Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Messagepar Foxtrotpapa » Ven 12 Juin, 2020 17:32

Moi je verifierais mon avion au moins 10x avant de décoller après avoir passé une nuit dans ce coin là après une histoire comme ca.
Francois
Avatar de l’utilisateur
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1397
Inscription: Mer 11 Juin, 2014 20:09
Localisation: Montérégie Ouest
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ICP
Modèle de l'avion: Savannah VG
Identification de l'avion:

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Messagepar Bob Cadi » Sam 13 Juin, 2020 20:27

Mouin, ça c'est dans la norme des checks avant départ de cet endroit.
En fait, quand il y aura eu sabotage, ce ne sera pas subtile, ce sera l'appareil flambé, l'hélice ou les flotteurs pettés à coups
de hache ou bien le fuselage percé par de multiples shottes de calibre .12 ;)

Justement, jeudi j'ai rappelé l'agent qui m'avait répondu et il m'a dit que ma chaloupe devait être retournée
dans la journée du jeudi ou vendredi.

Alors, j'ai décidé d'aller superviser les retrouvailles au cas ou ...
La mauvaise météo prévue à fait que j'ai du monter en camionnette vendredi après le travail.
9 heures de route pour arriver sur le site vers 1 hr du matin, l'eau 1 pied plus haute.
Quel ne fut pas ma surprise de voir sur la plage , ma petite embarcation. :arrow: :shock: :D :D :D

Par contre , une chance que j'y suis allé, elle ne fut pas vraiment retournée dans sa cachette, mais juste laissée
sur la rive, pas très loin de la cachette, mais a vu de n'importe quel aventurier qui se retrouverait dans ce secteur.
Donc, à tout moment qu'un autre petit malin serait passé, elle aurait surement disparu rapido.
Bref, j'ai ramassé ma Princecraft Cartop, une des 2 rames qui fut remise et j'ai chargé un 100 litres de gaz ,
quelques victuailles que j'ai été stacké dans une planque sur une ile plus loin.
Faisait noir comme du charbon, nuageux, venteux, 3 deg. seulement, navigation fort difficile
sur cette grande étendue d'eau pour une petite 12 pds avec un 4 hp...

Puis environ 2 heures plus tard, je suis revenu sur le site de débarquement et je replanqué la chaloupe dans un autre spot pas trop loin. :shh:
Puis, pipi, bouffe une canne de paté de foie drette de même :sick: 4-5 glou glou de Gatorade et gogogo back home, pour un autre 9 heures de route.
Fa que un ptit 1400 km de nuit après le travail, pour une heureuse retrouvaille et un petit ravitaillement. ;)p
Ça en valait la peine.

Oufff, shui du genre un peu confus et fatigué en ce moment.
j'me rends compte que j'aurais pu rester une journée pour pêcher, mais j'y avais pas pensé.
Et ce n''était pas le but de la mission, ce sera pour un autre fois, c'est juste 18 heures de route aller retour. :siffle:

Un peu plus tard dans la saison, je vais retourner à la réserve pour remercier les agents, la mère du suspect
et le suspect lui-même si je ne le croise pas entre 2 arbres qqe part.

Désolé, pas de photos, faisait trop froid, il mouillait, les doigts gelés bien raide et mon esprit était un peu dans brume. :malade: :crazy: :crazy:
Donc fin de cette tranche d'histoire.

Prochaine aventure dans environ 2 semaines. :)

Bob
Dernière édition par Bob Cadi le Dim 14 Juin, 2020 10:17, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Messagepar abud » Sam 13 Juin, 2020 20:48

Bob, le Gatorate est beaucoup plus puissant que je pensais :mrgreen:

Bonne saison
Avatar de l’utilisateur
abud
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4514
Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
Localisation: CYYY
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Messagepar Bob Cadi » Dim 14 Juin, 2020 12:42

C'est assez drôle comment la petite aviation est méconnue par la majorité des citoyens.

Les gens pensent que c'est comme être dans un Airbus avec tout le confort et le tralala mais simplement en plus
petit et un peu moins vite. :nenon:

Bon exemple de ce matin.

Je reçoit un appel d'un homme qui me demande si je pourrais aller chercher son père qui a le dos barré bien raide
et qui est dans une pourvoirie quelque part au Gouin.

Mon défit sera de pouvoir expliquer en moins de 10 minutes que au gars que cette démarche est simplement impensable,
irréalisable et à la limite ça pourrait même mettre en danger la vie de son père souffrant.
On parle d'aller se faire brasser à 8-9/10 , à 8 fois moins vite et dans 100 fois plus petit qu'un gros porteur, le tout dans un espace
disons ou le CV-19 est en pleine jouissance et sans service de toilette et ou de petites gateries des serveuses au sourire de mannequin.

Je dois lui expliquer que pour débuter, ce sera pour moi un vol de 6-7 heures, bien du gaz et un minimum de logistique.
Je dois aussi lui dire que la météo, est un des facteurs déterminant pour un tel voyage.
( Je vais laisser tout le coté rétribution, même si je suis titulaire d'une licence commerciale, ma machine ne l'est pas )
Un tel voyage pourrait facilement se facturer dans les $2500-$3000 ...pour lui il doit penser que genre $500.00 serait amplement... :roll:
Ensuite je dois lui expliquer l'espace disponible dans un Caddy.
Tsé son pauvre père de 70 ans et plus, souffrant atrocement d'une sévère entorse lombaire ne pourras jamais
être proche de pouvoir s'assoir dans un caddy sur flottes.
Même pas pouvoir simplement monter sur la flotte et se pencher pour regarder en dedans,

Ensuite, je dois lui dire que la direction de la pourvoirie du machin truc n'est pas inscrite dans le ciel.
Et que de savoir que c'est à x miles de la fourche de la route no. xy proche du petit pont, n'est pas vraiment évident
pour un pilote à 2000 pds dans les airs, qui ne s'est jamais rendu à cet endroit.
Laissons faire le bout de tenter de voir les obstacles de roches dans 2-3 pieds de vagues tellement il vente actuellement.

Surtout, un no-go plus que certain est que je me ferais assurément immergé de vomi durant tout le voyage
et ajouté à cela la chaleur du type loupe face au soleil que nous fait ces petites machines plus l'étroitesse, la nervosité du gars.
Additionnons, que sur l'heure du midi, en Juin, passages nuageux, au nord au dessus des épinettes et des lacs, il est difficile de s’imaginer
un manège à la ronde qui soit pire et pour une ride de 3 heures, sans répis...ni pipi...
À mi-Juin, Les thermiques sont à leur plus forts, faisant tanger la machine de 30 à 60 degrés de tous cotés sans arrêts.
Pour le pilote expérimenté, un tel leg de 3 heures est une solide épreuve, avec en plus des thermiques,des vents de 25G35
c'est simplement un bon calvaire pas du tout plaisant.
Imaginons nous pour un newbie, agé, l'estomac bien plein, le dos pêtté, le stress au maximum...ça pourrait
vraiment très mal se passer.
Comment pouvoir simplement expliquer en quelques mots, qu'une telle aventure est sérieusement un genre d'aller
passer 3 heures en enfer, alors que le gars y s'imagine que ce sera la plus belle décision qui pourrais ramener son père rapido en ville.

Finalement, je lui ai dit que pour une petite ride de 30 minutes, j'aurais été partant, mais que pour ce genre de leg, full improvisé,
pour un M. ,un certaine age à la condition médicale hasardeuse, cela pourrais vraiment devenir la pire torture de sa vie.

L'autre fois, j'ai du justement endurer mon chum qui s'est vidé de tout liquide existant de son organisme.
Durant 3 heures, ce fut la fin du monde pour l'équipage, il avait mangé un genre de festin de saumons avec du vin, et pleins de bonnes choses qui une fois rendues
dans son estomac de gars d'un autre pays dont les épices ont généreusement fait exploser.
Il filait mal juste après 1 heure on devais en faire 3.5 et on étaient pas encore rendus au dessus des montagnes au nord, pour moi c'était genre brasseux 3/10...

Après 2 heures à devoir sentir son vomi dans un petis sac qui débordait et qui jutais sur ses culottes et sur son T-shirt.
J'ai été incapable de ne pas vomir moi-même par dégout de ne plus pouvoir soutenir cette terrible odeur de purin à la sauce de moisi, chauffée au soleil
aspergé de lait caillé qui est sur une table depuis 2 mois...
Alors, pour moi, c'est simplement fini les rides d'initiations, à moins d'en avoir une bonne raison et que ce soit à la fin de la journée
et que c'est calme et nuageux, pour un gros 15 minutes.

Bref.
Notre pauvre M.va devoir endurer son mal et considérer que le 2 heures de chemin de terre plus 2-3-4 autres heures de route pour se rendre
à la ville la plus proche ayant un service médical, à bord d'un pick-up, sera une des plus balles balades qu'il aura pu faire compte tenu de son état.

Pas évident la petite aviation et surtout de pouvoir expliquer aux gens comment ça peut parfois être déplaisant d'être en l'air.
Alors qu'en bas, il fait beau, full soleil et que c'est calme.

Bob.
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Messagepar toxedo_2000 » Dim 14 Juin, 2020 21:28

Un premier mot ROBAXACET.. :roll:

Un deuxième serait peut-être AIRMEDIC

Holà, mon Bob, tu décris bien ce qui me fait refuser toutes ces demandes de rampants qui n'ont aucune idée de ce qu'exige une mission comme celle-là...
Après 38 ans de pilotage, je ne me souviens pas d'avoir eu un passager ayant eu un aussi grand problème que ton chum et son vomi de poisson... :passur: :passur:
Oui, j'ai eu des amis qui embarquaient tout joyeux, changeaient de couleur après une vingtaine de minutes de brasse-camarade en hydravion, puis devenaient taciturne, et muet pour le reste du voyage, les lèvres bien serrées pendant une couple d'heures pour pas que ça coule... Mais il me reste plein de sacs de vomi "vintage" qui n'ont jamais servi. Y'a pas de date de péremption sur ces sacs, mais j'ai peur qu'après 38 ans d'attente, les fonds ne tiennent plus, advenant une grosse averse de manger mélangé :mrgreen: Ma propre blonde qui avait le mal de l'air en hydravion, pourtant, elle n'a jamais lâché une seule goute de liquide improbable . Elle enlevait tout son linge cependant, mais je n'avais pas le droit de lui parler... Elle voulait souffrir dans le silence... :angel:

Je dois dire, qu'en plus de 3000 heures d'hélico par la suite, ce n'est jamais arrivé. Aucun passager malade, jamais. Des inconfortables à cause de la nervosité d'être dans les airs, oui, quelques uns, mais aucun malade, même pas mes amis qui devenaient verts en avion, même pas ma blonde qui ne pouvait endurer un virage de 15 degrés en avion sans tomber dans une sorte de silence résigné, son petit coeur sur le bord des dents. En hélicoptère, elle est toujours restée gaie comme un pinson, (c'est quoi le féminin de pinson ? pinsonne ? ) Pourtant, on s'est fait brasser solide dans les Torngat, ou dans les montagnes de Charlevoix, et ailleurs...
Faut croire que le "flaqueflacqueflaqueflac" continuel des pales fait des miracles. Comme on ne va jamais en négatif, ça foule le stock dans le fond de l'estomac, et les ti poils des oreilles sont tellement contents qu'ils en oublient le mal de mer (de l'air).. Cette explication n'est pas très scientifique, mais c'est comme ça que je m'explique la toujours très bonne tenue de mes passagers, qu'ils soient assis en avant ou en arrière...

Entécas...
As-tu conseillé Airmedic à ton contact ? Si son papa n'est pas membre, il va sortir entre 20, et 40 mille piastres pour ce service.
La publicité qui suit est gratuite : :danse1:
Aimedic, vaut mieux être membre, et ça ne coûte pas cher. Ils font même des forfaits à petit prix pour de courts séjours comme celui-là en pourvoirie. Des fois, ça peut valoir la peine...
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Messagepar Zico » Lun 15 Juin, 2020 08:27

J'ai le mal des transports (ou plutôt j'avais le mal des transports). Quand j'ai fait mon vol-voyage pour l'obtention de ma licence, j'ai vomi pendant tout le vol. Pas toujours facile de gérer le cyclique et le sac ziploc mais ça se fait :lol: Ca m'a pris quand même 8 ans avant que le mal des transports me passe. Mon instructeur me disait d'être patiente qu'un jour ça passerait.

Gaston, il parait que ça brasse moins en hélico parce que c'est le rotor qui absorbe la turbulence alors qu'en avion, c'est tout l'avion qui prend la turbulence.

Martine
Avatar de l’utilisateur
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2678
Inscription: Jeu 25 Mar, 2010 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Messagepar toxedo_2000 » Lun 15 Juin, 2020 09:41

Martine... Le fait que le négatif nous est interdit, compte pour beaucoup dans ce mal de l'air...
Tu es bien la seule pilote d'hélico que je connaisse (homme ou femme) qui a eu le mal de l'air :passur: :passur:
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Messagepar ttq » Lun 15 Juin, 2020 09:59

Ça m’est arrivé d’avoir un ami d’un ami, une amie en fait, très bien de sa personne, d’un commerce agréable, sur
Le 120, un trois pales, il n’y as pas le flaqueflaque du 44 qui selon Gaston, rassure les coeurs sensibles,
Toujours est il qu’en montant le Tremblant, et surtout arrivé au sommet, j’entends des grognements derrière
Accompagné de quelques bruits ressemblant à un évier qui refoule.....je me retourne, et lui demande de prendre un sac,
De regarder au loin, de prendre de grands respires, bref, pas de sac devant, je revient sur Mirabel, vitement mais
Tranquillement , ie, smooth...
C’est à l’aterrisage Que tout ce beaux mondes s’est précipité vers la sortie, je lui demande de viser les plancher....il est en vynile, bien pratique, elle vise au pieds du siège avant, dans le join du planche et de la patte, s’accuMule un monticule
De garniture nauséabonde, malgré que la demoiselle travaille dans les parfums, procédures de shut down,
Et vite un sceau de belle eau savonneuse, elle fut assez gentille de nettoyer de façon impeccable
Tout c’est passé dans le calme...et la compassion la plus complète
Jp
ttq
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5821
Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Messagepar Zico » Lun 15 Juin, 2020 10:20

Je fais toujours attention à ce que je mange avant un vol. Généralement, le pain aide beaucoup à garder l'estomac en "place". Les fruits de mer et autres trucs du genre, j'évite absolument.

Et le R22 n'aide vraiment pas avec le mal de l'air. C'est fou ce que ça se fait brasser ces petites bébêtes-là. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2678
Inscription: Jeu 25 Mar, 2010 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Messagepar Bob Cadi » Lun 15 Juin, 2020 12:33

ttq a écrit:Ça m’est arrivé d’avoir un ami d’un ami,
Et vite un sceau de belle eau savonneuse, elle fut assez gentille de nettoyer de façon impeccable
Tout c’est passé dans le calme...et la compassion la plus complète
Jp


Hihihi.
Dans mon cas, quand le gars a ouvert la porte une fois près du rivage, j'ai pris le sac encore tout chaud...Oupps
Scuzer, J'a bien faillit sortir mon dîner en repensant à l'acte...et aux odeurs... :sick:
Je disais donc que le ptit sac de plastique blanc s'est ramassé du coté du bois en 4e vitesse.
Aujourd'hui, le sac est toujours poigné dans le bas d'un épinette, il est vidé de son contenu et bat pavillon
blanc '' Tel un blessé qui se rends '' et il me fait toujours sourire du coin de l’œil quand je le revois à chaque voyage.

Je vais tenter de le photographier pour vous à la prochaine mission. :lol: :lol:

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Messagepar chico5817 » Lun 15 Juin, 2020 15:11

Ayayaye, mal de dos, Robaxacet après oui mais, le mal est fait...
S'improviser évacuateur de personne ben dangereux pour l'évacuateur et le passager :tapemur: :tapemur: :tapemur:
AIR MÉDIC, Yes Sir!
Il aurait pu appeler la SQ, elle se serait déplacée.

Pierre C.
Avatar de l’utilisateur
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2358
Inscription: Ven 09 Oct, 2009 09:45
Localisation: au Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Messagepar air » Mar 16 Juin, 2020 22:00

Ma fille a été malade à plus d’une reprises. Disons que ça réduit grandement mes options de voyage familiale. Par contre, dimanche j’ai atterri avec mon 172 pour repartir avec un 180. Le poids de la machine combiné à sa vitesse fait une énorme différence. En 172 ça brassait beaucoup et en 180, on ne ressentait pratiquement rien.

Zico, si tu as d’autre astuces comme le pain. J’aimerais bien les connaître.

Dans nos formations, ils parlaient de prendre un bon repas pour s’assurer d’avoir l’estomac plein. Le dernier vol, elle a eu juste le temps de sortir pour faire ça sur la flotte. A voir le matériel qui sort de là, j’ose pas faire le test l’estomac plein. :D

Mon chien n’est pas encore mort. À chaque fois elle avait mangé des bonbons. Elle pense encore qu’elle est allergique.
air
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 366
Inscription: Ven 14 Oct, 2011 21:13
Localisation: Cyhu
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Messagepar Zico » Mer 17 Juin, 2020 08:11

air a écrit:Ma fille a été malade à plus d’une reprises. Disons que ça réduit grandement mes options de voyage familiale. Par contre, dimanche j’ai atterri avec mon 172 pour repartir avec un 180. Le poids de la machine combiné à sa vitesse fait une énorme différence. En 172 ça brassait beaucoup et en 180, on ne ressentait pratiquement rien.

Zico, si tu as d’autre astuces comme le pain. J’aimerais bien les connaître.

Dans nos formations, ils parlaient de prendre un bon repas pour s’assurer d’avoir l’estomac plein. Le dernier vol, elle a eu juste le temps de sortir pour faire ça sur la flotte. A voir le matériel qui sort de là, j’ose pas faire le test l’estomac plein. :D

Mon chien n’est pas encore mort. À chaque fois elle avait mangé des bonbons. Elle pense encore qu’elle est allergique.


En tant que passager, Gravol aide beaucoup.

Pour moi, il ne faut surtout pas que je parte le ventre plein. D'après ce qu'on m'avait expliqué, c'est qu'il y a du liquide dans l'estomac et pour éviter qu'il se "promène", il faut manger quelque chose qui l'absorbe comme justement le pain. Donc, je mange un sandwich ou quelque chose du genre, j'évite les produits qui seraient plus difficiles à digérer (dans mon cas les oeufs, les poivrons, etc) et je me remplis l'estomac qu'à moitié (quitte à remanger un petit quelque chose en route genre..... une tranche de pain :D :lol: ). Et un petit truc qui m'aide aussi bien, j'ai toujours des Tridents layers (fraise sauvage et agrume, c'est celui qui me convient le mieux) et je mastique une demi pièce (je sais, c'est tout mini) pour éviter d'avoir la bouche sèche.

C'est mon petit rituel pour chacun de mes vols. Ca a peut-être l'air étrange mais pour moi, ça marche ;)

Martine
Avatar de l’utilisateur
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2678
Inscription: Jeu 25 Mar, 2010 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Messagepar toxedo_2000 » Mer 17 Juin, 2020 08:19

Y'a aussi les bracelets... Semble que ça marche. :passur:

Les Gravol amortissent pas mal, ce que je constate chez les passagers qui en prennent. Pas bon pour un pilote je pense.
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Messagepar Zico » Mer 17 Juin, 2020 08:27

toxedo_2000 a écrit:
Les Gravol amortissent pas mal, ce que je constate chez les passagers qui en prennent. Pas bon pour un pilote je pense.


En tant que passagère, j'en prenais toujours et ça aidait grandement.
Avatar de l’utilisateur
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2678
Inscription: Jeu 25 Mar, 2010 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Messagepar airpep » Mer 17 Juin, 2020 12:14

Manger des biscuits soda ou autres craquelins au goût, peut aussi aider à contrer le mal des transports.

Michel
airpep
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 182
Inscription: Jeu 01 Sep, 2016 20:50
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Messagepar Bob Cadi » Mer 17 Juin, 2020 12:18

Je sais pas si c'est plus la nervosité et le stress ou les bouillons de l'estomac qui cause le mal de l'air ?

Ou bien le mix des 2 !

Hier, j'ai redonné une toute petite ride de 30
minutes à mon gars qui s'était vidé l'an passé, histoire de tenter de l'habituer.
Climat relax, 19:00 , pas de thermiques, pas de vents, ciel clair.
Avant le décollage on fait le ptit breifing de la mission.
Je lui dit que je vais faire, en l'avisant d'avance, 2-3 tout petits mouvements haut bas et gauche droite.
Et ce en mode très mollo et avec jasette de la patente en cours.

Alors, je lui dit, ok, on va pencher de ton bord pour style voir un peu en dessous puis une shotte de mon bord.
Alors, j'exécute les 2 manœuvres, doucement, pas plus de 30 degrés et de toute façon, un hydravion c'est pas agile comme sur roues
les roulis ou tangages se font lentement.
Ensuite je dis qu'on va aller en bas et en haut et pas d'acrobatie, juste un changement d’attitude subtil.

Après mon gauche droite, son teins bronzé avait déja viré au pale.
En finissant mon ptit geste de remonté, je le vois mettre une main sur le dash et il me dit, c'est correcte Bob.
On va garder l'avion drette jusqu'a maison ok ??

Ok ok..., on amerris et une fois rendu sur le quai, il me dit : Mouin, tu m'en a donner tout une, ça brassait pas pire. :o :shock:

Heummm, bien... :passur: j'estime à 2/10 le degré de changement d'attitude et 2.5/10 la sévérité du brassage, ce soir c'était vraiment calme
la majorité du vol, je ne touchais pas à mon manche.

Faque...je ne crois vraiment pas qu'il soit prêt pour une autre ride de 3 heures dans des condition de brassage de faible à modéré.
On est vraiment loin de voir sans avis l'appareil tomber sur une aile à 30-45 degrés pour donner un coup et se relever aussi rapidement.
Ou de se faire pomper par un bon thermique qui nous soulève de 1000 ft/mi.

Donc, je vais me taper encore quelques rides à pêche en solo cette saison.
Des fois 30-45 minutes avant, j'ai donné des pilules , de mal de l'air à des rampans...et ça a juste retardé l'inévitable.
En fait , ils ont vomi après 20-30 minutes de vol, mais une fois débarqués, rapidement juste après, drette sur les flottes . :sick:

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Messagepar Zico » Mer 17 Juin, 2020 12:35

Ca dépend aussi des personnes. Il y en a des beaucoup plus sensibles que d'autres. La réflexion la plus amusante qu'on m'aie dite quand je parle de mon mal des transports est "Pourtant c'est toi qui conduit !" :lol: C'est vrai qu'aux commandes, je vois les turbulences arriver :D
Avatar de l’utilisateur
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2678
Inscription: Jeu 25 Mar, 2010 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Messagepar chico5817 » Mer 17 Juin, 2020 13:48

Bob, pour ton passager, fait lui prendre du gravol gingembre minimum 1/2 heure avant le décollage et garde une boisson au gingembre, genre thé glacé avec plus de gingembre que de thé pour la route et fais lui mâcher de la gomme, peu importe la sorte tant qu'il mâche c'est moins pire.
Cela a fonctionné pour plusieurs personnes qui ont le mal des transport, air, eau et terre.
Pour ma part, j'ai un peu de difficulté assis à l'arrière de l'appareil mais tout ok en avant... :arrow:
Mon 10 cents.
Pierre C.
Avatar de l’utilisateur
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2358
Inscription: Ven 09 Oct, 2009 09:45
Localisation: au Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Messagepar jcdostie » Mer 17 Juin, 2020 14:47

Quelques trucs
Quand ça brasse pour la peine, ma blonde dort.
Sinon, elle lit un livre pour ne pas regarder dehors et voir l'horizon changer constamment.
Mange des chips, biscuits soda. Du salé, surtout rien de sucré.
Pour le ventre plein, c'est la même chose en bateau, c'est mieux de l'avoir rempli.

J'ai subi du brassage assez sévère: ELT déclenche, cogné la tête au plafond, même attaché.

J'ai enlevé les bancs en arrière depuis très longtemps. J'embarque personne au 2e rang. Pas intéressé d'avoir une crêpe pas cuite dans l'dos :tapemur:

JC
Avatar de l’utilisateur
jcdostie
Top participant
Top participant
 
Messages: 3979
Inscription: Ven 25 Sep, 2009 08:42
Localisation: St-Philippe
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 101 invités

cron