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Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.Il est fort probable que Labrie achète directement ses ''beacons'' chez un fournisseur Américain ou Européen.
J'en connais 2 avec qui je faisais affaire jadis...Peut être trouveras tu- http://www.qlight.com/en/products http://www.superbrightleds.com/cat/ pierre c.
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.Salut.
Je crois bien avoir reçu des pièces aujourd'hui, je vous reviens... Avec des photos bien sur Bob
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.Nenon, c'est pas une tentative d'appareil amphibie.
Ayant de petits travaux à faire, j'ai choisit de sortir le Caddy de bonne heure. Le set up va vraiment bien. J'ai réussit la manoeuvre tout seul cette année. C'est tellement imposant un appareil sur flotteur hors de l'eau. Pour être vraiment sur la coche, faudrait que je trouve le moyen de pouvoir monter et abaisser l'hydravion du trailer. Plusieurs possibilité, mais j'ai comme budget seulement $ 1.00 environ. Un super nettoyage partout partout, pas question de laisser les moisissures ou les algues prendre le dessus. Maintenant , la maintenance va débuter. Bob Dernière édition par Bob Cadi le Ven 18 Oct, 2019 21:34, édité 1 fois.
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.Pas de gros travaux, mais suite au bris d'un tuyau de primer en fin de saison.
J'ai décidé de tout refaire le system et de changer le kit de seal du primer. Alors je me suis commandé de nouvelles fittings d'injection de fuel dans les intakes. Les miennes avaient les trou légèrement trop gros et le fuel ne se vaporisait pas comme il se devait. Et il m'était difficile de savoir quand le gaz passait par les fittings car l'augmentation de pression ne se faisait pas fortement ressentir. Alors, ACS en vendent pour $25.00 ch. En tout , $250.00 pour 7 fittings, un bout de tuyau, 2 '' O '' Rings et un petit pot de graisse à primer. Je vais changer le tout sur la terre ferme, de même pas de '' plouck '' d'outils ou de pièces dans l'eau vaseuse de bordure du rivage. J'en ai profité pour faire un full changement d'huile, incluant un nouveau filtre mais aussi vider le radiateur de son litre d'huile usée. De même, le moteur aura un full changement flambette de 7 litres de 15W50 avec une demi cacanne de Cam Guard. Bob
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.Bob, tu sembles utiliser du tube d'aluminium ou peut être de l'inoxydable . Si c'est l'alu, pourquoi ne pas utilisé le cuivre? Je ne suis pas métallurgiste mais je pense que le cuivre est plus résistant aux vibrations que l'aluminium et c'est ce qui était utilisé dans tous les Cessna et Piper que j'ai voller.
Michel
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.
surement parce que c'est plus léger Robert
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.En effet mes tubes sont en aluminium.
Ce qui fut installé par le fabricant. Et oui, les fittings que j'ai acheté sont conçues pour du cuivre, mais malheureusement, la fille aux commandes chez ACS n'avait pas assez d'expérience pour bien me conseiller. Car les fittings que j'ai acheté demandent du cuivre et elle y sont soudées et l'alu ne se soude pas sur du cuivre. Donc, je vais me commander du tube de cuivre et y aller de cette manière. Vu que c'est la bonne manière. Bob
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.Je t'ai vu passer hier, j'étais assis près du feu dans le parterre, quand soudain un avion a passé dans le ciel. Un avion dans le ciel quel spectacle, un avion dans le ciel
Depuis quelques années les machines volante sont plutôt rare, du moins ici. Ça fait du bien pour un rampant qui a déjà voler de voir passer un avion. Serge
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.Pas mal comique avec la check list de la bécosse
Maintenant que je ne peux plus vraiment enlever du poids, je vais maintenant en rajouter. Afin de pouvoir augmenter ma vitesse sans gros changements, c'est toujours une bonne idée d'améliorer son aérodynamisme. Ok Ok Martin, je ne vais pas gagner 5 mp/h avec cette modif. Mais chose certaine, ça va aider. Donc, je vais m'attaquer à la drague que mes attaches de pattes arrière cause à mon appareil. Oupss, me suis trompé de photo. Je vais me dessiner un gabarit afin de pouvoir transposer le tout sur une feuille d’aluminium. La job sera un peu compliquée, car je vais devoir enlever la fitting qui retiens le câble de retenue. Car je veux me servir de ce boulon pour retenir ma future braquette. Pour le moment, mes 2 plaques sont coupées et prête pour se faire raffinées puis assemblées sur les pattes. Ha oui, ça valait la peine de reconditionner mon primer, mes 2 O rings étaient passablement usés. Bob
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.
Sûrement un bon 2.1428 mph Bob Martin
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.
Pourquoi pas PII 2.1416 pierre c.
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.
J’ai toujours pensé que c’etait 3.1416 Francois
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.Ben oui François, le Pi est: le rapport entre la circonférence d'un cercle et son diamètre.
Je me suis trompé... Pierre C.
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.Woin PI ...
Il y a au moins 120 milliards de décimales après PI. Un Japonais peut en réciter 83,431 par coeur... Bizarre de passe temps. https://www.guim.fr/blog/2005/07/record_du_monde.html Je préfère gosser sur mes braquettes. Bob
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.
Salut « Bob Cadi », En passant le « Matériel pour les soudures, ordinairement disponible dans les magasin », ceux-ci qui sont dans les nouvelles normes sont composé de 60 à 62 % d’étai (Tin) et de 40 à 38% de plomb, pour la plomberie et les appareils électrique et / électronique. Ce type de soudure fond au alentour de 400 °F (205 °C). Comme les têtes de cylindre, peuvent opérés au alentour de 450 °F (232 °C) ou légèrement en dessous. Donc, il n’est pas recommandé de souder avec ce type de « Matériel pour les soudures ». Dans l’ « Aviation Général, Certifié » on soude les « Raccords (Fittings) de « Primer » » avec une solution d’argent commerciale. Juste pour vos / vôtre information(s). Mon deux cents, VMF-214 « TEA (AME) M1 & 2, S & E »
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.OK
Très bonne information. Dans ce cas, pourrais tu me conseiller ou je pourrais trouver ce grade d'argent du type commerciale ? Merci
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.
Tu va trouver ça chez les vendeurs d`équipements de soudure, je soude mes lames de moulins à scie avec ça et ça fait la job, par contre, pas certain que tu peut souder ça avec une torche propane. Cuber
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.
Me semble bien que j'ai soudé les miens avec une bonbonne MAP propane.
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.Il faut pas oublier le Flux pour nettoyer les pièces à souder.
Le Commandant
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.
La rod d`argent que j`utilise est enrobé de flux comme de la rod de bronze.
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