est autour de 45000$ pour le PPL tandis que ppl avion tourne autour de 15000 $, il me semble. Francois
Oui c'est pour le tout, Multi moteur, Privé, IFR, Commercial. Avez vous des commentaires pour Cargair mirabel?
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par Foxtrotpapa » Lun 09 Sep, 2019 16:58
NicolasAB a écrit:Foxtrotpapa a écrit:ttq a écrit:c'est dont ben rendu cher????? quasi le prix de l'hélico
C'est pas juste le PPL dont il parle,il inclus ,d'autres annotations (nuit ,IFR,et licence commerciale). L'hélico c'est autour de 45000$ pour le PPL tandis que ppl avion tourne autour de 15000 $, il me semble. Francois
Oui c'est pour le tout, Multi moteur, Privé, IFR, Commercial. Avez vous des commentaires pour Cargair mirabel?
Je ne peux rien dire sur cargair, mais j'ai souvent entendu de bons commentaires sur Lachute aviation. Francois
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par Highflyer » Mar 10 Sep, 2019 18:24
J’ai fait la majorité de mon PPL chez Lachute Aviation, j’ai bien aimé. Seul hic pour moi c’est que ça me donne beaucoup de voyagement(j’habite au centre-ville). J’ai donc terminé ma formation chez Dorval Aviation. Mais sans le tracas des déplacements j’aurai eu aucun problème à terminer mes cours à Lachute! Pas de gaspillage de temps et mes instructeurs étaient super!
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par Capt_Scarlet » Mar 10 Sep, 2019 18:51
Salut, long story short... First, je ne baserai pas ma décision sur les prix. Ils sont également en fonction d'un 152 alors assures toi que tu rentres dans un 152 avec un instructeur, ce n'est pas le cas de tout le monde, un payload de 350-400 livres (environ) ca arrive vite en hiver avec 25 gallons de fuel. L'autre chose c'est le rythme auquel tu vas avancer: si tu as des périodes longues sans voler, les profs vont te faire refaire des heures de plus pour te remettre dans le bain ce qui est normal ( jusqu'à un certain point on s'entend...).
Pour commencer tu devrais aller t'asseoir avec les instructeurs chefs des deux endroits et faire ton propre Eyeball Check sur la situation au sol. Arrives avec ta liste (CHECKLIST) de questions et demandes leur de backer leurs réponses plus que verbalement, tu veux un plan personnalisé par écrit. Tu veux qqun qui va prendre le temps d'écouter ton rêve et de te dire comment il compte t'aider à le réaliser. Ils ont une vente à faire et c'est tout à fait normale, il faut que tu retiennes des good vibes de l'entretien. Personne ne peux te donner un échéancier basé sur la météo c'est evident mais tu veux le nombre d'heures approximatifs ( pas plus ou moins 25 heures SVP ) et SURTOUT, surtout comment tu vas être supervisé tout au long de ton apprentissage. Ca prends du BON coaching être un BON pilote et c'est pour ca que tu vas payer 60K$. Comprends bien que c'est d'être un BON pilote qui est important, tu peux pas parker ton avion sur un nuage pi débarquer quand ca va mal. Tu veux aussi savoir le ratio instructeur/élève/avion disponible. Si la personne est vague dans ses réponses demande lui si elle est aussi vague dans ses plans de vols ou lorsqu'elle parle a YYZ... Vas t'asseoir dans leurs avions. Poses la question tout bonnement: combien de vol d'élève ont été scratché cette semaine due à l'entretien sur 100. C'est normal qu'il y en ai, ca serait pas normal qu'il n'y en ait pas. Il y a des scratched flights du à l'entretien sur toutes les avions de la planète, meme la mienne. Tu veux voire comment il te répond, comment tu te sens d'en parler, c'est important que tu sois en confiance avec l'entretien. Ca fait parti du Eyeball Check. Arrives organisé comme si tu achetais ta premiere maison. Prends le temps de parler avec l'instructeur qui t'est présenté. FAUT que ca click. Si ca click pas vas pas plus loin avec. On est pas tous fait pour s'entendre. Tu es mieux d'attendre 1 mois pour un coach avec lequel ca Click que de t'embarquer avec qqun qui te fais pas tripper du tout. C'est ta carrière que tu joues alors be ready and prepared. La personne que tu vas rencontrer cherche elle aussi un candidat qui va la convaincre que tu peux survivre au 60% de décrochage par attrition des gens qui se lancent dans cet aventure. Poses la question d'emplois futures possibles comme instructeur avec eux et le nombre d'élèves RÈEL que les instructeurs ont en ce moment ( ca devrait être le meme ratio instructeur/avion/eleve de tanto... ). Je sais qu'il y a des endroits qui offrent la formation d'instructeur sous forme de bourse (FREE) pour les BONS candidats alors pose la question ca vaut 15K$... et décode la réponse.
Certain diront à tort ou à raison qu'à certains endroits la priorité sur les booking est donnée à des élevés qui suivent l'AEC sur ceux qui font leurs cours de façon modulaire, je ne connais pas la réponse mais POSES LA QUESTION !!! Poses la à l'instructeur chef et poses la à ton instructeur. Poses la question sur les projets d'agrandissements futurs de l'école. Ça peut etre interessant parfois.
Il y a des choses qui vont te faire vibrer à un endroit plus qu'un autre et c'est là que tu dois aller, it's that simple. La dernière chose que tu veux faire c'est de choisir ton école basé sur le prix. Tu vas savoir combien ca t'as couter quand tu vas avoir fini, et si quelqu'un te dis autrement, Run away they are lying to you.
Pour finir, je ne sais pas ton age mais amènes un parent ou une personne de confiance qui a du millage dans la vie ( Mere, oncle, cousin, whomever ), qui ne sera pas en charge du meeting mais qui sera la pour te backer, prendre des mental notes et te donner son feeling par après. C'est beaucoup de sacrifices être pilote alors mets les chances de ton côté en partant. Faut que tu trippes meme en Janvier-Février-...-... quand il fait vraiment pas beau pour voler.
Got to keep the dream alive Bud, alors prends ton temps, le choix doit convenir la façon à laquelle tu fonctionnes et apprends le mieux.
Tu iras à la bonne place, les deux sont bonnes, it's the fit that counts.
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par Birdman » Mer 11 Sep, 2019 09:34
On pourrait pas mieux dire.
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par NicolasAB » Mer 11 Sep, 2019 13:47
Capt_Scarlet a écrit:Salut, long story short... First, je ne baserai pas ma décision sur les prix. Ils sont également en fonction d'un 152 alors assures toi que tu rentres dans un 152 avec un instructeur, ce n'est pas le cas de tout le monde, un payload de 350-400 livres (environ) ca arrive vite en hiver avec 25 gallons de fuel. L'autre chose c'est le rythme auquel tu vas avancer: si tu as des périodes longues sans voler, les profs vont te faire refaire des heures de plus pour te remettre dans le bain ce qui est normal ( jusqu'à un certain point on s'entend...).
Pour commencer tu devrais aller t'asseoir avec les instructeurs chefs des deux endroits et faire ton propre Eyeball Check sur la situation au sol. Arrives avec ta liste (CHECKLIST) de questions et demandes leur de backer leurs réponses plus que verbalement, tu veux un plan personnalisé par écrit. Tu veux qqun qui va prendre le temps d'écouter ton rêve et de te dire comment il compte t'aider à le réaliser. Ils ont une vente à faire et c'est tout à fait normale, il faut que tu retiennes des good vibes de l'entretien. Personne ne peux te donner un échéancier basé sur la météo c'est evident mais tu veux le nombre d'heures approximatifs ( pas plus ou moins 25 heures SVP ) et SURTOUT, surtout comment tu vas être supervisé tout au long de ton apprentissage. Ca prends du BON coaching être un BON pilote et c'est pour ca que tu vas payer 60K$. Comprends bien que c'est d'être un BON pilote qui est important, tu peux pas parker ton avion sur un nuage pi débarquer quand ca va mal. Tu veux aussi savoir le ratio instructeur/élève/avion disponible. Si la personne est vague dans ses réponses demande lui si elle est aussi vague dans ses plans de vols ou lorsqu'elle parle a YYZ... Vas t'asseoir dans leurs avions. Poses la question tout bonnement: combien de vol d'élève ont été scratché cette semaine due à l'entretien sur 100. C'est normal qu'il y en ai, ca serait pas normal qu'il n'y en ait pas. Il y a des scratched flights du à l'entretien sur toutes les avions de la planète, meme la mienne. Tu veux voire comment il te répond, comment tu te sens d'en parler, c'est important que tu sois en confiance avec l'entretien. Ca fait parti du Eyeball Check. Arrives organisé comme si tu achetais ta premiere maison. Prends le temps de parler avec l'instructeur qui t'est présenté. FAUT que ca click. Si ca click pas vas pas plus loin avec. On est pas tous fait pour s'entendre. Tu es mieux d'attendre 1 mois pour un coach avec lequel ca Click que de t'embarquer avec qqun qui te fais pas tripper du tout. C'est ta carrière que tu joues alors be ready and prepared. La personne que tu vas rencontrer cherche elle aussi un candidat qui va la convaincre que tu peux survivre au 60% de décrochage par attrition des gens qui se lancent dans cet aventure. Poses la question d'emplois futures possibles comme instructeur avec eux et le nombre d'élèves RÈEL que les instructeurs ont en ce moment ( ca devrait être le meme ratio instructeur/avion/eleve de tanto... ). Je sais qu'il y a des endroits qui offrent la formation d'instructeur sous forme de bourse (FREE) pour les BONS candidats alors pose la question ca vaut 15K$... et décode la réponse.
Certain diront à tort ou à raison qu'à certains endroits la priorité sur les booking est donnée à des élevés qui suivent l'AEC sur ceux qui font leurs cours de façon modulaire, je ne connais pas la réponse mais POSES LA QUESTION !!! Poses la à l'instructeur chef et poses la à ton instructeur. Poses la question sur les projets d'agrandissements futurs de l'école. Ça peut etre interessant parfois.
Il y a des choses qui vont te faire vibrer à un endroit plus qu'un autre et c'est là que tu dois aller, it's that simple. La dernière chose que tu veux faire c'est de choisir ton école basé sur le prix. Tu vas savoir combien ca t'as couter quand tu vas avoir fini, et si quelqu'un te dis autrement, Run away they are lying to you.
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par Capt_Scarlet » Mer 11 Sep, 2019 15:48
All good.
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par Kévin » Lun 30 Sep, 2019 18:14
Merci pour les infos !! Je souhaite débuter ma formation de pilote et je considère plusieurs options : soit aller en école (Lachute) ou acheter un Cessna 150 et faire mes cours avec un instructeur que je connais. Tous les conseils sont bons à ce stade ci... Qu'en penses-tu ? Capt_Scarlet a écrit:Salut, long story short... First, je ne baserai pas ma décision sur les prix. Ils sont également en fonction d'un 152 alors assures toi que tu rentres dans un 152 avec un instructeur, ce n'est pas le cas de tout le monde, un payload de 350-400 livres (environ) ca arrive vite en hiver avec 25 gallons de fuel. L'autre chose c'est le rythme auquel tu vas avancer: si tu as des périodes longues sans voler, les profs vont te faire refaire des heures de plus pour te remettre dans le bain ce qui est normal ( jusqu'à un certain point on s'entend...).
Pour commencer tu devrais aller t'asseoir avec les instructeurs chefs des deux endroits et faire ton propre Eyeball Check sur la situation au sol. Arrives avec ta liste (CHECKLIST) de questions et demandes leur de backer leurs réponses plus que verbalement, tu veux un plan personnalisé par écrit. Tu veux qqun qui va prendre le temps d'écouter ton rêve et de te dire comment il compte t'aider à le réaliser. Ils ont une vente à faire et c'est tout à fait normale, il faut que tu retiennes des good vibes de l'entretien. Personne ne peux te donner un échéancier basé sur la météo c'est evident mais tu veux le nombre d'heures approximatifs ( pas plus ou moins 25 heures SVP ) et SURTOUT, surtout comment tu vas être supervisé tout au long de ton apprentissage. Ca prends du BON coaching être un BON pilote et c'est pour ca que tu vas payer 60K$. Comprends bien que c'est d'être un BON pilote qui est important, tu peux pas parker ton avion sur un nuage pi débarquer quand ca va mal. Tu veux aussi savoir le ratio instructeur/élève/avion disponible. Si la personne est vague dans ses réponses demande lui si elle est aussi vague dans ses plans de vols ou lorsqu'elle parle a YYZ... Vas t'asseoir dans leurs avions. Poses la question tout bonnement: combien de vol d'élève ont été scratché cette semaine due à l'entretien sur 100. C'est normal qu'il y en ai, ca serait pas normal qu'il n'y en ait pas. Il y a des scratched flights du à l'entretien sur toutes les avions de la planète, meme la mienne. Tu veux voire comment il te répond, comment tu te sens d'en parler, c'est important que tu sois en confiance avec l'entretien. Ca fait parti du Eyeball Check. Arrives organisé comme si tu achetais ta premiere maison. Prends le temps de parler avec l'instructeur qui t'est présenté. FAUT que ca click. Si ca click pas vas pas plus loin avec. On est pas tous fait pour s'entendre. Tu es mieux d'attendre 1 mois pour un coach avec lequel ca Click que de t'embarquer avec qqun qui te fais pas tripper du tout. C'est ta carrière que tu joues alors be ready and prepared. La personne que tu vas rencontrer cherche elle aussi un candidat qui va la convaincre que tu peux survivre au 60% de décrochage par attrition des gens qui se lancent dans cet aventure. Poses la question d'emplois futures possibles comme instructeur avec eux et le nombre d'élèves RÈEL que les instructeurs ont en ce moment ( ca devrait être le meme ratio instructeur/avion/eleve de tanto... ). Je sais qu'il y a des endroits qui offrent la formation d'instructeur sous forme de bourse (FREE) pour les BONS candidats alors pose la question ca vaut 15K$... et décode la réponse.
Certain diront à tort ou à raison qu'à certains endroits la priorité sur les booking est donnée à des élevés qui suivent l'AEC sur ceux qui font leurs cours de façon modulaire, je ne connais pas la réponse mais POSES LA QUESTION !!! Poses la à l'instructeur chef et poses la à ton instructeur. Poses la question sur les projets d'agrandissements futurs de l'école. Ça peut etre interessant parfois.
Il y a des choses qui vont te faire vibrer à un endroit plus qu'un autre et c'est là que tu dois aller, it's that simple. La dernière chose que tu veux faire c'est de choisir ton école basé sur le prix. Tu vas savoir combien ca t'as couter quand tu vas avoir fini, et si quelqu'un te dis autrement, Run away they are lying to you.
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par raf » Lun 30 Sep, 2019 18:35
salut,
Poses aussi la question aux écoles de comment ils gèrent les vols solo. Certaines écoles sont très restrictives dans le cadre des vols solo. Par exemple, vol de nuit en voyage interdit en solo ou limité dans le circuit ou bien, est-ce que le pilote est autorisé par vent de travers assez important? Ton apprentissage se fera aussi avec des vols solo, si tu ne peux jamais voler solo car trop de vent, plafond pas assez haut etc... tu n'auras pas l'occasion de faire ton expérience.
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