Articles de fonds, anecdotes, faits vécus, analyses, récits et compte-rendu d'expériences qui sont susceptibles d'être d'intérêt pour la communauté des pilotes, c'est par ici!
par sierra » Mar 20 Mai, 2008 14:24
Faut pas oublier que le learjet est un dérivé d'un chasseur Suisse.
Serge
-
![Avatar de l’utilisateur](./download/file.php?avatar=464.jpg)
sierra
- Top participant
![Top participant Top participant](./images/ranks/rank10.png)
-
- Messages: 3750
- Inscription: Mer 11 Mai, 2005 10:14
- Localisation: Dans la Beauce
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par sierra » Mar 20 Mai, 2008 23:12
Saviez-vous que le B-47 a été le premier boeing à avoir des swept wings (ailles en flèche) mais la technologie avait été développé par les Allemand auparavant en 1936 je crois.
En tout les cas le B-47 était très spécial à l'attérisssage, fallait que les deux mains gear touche le sol en même temps ![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif) sinon y risquait de l'échappé ![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif) Les gars se promenait dessus avec des chaussures feutré pour pas l'égratigné, ça l'aurais ralentit.
[youtube]b4fP1jPBHKs[/youtube]
Serge ![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)
-
![Avatar de l’utilisateur](./download/file.php?avatar=464.jpg)
sierra
- Top participant
![Top participant Top participant](./images/ranks/rank10.png)
-
- Messages: 3750
- Inscription: Mer 11 Mai, 2005 10:14
- Localisation: Dans la Beauce
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par treer1 » Mer 21 Mai, 2008 08:11
Ca vole tu encore cette grosse machine là ![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif) Si oui, combien en reste t'il en vol ![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif) J'aimerais ca voir ca au festival aérien de Québec
Bye
treer1
Eric Tremblay
-
![Avatar de l’utilisateur](./download/file.php?avatar=502.gif)
treer1
- Top participant
![Top participant Top participant](./images/ranks/rank10.png)
-
- Messages: 3198
- Inscription: Mer 03 Aoû, 2005 20:30
- Localisation: Québec (St-Émile)
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par sierra » Mer 21 Mai, 2008 08:20
Demande ça à Olivier
Serge
-
![Avatar de l’utilisateur](./download/file.php?avatar=464.jpg)
sierra
- Top participant
![Top participant Top participant](./images/ranks/rank10.png)
-
- Messages: 3750
- Inscription: Mer 11 Mai, 2005 10:14
- Localisation: Dans la Beauce
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par GLAB » Mer 21 Mai, 2008 23:47
J'ai vue un film sur cette avion il y a longtemps avec James Stuart comme pilote.
Très bon film, mais je ne me souviens plus du titre.
Jacques
-
![Avatar de l’utilisateur](./download/file.php?avatar=102.jpg)
GLAB
- Pilier du forum
![Pilier du forum Pilier du forum](./images/ranks/rank12.png)
-
- Messages: 5224
- Inscription: Mar 23 Déc, 2003 00:02
- Localisation: Gatineau
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par sierra » Jeu 22 Mai, 2008 08:13
Un autre grand méconnu! Le B-58, en avance sur son temps, un avion ou l'erreur avait pas ça place, y pardonnait rien. C'était dans le temps de la guerre froide
http://fr.wikipedia.org/wiki/Convair_B-58
[youtube]7hcp0n_Aipo&feature=related[/youtube]
Serge
-
![Avatar de l’utilisateur](./download/file.php?avatar=464.jpg)
sierra
- Top participant
![Top participant Top participant](./images/ranks/rank10.png)
-
- Messages: 3750
- Inscription: Mer 11 Mai, 2005 10:14
- Localisation: Dans la Beauce
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par PaulD » Jeu 22 Mai, 2008 09:08
Le plus grand écart de température ambiante jamais enregistré a été de 49°F (27°C) en moins de 12 minutes.
En effet, la température à Spearsifh, Dakota du Sud, est passée de -4°F à 45°F le 22 janvier 1943.
Paul ![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Dernière édition par PaulD le Dim 25 Mai, 2008 21:43, édité 1 fois.
-
![Avatar de l’utilisateur](./download/file.php?avatar=7.jpg)
PaulD
- Fondateur
![Fondateur Fondateur](./images/ranks/fondateur.png)
-
- Messages: 3734
- Inscription: Lun 24 Nov, 2003 04:34
- Localisation: Québec
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
par snowman » Dim 25 Mai, 2008 23:19
Aigleca a écrit:Les premiers LearJet comportaient une lame au bas et au centre du pare-brise. Cet élément avait pour fonction de "briser" un oiseau lors d'un contact en vol. En effet, le centre du pare-brise ne pouvait supporter le choc d'un tel impact. On avait effectué une simulation avec la carcasse d'un oiseau tiré à partir d'un canon! L'oiseau frappait alors le pare-brise à plus de 250kts. L'installation de ce "knife blade" divisait donc la force d'impact de part et d'autre du pare-brise. Ajoutons que l'astronaute Neil Amstrong a battu de nombreux records d'altitude avec le LearJet 28 en 1978 ! Paul J'ai ben d'la misère à visualiser ces fameux "knife blade" !!
Surtout si l'poulet y sort du congélateur...
martin ![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)
-
snowman
- Participant accro
![Participant accro Participant accro](./images/ranks/rank8.png)
-
- Messages: 1919
- Inscription: Mer 16 Mai, 2007 22:01
- Localisation: St-Paul
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par RedStorm » Lun 26 Mai, 2008 08:55
Aigleca a écrit:La production s'est cependant arrêtée à 175 unités.
On se demande bien pourquoi..avec un look de même..
J-F ![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)
-
![Avatar de l’utilisateur](./download/file.php?avatar=753.jpg)
RedStorm
- Participant régulier
![Participant régulier Participant régulier](./images/ranks/rank5.png)
-
- Messages: 546
- Inscription: Jeu 26 Oct, 2006 09:41
- Localisation: Longueuil
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172K
- Identification de l'avion: C-FBFQ
par OlivierC-FWOL » Lun 26 Mai, 2008 10:07
C'est un avion d'épandage, ça revenait trop cher avec la consommation.
-
![Avatar de l’utilisateur](./download/file.php?avatar=40.gif)
OlivierC-FWOL
- Modérateur
![Modérateur Modérateur](./images/ranks/moderateur.png)
-
- Messages: 8356
- Inscription: Mer 17 Déc, 2003 20:38
- Localisation: Laval
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
-
par PaulD » Mer 28 Mai, 2008 21:24
Dernière édition par PaulD le Mer 28 Mai, 2008 21:29, édité 1 fois.
-
![Avatar de l’utilisateur](./download/file.php?avatar=7.jpg)
PaulD
- Fondateur
![Fondateur Fondateur](./images/ranks/fondateur.png)
-
- Messages: 3734
- Inscription: Lun 24 Nov, 2003 04:34
- Localisation: Québec
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
par sierra » Mer 28 Mai, 2008 21:32
OlivierC-FWOL a écrit:Quand notre Premier Ministre fédéral est en vol, l'avion (ou l'hélico) s'appelle CanForce One. ![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)
Pensait qui s'appelait airlousse
serge
P.S. Ne pas confondre avec le airlousse qui est sur le forum ![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Dernière édition par sierra le Mer 28 Mai, 2008 21:34, édité 1 fois.
-
![Avatar de l’utilisateur](./download/file.php?avatar=464.jpg)
sierra
- Top participant
![Top participant Top participant](./images/ranks/rank10.png)
-
- Messages: 3750
- Inscription: Mer 11 Mai, 2005 10:14
- Localisation: Dans la Beauce
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Retourner vers Chroniques et récits
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
|