|
Mon nouveau projet
42 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Mon nouveau projetSalut la gang!!!
comme certain d'entre vous sont déjà au courant, je me suis trouvé un nouveau projet. Au début de l'été, mon bon ami Martin Abud m'appelle pour me dire qu'il a déniché un kit de Bushcaddy inachevé en bon état et presque complet. Il n'en fallait pas plus pour réveiller en moi ma fibre de bricoleur. Après quelques nuits blanches à jongler et quelques séances de négociation avec mon épouse ce fût un GO. le tout est maintenant rendu dans mon garage et le travail commence lentement. Comme le kit original était conçu pour le modèle ultra-léger évolué et que j'ai l'intention de le construire dans la catégorie ''construction amateur'' avec un ''Gross Weight'' semblable à mon R120 précédent, je me suis renseigné auprès des hautes instances du MDRA à savoir si c'était réalisable et la réponse fût positive. Le seul point est que je ne pourrai pas l'appeler un ''BushCaddy'' pour des raisons administratives. Je lui ai donc trouvé un autre nom que je dévoilerai une fois que le tout sera officiel. Robert
Re: Mon nouveau projetBeau projet Robertw ,
bien hâte de voir évoluer le travail. Hugues
Re: Mon nouveau projetC’est difficile de sortir de l’aviation . Bien content pour toi ! Avec un 912 ? Francois
Re: Mon nouveau projetHey, en voilà une nouvelle qu'elle est bonne
Martine
Re: Mon nouveau projetAyant observé la qualité de construction du précédent, je suis certain que ce sera le « plus meilleur » ...... robertw caddy au monde
Re: Mon nouveau projetC'est bien de prendre sous son aile un projet abandonné, le faire sien et le continuer. Comme quoi, on peut pas sortir l'aviation du gars Félicitations et bon succès.
Michel
Re: Mon nouveau projet
je regarde plus vers les moteurs Viking. peut-être le 130. https://www.vikingaircraftengines.com/viking-130-hp-engine.html Robert
Re: Mon nouveau projet
Interessant ca ! Je connais un ami qui s’intéressera à ton moteur ! Francois
Re: Mon nouveau projetBon projet.
Ce sera réalisé par des mains de maitre. Je trouve le moteur intéressant. Bob
Re: Mon nouveau projetFélicitation Robert. Et c’est plus facile la deuxième fois.
Michel
Re: Mon nouveau projetTrès interressant de suivre les projects de construction. Félicitation!!
Re: Mon nouveau projetBonjour Robertw.
Comme ça fait longtemps que je suis pas venu ici, je ne savais pas que tu avais vendu le premier. Est ce que je peut savoir pour qu'elle raison tu l'avais vendu ? Et félicitation pour ton nouveau projet. Jacques3012
Re: Mon nouveau projetRobert,
crois-tu faire l`installation de volets J`ai 900 heures sur le mien et je me souviens d`avoir eu une discussion avec le fabriquant du kit concernant l`installation de volets et il croyait que la valeur rajoutée en performance était minime. Je suis en accord avec eu sauf avec la configuration flotteur un 10° aide beaucoup dans mon cas à 1,600 et plus.
Re: Mon nouveau projet
Salut Jacques, j'ai vendu mon avion parce que j'étais le seul dans la famille à en profiter. Moi et mon épouse voulions nous procurer un petit VR pour pouvoir aller camper avec nos petits enfants, et comme, rendu à la retraite, mes revenus sont moindre, je me devais de faire des choix. Nous avons donc passer l'été à profiter de la vie avec notre nouveau joujou. Robert
Re: Mon nouveau projet
Martin, mon kit ne comprend pas l'option volet. Afin de garder la construction simple, je ne crois pas qu'il aura des volets par contre, l'ajout de VG sera considéré. Robert
Re: Mon nouveau projet
Robert, l`ajout de VG pour une configuration roues ne te donnerait pas beaucoup de performance supplémentaire.
Re: Mon nouveau projetBonjour
On ne pose pas toujours des GV pour améliorer le décollage et atterrissage , il faut le tester avant et après, pour bien apprécier les GV il faut aussi aller sur les limites de l'avion . les pilotes d'épandage Air Tractor ils ont posé des GV , pas pour décoller plus court ,ni atterrir plus court , mais cela permet d'être plus sécuritaire dans les manoeuvres serrés . J'ai volé pendant 2450 heures sur le Jodel F11 sans GV , (c'est un avion sans volets) j'ai posé des GV et j'aurai dut bien avant en poser.. Il y a des gains sur les distances atterrissage et décollage , aussi sur les vitesse plus lente d' approche cabré . Pour fréquenter les petites pistes d'ULM Mais ce n'est pas là le plus intêressant , Lorsque on s'approche des limites virage en montant , maniabilité a basse vitesse ,décrochage ,approche a basse vitesse ,au moteur cabré sur une piste courte il moins critique a décrocher brutalement .. Pour des vols standards loin des limites de l'avion , avoir des GV ou pas ne change rien , mais suite des fautes de pilotages cela pardonne . cela fait reculer la limite . le plus souvent on continue a voler comme avant sans utiliser pleinement les possibilités des GV , on a un malaise de tenir l'avion aussi cabré en approche qui atterrie en premier sur la roulette . André
Re: Mon nouveau projetSalut André.
Sais-tu si pour le Caddy, GPEF, les VG ont diminuer la vitesse de croisière ou pas d'effet. ? Et sais-tu d'ou provient le système d'exhaust du 180 hp ? Je voudrais rallonger les 2 coudes de sortie des muffleurs ! Merci Bob
Re: Mon nouveau projetBob tu sais ou t'adresser pour t,es
tubes d'inox à québec Jacques
Re: Mon nouveau projetTu crois qu'il pourrais avoir ça ?
Ce sont des tubes très minces... Je vais tenter de prendre le diamêtre et l'épaisseur. Merci Bob
42 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Discussions générales Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 152 invités |
|