Super Constellation Casey N173W

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Super Constellation Casey N173W

Messagepar CampingMaster » Sam 11 Jan, 2020 02:58

Voici de nouvelles photos concernant l'écrasement du Super Constellation en juin 1973 à Casey.

Toutes les informations pertinentes à cet écrasement sont dans le "thread" du RVA camping Casey ICI. Vous constaterez que toutes mes photos déjà publiées sont embrouillées, ne vous en faites pas, si une photo vous intéresse et que vous voulez la voir comme il faut vous n'avez qu'à cliquer dessus, une autre page Web s'ouvrira avec la photo claire & nette.

Mais pour garder le "thread" du RVA camping Casey dans le fil avec des "posts" qui ont rapport sur le RVA, je publie dans un nouveau "thread" les photos que je viens d'obtenir d'un membre du forum car publier ces photos dans le "thread" du RVA camping Casey en ce moment ne serait pas commode, ça nous éloignerait du sujet principal qui est le RVA camping.

Un lien vers ce nouveau "thread" publié aujourd'hui a été placé à l'endroit où on parle de ce malheureux événement pour que ceux qui le trouvent puissent avoir accès à ces nouvelles photos inédites publiées aujourd'hui.

Le crédit pour ces photos sont du membre du forum sachDL qui m'a donné l'autorisation de les publier. Les photos sont de son père. Les photos ont été prises en 1979 sauf pour le Super Constellation la photo a été prise en 1973. Un gros merci à cette personne de participer à notre sujet sur le Super Constellation qui s'est écrasé à Casey.

Donc, êtes-vous prêt ?

Allons-y !

Image
Un des trois gouvernails de direction.


Image


Image


Image


Image


Image
Ce Super Constellation est le N6228C. Photo prise en 1973 donc il était là en même temps que le N173W qui s'est écrasé.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2058
Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
Localisation: St-Jérôme, QC Canada
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Re: Super Constellation Casey N173W

Messagepar Bob Cadi » Sam 11 Jan, 2020 19:00

Merci pour vos recherches.

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Super Constellation Casey N173W

Messagepar CampingMaster » Sam 11 Jan, 2020 19:11

Bob Cadi a écrit:Merci pour vos recherches.

Bob

Bienvenue Robert !

Ce n'est pas fini !

Je viens d'apprendre qu'il y a des informations qui ne sont pas sur le rapport du BST et je devrais avoir d'autres photos. Il y a eu dans le temps une version officieuse et une version officielle. Personne n'est au courant de la version officieuse que je publierai.

Quatre témoins parents avec mon contact étaient là le matin du crash, deux sont DCD aujourd'hui ( c'est quand même arrivé il y a 47 ans cet été ) un des survivants sera contacté pour plus d'infos.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2058
Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
Localisation: St-Jérôme, QC Canada
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités