Examen écrit PPL

Vous avez des questions à poser sur la formation ou l'entraînement en vol? Vous avez des informations à partager à ce sujet? Pour tout ce qui touche les licences, annotations, heures de vol, etc., c'est par ici!

Examen écrit PPL

Messagepar Helios » Sam 26 Oct, 2019 19:28

Bonjour,

Étant sur le point de faire mon examen écrit PPL je me questionne sur ma méthode d'étude.

En gros, je me concentre sur nizus, j'ai fait et passé tous les questionnaires nizus (pour plusieurs, plus d'une foi) et j'obtiens des notes d'environ 75% et + dans les ''examens'' finaux nizus(100 questions). Pendant les questionnaires, je note les éléments/notions que je ne maitrise pas et je compte maintenant bien étuder ces éléments avant mon examen.

Est-ce que ça fait du sens comme méthode ou nizus n'est pas assez complet pour se préparer à l'examen ?
Helios
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 12
Inscription: Jeu 25 Jan, 2018 12:00
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Examen écrit PPL

Messagepar Charles » Dim 27 Oct, 2019 21:14

Parfaitement. On n'est jamais trop bien préparé à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Charles
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4189
Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 11:11
Localisation: CYHU
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Examen écrit PPL

Messagepar chico5817 » Mar 29 Oct, 2019 15:04

Encore mieux si tu peut mettre la main sur des carte à jour ou non de Toronto, Moncton et ou Vancouver.
J'ai eu à travailler sur l'une et l'autre ces cartes en examen, la première fois pour mon AULA et mon RPP
Il y a aussi beaucoup de modèles d'examen sur le site de TC, si non demande à ton école de t'en fournir
Relis bien et connais bien ton CFS.
Le plus important est d'être en parfaite forme, reposé et dispos la veille et le journée de l'examen, ne révise pas le matin même cela peut être ''mortel'' et si tu peux passe ton examen le matin.
Bon examen

Pierre C.
Avatar de l’utilisateur
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2358
Inscription: Ven 09 Oct, 2009 09:45
Localisation: au Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Examen écrit PPL

Messagepar martint » Mer 30 Oct, 2019 13:08

Moi ça fait longtemps que j'ai fait le PPL (1991), dans le temps des règles à calcul. ;) T'imagines, même pas d'internet comme on le connait aujourd'hui.
Guide d'études papier, règle, papier, crayon.

Notre instructrice de chez Perfecair à l'époque, feu France Trottier, nous avait super bien préparé pour l'examen (merci encore France). Faire attention aux tournures de phrases et à ce qui est demandé dans la question....parce que dans les choix c'est clair qu'ils ont prévu celles qui sont tout prêt de la réponse, mais pas exact à 100%.
Comme je le dit à mes garçons, un problème de math est avant tout une question de français que tu dois bien saisir et décortiquer ce qui est demandé.

Ceci dit, France nous avait dit d'apporter une roulette de 'masking tape' avec nous pour coller les 4 coins de la carte plastifié sur la table de travail. Vous savez comment les cartes plastifiées veulent se rouler toute seule. Elle avait raison, la carte collée sur la table, c'était merveilleux.
En tout cas, ça fait longtemps et peut-être que les cartes existent plus! LOL :nenon:

Bon succès dans ton examen!
Martin
----
Avatar de l’utilisateur
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2265
Inscription: Ven 06 Juil, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Re: Examen écrit PPL

Messagepar Georges » Mer 30 Oct, 2019 16:42

Tu mentionnes feu France Trottier, je ne savais pas qu'elle est décédé. Des informations SVP.Merci. Georges
Georges
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1821
Inscription: Lun 23 Aoû, 2004 22:01
Localisation: Lavaltrie
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ

Re: Examen écrit PPL

Messagepar martint » Mer 30 Oct, 2019 17:47

Georges a écrit:Tu mentionnes feu France Trottier, je ne savais pas qu'elle est décédé. Des informations SVP.Merci. Georges


Je t'envoie un MP Georges
Avatar de l’utilisateur
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2265
Inscription: Ven 06 Juil, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK


Retourner vers Formations et entraînement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités