Pelican pl 80 hp sur flotte

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Pelican pl 80 hp sur flotte

Messagepar Tim » Sam 04 Jan, 2020 19:04

Bonjour , j’ai un ultravia pelican rotax 912 80 hp et je me demandais si quelqu’un as deja essayer cette appareil sur flotte
Avec un 80 hp . Manque de puissance ou pas ?
Tim
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 4
Inscription: Sam 04 Jan, 2020 19:00
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Ultravia
Modèle de l'avion: Pelican pl
Identification de l'avion: C-irpl

Re: Pelican pl 80 hp sur flotte

Messagepar Bob Cadi » Sam 04 Jan, 2020 20:29

Salut
Avec des flottes JLA1500, à 80 hp tu vas décoller à un passager.
A 2 personnes avec 4 hrs de gaz...ce sera pas vraiment facile, voir très difficile.

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Pelican pl 80 hp sur flotte

Messagepar bush pilot » Dim 12 Jan, 2020 21:47

ultravia pelican , mais le quel ?
sports? le PL . le club ?
Avatar de l’utilisateur
bush pilot
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1756
Inscription: Ven 04 Mar, 2011 21:18
Localisation: prevost
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:

Re: Pelican pl 80 hp sur flotte

Messagepar esteset » Dim 12 Jan, 2020 23:22

3B0D4BBB-7162-46DA-B66F-49A718A99AD3.jpeg
3B0D4BBB-7162-46DA-B66F-49A718A99AD3.jpeg (97.77 Kio) Vu 6403 fois


avec 80 hp, ça "pourrait"aller,,,,,si,,,,tu as vraiment 80 hp de puissance.

donc, 5800 rpm au décollage ( nécessitant une hélice variable en vol pour opération optimale)
un moteur qui ne tourne pas trop riche ( un fignolage de l'ajustement des carburateurs )
et opération en solo probablement

ou bedon,,comme ton avion est un ultra-léger de base, ( et qu'il t'es PERMIS de faire des changements ),
y installer un 'Big Bore Kit' http://zipperbigbore.com/about-2/

ou autre 'upgrade'

http://badasspowersports.com/badass-sho ... ons-shims/
Avatar de l’utilisateur
esteset
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 466
Inscription: Dim 11 Sep, 2005 16:35
Localisation: rive sud
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En autant qu'il a un 912
Modèle de l'avion: HDS TD
Identification de l'avion:

Re: Pelican pl 80 hp sur flotte

Messagepar Tim » Lun 13 Jan, 2020 10:00

Merci oui j’ai vue que je pourrais installer plus gros piston et tout ce qui serais une bonne idée

Et c’est un pl
Tim
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 4
Inscription: Sam 04 Jan, 2020 19:00
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Ultravia
Modèle de l'avion: Pelican pl
Identification de l'avion: C-irpl

Re: Pelican pl 80 hp sur flotte

Messagepar Bob Cadi » Lun 13 Jan, 2020 18:44

C'est un beau kit, ce porshe cylinder et piston kit.
Puis il y en a une tonne sur E-Bay. pour des prix variant entre $500.00 et $4000.00
J'aurais peur du kit au haut taux de compression.
Déjà que les Rotax sont dur sur les kick back au départ.
Donc au prix du kit, il faut y greffer un kit de boite électronique de soft start.
Puis y changer la flywheel si le moteur est un peux vieux.
Plus y ajouter la slippery clutch, plus la main d'oeuvre.
Puis y changer le bearing anti-recul.
Plus quelques autres surprises, pompe à eau, à gaz, tuyauterie...
Refaire les carburateurs avec pas mal de gossage d'ajustements du nouveaux idle et main jets.
Ajustement d'aiguilles...donc une demi saison de taponnage avant d'être sur la coche.

Finalement; Tu vends ton 80 hp usagé.
Et pour le même prix de tout le gossage de kit et tout les tralala qui vont suivre, tu va t'acheter un beau 100 hp flambette.
Faut pas oublier qu'un moteur ayant subi une telle modification verras surement son prix de revente devenir nul.
Pas certain qu'un acheteur sera intéressé...ou va donner $1000.00 au gros max.

Bob
Qui avait déjà eu un kit de pistons 912 extra...dont j'avais légèrement abaissé le taux de compression
afin d'éviter le pompage d'huile tout en gardant un surplus de hp...
Faut pas avoir peur de bricoller, mais des fois rester conservateur est une valeur sure.
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Pelican pl 80 hp sur flotte

Messagepar danspeedshop » Lun 13 Jan, 2020 19:44

Bob Cadi a écrit:C'est un beau kit, ce porshe cylinder et piston kit.
Puis il y en a une tonne sur E-Bay. pour des prix variant entre $500.00 et $4000.00
J'aurais peur du kit au haut taux de compression.
Déjà que les Rotax sont dur sur les kick back au départ.
Donc au prix du kit, il faut y greffer un kit de boite électronique de soft start.
Puis y changer la flywheel si le moteur est un peux vieux.
Plus y ajouter la slippery clutch, plus la main d'oeuvre.
Puis y changer le bearing anti-recul.
Plus quelques autres surprises, pompe à eau, à gaz, tuyauterie...
Refaire les carburateurs avec pas mal de gossage d'ajustements du nouveaux idle et main jets.
Ajustement d'aiguilles...donc une demi saison de taponnage avant d'être sur la coche.

Finalement; Tu vends ton 80 hp usagé.
Et pour le même prix de tout le gossage de kit et tout les tralala qui vont suivre, tu va t'acheter un beau 100 hp flambette.
Faut pas oublier qu'un moteur ayant subi une telle modification verras surement son prix de revente devenir nul.
Pas certain qu'un acheteur sera intéressé...ou va donner $1000.00 au gros max.

Bob
Qui avait déjà eu un kit de pistons 912 extra...dont j'avais légèrement abaissé le taux de compression
afin d'éviter le pompage d'huile tout en gardant un surplus de hp...
Faut pas avoir peur de bricoller, mais des fois rester conservateur est une valeur sure.



ces en plein ca touche pas a ton 80 hp y vaudra plus rien et y va consommer de l huile a plein
fait comme Bob a dit au pire trouves en un avec pas beaucoup d heures

dan
danspeedshop
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 434
Inscription: Mar 26 Juin, 2012 18:03
Localisation: st pie de guire
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: pélican
Modèle de l'avion: pl
Identification de l'avion: c-fwvh

Re: Pelican pl 80 hp sur flotte

Messagepar Tim » Ven 17 Jan, 2020 21:26

Ok merci pour les conseils!
Tim
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 4
Inscription: Sam 04 Jan, 2020 19:00
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Ultravia
Modèle de l'avion: Pelican pl
Identification de l'avion: C-irpl


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités