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par Bob Cadi » Ven 09 Aoû, 2019 14:39
Merci les gars pour votre appréciation. Oui j'avais apporté une carabine .22 semi-auto avec 3 chargeurs et une boite de 50. Tant pour me défendre que pour chasser si jamais je tombais en panne qqe part. les bâtiments sont ils habitables ? Hummm, oui, ça fait un toit. Ceux pas barrés sont moisis, pleins de mcx de skidoo. Ceux plus beaux, ils appartiennent à une famille que je connais, certains sont en super bon état. Rarement que les cree y retournent, ils bâtissent, puis ça dure quelques années et ça passe doucement dans l’oublie. Ça coute cher, monter à cet endroit, même si tu résides pas loin. Et il y a des mouches, c'est simplement insupportable. Pauvres employés de la HBC qui devaient y résider plusieurs mois... C'est tout un défit de faire une expédition en sachant que nous allons la raconter. Mais c'est comme une habitude de trainer son appareil et de continuer le scénario au fur à mesure Comme je le dit souvent, pour moi le partage est une chose fort importante . Et vous faire partager ces moments, ce récit, c'est autant de plaisir pour moi. Vous vous doutez surement qu'il y a un brin de censure , mais pas tant que ça... A part le coup ou Caddy est parti en mer alors que j'effectuais une pause pipi...... Oufff, un bon bain d'eau salé... Mais, pas grand chose autre. Mes yeux ont étés les votres. Gaston: Pour l'ancre, je m'offre volontaire pour aller la chercher avec toi. Les coordonnées n'existent pas, rappelle toi qu'elle date de plusieurs centaines d'années et dans ce temps là, il n'y avait pas de GPS, il faut se la jouer à la vrai Mais crois, moi, ton 44 n'est vraiment pas assez fort pour cette mission, faut un AS 350 Ou 10-12 Hommes et un super boat à la Waskaganish... Ou bien, une belle mission full hiver quand tout est gelé bien dure avec une super traine sauvage et beaucoup d'improvisation.. Chose certaine, elle là pour rester, mais elle est facilement accessible une fois rendu sur place, elle n'attends que l'on vienne la chercher. Il en faut des missions, c'est à ça que ça sert nos genre de style d'appareils. Désolé de n'avoir pu vous répondre avant, je suis allé faire un ptit sprint au Gouin, je voulais encore qqe dorés... Indiana Bob ...j'aime. Bob
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par GBMU » Ven 09 Aoû, 2019 19:49
Super beau récit, merci Bob, toujours intéressant de te lire. C'est une expédition assez expéditive et pas donné à n'importe qui de s'y aventurer. L'expérience, la connaissance du territoire, les contacts sur place, la planification! Bravo!  Je te lève mon chapeau! Je reviens aussi tout juste du Gouin, je sais pas si c'était pareil dans ton coin, mais je ne me souviens pas avoir pris autant de poissons en trois jours! Hugues
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par toxedo_2000 » Ven 09 Aoû, 2019 22:41
Bob Cadi a écrit:....Pour l'ancre, je m'offre volontaire pour aller la chercher avec toi. Les coordonnées n'existent pas, rappelle toi qu'elle date de plusieurs centaines d'années et dans ce temps là, il n'y avait pas de GPS, il faut se la jouer à la vrai  ...
T'es tuff mon Bob, t'es tuff !!  J'aimerais bien faire cette expédition, à la "Indiana", mais voilà, tu as fait ça à un rythme précipité, pas de marge, comme dans "mission impossible"... Et à mon âge, j'ai juste le chapeau d'Indiana, pas le courage, et je n'aime plus prendre la pression... Par ailleurs ça me dérange moins d'attendre 8 jours que d'être obligé de rentrer avec un horaire serré. Mais tu as fait un beau trip comme je les aime. Et ton reportage là-dessus, dans une syntaxe impeccable, et un langage imagé, vif et frais, qui rivalise avec l'atmosphère des contes de Louis, mon idole du récit, m'a ravi. Je te suis depuis tes débuts sur les forums de l'APBQ, tu le sais, et vraiment, la qualité littéraire et informative de tes interventions n'a cessé de grandir. Bravo Indiana Bob ! 
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
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par sierra golf » Sam 10 Aoû, 2019 07:31
Super Bob Avoir su que tu faisais ton trip en 24 hres, j'aurais pu prendre off et t'accompagner. On change le pseudo, Bob cadi devient Indiana Bob. Salutations Sylvain
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par Bob Cadi » Sam 10 Aoû, 2019 09:01
Encore merci Gaston pour ton appréciation. Venant de toi, qui sait trop bien comment préparer et faire un bon récit, c'est honorable... Hughes, on y était en même temps puis les 2 en hydravion, Oui, ça mordait en fou. 2 raisons : Il y avait une éclosion de nymphes, ou genre de petites crevettes. Et ces mêmes nymphes restaient un bout de temps sur l'eau...dans mon bout, les dorés sautaient comme des truites. Et aussi, les petits ménés tout dorés, sont en migration et quasiment tous mes dorés en avaient dans leur estomac. Dans mon coin, malgré que je n'avais que ma petite 12 pieds et mon 4 hp...le problème fut de prendre des dorés en bas de 47 cm, ils étaient tous trop gros. Bob
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par airpep » Sam 10 Aoû, 2019 15:44
Merci encore pour ce beau récit, bien raconté avec un bon rythme, comme le voyage, sans temps mort. Avec des photos et vidéos, j'ai l'impression d'y être, je suis tenu en haleine sur le bout de ma chaise, ayant hâte de connaître le déroulement de l'étape suivante. En prime, un bon festin traditionnel Cree, comme quoi les imprévus ont du bon. Michel
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par jcote185 » Mar 13 Aoû, 2019 14:54
Belle mission! court et rapide en solo, rentré de justesse avant la noirceur
le territoire à l'air incroyable pour voler sur flotte!
combien d'heure de vol total pour cette mission? as tu trouver ce que tu cherchait?
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par jcdostie » Mar 13 Aoû, 2019 15:53
Tiens Bob, pas eu le temps (parce que c'est quand même pas simple sur le forum de mettre des images. Ceux qui connaissent Tapatalk, ça serait une bonne chose pour le forum), notre dîner à ton retour lundi passé. Pour ceux qui veulent essayer un vrai resto chinois, on appelle ça "Aux petits chariots"   JC
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par Bob Cadi » Mer 14 Aoû, 2019 18:23
jcote185 a écrit:Belle mission! court et rapide en solo, rentré de justesse avant la noirceur
le territoire à l'air incroyable pour voler sur flotte!
combien d'heure de vol total pour cette mission? as tu trouver ce que tu cherchait?
Salut ! 14 Heures de vol. Trouver ...j'ai trouvé beaucoup, mais pas dans la palette de recherche que je m'étais fixé. Ce n'était pas possible, bien trop de végétation et de contamination humaine. Mais j'y ai pris l'expérience de comment dealer avec la marée et ça c'est de l'or en banque. TROP bon ces petits chariots avec JC...Manque juste un peu de parlé Mandarin. Bob
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par chico5817 » Jeu 15 Aoû, 2019 13:45
TROP bon ces petits chariots avec JC...Manque juste un peu de parler Mandarin. Bob[/quote] 祝你好运 Zhù nǐ hǎo yùn Pierre C. 
Dernière édition par chico5817 le Mer 04 Sep, 2019 09:53, édité 1 fois.
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par chico5817 » Ven 16 Aoû, 2019 09:32
chico5817 a écrit:TROP bon ces petits chariots avec JC...Manque juste un peu de parlé Mandarin. Bob
祝你好运 Zhù nǐ hǎo yùn Pierre C.  [/quote] Traduction: Bonne chance Pierre C.
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par Bob Cadi » Mar 03 Sep, 2019 20:38
Salut. Un peu tranquille, c'est parce que je vole quand même pas pire ces temps-ci. Encore en FDS un genre de 12.5 heures de vol en 2 jours. Et je vais en profiter pour faire un ptit rappel à tous, que la petite inspection visuelle d'avant vol... Bien , il faut prendre ça au sérieux. Dans mon cas, mon inspection m'a sauver d'une fort possible incendie et d'un méchant paquets de troubles car mon appareil aurait flambé alors que j'aurais été pogné vraiment très loin, très creux... Regardez par vous même, elle n'est vraiment pas évidente !  Ok, je vous excuse de ne pas avoir trouvé, car il y a un piège. Tsé, comme dans Mayday, des fois, c'est vraiment pas facile... Je vous mets drette sur la piste.  Ha bien Elle n'étais pas facile du tout derrière un paquet de filage. C'est le tuyau de primer qui était sectionné et surtout juste au dessus du muffleur. Vous imaginez, tenter de redémarrer le moteur bien chaud en envoyant full gaz par le primer drette sur la pipe d'exhaust à son point le plus chaud .  Et oui, coupé dans la fitting. Oufff, bien content d'avoir vu le problème en faisant une inspection de routine. Naturellement, j'ai passé à la loupe les autres fittings et tout le système.  Voilà. Bob.
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par martint » Mar 03 Sep, 2019 22:04
Bob, ça devrait pas être un tuyau de cuivre au lieu d'un tuyau d'alu???
Moi je suspecte la vibration. Une longue portion de ce tuyau d'alu n'est pas supporté et pas attaché avec des C-clamps, comme les autres juste au-dessus. Qui en passant devrait avoir un caoutchouc rouge au lieu de noir dans l'espace moteur. Martin
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par bush pilot » Mar 03 Sep, 2019 22:08
ouais , pis Bob , pourquoi primer le moteur si il est chaud ?
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par bush pilot » Mar 03 Sep, 2019 22:10
pis en meme temps , enleve moi ton fil qui passe dans le meme rubber clip que le tuyau de cuivre svp.
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par Bob Cadi » Mer 04 Sep, 2019 05:59
Merci de vos observations La cause est simple, mauvais choix de matériel de tuyau et vibrations après 400 hrs de vol et ou 10 ans d’utilisation. Des fois il demande un peu de fuel pour le repartir. Dans la C clamp qui n’est pas high temp en effet, c’est un fil de EGT avec un fil de CHT. Cet automne au remisage, je vais y faire un ptit ménage.
On va laisser faire pour sauver un peu de poids, c’est ok de ce côté, pour le moment.
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par Bob Cadi » Jeu 12 Sep, 2019 19:34
Cet hiver je voudrais possiblement m'installer un système de lumière d’atterrissage du style Wig Wag sur le bush. Tsé comme on voit sur les bush plane en Alaska. Pour le mécanisme Wig wag, il y en a plusieurs sur E-Bay. Pas trop cher genre $30.00 pour 36 Watts par canal. https://www.ebay.com/itm/Stop-Alert-Wig ... SwPPpb555-Ou comme celui ci, pi la il faut déterminer le nombre de FPM,,,shé pas genre 60 ou 90...??? Veut pas trop vite , mais assez... https://www.ebay.com/itm/12V-Wig-Wag-Ca ... 0005.m1851Et aussi, les lumières à LED super fortes genre PAR 36 que je cherche. Pas question de payer $400.00 par lumières pour des WHELEN PARMETHEUS . Je veux le plus fort possible mais pas plus cher que $50.00 ch Avez vous des suggestions de lumières ou de kits. Bob
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