Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
par j-s R » Dim 10 Jan, 2021 11:25
Salut les passionnés! Je regarde pour faire l'achat d'un avion et j'aurais besoin des plus expérimenté d'entre vous pour m'orienter vers le bon choix. J'ai retenu quelques modèles intéressants qui semble convenir à mes attentes . Je sais que je peux pas tout avoir mais voici mes principaux critères:
modèles retenus : pélican PL
rans s-20
kit fox
aerotrek
* possibilité d'installer des floats ( si l'envie me prend )
* mécanique 912 100hp
* self maintenance
* cruise + ou - 110 mph
* tail wheel
* cabine SxS
Je possède une piste de 1800 pieds et les aptitudes pour compléter un projet ou réparation accidentée. Merci de vos précieux conseils! Au plaisir !
-
j-s R
- Membre timide

-
- Messages: 6
- Inscription: Mer 06 Jan, 2021 21:03
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par abud » Dim 10 Jan, 2021 14:11
j-s R, as-tu pensé au Bush caddy !
-

abud
- Toujours là!

-
- Messages: 4412
- Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
- Localisation: CYYY
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
par j-s R » Dim 10 Jan, 2021 22:38
abud a écrit:j-s R, as-tu pensé au Bush caddy !
effectivement c'est un appareil intéressant ! je connais pas trop sa valeur de vente je vais faire des recherches Merci
-
j-s R
- Membre timide

-
- Messages: 6
- Inscription: Mer 06 Jan, 2021 21:03
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Foxtrotpapa » Dim 10 Jan, 2021 23:38
L’aerotrek est une bien belle machine, qui repond à ce que tu cherches, tu devras debourser plus de100000$ pour un neuf ou peut-être 75000$ dans l’usagé , le s21 aussi une bonne machine , je n’en ai jamais vu au qc, prix dans les 100000$ Aussi.
Ton critère de 110 mph te fais perdre plusieurs candidats. Je ne pense pas qu’un kitfox te donnera ca....
Quelle licence as tu ?
François
-

Foxtrotpapa
- Vrai participant

-
- Messages: 1309
- Inscription: Mer 11 Juin, 2014 20:09
- Localisation: Montérégie Ouest
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ICP
- Modèle de l'avion: Savannah VG
- Identification de l'avion:
par j-s R » Lun 11 Jan, 2021 08:25
Foxtrotpapa a écrit:L’aerotrek est une bien belle machine, qui repond à ce que tu cherches, tu devras debourser plus de100000$ pour un neuf ou peut-être 75000$ dans l’usagé , le s21 aussi une bonne machine , je n’en ai jamais vu au qc, prix dans les 100000$ Aussi.
Ton critère de 110 mph te fais perdre plusieurs candidats. Je ne pense pas qu’un kitfox te donnera ca....
Quelle licence as tu ?
François
Merci Francois pour les conseils , effectivement le 110 mph élimine beaucoup d`appareil .. Sé pourquoi mon choix revient souvent au pelican . pour ta question jai un permis ultra léger et vol depuis 10 ans ( en réflection pour upgrader le permis ) mais pas questions pour moi d`avion certifier , je veux demeurer autonome . Merci
-
j-s R
- Membre timide

-
- Messages: 6
- Inscription: Mer 06 Jan, 2021 21:03
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par chico5817 » Lun 11 Jan, 2021 12:16
Peut-être envisager un AULA Escapade de Just Aircraft.
justaircraft.com
En jase avec Pierre Yves Girouard de Vortex aviation à CSB3
1.450.446.7400
info@vortexaviation.cavortexaviation.ca
Pierre C.
-

chico5817
- Participant accro

-
- Messages: 1993
- Inscription: Ven 09 Oct, 2009 09:45
- Localisation: Beloeil
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par esteset » Lun 11 Jan, 2021 14:42
j-s R a écrit: effectivement le 110 mph élimine beaucoup d`appareil .. Sé pourquoi mon choix revient souvent au pelican . pour ta question jai un permis ultra léger et vol depuis 10 ans ( en réflection pour upgrader le permis ) mais pas questions pour moi d`avion certifier , je veux demeurer autonome .
alors, ça te prend un CA ( construction amateur ) que tu peux piloter avec ton Permis UL et pourra 'upgrader' plus tard sur le même avion.
avec un AULA, tu peux enlever les flottes dans l'équation.
-

esteset
- Participant habitué

-
- Messages: 397
- Inscription: Dim 11 Sep, 2005 16:35
- Localisation: rive sud
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Flight Design
- Modèle de l'avion: SW
- Identification de l'avion:
Retourner vers Discussions générales
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot], Pique-Nuage et 13 invités