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par snowjobin » Lun 23 Déc, 2019 20:13
Bonjour , j'ai un copain qui vient de s'acheter un avion et il vient d'installer ces ski avec roues rétractable hydrolique , cette huile est rouge mais il lui en manque dans le système, ma question est quelle huile doit-il mettre ? est-ce de l'huile spécial pour ce systeme merci
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par le commandant » Lun 23 Déc, 2019 20:34
Ce serait le grade ATF-AW 68 ou 32 ou huile pour transmission automatique Le Commandant
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par snowjobin » Lun 23 Déc, 2019 20:41
Bonsoir ,J'ai bien penser a de l'huile pour transmission automatique mais je n'étais plus certain quand il m'a dit que cette huile avait une senteur puante (je ne l'ai pas senti) elle a peut-etre cette senteur du fait que ca fait 2 ou 3 ans qu'il sont remisé
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par abud » Lun 23 Déc, 2019 20:59
snowjobin a écrit:Bonsoir ,J'ai bien penser a de l'huile pour transmission automatique mais je n'étais plus certain quand il m'a dit que cette huile avait une senteur puante (je ne l'ai pas senti) elle a peut-etre cette senteur du fait que ca fait 2 ou 3 ans qu'il sont remisé
MIL-H-5606A est huile pour les freins et je crois aussi pour les skis roues hydraulique.
Dernière édition par abud le Lun 23 Déc, 2019 22:24, édité 1 fois.
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par le commandant » Lun 23 Déc, 2019 21:09
Je pense pas que de l’huile à freins est conseillé l’huile à frein est très corrosive et va détruire tous les seal
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par attitude » Lun 23 Déc, 2019 21:34
le commandant a écrit:Ce serait le grade ATF-AW 68 ou 32 ou huile pour transmission automatique Le Commandant
Tel que mentionné, c'est tout probablement de l'huile hydraulique, mais je questionnerais sérieusement avant d'assumer que c'est de l'ATF ou compatible avec l'ATF... À priori, je m'attendrais plutôt à de la MIL-PRF-5606, mais le POH, le service manuel de l'appareil ou un mécano serait un bien meilleur point de départ. Pour trouver en ligne, je commencerais les recherches ici: https://www.aircraftspruce.com/categories/aircraft_parts/ap/menus/lg/hydraulic.htmlle commandant a écrit:Je pense pas que de l’huile à freins est conseillé l’huile à frein est très corrosive et va détruire tous les seal
On ne parle pas de l'huile à frein type DOT 3-4 à base de glycol ici... Les huiles aéronautiques ne sont pas nécessairement conçues avec les même standards que les huiles automobiles. Les petits appareils utilisent souvent la même huile hydraulique pour les freins, oleos et autres.
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par VMF-214 » Mer 25 Déc, 2019 11:45
snowjobin a écrit:Bonjour , j'ai un copain qui vient de s'acheter un avion et il vient d'installer ces ski avec roues rétractable hydrolique , cette huile est rouge mais il lui en manque dans le système, ma question est quelle huile doit-il mettre ? est-ce de l'huile spécial pour ce systeme merci
Daniel Trois-Rives
Salut Daniel, Sur les aéronefs d'avions général, comme l'à dit "Martin" c'est ordinairement de l'huile (Rouge) de spécification "MIL-H-5606A, pour les aéronefs " Certifié ". Car, cette huile est non flamable. En, pour les aéronefs de construction amateur, certains utilise de l'huile a freins " DOT-4". Car, elle à une meilleur résistance à la chaleur. Cependant, il faut changé les joint torique (O'ring/Packing/Gasket) de tous le système hydraulique ! Car, la DOT-4, est aussi ininflammable ou très résistance au feu! Pour l'huile hydraulique "MIL-H-5606A" cela devrait être disponible a l'aéroport de Trois-Rivières. Où, comme il a été suggéré, il pourrait utilisé de l'huile a Cervo direction "Power steering" ou de l'huile a Transmission automatique "Transmission oïl" ? S'il opte pour cette option, alors qu'il utilise l'huile de type générale! Car, celle de type "GM où FORD" pourrait contenir des produits chimiques pouvant affecté les joint torique ! Mes deux cents, Jacques (TEA/AME, M1 & M2 ) (VMF-214)
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par VMF-214 » Ven 27 Déc, 2019 18:33
Informations sur l’huile hydraulique de l’« Aviation Générale (5606) ».
Il y a deux types d’huile hydraulique « 5606 » et ils ont deux (2) « Spécifications MIL. ». - Les deux sont sans « cendres (Ashless) », - Ne contienne pas de « Zinque (Zinc) », - On des additifs anti usures, - On des anti-oxydants, - On des agents anti-corrosions.
La première (plus vieux standard) est l’original la « MIL-H-5606A »; - C’est une huile hydraulique de type « Minérale » de base, - C’est une huile hydraulique utilisée pour les « Système de freins » et des « Systèmes hydraulique (tel le système de « Trains d’atterrissages », « Suspensions (Oléo) », « Shimmy Damper », etc., - S’utilise avec des joints en caoutchoucs synthétique (Synthetic rubber seals), - Cette huile hydraulique à une plage d’utilisation entre -54°C à +100°C (-65°F à +212°F), - Cette huile hydraulique est résistante aux feux (Fire resistant), mais n’est pas inflammable, - Le « Flash Point » de cette huile hydraulique est de +82°C +(180°F), - La durée de vie est de cette huile hydraulique, est de trois (3) année. Il faut la conserver dans une atmosphère contrôlée contre les excès de températures, la protégée de la lumière (ultraviolet, infra rouge, …), protégé des poussières et de l’humidité (de l’eau, l’humidité et de la vapeur d’eau, …), - La durée de vie est de cette huile hydraulique, peut être prolongé après un « Test de conformité ».
La deuxième (plus récent standard) est la « MIL-PRF-5606H »; - C’est une huile hydraulique de type « Minérale » de base, - Cette huile hydraulique à des agents afin de prévenir la mousse (Foam resistant), - C’est une huile hydraulique utilisée pour les « Système de freins » et des « Systèmes hydraulique (tel le système de « Trains d’atterrissages », « Suspensions (Oléo) », « Shimmy Damper », etc., - S’utilise avec des joints en caoutchoucs naturel (Élastomère) (Natural rubber elastomers seals), - Cette huile hydraulique à une plage d’utilisation entre -54°C à +90°C (-65°F à +194°F), sur les systèmes hydrauliques non pressurisé, - Cette huile hydraulique à une plage d’utilisation entre -54°C à +135°C (-65°F à +275°F), sur des systèmes hydrauliques pressurisé jusqu’à 3,000 PSI, - Cette huile hydraulique est résistante aux feux (Fire resistant), mais n’est pas inflammable, - Le « Flash Point » de cette huile hydraulique est de +90°C (+194°F), - La durée de vie est de cette huile hydraulique, est de cinq (5) année. Il faut la conserver dans une atmosphère contrôlée contre les excès de températures, la protégée de la lumière (ultraviolet, infra rouge, …), protégé des poussières et de l’humidité (de l’eau, l’humidité et de la vapeur d’eau, …), - La durée de vie est de cette huile hydraulique, peut être prolongé après un « Test de conformité ».
De plus, il y a des alternatives, tels que;
La troisième, est la « ROYCO 782 » de spécification « MIL-PRF-83282 »; - C’est une huile hydraulique de type « Synthétique, à base de produits pétroliers », - Cette huile hydraulique à des agents afin de prévenir la mousse (Foam resistant), - C’est une huile hydraulique utilisée pour les « Système de freins » et des « Systèmes hydraulique (tel le système de « Trains d’atterrissages », « Suspensions (Oléo) », « Shimmy Damper », etc., - S’utilise avec des joints en caoutchoucs naturel (Élastomère) (Natural rubber elastomers seals), - Cette huile hydraulique à une plage d’utilisation entre -78°F à +450°F (+232°C), sur les systèmes hydrauliques non pressurisé, - Cette huile hydraulique est résistante aux feux (Fire resistant), mais n’est pas inflammable, - Le « Flash Point » de cette huile hydraulique est de +232°C (+450°F).
Il y a aussi les « AeroShell », Numéros 4 et 41 »
Jacques (VMF-214)
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par snowjobin » Jeu 13 Fév, 2020 17:24
merci pour vos reponses ce fût apprécier
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