Utiliser ses headsets pour la simulation

Cette section est dédiée aux discussions qui concernent le vol virtuel, les simulateurs (Flight Simulator, X-Plane, etc.).

Utiliser ses headsets pour la simulation

Messagepar boumba » Sam 01 Sep, 2007 16:49

Salut a tous, je voulais savoir si certain d'entre vous plus crack que d'autre saurait si c'est possible de connecter des headset d'aviation sur un pc de quelque facon que ce soit. Vu les prises sur les headset jimagine que ca prendrait un adaptateur peu commun. Enfin si certain d'entre vous aurait une petite idée ca serait nice, surtout pour ceux qui aime bien les logiciels du genre vatsim.
Merci!
Avatar de l’utilisateur
boumba
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 18
Inscription: Dim 27 Mai, 2007 19:00
Localisation: Saint-Augustin
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar reecky » Sam 01 Sep, 2007 16:59

Salut boumba

Au fais tu t arrange de trouver un connecteur de headset d avion et tu connecte le fils aux prises qui entre dans l'ordi, si naturellement tu est bon bricoleur et soudeur a l étain.

reecky
Avatar de l’utilisateur
reecky
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1301
Inscription: Lun 20 Fév, 2006 19:40
Localisation: Donnacona
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: un jour
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Utiliser ses headsets pour la simulation

Messagepar le commandant » Jeu 28 Nov, 2019 16:44

Salut boumba.
Je crois qu'il aurait un problème pour raccorder un headsets d'avion via un PC, sur un headsets d'aviation il y a un seul fil qui sert pour les écouteurs et le micro, sur un PC il y a un connecteur pour les écouteurs et un autre connecteur pour le micro, il existe peut-être un bidule pour raccorder les deux mais cela me surprendrais.
Il a aussi la compatibilité avec le voltage électrique entre les deux et cela pourrais créer un problème avec la carte de son du PC.

Le Commandant :danse1:
le commandant
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 77
Inscription: Dim 23 Avr, 2017 12:07
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Utiliser ses headsets pour la simulation

Messagepar cayou99 » Jeu 28 Nov, 2019 22:47

Comme l'a dit le commandant, le niveau du microphone doit être ajusté pour être compatible avec la carte de son. Voici un circuit assez simple pour solutionner ce problème. Carte de son USB, composants passifs (condensateurs, résistances) et 2 jacks. Le plus dur à trouver sera probablement le jack pour le micro, qui est un Switchcraft S12B : https://www.mouser.ca/ProductDetail/Switchcraft/S12B?qs=sGAEpiMZZMv0W4pxf2HiV3fTUvSc3cBdCFT1RvMjBrk%3D ou https://www.aircraftspruce.ca/catalog/avpages/plugs_paneljacks2_11-05995.php.

Je suggère d'essayer avec une carte de son USB pas trop dispendieuse (facile à trouver sur ebay et peut-être au magasin à dollar..) C'est un bon premier projet en électronique! Donnes tes commentaires si tu le fait!

Réf:
Solution avec alimentation 5V de la carte USB: https://www.bytebang.at/Blog/Aviation+Headset+to+USB+Adapter
Solution originale avec une batterie 9V (circuit provenant de David Clark Company): http://www.flightsim.com/vbfs/content.php?1985-How-ToAdapt-Aviation-Headsets-To-Computers
cayou99
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 12
Inscription: Mar 26 Fév, 2019 11:05
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Utiliser ses headsets pour la simulation

Messagepar le commandant » Ven 29 Nov, 2019 19:56

Salut boumba
Comme cayou 99 là écrit une carte de son USB externe
est ce qu’il te faut, il en a beaucoup sur Internet,
Il en a avec contrôle de volume à 5.1 7.1 canaux et en
plus avec un casque avec micro, celui que les Gamer
utilisent. Je crois que tu vas trouver le kit qu’il te faut

Le Commandant =:)
le commandant
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 77
Inscription: Dim 23 Avr, 2017 12:07
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:


Retourner vers Simulateurs et vols virtuel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités