Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
par Foxtrotpapa » Jeu 12 Sep, 2019 19:59
Bob Cadi a écrit:Cet hiver je voudrais possiblement m'installer un système de lumière d’atterrissage du style Wig Wag sur le bush. Tsé comme on voit sur les bush plane en Alaska. Pour le mécanisme Wig wag, il y en a plusieurs sur E-Bay. Pas trop cher genre $30.00 pour 36 Watts par canal. https://www.ebay.com/itm/Stop-Alert-Wig ... SwPPpb555-Ou comme celui ci, pi la il faut déterminer le nombre de FPM,,,shé pas genre 60 ou 90...??? Veut pas trop vite , mais assez... https://www.ebay.com/itm/12V-Wig-Wag-Ca ... 0005.m1851Et aussi, les lumières à LED super fortes genre PAR 36 que je cherche. Pas question de payer $400.00 par lumières pour des WHELEN PARMETHEUS . Je veux le plus fort possible mais pas plus cher que $50.00 ch Avez vous des suggestions de lumières ou de kits. Bob
Sur mon avion j'ai un kit de lumière à 2 positions, landing ou wig-wag. Les lumière ce sont des aeroleds,excessivement puissante….prix environ 400 $ chacune, à noter que je n'aurais pas payé autant pour ca, c'était sur l'avion à l'achat. Par contre service après vente top, J'en avais une qui ne fonctionnait pas, après avoir verifié le circuit electrique de l'Avion je leur ai envoyé pour trouble shooting et ils ont réparé et retourné chez moi pour la modique somme de 0$. C'est en Idaho. Francois
-
Foxtrotpapa
- Vrai participant
-
- Messages: 1397
- Inscription: Mer 11 Juin, 2014 20:09
- Localisation: Montérégie Ouest
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ICP
- Modèle de l'avion: Savannah VG
- Identification de l'avion:
par abud » Jeu 12 Sep, 2019 20:47
J`ai une grote depuis le début 900 heures de vol pas de problème. https://fr.grote.com/resources/informat ... -catalogs/
-
abud
- Toujours là!
-
- Messages: 4515
- Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
- Localisation: CYYY
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
par martint » Jeu 12 Sep, 2019 21:31
Bob Cadi a écrit:Et aussi, les lumières à LED super fortes genre PAR 36 que je cherche. Pas question de payer $400.00 par lumières pour des WHELEN PARMETHEUS . Je veux le plus fort possible mais pas plus cher que $50.00 ch Bob
Bob il faut faire attention avec les PAR36 aux LEDs par chère. Plusieurs risquent de faire des interférences/bruit dans la radio. Genre mettre ta radio en mode Réception continue, ce qui empêche tout autre communications de rentrer ou tout simplement un énorme bruit de fond continuel. C'est sûr que les LEDs aviation sont super chers, mais ils sont testés pour les EMI (Electro-magnetic interference) et autre acronymes à 3 lettres que j'oublie. Martin ta lumière Grote, ce serait cool connaître le modèle que tu as utilisé et environ le prix et est-ce que tu crois que ça se compare à celles de $400 de François sur la luminosité?? Moi j'avais essayé une PAR36 $50, genre que tu boulonnes après ton 4roues...pis ça fait exactement ce que j'ai mentionné plus haut. Chu resté avec la vieille lumière de 1939. Martin (EX-FJAR)
-
martint
- Sérieux participant
-
- Messages: 2266
- Inscription: Ven 06 Juil, 2007 09:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: SP-100
- Identification de l'avion: FAAK
par Foxtrotpapa » Jeu 12 Sep, 2019 21:34
martint a écrit:Bob Cadi a écrit:Et aussi, les lumières à LED super fortes genre PAR 36 que je cherche. Pas question de payer $400.00 par lumières pour des WHELEN PARMETHEUS . Je veux le plus fort possible mais pas plus cher que $50.00 ch Bob
Bob il faut faire attention avec les PAR36 aux LEDs par chère. Plusieurs risquent de faire des interférences/bruit dans la radio. Genre mettre ta radio en mode Réception continue, ce qui empêche tout autre communications de rentrer ou tout simplement un énorme bruit de fond continuel. C'est sûr que les LEDs aviation sont super chers, mais ils sont testés pour les EMI (Electro-magnetic interference) et autre acronymes à 3 lettres que j'oublie. Martin ta lumière Grote, ce serait cool connaître le modèle que tu as utilisé et environ le prix et est-ce que tu crois que ça se compare à celles de $400 de François sur la luminosité?? Moi j'avais essayé une PAR36 $50, genre que tu boulonnes après ton 4roues...pis ça fait exactement ce que j'ai mentionné plus haut. Chu resté avec la vieille lumière de 1939. Martin (EX-FJAR)
Tres interessant ton commentaire. Ca permet de mieux digérer le prix élevé de ces lumières "aviation" et de comprendre un peu mieux le pourquoi d'un prix comme ceci. Francois
-
Foxtrotpapa
- Vrai participant
-
- Messages: 1397
- Inscription: Mer 11 Juin, 2014 20:09
- Localisation: Montérégie Ouest
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ICP
- Modèle de l'avion: Savannah VG
- Identification de l'avion:
par abud » Jeu 12 Sep, 2019 21:48
Martin, concernant le modèle aucune idée c`est un peu loin dans ma mémoire. Je lis .5 amp en position on et c`est de leds. Concernant le EMI aucun problème, il faut vérifier le sys électrique les mises à terre très important et pour éviter le EMI il y a plusieurs trucs de base .
-
abud
- Toujours là!
-
- Messages: 4515
- Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
- Localisation: CYYY
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
par martint » Jeu 12 Sep, 2019 21:55
abud a écrit:Martin, concernant le modèle aucune idée c`est un peu loin dans ma mémoire. Je lis .5 amp en position on et c`est de leds. Concernant le EMI aucun problème, il faut vérifier le sys électrique les mises à terre très important et pour éviter le EMI il y a plusieurs trucs de base .
Merci Martin pour les infos. Oui c'est certain que le circuit électriques et les mises à terre sont primordiales et c'est le cas dans FJAR. Pas le moindre bruit de Strobe ou d'alternateur. Et pour les EMI il y a des ferrites et autres trucs que tu peux installer sur le câblage pour essayer d'éviter ça...mais dans celle que j'ai essayée, rien à y faire. D’où mon conseil à Bob de faire attention. Tant mieux si les Grote ne causent pas de problèmes et à voir leur site web ça semble beaucoup sérieux comme compagnie que les PAR36 à $50 sur eBay. LOL martin
-
martint
- Sérieux participant
-
- Messages: 2266
- Inscription: Ven 06 Juil, 2007 09:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: SP-100
- Identification de l'avion: FAAK
par Foxtrotpapa » Jeu 12 Sep, 2019 21:58
Oui je sais ,je parlais de la digestion de ceux qui en acheterons. Francois
-
Foxtrotpapa
- Vrai participant
-
- Messages: 1397
- Inscription: Mer 11 Juin, 2014 20:09
- Localisation: Montérégie Ouest
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ICP
- Modèle de l'avion: Savannah VG
- Identification de l'avion:
par Mooney21 » Ven 13 Sep, 2019 10:23
J'ai installé des LED par 36 dans les ailes de mon RV-10, acheté d'Amazon pour environ $40 pour deux sans aucun problème d'interférence avec mon électronique (IFR complet). Même chose pour mon connecteur USB à $12. Par contre je crois que l'origine des problèmes d'interférence de ces appareils peut être reliés à l'installation de radios eux mêmes dans plusieurs cas.
Mes 'landing lights' sont constamment allumés et sans problème après 120 hrs de vol.
Mes deux cents.
Michel
-
Mooney21
- Participant régulier
-
- Messages: 687
- Inscription: Mar 17 Aoû, 2010 12:01
- Localisation: Couronne nord de Montréal
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Van's Aircraft
- Modèle de l'avion: RV-9 & RV-10 Vendu; RV-14A en construction
- Identification de l'avion:
par Bob Cadi » Ven 13 Sep, 2019 10:57
Merci On continue l'exploration. Dans mon cas j'ai une radio portative mais branchée sur un ptit adaptateur avec un filtre.
Wig Wag Gogogo.
Bob
-
Bob Cadi
- Immortel
-
- Messages: 10283
- Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
- Localisation: Roxton Pond
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
par robertw » Ven 13 Sep, 2019 12:11
Robert
-
robertw
- Vrai participant
-
- Messages: 1210
- Inscription: Mar 09 Mai, 2006 22:29
- Localisation: Laval
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
-
par Bob Cadi » Dim 15 Sep, 2019 18:03
Salut Robert. Pas pire et pas trop cher. Par contre, les lumières à $237.00 usd ch ...oupsss Bob
-
Bob Cadi
- Immortel
-
- Messages: 10283
- Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
- Localisation: Roxton Pond
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
par Bob Cadi » Lun 16 Sep, 2019 18:10
J'ai trouvé le système que je veux. Mais va falloir faire passablement de recherche. Ce matin, sur la route, j'ai vu un camion de ramassage de recyclage au loin. Il était dos à moi, alors je voyais son derrière. C'est un nouveau style de camion, pas ceux que nous voyons normalement, mais le modèle plus récent, avec la boite de chargement du camion fait comme un gros cylindre. Bref, ce camion avait un Wig Wag qui flashait. 2 coups à gauche, puis 2 coups à droite, puis 2 coups à gauche puis 2 coups à droite. Je veux drette celui-là, ou un qui est exactement pareil. Vitesse parfaite, alternance parfaite. Bon, faut que je trouve la compagnie qui fabrique ces camions, ou au moins la firme qui les engagent, ce matin, je n'ai pas pu voir s'ils étaient de la ville, ou d'un sous-contractant... Trop loin et moi trop pressé. Avec vous des camion avec un wig wag de même dans votre boutte ? Bob
-
Bob Cadi
- Immortel
-
- Messages: 10283
- Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
- Localisation: Roxton Pond
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
par abud » Lun 16 Sep, 2019 20:15
Quand j`ai fait la recherche, je suis arrivé avec la même conclusion pour les camions lourds et j`ai su que la compagnie est celle que j`ai référé plus haut.
-
abud
- Toujours là!
-
- Messages: 4515
- Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
- Localisation: CYYY
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
par Bob Cadi » Lun 16 Sep, 2019 20:22
Salut Martin. Je viens d'aller voir le site de Grote. Et je n'y comprends rien. Je vois plusieurs lumières qui sont clignotantes, mais rien ne m'indique par quoi elles sont dirigées. Et si elles le font toute seule, c'est pas ce que je recherche, car celles que j'ai vu sont bien synchronisées et ne font pas juste flasher au hasard. Je viens de voir des clignotants, mais c'est pas très clair comment ils clignotent ?? https://fr.grote.com/product-category/flashers/https://fr.grote.com/products/44740-pro ... t=flashersOn continue les recherches. Bob
-
Bob Cadi
- Immortel
-
- Messages: 10283
- Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
- Localisation: Roxton Pond
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
par abud » Lun 16 Sep, 2019 20:28
Salut Bob, appel un représentant, il sera te guider.
-
abud
- Toujours là!
-
- Messages: 4515
- Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
- Localisation: CYYY
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
par culqm jd » Mar 17 Sep, 2019 15:59
salut Bob le Fabricant de ses camions est a st nicolas
la cie s'appelle Labrie
-
culqm jd
- Participant occasionnel
-
- Messages: 115
- Inscription: Lun 08 Nov, 2010 11:35
- Localisation: quebec
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: bush caddy
- Modèle de l'avion: R 80
- Identification de l'avion:
par julietlima » Mar 17 Sep, 2019 17:27
-
julietlima
- Vrai participant
-
- Messages: 1049
- Inscription: Mer 03 Déc, 2003 14:39
- Localisation: Lévis
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par chico5817 » Mer 18 Sep, 2019 09:52
Peut être aller faire un tour chez Groupe Maska à Granby. Il sont de bons spécialiste en fournitures de camion, s'il n'ont pas la réponse il vont la trouver pour toi. 555 Rue Boivin, Granby, QC J2G 2L8 Téléphone : (450) 372-0211
Pierre C.
-
chico5817
- Sérieux participant
-
- Messages: 2358
- Inscription: Ven 09 Oct, 2009 09:45
- Localisation: au Québec
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Bob Cadi » Mer 18 Sep, 2019 12:18
Wow Ça avance avec votre aide. Oui, Groupe Maska vendent certains appareils . J'ai parlé au représentant de Grote de notre région, ils ont un modèle qui flashe 4 fois avant de switcher de bord. et qui est pour 4 et plus de lumières. çA pourrais faire mais, c'est pas ce que je veux.
Par contre avec la compagnie de st-Nicolas, je vais les appeler... Ça me semble prometteur. Merci pour votre implication
Bob
-
Bob Cadi
- Immortel
-
- Messages: 10283
- Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
- Localisation: Roxton Pond
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
Retourner vers Discussions générales
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités
|