Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
par LIO » Mer 03 Fév, 2021 13:54
-
LIO
- Participant occasionnel
-
- Messages: 106
- Inscription: Ven 05 Juil, 2013 06:05
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Helio Courier
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par chico5817 » Jeu 04 Fév, 2021 12:34
Merci! Pierre C.
-
chico5817
- Sérieux participant
-
- Messages: 2358
- Inscription: Ven 09 Oct, 2009 09:45
- Localisation: au Québec
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par toxedo_2000 » Jeu 04 Fév, 2021 22:47
Comment il s'appelait Louis, le pilote qui t'avais donné ton annotation à Seattle quand tu as acheté ton premier Helio ? Tu disais que c'était l'inventeur, un vieux monsieur de 80 ans.
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
-
toxedo_2000
- Immortel
-
- Messages: 10776
- Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
- Localisation: St-Michel
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
-
par LIO » Ven 05 Fév, 2021 09:04
toxedo_2000 a écrit:Comment il s'appelait Louis, le pilote qui t'avais donné ton annotation à Seattle quand tu as acheté ton premier Helio ? Tu disais que c'était l'inventeur, un vieux monsieur de 80 ans.
Larry Montgomery
-
LIO
- Participant occasionnel
-
- Messages: 106
- Inscription: Ven 05 Juil, 2013 06:05
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Helio Courier
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Louis_greniier » Ven 05 Fév, 2021 11:11
Vieux, vieux. Oui oui, il était très très vieux. Au moins 65 ans !!
Il faisait partie de cette équipe qui ont mis l'Hélio au monde, oui. Lui il était le pilote d'essaie. Il avait piloté des Helio a traver sl le monde. Il apportait des bibles dans les villages éloignés. allait chercher des malades. Leur apportait des pasteurs bibliques. Tout un bonhomme. Gentil comme tout. On avait eu une panne de chez pas quoi, sur le retour de Seatle. Au dessus des nuages. Moi je m'énervais et je lui criais de reprendre l'avion. Et Lui
- Look Louis. Stop thinking about what the devil took out from us, and think about what everything god left us to take care of this situation. We are over the clouds, but ceiling under should give us ample altitude to choose a field. There is no mountain. We have an electric Turn And Bank that still function. We know the wind is from the west. What else do God had left us to help ?
- TAKE IT,' LARRY, TAKE IT !!!
Ciboire, lui il n'était pas nerveux
T'as de la mémoire Gaston ! Ca doit faire trente ans que je t'ai conté ça
Louis
-
Louis_greniier
- Grand conteur
-
- Messages: 7613
- Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
- Localisation: montreal
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Louis_greniier » Ven 05 Fév, 2021 11:14
Lawrence J. Montgomery. A retrospective: Larry Montgomery served as a pilot in the U.S. Air Force, when he became a missionary pilot he was one of the first to fly the Helio from sandbars in the Philippines, and later flew numerous supply missions in Ecuador, Peru, and Colombia. He had over 11,500 hours in all models of the Helio. He served on the Board of Directors for Helio Aircraft Company from 1962-1973 as a tech rep and sales demo pilot. He then took over John Roberts LTD in Spartanburg, SC to form Larmont Aviation and specialized in the Helio Courier/SuperCourier. He flew a coast-to-coast demo tour in Helio Stallion N9550A in the summer of 1970 that resulted in no civilian sale. He checked out more pilots and flew demo's for more magazine articles than anyone currently flying an airplane in the STOL category. He ultimately passed away from injuries suffered from a delivery of an airplane en-rout from New England to South Carolina. Larry declared an emergency over Washington, D.C. when he became nearly unconscious due to open paint containers in the back of a Helio. He never fully recovered from this debilitating disaster.
-
Louis_greniier
- Grand conteur
-
- Messages: 7613
- Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
- Localisation: montreal
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par chico5817 » Ven 05 Fév, 2021 11:40
Louis_greniier a écrit:Vieux, vieux. Oui oui, il était très très vieux. Au moins 65 ans !!
Il faisait partie de cette équipe qui ont mis l'Hélio au monde, oui. Lui il était le pilote d'essaie. Il avait piloté des Helio a traver sl le monde. Il apportait des bibles dans les villages éloignés. allait chercher des malades. Leur apportait des pasteurs bibliques. Tout un bonhomme. Gentil comme tout. On avait eu une panne de chez pas quoi, sur le retour de Seatle. Au dessus des nuages. Moi je m'énervais et je lui criais de reprendre l'avion. Et Lui
- Look Louis. Stop thinking about what the devil took out from us, and think about what everything god left us to take care of this situation. We are over the clouds, but ceiling under should give us ample altitude to choose a field. There is no mountain. We have an electric Turn And Bank that still function. We know the wind is from the west. What else do God had left us to help ?
- TAKE IT,' LARRY, TAKE IT !!!
Ciboire, lui il n'était pas nerveux
T'as de la mémoire Gaston ! Ça doit faire trente ans que je t'ai conté ça
ENCORE ENCORE Louis! pc
Louis
-
chico5817
- Sérieux participant
-
- Messages: 2358
- Inscription: Ven 09 Oct, 2009 09:45
- Localisation: au Québec
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par chico5817 » Ven 05 Fév, 2021 11:45
Louis_greniier a écrit:Lawrence J. Montgomery. A retrospective: Larry Montgomery served as a pilot in the U.S. Air Force, when he became a missionary pilot he was one of the first to fly the Helio from sandbars in the Philippines, and later flew numerous supply missions in Ecuador, Peru, and Colombia. He had over 11,500 hours in all models of the Helio. He served on the Board of Directors for Helio Aircraft Company from 1962-1973 as a tech rep and sales demo pilot. He then took over John Roberts LTD in Spartanburg, SC to form Larmont Aviation and specialized in the Helio Courier/SuperCourier. He flew a coast-to-coast demo tour in Helio Stallion N9550A in the summer of 1970 that resulted in no civilian sale. He checked out more pilots and flew demo's for more magazine articles than anyone currently flying an airplane in the STOL category. He ultimately passed away from injuries suffered from a delivery of an airplane en-rout from New England to South Carolina. Larry declared an emergency over Washington, D.C. when he became nearly unconscious due to open paint containers in the back of a Helio. He never fully recovered from this debilitating disaster.
Très dommage pour lui et pour l'aviation... God probably forgot...or the devil was opportunist at that time. The Spanish train and other stories du chanteur Chris De Burg pc
-
chico5817
- Sérieux participant
-
- Messages: 2358
- Inscription: Ven 09 Oct, 2009 09:45
- Localisation: au Québec
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par toxedo_2000 » Ven 05 Fév, 2021 12:59
Louis_greniier a écrit:.... T'as de la mémoire Gaston ! Ca doit faire trente ans que je t'ai conté ça
Louis
Je ne pense plus à certaines choses, mais je n'oublie pas ! Tu m'avais conté ça tout de suite après ton arrivée avec l'Helio.
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
-
toxedo_2000
- Immortel
-
- Messages: 10776
- Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
- Localisation: St-Michel
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
-
par Louis_greniier » Mar 02 Mar, 2021 17:08
chico5817 a écrit:Je cherche un brin plus d'informations du l'avion Helio est-ce que quelqu'un aurait un lien à me transmettre? MERCI! Pierre C.
Tiens, un gars qui a mis un site en ligne sur les Helio. Il y a plusieurs onglets https://www.heliocourier.net
-
Louis_greniier
- Grand conteur
-
- Messages: 7613
- Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
- Localisation: montreal
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par chico5817 » Mer 03 Mar, 2021 13:57
Louis_greniier a écrit:chico5817 a écrit:Je cherche un brin plus d'informations du l'avion Helio est-ce que quelqu'un aurait un lien à me transmettre? MERCI! Pierre C.
Tiens, un gars qui a mis un site en ligne sur les Helio. Il y a plusieurs onglets https://www.heliocourier.net Merci Louis! pierre c
-
chico5817
- Sérieux participant
-
- Messages: 2358
- Inscription: Ven 09 Oct, 2009 09:45
- Localisation: au Québec
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Retourner vers Discussions générales
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 144 invités
|