systeme flap electrique

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

systeme flap electrique

Messagepar snowjobin » Jeu 13 Fév, 2020 17:36

bonjour a tous , mon ami qui c'est acheter un sportman 2+2 a des probleme avec ces flaps electriques ,en arrêt les flaps fonctionne normalement mais en vol lors d'un aterrissage on est incapable de faire ,descendre les flaps a plus de 10 degrés , on a verifier le moteur ,ce moteur vient d'un systeme de vitre electrique de voiture ,et en direct sur une batterie le moteur est tres puissant et en place sur l'avion il perd de la force et facile a arrêter,une vitre electrique d'auto lorsque l'on lève ou baisse la vitre jusqu'au bout meme si tu continu a maintenir le bouton le moteur arrête sinon tout casserais , dans l'avion il doit y avoir quelque chose qui empeche de tout casser aussi ,je me demandais qu'est-ce qui le fait arrêter car le bouton des flaps n'est pas un bouton de voiture, avez-vous des suggestions au problême.

merci
Daniel
snowjobin
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 180
Inscription: Mer 24 Mar, 2010 21:13
Localisation: Trois-Rives
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: super wagabond
Identification de l'avion: c-ghmo

Re: systeme flap electrique

Messagepar Jacques3012 » Jeu 13 Fév, 2020 19:54

J'ai un ami qui avais un Cessna 150 dont les volets ne voulaient plus remonter car ils avaient dépassé leurs point d'arrêt. Quand on essayais avec l'interrupteur des volets de faire remonter les volets, ils ne remontais pas. J'ai pris une batterie 12 volts que j'ai branché directement sur le moteur des volets et la ils ont remontés. Il y avait eu un blocage car les volets avaient passé droit en descentes. Suite a l'expérience, j'ai constaté que le câblage du Cessna 150 était tellement petit que le moteur n'avait pas assez de puissance pour remonter avec le câblage d'origine de l'avion. Il y avait trop de résistance au courant électrique vu le petit calibre du filage.

Un moteur de vitre électrique est assez puissant normalement. Tout dépend des modèles, certains ont une genre de clutch pour justement ne pas trop consommer d'énergie lorsqu'il y a trop de résistance. Et le câblage, est t'il assez gros pour fournir la puissance demandé ? moi personnellement, j'opterai pour des actuators au lieu d'un moteur de vitre électrique. Il y a tellement de modèles fonctionnant sur le 12 volts avec des interrupteurs de fin de course dans les deux directions.

Mais pour en revenir a votre problème, est-ce que le système d'alimentation électrique est assez fort pour accepter les charges en vol ?
La pression sur les volets en vol est différent de la pression au sol.

Juste mon avis

Jacques3012
Avatar de l’utilisateur
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
 
Messages: 8850
Inscription: Mer 14 Mai, 2008 06:51
Localisation: Beauce
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités