Quel est le coût d'un système POWER FLOW ?

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Quel est le coût d'un système POWER FLOW ?

Messagepar Birdman » Mar 28 Juil, 2020 15:29

Combien ça coûterait d'installer un système d'échappement POWER FLOW sur un 172M ? Et est-ce que ça vaut le coût ?

Merci de vos réponses

Birdman
Avatar de l’utilisateur
Birdman
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1599
Inscription: Mer 27 Juin, 2007 11:13
Localisation: Châteauguay
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En recherche
Modèle de l'avion: -
Identification de l'avion: -

Re: Quel est le coût d'un système POWER FLOW ?

Messagepar VMF-214 » Mar 28 Juil, 2020 16:44

" Birdman ",

Ec-ce que ton Cessna 172M, a toujours son moteur " LYCOMING, O-320-E2D ? Es-ce que le moteur est toujours a 150 BHP où il a été augmenté a 160 BHP ?

Où, a-t-il été modifié avec un autre moteur ?

Jacques
VMF-214
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 566
Inscription: Sam 30 Juin, 2018 09:15
Localisation: Montréal / Rive Sud
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Quel est le coût d'un système POWER FLOW ?

Messagepar Neil » Mar 28 Juil, 2020 20:03

Birdman a écrit: Et est-ce que ça vaut le coût ?

Merci de vos réponses

Birdman


Si ca vous prend un muffler different pour que vous puissiez opérer dans vos destinations, dite vous que le trouble est près de vous. tout les calculs d'efficacité que démontre le fabricant de ce muffler est surement vrait, :-) dans des conditions précise. Si vous économisez en essence la valeur de ce muffler vous allez être surement du pour un autre logbook ou un OH de moteur.
Ha oui la question est ce que ca vaut le cout? oui ca fait roulé l'économie de nos shop d'avions qui dois être mieux que la PCU.

J'ai deja volé un 172 avec ce muffler, pas vue de difference. un hélice flambent neuve donne tout un rendement Vs une vielle hélice qui a été râpé a tout les annuels, en tu cas mieux que un muffler

Neil
Avatar de l’utilisateur
Neil
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 883
Inscription: Ven 08 Mai, 2009 10:33
Localisation: SB3
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: YAK55M
Modèle de l'avion: 55M
Identification de l'avion:

Re: Quel est le coût d'un système POWER FLOW ?

Messagepar Birdman » Mar 28 Juil, 2020 21:11

VMF-214 a écrit:" Birdman ",

Ec-ce que ton Cessna 172M, a toujours son moteur " LYCOMING, O-320-E2D ? Es-ce que le moteur est toujours a 150 BHP où il a été augmenté a 160 BHP ?

Où, a-t-il été modifié avec un autre moteur ?

Jacques


Oui, il a toujours son E2D avec le STC qui l'a augmenté à 160hp .

Birdman
Avatar de l’utilisateur
Birdman
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1599
Inscription: Mer 27 Juin, 2007 11:13
Localisation: Châteauguay
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En recherche
Modèle de l'avion: -
Identification de l'avion: -

Re: Quel est le coût d'un système POWER FLOW ?

Messagepar Birdman » Mar 28 Juil, 2020 21:13

Neil a écrit:
Birdman a écrit: Et est-ce que ça vaut le coût ?

Merci de vos réponses

Birdman


Si ca vous prend un muffler different pour que vous puissiez opérer dans vos destinations, dite vous que le trouble est près de vous. tout les calculs d'efficacité que démontre le fabricant de ce muffler est surement vrait, :-) dans des conditions précise. Si vous économisez en essence la valeur de ce muffler vous allez être surement du pour un autre logbook ou un OH de moteur.
Ha oui la question est ce que ca vaut le cout? oui ca fait roulé l'économie de nos shop d'avions qui dois être mieux que la PCU.

J'ai deja volé un 172 avec ce muffler, pas vue de difference. un hélice flambent neuve donne tout un rendement Vs une vielle hélice qui a été râpé a tout les annuels, en tu cas mieux que un muffler

Neil


Merci ! J'apprécie l'expérience que vous en avez eu. Donc pour vous, pas vraiment de différence notable. Toujours bon à savoir.

Birdman
Avatar de l’utilisateur
Birdman
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1599
Inscription: Mer 27 Juin, 2007 11:13
Localisation: Châteauguay
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En recherche
Modèle de l'avion: -
Identification de l'avion: -

Re: Quel est le coût d'un système POWER FLOW ?

Messagepar GVFR » Mer 29 Juil, 2020 10:37

Bonjour,
j'ai installer le powerflow sur mon 172 K et la puissance a auguementer de facon notoire. mon moteur E2D a la modif de RAM qui monte @ 160HP et selon Powerflow cela rajoute un au 15 HP donc j"ai 175 HP sans auguementation de poids. FYJT est equipper de flotteur cap 2000 et performe bien.
l"helice est une 80 x 43 et la vitesse de croisiere est @ 100 mph sans problem.
le modele de powerflow est le long tailpipe.
pour ma part, je suis satisfait de mon achat.


Michel
Radisson
GVFR
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 32
Inscription: Mar 29 Juil, 2014 09:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Van's
Modèle de l'avion: RV4
Identification de l'avion: GVFR

Re: Quel est le coût d'un système POWER FLOW ?

Messagepar Birdman » Mer 29 Juil, 2020 10:39

GVFR a écrit:Bonjour,
j'ai installer le powerflow sur mon 172 K et la puissance a auguementer de facon notoire. mon moteur E2D a la modif de RAM qui monte @ 160HP et selon Powerflow cela rajoute un au 15 HP donc j"ai 175 HP sans auguementation de poids. FYJT est equipper de flotteur cap 2000 et performe bien.
l"helice est une 80 x 43 et la vitesse de croisiere est @ 100 mph sans problem.
le modele de powerflow est le long tailpipe.
pour ma part, je suis satisfait de mon achat.


Michel
Radisson


Et ça vous a coûté combien ?

Birdman
Avatar de l’utilisateur
Birdman
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1599
Inscription: Mer 27 Juin, 2007 11:13
Localisation: Châteauguay
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En recherche
Modèle de l'avion: -
Identification de l'avion: -

Re: Quel est le coût d'un système POWER FLOW ?

Messagepar GVFR » Mer 29 Juil, 2020 13:49

il y a de cela 8 ans , le cout d'achat etais de 4000 us mais notre pesos canadiens avais plus de valeur :crazy:
l'installation est tres simple, cela m'a pris environ 4 hrs
powerflow m'a recommender de prendre le long stack qui selon eux est optimiser pour le 0-320.

Michel
GVFR
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 32
Inscription: Mar 29 Juil, 2014 09:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Van's
Modèle de l'avion: RV4
Identification de l'avion: GVFR

Re: Quel est le coût d'un système POWER FLOW ?

Messagepar Birdman » Mer 29 Juil, 2020 15:39

Merci beaucoup !

Birdman
Avatar de l’utilisateur
Birdman
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1599
Inscription: Mer 27 Juin, 2007 11:13
Localisation: Châteauguay
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En recherche
Modèle de l'avion: -
Identification de l'avion: -

Re: Quel est le coût d'un système POWER FLOW ?

Messagepar GUJO » Mer 29 Juil, 2020 17:02

Mon tchum gmab sur le forum a fait cet ajout en à l'overhaul de son moteur + passé de 150 à 160 forces. Il pourrait t'en jaser.
Avatar de l’utilisateur
GUJO
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 946
Inscription: Dim 11 Juin, 2006 07:36
Localisation: Prévost
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180
Identification de l'avion:

Re: Quel est le coût d'un système POWER FLOW ?

Messagepar Neil » Mer 29 Juil, 2020 18:18

J’ai vue que la question de départ a été répondue, $4000 USD pour l’achat à l’époque, quel est votre intérêt à ce system d’échappement pour en demander de l’info?
Mon scepticisme du 15 HP est que le système d’échappement est la dernière composante d’un processus de combustion. Oui un système d’échappement mieux fait peux donner la capacité de donné plus de puissance au système de combustion en condition que: en donnant plus ou moins d’essence (en changent le Air Fuel Ratio), en changent les donné de l’arbre a cam, en changent le taux compression et en changent le dégrée de l’allumage du system d’allumage. Le système d’échappement une de ces fonction est de calibré la BACK PRESSURE qui est nécessaire au processus de combustion. Si vous changez seulement mais seulement le système d’échappement et que vous ne faite aucune autre réglage, le changement ne peux être perceptible, ces mathématiques.

A l’époque ou je jouais avec des motos japonaise hors route a moteur 4 temps (des Honda XR dans les début des année 80) j’aimais bien percé le muffler en pensent que ca performais plus, mais j’avais souvent des valves d’exhaust brulé, un jour un plus vieux que moi dans une trail viens me voir si j’avais besoin d’aide parce que j’avais encore brulé une valve d’exhaust, il me demande as tu changé le jet dans le carburateur « non » ton moteur est trop lean…... C’est a partir de ce moment la que j’ai comprit que faire des HP c’est compliqué et dispendieux. Souvent j’ai acheté des pièces dispendieuses qui était supposément miraculeuse après teste ont ce dit bien oui ca marche plus ca te viens de te coûter les yeux de la tête, mais quand tu teste avec un chronométrage avant et après le résulta est souvent décevant pour le $.

Neil
Avatar de l’utilisateur
Neil
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 883
Inscription: Ven 08 Mai, 2009 10:33
Localisation: SB3
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: YAK55M
Modèle de l'avion: 55M
Identification de l'avion:

Re: Quel est le coût d'un système POWER FLOW ?

Messagepar Bob Cadi » Mer 29 Juil, 2020 18:52

Très bien expliqué Neil.

Personnellement, je crois que le plus facile gain de puissance au plus bas prix est de seulement
'' Alléger '' le filtre à air.
Pour une machine certifié, ça peut être difficile.
Pour un CA, tu y installes un filtre de plus grande capacité ( Certain vont carrément l'enlever ) ce qui n'est pas vraiment une bonne idée.
Mais le gain est instantané et mesurable.
Tu fais un décollage et réchauffe bien l'huile et le moteur.
Tu reviens à la case départ.
Puis tu redécolle et tu mesure mettons 2550 rpm.
Tu reviens, enlève le filtre et redécolle, si tu affiches 2600-2650-2700 rpm et bien ça c'est des hp bruts et gratos en tout temps..
Faire monter de 100 à 200 tours un moteur à full power c'est un gain de près de 10% ou plus.

Quelques articles :
Autres questions posées:

Do air filters increase horsepower?

Do K&N air filters really increase horsepower?
Combine that with the more air through the larger and less restrictive filter and intake tube and you can see up to a 10-15 horsepower increase. ... One cool thing about K&N intakes is that they come with a 10-year/Million Mile Limited Warranty and are guaranteed to increase the horsepower of your vehicle.20 févr. 2017

Does air filter affect performance?
What does a performance air filter do?
The idea behind performance air filters is that a less restrictive air filter means the engine doesn't have to work as hard to bring in air. That means it's more efficient, and makes more power. It could also mean the engine pulls in more air, and with more air, the engine can inject more fuel to make more power.

https://www.google.com/search?client=fi ... +and+power

En aviation il existe une compagnie certifiée qui offre supposément de meilleurs air filters, mais shui pas une référence en ce sens. :
http://donaldsonaerospace-defense.com/l ... 007217.pdf

En passant, dans plusieurs cas, runner un moteur straight pipe ne donne pas grand chose voir on arrive avec une perte de puissance
et une surconsommation de carburant..
L'idée dans un système d'exhaust calibré ( Tune pipe ) c'est que les pipes ont toutes une mesure bien déterminée.
Et un coup le tout bien agencé avec le timming,( Comme Neil le mentionne ) va venir créer le bon back pressure et aussi , les gaz expulsés
des cylindres vont s'aspirer les uns aux autres au lieu de se rencontrer dans le collecteur et se nuire les uns face aux autres.
Pour bien calibrer un moteur, on parle de matcher les gaskets, le collecteur avec la sortie du cylindre, on parle aussi de polir les sorties de valves,
même de changer les angles de sièges de valves. Augmenter des hp, c'est très technique et toujours couteux.

Selon moi, les plus beaux exhaust se retrouvent sur les Formule 1, des vrais œuvres d'art , de soudure et de fabrication, quand on comprends tous les calculs
que cette pièce mécanique doit représenter, chaques pipes est mesurée au mm près..
https://www.google.com/search?q=formula ... uhDYdpVO8M

Hummmmm ;)p ;)p ;)p ;)p


Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Quel est le coût d'un système POWER FLOW ?

Messagepar danspeedshop » Mer 29 Juil, 2020 20:10

j appele ca des hp de catalogue

Dan
danspeedshop
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 434
Inscription: Mar 26 Juin, 2012 18:03
Localisation: st pie de guire
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: pélican
Modèle de l'avion: pl
Identification de l'avion: c-fwvh

Re: Quel est le coût d'un système POWER FLOW ?

Messagepar Birdman » Jeu 30 Juil, 2020 08:57

Neil a écrit:J’ai vue que la question de départ a été répondue, $4000 USD pour l’achat à l’époque, quel est votre intérêt à ce system d’échappement pour en demander de l’info?
Mon scepticisme du 15 HP est que le système d’échappement est la dernière composante d’un processus de combustion. Oui un système d’échappement mieux fait peux donner la capacité de donné plus de puissance au système de combustion en condition que: en donnant plus ou moins d’essence (en changent le Air Fuel Ratio), en changent les donné de l’arbre a cam, en changent le taux compression et en changent le dégrée de l’allumage du system d’allumage. Le système d’échappement une de ces fonction est de calibré la BACK PRESSURE qui est nécessaire au processus de combustion. Si vous changez seulement mais seulement le système d’échappement et que vous ne faite aucune autre réglage, le changement ne peux être perceptible, ces mathématiques.

A l’époque ou je jouais avec des motos japonaise hors route a moteur 4 temps (des Honda XR dans les début des année 80) j’aimais bien percé le muffler en pensent que ca performais plus, mais j’avais souvent des valves d’exhaust brulé, un jour un plus vieux que moi dans une trail viens me voir si j’avais besoin d’aide parce que j’avais encore brulé une valve d’exhaust, il me demande as tu changé le jet dans le carburateur « non » ton moteur est trop lean…... C’est a partir de ce moment la que j’ai comprit que faire des HP c’est compliqué et dispendieux. Souvent j’ai acheté des pièces dispendieuses qui était supposément miraculeuse après teste ont ce dit bien oui ca marche plus ca te viens de te coûter les yeux de la tête, mais quand tu teste avec un chronométrage avant et après le résulta est souvent décevant pour le $.

Neil


Eh bien, notre groupe cherche à acquérir un avion usagé, plusieurs sont des plus vieux modèles avec un 150HP. Je me demandais si ça valait le coût d'y installer un système POWER FLOW pour aller chercher quelques hp supplémentaires. Dans la plupart des cas, un 150HP dans un 172 ou PA28, ça peut rapidement devenir limite quand il fait chaud ou avec 4 personnes à bord.

Voilà !

Birdman
Avatar de l’utilisateur
Birdman
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1599
Inscription: Mer 27 Juin, 2007 11:13
Localisation: Châteauguay
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En recherche
Modèle de l'avion: -
Identification de l'avion: -

Re: Quel est le coût d'un système POWER FLOW ?

Messagepar Birdman » Jeu 30 Juil, 2020 08:59

GUJO a écrit:Mon tchum gmab sur le forum a fait cet ajout en à l'overhaul de son moteur + passé de 150 à 160 forces. Il pourrait t'en jaser.


En effet, j'aimerais bien qu'il nous en parle, sinon il peut m'envoyer un message en privé.

Birdman
Avatar de l’utilisateur
Birdman
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1599
Inscription: Mer 27 Juin, 2007 11:13
Localisation: Châteauguay
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En recherche
Modèle de l'avion: -
Identification de l'avion: -

Re: Quel est le coût d'un système POWER FLOW ?

Messagepar Birdman » Jeu 30 Juil, 2020 09:05

danspeedshop a écrit:j appele ca des hp de catalogue

Dan


D'ou mon thread ! HP de catalogue ou vrai hp dans la vraie vie ? Je devrais peut-être renommer mon thread LE POWER FLOW EN VAUT-IL VRAIMENT LA PEINE ?

Bref, ça fait partie aussi de mon questionnement.

Birdman
Avatar de l’utilisateur
Birdman
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1599
Inscription: Mer 27 Juin, 2007 11:13
Localisation: Châteauguay
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En recherche
Modèle de l'avion: -
Identification de l'avion: -

Re: Quel est le coût d'un système POWER FLOW ?

Messagepar Neil » Jeu 30 Juil, 2020 13:47

Birdman a écrit:
Eh bien, notre groupe cherche à acquérir un avion usagé, plusieurs sont des plus vieux modèles avec un 150HP. Je me demandais si ça valait le coût d'y installer un système POWER FLOW pour aller chercher quelques hp supplémentaires. Dans la plupart des cas, un 150HP dans un 172 ou PA28, ça peut rapidement devenir limite quand il fait chaud ou avec 4 personnes à bord.

Voilà !

Birdman


Bonne chance avec votre projet acquisition, si vous croyez que un C172 ou un PA28 150HP est limite dans vos besoins et pour votre type d’opération, vous devriez envisager une autre option qu’un de ces avions avec ce dit muffler, parce que un jour le muffler n’auras pas été suffisant pour vos besoins ca certain, juste une question de temps.

Même un O-320 150 HP qui est devenu 160HP (par STC) avec ce dit muffler de 15HP qui est supposé donner un total de 175 HP. Ce moteur est très loin de la dynamique d’un O-360 180HP peux donné. Ca rien a voir. Et c’est juste 5HP de différant selon leur calcul, il ya quel que chose qui ne balance par a quel que par.
Pour avoir volé des 150 HP 160HP et 180 HP amplement dans le même type d’avion et d’autre avion. Il y a rien pour remplacé le pouce cube (CID) pour faire du HP et cette règle est encore plus vrai dans l’aviation, du a une sélection de RPM toujours très précise et très basse en RPM. Le reste autour d’un moteur est comme un aileron sur la valise d’une Honda Civic ca donne pas grand chose comme Jacques Duval disait.

Peux importe le prix que pourrais être ce dit muffler, ma critique serrais la même
Avatar de l’utilisateur
Neil
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 883
Inscription: Ven 08 Mai, 2009 10:33
Localisation: SB3
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: YAK55M
Modèle de l'avion: 55M
Identification de l'avion:

Re: Quel est le coût d'un système POWER FLOW ?

Messagepar Foxtrotpapa » Jeu 30 Juil, 2020 17:00

. Le reste autour d’un moteur est comme un aileron sur la valise d’une Honda Civic ca donne pas grand chose comme Jacques Duval disait.




Ouais mais avec l’aileron sur la civic si tu rajoutes la palette de casquette par en arrière ca change tout ! :D :mrgreen:
Francois
Avatar de l’utilisateur
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1397
Inscription: Mer 11 Juin, 2014 20:09
Localisation: Montérégie Ouest
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ICP
Modèle de l'avion: Savannah VG
Identification de l'avion:

Re: Quel est le coût d'un système POWER FLOW ?

Messagepar VMF-214 » Jeu 30 Juil, 2020 17:56

Birdman,

Comme on parle de Cessna 172, ayants différents " Brake Horde Power (BHP) ". Il y a plusieurs 172, avec c'est " BHP " dans l'histoire de la " Marque ". Et, les " Modifications ", pour moi, les meilleurs " Modifications ", qui augmente la vitesse et les performances on été faite sur le modèle 172M (1976) et suivants. Ayant tous, leur " BHP (150, 160 et 180) aux même RPM 2,700 RPM. A mon avis, pour prouvez que les " Modifications de BHP " sont là ! Il faut que les performances des différents " POH " soient les mêmes !

L'etudes des différents " POH " des Cessna 172M (1976) de 150 BHP a 2,700 RPM, 172N (1977) de 160 BHP a 2,700 RPM et 172R (2001) de 180 BHP a 2,700 RPM donne ceci :

Sur un 172M (1976), ayant le moteur d'origine, soit un ; LYCOMING, Modèle : O-320-E2D, de 150 BHP a 2,700 RPM. Le " POH " mentionné comme " Poids, 266.0 lb ". Il ont une hélice : McCauley, Modèle ; 1C160/DTM7553. De " Diamètre " de 75 pouces et de " Pas " de 53 pouces;

Sur un 172N (1977), ayant le moteur d'origine, soit un ; LYCOMING, Modèle : O-320-H2AD, de 160 BHP a 2,700 RPM. Il ont une hélice : McCauley, Modèle ; 1C160/DTM7557. De " Diametre " de 75 pouces et de " Pas " de 57 pouces.

Sur un 172S (2001), ayant un moteur d'origine, soit un ; LYCOMING, Modèle ; IO-360-L2A de 180 BHP a 2,700 RPM. Le " POH " mentionné comme " Poids, 297.8 lb ". " Il ont une hélice : McCauley, Modèle : 1A160E/JHA7660. De " Diamètre " de 76 pouces et de " Pas " de 60 pouces.

Mon opinion, est que si les " Modifications " qui ont été faite pour changer les " BHP " :

Si, je me souvient bien ? Lors d'un " Essaie de RPM Statique de " Pleinne Puissance " au Sol, donne 2,500 a 2,550 RPM? Ceci a une " Altitude Densité " du " Sea Level, ICAO " ou 29.92"HG (1,013 mb ou 101.3 kP) et a 59°F ou 15°C.

Donc, si ce 172M a vraiment 160 BHP ? Alors, il devrait avoir une "Hélice, Repitcher " a " 57 pouces de " Pas " !

Et, si un " POWER FLOW " augmenterait de " 15 BHP (160 BHP + 15 BHP =) 175 BHP ? 175 BHP est presqu'egale a 180 BHP, non ? Et, sans comptez que le O-320-E2D est moins pesant d'environ ( 297.8 lb - 266.0 lb =) 31.8 livres que le IO-360-L2A, a de plus.

Donc, le 5 BHP, de moins devrait equivaloir au 31.8 livres de plus, pour les performances ?

Si, l' " Hélice " n'est pas changé, l'application de "Puissance " va donne d'atteindre un "RPM Statique " plus élevé que le 2,500 RPM . Et, même, d'atteindre, un RPM de 2,700 avant d'avoir mis le " Throttle " au fond, possiblement ? La raison étant ; que c'est comme si l' avion aurait deux type d'hélice une de " Take Off " et l'autre de " Cruise " ?

Donc, après avoir installez un " POWER FLOW ", il faudrait change l' " Hélice " pour une " McCauley, Modèle : 1A170E/JHA7660 !

A mon avis, c'est le "Pas" de l' " Hélice " qui confirmerais la " Vraie Puissance " que développé le " Moteur Modifier " ?

Mes deux cents,

Jacques
Dernière édition par VMF-214 le Jeu 30 Juil, 2020 22:10, édité 4 fois.
VMF-214
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 566
Inscription: Sam 30 Juin, 2018 09:15
Localisation: Montréal / Rive Sud
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Quel est le coût d'un système POWER FLOW ?

Messagepar Charles » Jeu 30 Juil, 2020 21:13

Les PowerFlow sont populaires sur les DA40 mais quand je lis les expériences des pilotes qui en ont un, bien qu’il semble qu’il y ait un gain de performance, il semble que l’entretien soit un cauchemar. Il y a apparemment un isolant dans le système qui se dégrade rapidement et qui doit être remplacé régulièrement à grands frais.
Avatar de l’utilisateur
Charles
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4188
Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 11:11
Localisation: CYHU
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Suivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités