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par culqm jd » Lun 10 Aoû, 2020 06:57
pitch en vol 5800 rpm au dec...
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par cuber » Lun 10 Aoû, 2020 07:47
Olibuilt a écrit:Effectivement Cuber, j'ai installé une Sterna 86.5 pouces ajustable au sol. Une hélice très légère et très performant. J'ai pas joué beaucoup avec, mais j'ai essayé de varier le pitch de 80mph en cruise a 2450rpm jusqu'a 105mph a 2350rpm !!
Ma 86-36 Catto est accrochée au mur, mais pas a encore a vendre...
J'aimerais bien aider Abud, mais j'y connais vraiment rien au Rotax.
Un J3 et moi seront surement de passage secteur Rimouski, dans le coin du 29-31 aout, destination Baie des Chaleurs pour une bonne semaine.
Salut Oli, Sterna a des modèle pour rotax sur leur site, On s`est manqué l`an passé, je suis tres souvent à mon camp sur la côte nord. Cette année j`aimerais vraiment jaser avec vous autre, je vais planifier mes runnes pour être dans le coin. J`ai de la place pour coucher si ça vous tente de couper votre vol en deux. On se reparle Claude
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par abud » Lun 10 Aoû, 2020 09:44
culqm jd a écrit:pitch en vol 5800 rpm au dec...
Quelle est la sorte d`hélice et la grandeur
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par culqm jd » Lun 10 Aoû, 2020 18:32
ivoprop 70" 3 blade
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par abud » Mar 11 Aoû, 2020 10:18
culqm jd a écrit:ivoprop 70" 3 blade
Es-tu avec une configuration flotteur
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par culqm jd » Mar 11 Aoû, 2020 12:50
L'avion est un Bush Caddy R80 sur roues avec un 912S mais l'hélice vient d'un Bush Caddy R80 sur flottes avec un 914 qui performait très bien.
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par Bob Cadi » Mar 11 Aoû, 2020 14:41
Salut Martin. Une bout carré, va te faire perdre 5 mp/h et te donner un 50 ft/min au max. Pas question d'aller plus fin que 5.5 deg sur la Warp drive, plus bas elle va spinner et manquer d'air.
Si tu allonges l'hélice tu devras encore réduire le pitch., pour 3 pales c'est pas bon. Pour une 2 pales, 70 ou 72 pouces, tu vas sortir encore moins, tu vas gagner en cruise. Seulement une pitch variable pourrais te donner un ptit qqe chose, mais encore, ce ne sera pas un énorme changement.
J'ai fait tous les tests possibles avec la warp drive 2 et 3 pales de 68 à 72 pouces. Tous la même journée, j'avais les 2 cœurs et 4 sortes de pales, incluant des bouts carrés. La 68 medium taper est le meilleur choix pour les flottes sur 912, sur un bush.
Personnellement, je ne crois pas qu'aucun tests va te donner grand chose. 100 hp pour 1700 lbs c'est simplement limite, peu importe l'hélice, peu importe les flottes. S'il y a des gains en différents tests, ils seront minimes. En gardant les mêmes hp, c'est de réduire le poids à coups de 100 lbs, qui fera une différence. Ce qui n'est pas encore possible. Franchir cette limite demande des hp, ou moins de poids, pas rien d'autre. Sur mon bush : 2100 lbs /180 hp = 11.66 2500 lbs /180 hp = 13.88 Mon ancien bush R-80 : 1400 lbs /100 hp = 14.00 Un Beaver DHC-2 : 5000 lbs / 450 hp = 11.11 5500 lbs / 450 hp = 12.22 Les calculs sont révélateurs. Faut rester dans les 12 à 14 pour parler de performance. 15 -16 c'est genre minimum. 17-18 c'est limite. Plus de 18 c'est dangereux vois pas possible.
Bob
Mon opinion.
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par abud » Mar 11 Aoû, 2020 16:13
Salut Robert, merci pour l`info Concernant les bout des flottes carrées, je vais voir si je pourrais faire une modification avec des pointes. Il y a bien longtemps que je sais que 12lbs du HP est la formule idéal pour un flotteux
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par bush pilot » Mar 11 Aoû, 2020 16:21
a 1800 lbs je suis a 12
a 2000 lbs je suis a 13,33
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par culqm jd » Mar 11 Aoû, 2020 16:51
MARTIN,
Un pitch variable améliore énormément au décollage et au cruse.
Décollage à 5500 RPM = 90 HP 5800 RPM = 100 HP
Au cruse 6 à 8 MPH +
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par abud » Mar 11 Aoû, 2020 17:59
culqm jd a écrit:MARTIN,
Un pitch variable améliore énormément au décollage et au cruse.
Décollage à 5500 RPM = 90 HP 5800 RPM = 100 HP
Au cruse 6 à 8 MPH +
Et que oui, je vais avec mon budjet
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par cuber » Mar 11 Aoû, 2020 20:36
Attention: Le HP vs POID n`est pas nécessairement un gage de performances sur flottes, la surface de l`aile , le profil, influence aussi les performances. Beaucoup de cessna ajoute des stol kit et ou exrtensions d`ailes, Imaginé un C-185 avec 300HP à 3000 GW , 1hp par 10lbs, mais avec des ailes de 5pieds plus court que standart de chaque côté. Ça ferait probablement un bon bateau rapide , pourtant le ratio HP/POID est excellent. Sur flottes ça prend un bon mix de tout ça.
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par abud » Mar 11 Aoû, 2020 21:17
C`est une des raisons avec le Bush caddy avec une corde d`aile de 65 pouces, 32 pieds à 5,600 rpm l`hélice 2,300 tours à 90 hp et un vent de face ou de côté d`environ 10mph à 900 ASL 24c° que décolle d`en environ 2,500 à 1,700 lbs. Un airmaster me donnerait beaucoup de satisfaction ou un 915
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par bush pilot » Mer 12 Aoû, 2020 06:35
air master , tu ajoute encore du poids , 40 lbs dans le nez de l'avion et dépense 10, 000$ pour gagné quoi ? du cruise ... parceque si tu pitche fine ton decollage va rester le meme , dans le fond ton decollage a 5800 tr tu la , mais tu gagnerais du cruise
question , tu cruise a combien en ce moment ?
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par culqm jd » Mer 12 Aoû, 2020 07:53
tu ne peux pas installer une air masteur trop pesant pour un gear box
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par abud » Mer 12 Aoû, 2020 08:03
bush pilot a écrit:air master , tu ajoute encore du poids , 40 lbs dans le nez de l'avion et dépense 10, 000$ pour gagné quoi ? du cruise ... parceque si tu pitche fine ton decollage va rester le meme , dans le fond ton decollage a 5800 tr tu la , mais tu gagnerais du cruise
question , tu cruise a combien en ce moment ?
abud a écrit:C`est une des raisons avec le Bush caddy avec une corde d`aile de 65 pouces, 32 pieds à 5,600 rpm l`hélice 2,300 tours à 90 hp et un vent de face ou de côté d`environ 10mph à 900 ASL 24c° que décolle d`en environ 2,500 à 1,700 lbs. Un airmaster me donnerait beaucoup de satisfaction ou un 915
Si tu relis je tourne mon moteur à 5,600 max et jamais rouler plus haut et si je réduit l`angle de l`hélice je tourne dans le beurre en croisière. À 1,450 lbs je roules 93 IAS, 1,700 87 IAS Question: Concernant le poids du airmaster je trouve pas ta référence Quel est ta vitesse de croisière avec le poids
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par danspeedshop » Mer 12 Aoû, 2020 19:19
air master avec warpdrive 3 blades 25 lbs pas 40 lbs voici le liens et fait tres bien sur un rotax
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par abud » Lun 17 Aoû, 2020 16:00
Pour les opérateurs de Rotax 912 avec le airbox pans des carburateurs.
Durant une inspection pré-vol après une averse, j`ai remarqué une accumulation d`eau. J`ai utilisé un fil de freinage de .020 pour libérer l`orifice des débris. Nous savons que le but des pans est de drainer l`essence qui pourrait venir du carburateur. Je vous recommandes de vérifier.
J`ai envoyé un courriel à Rotax Canada pour les informer.
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