Achat avion avec Logs partiels

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Achat avion avec Logs partiels

Messagepar Crak » Mer 15 Jan, 2020 09:26

Bonjour,

Je suis en process d'achat et dans mes recherche je suis tombé sur un avion de 1972 importé des US en 1982.
    - Les logs canadiens sont complets mais il manque les logs US (soit les 10 premières années).
    - Les annuels ont été fait religieusement au canada et tout les ADs sont conformes
    - Il n'apparait pas dans les bases de données NTSB, SDR, FAA accidents & incidents
La perception du risque est une notion très personnelle mais je suis preneur pour recevoir les avis des uns et des autres.

Merci,
Crak
Crak
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 64
Inscription: Mar 11 Aoû, 2015 10:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Achat avion avec Logs partiels

Messagepar jacdor » Mer 15 Jan, 2020 12:27

Transport Canada vas avoir le dernier mot la dessus, peu etre t'informer a eux? Comme dit le vieux dicton, "directement de la bouche du cheval"

JD
jacdor
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1586
Inscription: Dim 28 Mar, 2010 17:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Achat avion avec Logs partiels

Messagepar attitude » Jeu 16 Jan, 2020 12:03

Avec une inspection rigoureuse, il y a certainement d'excellentes opportunités pour des appareils qui n'ont pas le plein historique. Il faut par contre considérer qu'il sera plus difficile à revendre et sa valeur affectée significativement, même si l'appareil est en bien meilleur état.

Les risques sont probablement mitigés puisque l'appareil serait au Canada depuis près de 40 ans avec historique et je suppose qu'il a un certificat de navigabilité valide. Il faut aussi considérer que certains AD, tel que celui proposé pour les longerons d'ailes sur les PA28, requerront probablement l'inspection ou remplacement systématique si le plein historique des composants ne peut être validé.

Bref, je crois qu'un bon appareil avec historique partiel à bon prix pourrait sûrement constituer une excellente opportunité, mais l'impact sur la revente et l'opération doit sérieusement être pris en compte.

Comme dit jacdor, ça pourrait aussi valoir la peine de confirmer les impacts avec Transport Canada.
attitude
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 276
Inscription: Mar 04 Nov, 2014 22:35
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Achat avion avec Logs partiels

Messagepar jocecady » Jeu 16 Jan, 2020 16:36

Ça fais 40 ans quelle est au Canada et tout ces papiers en règle.Jamais je croirez que TC vas te dire qu' il manque ceux des USA après 40 ans,c'est vrais qu'il leur faut plus de trois mois pour changer les noms sur une immatriculation , on additionne 3+1 et on ajoute un 0 et on arrive à 40 :violon: :violon: . Il y as eu 40 inspections annuel sur cette avion et il y as une personnes qui a signé a chaque fois dans les log book .Tous les AD devrais être a jours ???
Jocelyn
jocecady
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 330
Inscription: Ven 07 Oct, 2011 20:09
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Achat avion avec Logs partiels

Messagepar FAEJ » Sam 18 Jan, 2020 14:13

La manière de gérer les log books au états-unis sont différents d'ici, tu n'est pas obligé d'avoir de 'journey log' (le logbook bleu que tu apportes dans l'avion)) en autant que les heures sont enregistré dans les tech logs comme on fait ici quand tu fait ton annuel. Dans leur cas c'est basé sur le hobbs meter. Retournez voir les logs et c'est fort probable vous allez voir que les tech logs sont present et pas le journey log, et le 'journey log' a commencé a l'importation au canada.
FAEJ
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 3
Inscription: Lun 23 Oct, 2017 12:24
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: cessna
Modèle de l'avion: c-150
Identification de l'avion: c-faej

Re: Achat avion avec Logs partiels

Messagepar Crak » Mar 21 Jan, 2020 09:18

Merci à tous pour vos réponses.

J'ai décidé de faire une offre... à suivre.

Crak
Crak
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 64
Inscription: Mar 11 Aoû, 2015 10:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 24 invités