Oreilles et pression baro

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Oreilles et pression baro

Messagepar tomaifauchai » Mer 24 Juin, 2020 09:26

Bonjour,

Une autre personne ici interessée à un possible changement de carrière.
J'ai une faiblesse qui m'inquiète et avant de m'inscrire ou même commencer à faire des visites d'école...j'aimerais avoir votre avis.

Tout simplement, lorsque je voyage je suis victime de ce qu'on appelle "Airplane Ear" ou l'otite barotraumatique.
Lors des descentes, à partir de 8000 pieds je suis l'une de ces personnes qui doivent mâcher de la gomme ou faire la procédure Valsalva en me bouchant le nez.

J'aimerais savoir est-ce que c'est quelque chose que certains pilotes ont et vous arrivez à bien contenir celà?
Ou les médecins vont le détecter dans le classe 1 et c'est vu comme une incapacité?

https://www.mayoclinic.org/diseases-con ... c-20351701

Merci d'avance,
tomaifauchai
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 1
Inscription: Mer 24 Juin, 2020 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Oreilles et pression baro

Messagepar 47guy's » Mer 24 Juin, 2020 13:50

Avant toute progression (idee de faire votre privee ou commercial,visite d'ecole,etc.etc!) dans le projet il me semble qu'il serais sage de consulter un Medecin Aviation la vous serez fixee et apres ca vous verez pour le reste!

Guy
Avatar de l’utilisateur
47guy's
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1031
Inscription: Lun 07 Mai, 2007 19:17
Localisation: Quebec
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Oreilles et pression baro

Messagepar chico5817 » Mer 24 Juin, 2020 14:25

Avez-vous consulter un ORL?
Si vous n'avez pas consulté un ORL, peut être débuter par cela et voir avec le médecin ce qui en résulte.
Il existe certains traitements pour améliorer la chose et entre autre, la pose d'un tube dans chaque pour équilibrer la ''ventilation'' interne de l'oreille pourrait faire le travail, à tout le moins débuter avec cela.

Pierre C.
Avatar de l’utilisateur
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2358
Inscription: Ven 09 Oct, 2009 09:45
Localisation: au Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 28 invités