|
Zenair FloatsRe: Zenair FloatsDes fois faisait si froid le matin, que les amarres étaient gelées...
MacGyver devait improviser... La neige s'en viens... Les lacs sont gelés... Avant de se beacher faut faire le carrousel afin de se faire une trail pour repartir . Amerrissages courts et décollages courts, il n'y avait qu'assez d'eau qu'entre les 2 pointes, plus loin, seulement 2-3 pds d'eau dans de la swompe. Tout est gelé, les courroies,les rudders, les doigts,les bottes, l'eau... Vite vite avant que la neige arrive... Zut, vite les lunettes jaunes. Une autre journée en brousse... Des années d'expériences acquises en 1 journée de travail. Bob
Re: Zenair FloatsBonjour, j'ai quelques fois attaché plusieurs... feuilles de plywood 3/4'' X 4' X 8' sur les barres transversales de flotteurs sur mon PA18 et tout c'est bien passé. Ça produit un effet de pendule et faut surveiller lors de l'atterrissage car beaucoup plus portant. Peu recommandable quand-même....
Re: Zenair Floats
Merci Jacques de l`explication et de répondre à la question.
Re: Zenair FloatsV Power de Shell 106.9$ du litre
Re: Zenair Floats$0.96 pour le Super Shell à Granby.
Dois être encore moins cher à St-Hélène sur la 20. Bob ( Qui va fueller 250 litres ce jeudi ou vendredi avec un autre 3 cennes de rabais. )
Re: Zenair Floats
Le V power est combien
Re: Zenair FloatsV Power ou Super Shell , c'est la même chose ??
91 octane. Il est rendu à 92.9 ce matin. Bob
Re: Zenair FloatsBon jour à tous,
Je viens d'entendre que à St-Liboire, QC (IRWIN). L'essence régulière est à 71.9¢ ou 0.799$ du litre. "BobCaddy", j'espère que tu est allée à St-Liboire, hier? Dans la région de Chambly, l'essence est à 94.9¢/litre et à Marieville ça devrait être à 89.9¢/litre. Jacques
Re: Zenair Floats
"abud", tu devrait planifié un voyage a St-Liboire ! Car si le prix du "V Power " est bien à 106.9$ le litre, dans ton coin? À St-Liboire (IRWIN), le régulier est à 0.719$ (0.719$) du litre! Tu sauverait, 106.118$ du litre ! C'est une farce (Joke) Jacques
Re: Zenair FloatsPour info : À tous les intéressés la base du lac Louise Manic 5 sera en opération cette saison dès que régions seront revenues à la normale. Opéré par Air Tunilik.
Re: Zenair FloatsJ`ai des flottes PG 1,800 avec des boosters bars, je me demande si les BB sont vraiment efficace dans mon cas
Est-il possible que les BB me donne plus de drag que de portance Merci de prendre le temps de me répondre.
Re: Zenair Floatsles booster taide a monter sur le step , elle taide pas en vol
Re: Zenair FloatsSalut Martin.
Me souviens bien quand j'avais essayé ton appareil R-120 qu'il était loin de '' Tirer '' comme d'autre R-80 ou comme le miens. Vraiment loin, on aurait dit qu'il avait un 80 hp fatigué ??? Pourtant ton moteur tire bien, l'appareil est bien construit, l'hélice est correcte. Les flottes sont un peu bizarre avec l'histoire des roues enlevées mais bon, quel serait donc le problème ? Finalement, c'est simple. En Hydravion, avec 100hp, la limite raisonnable pour décoller et pouvoir évoluer est selon moi dans les 1550-1600 lbs. Plus on se rapproche de ces poids, moins on à de chances de pouvoir décolle facilement. Puis à 1700 lbs, on franchit cette limite et ce sera le pitch qui va nous faire décoller pour un faible cruise. Tu dois décoller dans les 1400-1425 alors, voilà. Je crois simplement que dans ton cas, tu te rapproche de cette limite et c'est comme ça. C'est simplement mathématique et physique. 2 solutions, augmenter les hp ou diminuer le poids. 2 solutions pratiquement impossible dans ton cas. Moyennant plusieurs milliers de $ non justifiables. Désolé. Bob.
Re: Zenair Floats
Quand je dit portance je parle bien des BB à l`eau et non dans l`air. Ils sont des fluides. Salut Bob, J`avais tout compris sa il a bien longtemps même avant de bâtir le caddy, dans le temps je croyais pas avoir la possibilité d`avoir le caddy sur flotte. Concernant le max GW, j`ai sortie à 1,700 avec un passager et vent latéral d`environ 7 mph. Concernant les BB le drag à l`eau durant la course avant le step voilà la question
Re: Zenair FloatsSes simple tes flottes sont trop grosses
1500 ou 1600 max papa caddy.
Re: Zenair Floats
meme que des bonne 1400 ferais la job , moins pesant, et comme c'est 1400 par flotte ca va decollé en masse avec des hydro booster. en passant , je connais un fabricant qui fait des 1400 et des 1500 ...mais c'est toujours la meme flotte allez donc comprendre .... pour connaitre sont vraix déplacement d'eau , ( ce qui equivaut a sa flottaison ) on remplis chaque compartiement deau ( un a la fois ), le vide et le pese dans une chandiere et aditionne le tout. abud : les hydro booster ca vaut la peine ! mais il ressemble a quoi les tiens ? des angle bar sous la flotte , ou des sorte d'oreille river sur la partie latérale des flottes sous l'avion ? ( j'ai deja eu les deux sorte et les deux etait efficace et valais la peine ) Dernière édition par bush pilot le Mar 04 Aoû, 2020 10:55, édité 1 fois.
Re: Zenair Floatspour avoir ton 100 HP carburateurs prises extérieur
et 5800 RPM (pitch variable sa sort en ta....
Re: Zenair Floatsmoteur rotax 912S
5800 RPM = 100 HP 5500 = 90 5000 = 68 4800 = 60 4300 = 50 et ce avec airbox avec prises extérieur du calling
Re: Zenair FloatsJe roule max static 5,650 avec le airbox.
Une option serait une hélice à pointe carré 68 pouces au lieu taper 70 pouces.
Retourner vers Discussions générales Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 158 invités |
|