Un autre nouveau

Vous venez de vous inscrire sur Pilotes Québec? Venez nous en dire un peu sur vous, votre formation, votre expérience, ce qui vous passionne de l'aviation! On a hâte de vous lire!

Un autre nouveau

Messagepar sebashaut » Jeu 14 Nov, 2019 17:29

Salut tout le monde.
Un autre nouveau dans le monde de l'aviation. :wave:
J'ai 3 vols à mon actif (comme passager)
Dont un était dans un Hercule des FC de Goose Bay à Québec.
À mi-chemin la 'tailgate' de l'avion a eu un problème hydraulique et elle s'est ouverte. Tout qu'un rodéo!
Enfin je me demandais, selon vous, est-ce que de pratiquer sur un simulateur du genre flight simulator peut donner un coup de pouce quelquoncque quant au pilotage d'un véritable avion?
J'attends des nouvelles du médical 1 et je commencerais les cours théorique cet hiver.
Je ferais les cours à l'aéroport de Québec.
On sait jamais, si les étoiles s'alignent pour moi, bientôt je vais peut être vous côtoyer dans les cieux Québécois.
Si vous avez des conseils n'hésitez surtout pas!
Passez une excellente journée
sebashaut
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 14 Nov, 2019 17:07
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Un autre nouveau

Messagepar MarioL » Jeu 14 Nov, 2019 22:45

Salut Sébas,

Selon moi, pour répondre à ta question sur le coup de pouce quelconque, je dirais un peu, mais pas beaucoup.

Personnellement personnel, je connaissais les cadrans quand j'ai commencé ma formation; ça m'a permis de pratiquer mes virages à 45 degrés pendant ma formation; ça me permet maintenant de pratiquer mes pannes moteurs, mes spirales, mes vols lents, etc.; ça peut être utile pour l'IFR.

Pour ta formation, avec ou sans flight simulator, je dirais que ça ne changera probablement pas grand chose sur le nombre d'heures que ça va te prendre; au mieux, tu peux peut-être sauver une couple d'heures.

Bonne formation!

P.S.: Si tu es un gamer, vas voir les vidéos du futur Flight Simulator qui va sortir l'année prochaine; malade :D
Avatar de l’utilisateur
MarioL
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 704
Inscription: Mar 02 Nov, 2010 17:19
Localisation: St-Benoit-Lâbre
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Un autre nouveau

Messagepar Helios » Ven 15 Nov, 2019 12:52

Salut, je suis en train de terminer mon PPL et j'ai beaucoup joué à flightsimulator. Honnêtement, à moins que tu aies un simulateur complet avec palonnier, yoke et VR ça ne t'aidera pas vraiment dans ta formation et même là le feeling est tellement pas le même. Les formations flightsim peuvent peut être t'aider à comprendre déjà quelques concepts de nav genre VOR, ILS (IFR) et le fonctionnement de certains équipements mais bon je ne pense pas que tu va sauver des heures de vol avec ça.

Si tu veux déjà commencer à apprendre, achètes le manuel de pilotage de Transport Canada et étudie ça ;)
Helios
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 12
Inscription: Jeu 25 Jan, 2018 12:00
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Un autre nouveau

Messagepar sebashaut » Ven 15 Nov, 2019 16:38

Ouais bon je dois avouer que le flight sim 2020 semble quand même prometteur mais présentement c'est pas vraiment le cas.
Super de bonne idée le bouquin je vais m'y mettre merci :thumbup:
sebashaut
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 14 Nov, 2019 17:07
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Un autre nouveau

Messagepar Mach Diamond » Ven 15 Nov, 2019 19:37

Bienvenue sur le forum,

Un truc que je me souviens qui m'avait aidé c'est d'écouter les fréquences ATC pour s'habituer à la phraséologie. Mine de rien ça demande un peu de concentration et c'est parfois intimidant pour certains élèves pilotes, et écouter la musique avant de passer en audition c'est toujours utile.

--Luc

https://www.liveatc.net/search/?icao=cyqb
Avatar de l’utilisateur
Mach Diamond
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu 30 Juin, 2005 10:46
Localisation: Quebec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: DA40
Identification de l'avion:


Retourner vers Présentation des nouveaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités