Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
par chico5817 » Mer 18 Aoû, 2021 16:09
En effet, bel appareil. http://www.shark.aeroUL 325 STANDARD - TECHNICAL DATA SHEET antech.com Pierre
-
chico5817
- Sérieux participant
-
- Messages: 2358
- Inscription: Ven 09 Oct, 2009 09:45
- Localisation: au Québec
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par esteset » Mer 18 Aoû, 2021 19:20
kebek a écrit:C’est très performant comme ULM
oui super machine mais la pilote elle,,,,elle est impressionnante https://flyzolo.com/about-me/elle devrait passer par Montréal la semaine prochaine tailwinds Zara
- Fichiers joints
-
- FlyZolo.JPG (116.96 Kio) Vu 3868 fois
-
esteset
- Participant habitué
-
- Messages: 466
- Inscription: Dim 11 Sep, 2005 16:35
- Localisation: rive sud
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: En autant qu'il a un 912
- Modèle de l'avion: HDS TD
- Identification de l'avion:
par Bob Cadi » Mer 18 Aoû, 2021 19:41
Super machine en effet.
Shé pas s'ils ont modifier la machine pour accroitre sa capacité en essence ?
Coté météo, c'est tout un défit de logistique.
Bonne chance.
Bob ( J'en reviens pas ...même rétractable )
-
Bob Cadi
- Immortel
-
- Messages: 10283
- Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
- Localisation: Roxton Pond
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
par esteset » Mer 18 Aoû, 2021 20:55
en voici une essai en vol..qui date de 2012 le Shark n'est pas un nouvel avion https://www.ulmag.fr/index.php?lire=mag ... 012_120705
-
esteset
- Participant habitué
-
- Messages: 466
- Inscription: Dim 11 Sep, 2005 16:35
- Localisation: rive sud
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: En autant qu'il a un 912
- Modèle de l'avion: HDS TD
- Identification de l'avion:
par Bob Cadi » Jeu 19 Aoû, 2021 16:46
141 kts GS. ! à seulement 18-20 litres heures environ.... Wow ! Bob
-
Bob Cadi
- Immortel
-
- Messages: 10283
- Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
- Localisation: Roxton Pond
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
par chico5817 » Jeu 19 Aoû, 2021 17:03
Très performant! Pierre
-
chico5817
- Sérieux participant
-
- Messages: 2358
- Inscription: Ven 09 Oct, 2009 09:45
- Localisation: au Québec
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Foxtrotpapa » Jeu 19 Aoû, 2021 17:21
Ça ressemble un peu au VL3. François
-
Foxtrotpapa
- Vrai participant
-
- Messages: 1397
- Inscription: Mer 11 Juin, 2014 20:09
- Localisation: Montérégie Ouest
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ICP
- Modèle de l'avion: Savannah VG
- Identification de l'avion:
par esteset » Jeu 19 Aoû, 2021 18:28
Bob Cadi a écrit:141 kts GS. ! à seulement 18-20 litres heures environ.... Wow ! Bob
650 miles nautiques en 5 hres moyenne de 131 kts pour env. 100 litres de pétrole.. Foxtrotpapa a écrit:Ça ressemble un peu au VL3. François
Le VL3 est un côte à côte qui origine du Gobosh 800le Shark est un tandem....qui origine du Asso Millennium Masterparmi tant d'appareils européens disponibles mais qu'on ne verra pas ici avec notre règlementation ..
Dernière édition par esteset le Mer 25 Aoû, 2021 18:50, édité 1 fois.
-
esteset
- Participant habitué
-
- Messages: 466
- Inscription: Dim 11 Sep, 2005 16:35
- Localisation: rive sud
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: En autant qu'il a un 912
- Modèle de l'avion: HDS TD
- Identification de l'avion:
par Foxtrotpapa » Jeu 19 Aoû, 2021 18:41
esteset a écrit:Bob Cadi a écrit:141 kts GS. ! à seulement 18-20 litres heures environ.... Wow ! Bob
650 miles nautiques en 5 hres moyenne de 131 kts pour env. 100 litres de pétrole.. Foxtrotpapa a écrit:Ça ressemble un peu au VL3. François
Le VL3 est un côte à côte qui origine du Gobosh 800 le Shark est un tandem....' clean sheet design' .. parmi tant d'appareils européens disponibles mais qu'on ne verra pas ici avec notre règlementation ..
Pourquoi notre reglementation ? le poids ?? vitesse de decrochage ?
-
Foxtrotpapa
- Vrai participant
-
- Messages: 1397
- Inscription: Mer 11 Juin, 2014 20:09
- Localisation: Montérégie Ouest
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ICP
- Modèle de l'avion: Savannah VG
- Identification de l'avion:
par chico5817 » Ven 20 Aoû, 2021 09:27
Il y a de multiples appareils de ce type qui sont approuvés aux USA mais pas ici, vraiment incompréhensible.. Peut-être le coté étroit de certaines instances ou simplement des Œillères, tsé celles que tu fais porter aux chevaux... Pierre
-
chico5817
- Sérieux participant
-
- Messages: 2358
- Inscription: Ven 09 Oct, 2009 09:45
- Localisation: au Québec
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par esteset » Mar 24 Aoû, 2021 17:21
elle est partie du Groenland hier matin....direct Goose Bay 1200 km.. https://yb.tl/flyzolo?fbclid=IwAR3gPpGK ... we21PjjND4c'est un bon ti boutte au dessus de l'eau ça... 1200 km demain 25 août, arrivée St-Hubert vers 11 am. bravo Zara,,,
-
esteset
- Participant habitué
-
- Messages: 466
- Inscription: Dim 11 Sep, 2005 16:35
- Localisation: rive sud
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: En autant qu'il a un 912
- Modèle de l'avion: HDS TD
- Identification de l'avion:
par Bob Cadi » Mer 25 Aoû, 2021 06:42
Elle est en vol, avec un léger vent du Nord Ouest. J'en rviens pas de son leg de 1200km au dessus de l'océan pour traverser les continents Plus elle va s'approcher de Montréal, meilleurs seront les vents, ils vont diminuer et légèrement tourner ! Go Zolo Go ! Rotax Power Bob
-
Bob Cadi
- Immortel
-
- Messages: 10283
- Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
- Localisation: Roxton Pond
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
par Foxtrotpapa » Mer 25 Aoû, 2021 07:37
Bob Cadi a écrit:Elle est en vol, avec un léger vent du Nord Ouest. J'en rviens pas de son leg de 1200km au dessus de l'océan pour traverser les continents Plus elle va s'approcher de Montréal, meilleurs seront les vents, ils vont diminuer et légèrement tourner ! Go Zolo Go ! Rotax Power Bob
Méchante belle pub pour rotax si elle réussi sa mission. J'espère que certains "hater" de rotax suivent cette aventure aussi ! francois
-
Foxtrotpapa
- Vrai participant
-
- Messages: 1397
- Inscription: Mer 11 Juin, 2014 20:09
- Localisation: Montérégie Ouest
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ICP
- Modèle de l'avion: Savannah VG
- Identification de l'avion:
par esteset » Mer 25 Aoû, 2021 08:52
la réputation des Rotax 912 n'est plus à faire, ce genre '' de ride '' a été fait plusieurs fois. et elle le fait avec la ''vieille technologie'' un 912ULS....à carburateurs.. qui a fait ses preuves.. un Shark avec un 915iS doit être une vraie bombe !!! elle est maintenant en arrêt à Sept-Iles,,, plus que 400 milles nautiques pour CYHU... en combien de temps..fera-t-elle ces 400NM ? avec un Roteux à carbu....? G0 Zara GO https://yb.tl/flyzolo?fbclid=IwAR3gPpGK ... we21PjjND4
-
esteset
- Participant habitué
-
- Messages: 466
- Inscription: Dim 11 Sep, 2005 16:35
- Localisation: rive sud
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: En autant qu'il a un 912
- Modèle de l'avion: HDS TD
- Identification de l'avion:
par Foxtrotpapa » Mer 25 Aoû, 2021 10:46
esteset a écrit:la réputation des Rotax 912 n'est plus à faire, ce genre '' de ride '' a été fait plusieurs fois. et elle le fait avec la ''vieille technologie'' un 912ULS....à carburateurs.. qui a fait ses preuves.. un Shark avec un 915iS doit être une vraie bombe !!! elle est maintenant en arrêt à Sept-Iles,,, plus que 400 milles nautiques pour CYHU... en combien de temps..fera-t-elle ces 400NM ? avec un Roteux à carbu....? G0 Zara GO https://yb.tl/flyzolo?fbclid=IwAR3gPpGK ... we21PjjND4
Ca t'as pas tenté d'aller l'accompagner en vol le long de son passage à Quebec ? Francois
-
Foxtrotpapa
- Vrai participant
-
- Messages: 1397
- Inscription: Mer 11 Juin, 2014 20:09
- Localisation: Montérégie Ouest
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ICP
- Modèle de l'avion: Savannah VG
- Identification de l'avion:
par Foxtrotpapa » Mer 25 Aoû, 2021 10:51
Foxtrotpapa a écrit:esteset a écrit:la réputation des Rotax 912 n'est plus à faire, ce genre '' de ride '' a été fait plusieurs fois. et elle le fait avec la ''vieille technologie'' un 912ULS....à carburateurs.. qui a fait ses preuves.. un Shark avec un 915iS doit être une vraie bombe !!! elle est maintenant en arrêt à Sept-Iles,,, plus que 400 milles nautiques pour CYHU... en combien de temps..fera-t-elle ces 400NM ? avec un Roteux à carbu....? G0 Zara GO https://yb.tl/flyzolo?fbclid=IwAR3gPpGK ... we21PjjND4
Oups , je viens de voir qu'elle dévie de la trajectoire attendu...peut etre qu'elle passera plus au nord, a suivre. Francois
-
Foxtrotpapa
- Vrai participant
-
- Messages: 1397
- Inscription: Mer 11 Juin, 2014 20:09
- Localisation: Montérégie Ouest
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ICP
- Modèle de l'avion: Savannah VG
- Identification de l'avion:
par esteset » Mer 25 Aoû, 2021 10:58
ce n'est pas l'envie qui manque....juste l'avion.....140 kts..!!
ben oui..bizarre...bifurcation vers l'ouest ??
-
esteset
- Participant habitué
-
- Messages: 466
- Inscription: Dim 11 Sep, 2005 16:35
- Localisation: rive sud
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: En autant qu'il a un 912
- Modèle de l'avion: HDS TD
- Identification de l'avion:
Retourner vers Discussions générales
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 105 invités
|