Zenair Floats

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Re: Zenair Floats

Messagepar Bob Cadi » Mer 11 Mar, 2020 17:54

Des fois faisait si froid le matin, que les amarres étaient gelées...
MacGyver devait improviser...
Image

La neige s'en viens...
Image

Les lacs sont gelés...
Image

Avant de se beacher faut faire le carrousel afin de se faire une trail pour repartir .
Image

Amerrissages courts et décollages courts, il n'y avait qu'assez d'eau qu'entre les 2 pointes, plus loin, seulement 2-3 pds d'eau dans de la swompe.
Image

Tout est gelé, les courroies,les rudders, les doigts,les bottes, l'eau...
Image

Vite vite avant que la neige arrive...
Image

Zut, vite les lunettes jaunes.
Image

Une autre journée en brousse...
Des années d'expériences acquises en 1 journée de travail.
Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Vénérable
Vénérable
 
Messages: 9790
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Zenair Floats

Messagepar jacques » Jeu 12 Mar, 2020 09:33

Bonjour, j'ai quelques fois attaché plusieurs... feuilles de plywood 3/4'' X 4' X 8' sur les barres transversales de flotteurs sur mon PA18 et tout c'est bien passé. Ça produit un effet de pendule et faut surveiller lors de l'atterrissage car beaucoup plus portant. Peu recommandable quand-même....
Avatar de l’utilisateur
jacques
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 554
Inscription: Dim 07 Nov, 2004 16:10
Localisation: Chicoutimi
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Supercub PA18
Identification de l'avion: C GEIB

Re: Zenair Floats

Messagepar abud » Jeu 12 Mar, 2020 17:25

jacques a écrit:Bonjour, j'ai quelques fois attaché plusieurs... feuilles de plywood 3/4'' X 4' X 8' sur les barres transversales de flotteurs sur mon PA18 et tout c'est bien passé. Ça produit un effet de pendule et faut surveiller lors de l'atterrissage car beaucoup plus portant. Peu recommandable quand-même....


Merci Jacques de l`explication et de répondre à la question.
Avatar de l’utilisateur
abud
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4356
Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
Localisation: CYYY
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Re: Zenair Floats

Messagepar abud » Sam 28 Mar, 2020 21:13

Avatar de l’utilisateur
abud
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4356
Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
Localisation: CYYY
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Re: Zenair Floats

Messagepar abud » Sam 04 Avr, 2020 15:33

V Power de Shell 106.9$ du litre :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
abud
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4356
Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
Localisation: CYYY
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Re: Zenair Floats

Messagepar Bob Cadi » Mar 07 Avr, 2020 18:28

$0.96 pour le Super Shell à Granby.

Dois être encore moins cher à St-Hélène sur la 20.

Bob
( Qui va fueller 250 litres ce jeudi ou vendredi avec un autre 3 cennes de rabais. )
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Vénérable
Vénérable
 
Messages: 9790
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Zenair Floats

Messagepar abud » Mar 07 Avr, 2020 18:33

Bob Cadi a écrit:$0.96 pour le Super Shell à Granby.

Dois être encore moins cher à St-Hélène sur la 20.

Bob
( Qui va fueller 250 litres ce jeudi ou vendredi avec un autre 3 cennes de rabais. )


Le V power est combien :?:
Avatar de l’utilisateur
abud
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4356
Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
Localisation: CYYY
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Re: Zenair Floats

Messagepar Bob Cadi » Mer 08 Avr, 2020 09:10

V Power ou Super Shell , c'est la même chose ??
91 octane.

Il est rendu à 92.9 ce matin.

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Vénérable
Vénérable
 
Messages: 9790
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Zenair Floats

Messagepar VMF-214 » Ven 10 Avr, 2020 07:36

Bon jour à tous,

Je viens d'entendre que à St-Liboire, QC (IRWIN). L'essence régulière est à 71.9¢ ou 0.799$ du litre.

"BobCaddy", j'espère que tu est allée à St-Liboire, hier?

Dans la région de Chambly, l'essence est à 94.9¢/litre et à Marieville ça devrait être à 89.9¢/litre.

Jacques
VMF-214
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 263
Inscription: Sam 30 Juin, 2018 09:15
Localisation: Montréal / Rive Sud
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Zenair Floats

Messagepar VMF-214 » Ven 10 Avr, 2020 07:51

abud a écrit:V Power de Shell 106.9$ du litre :thumbup:


"abud", tu devrait planifié un voyage a St-Liboire ! Car si le prix du "V Power " est bien à 106.9$ le litre, dans ton coin?

À St-Liboire (IRWIN), le régulier est à 0.719$ (0.719$) du litre!

Tu sauverait, 106.118$ du litre !

C'est une farce (Joke) :danse1: :siffle:

Jacques
VMF-214
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 263
Inscription: Sam 30 Juin, 2018 09:15
Localisation: Montréal / Rive Sud
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Zenair Floats

Messagepar abud » Mer 15 Avr, 2020 08:03

Pour info : À tous les intéressés la base du lac Louise Manic 5 sera en opération cette saison dès que régions seront revenues à la normale. Opéré par Air Tunilik.
Avatar de l’utilisateur
abud
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4356
Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
Localisation: CYYY
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Re: Zenair Floats

Messagepar abud » Dim 02 Aoû, 2020 09:10

J`ai des flottes PG 1,800 avec des boosters bars, je me demande si les BB sont vraiment efficace dans mon cas :?:

Est-il possible que les BB me donne plus de drag que de portance :?:


Merci de prendre le temps de me répondre.
Avatar de l’utilisateur
abud
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4356
Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
Localisation: CYYY
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Re: Zenair Floats

Messagepar bush pilot » Lun 03 Aoû, 2020 22:38

les booster taide a monter sur le step , elle taide pas en vol
Avatar de l’utilisateur
bush pilot
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1744
Inscription: Ven 04 Mar, 2011 21:18
Localisation: prevost
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:

Re: Zenair Floats

Messagepar Bob Cadi » Mar 04 Aoû, 2020 06:31

Salut Martin.

Me souviens bien quand j'avais essayé ton appareil R-120 qu'il était loin de '' Tirer '' comme d'autre R-80 ou comme le miens.
Vraiment loin, on aurait dit qu'il avait un 80 hp fatigué ???
Pourtant ton moteur tire bien, l'appareil est bien construit, l'hélice est correcte.

Les flottes sont un peu bizarre avec l'histoire des roues enlevées mais bon, quel serait donc le problème ?

Finalement, c'est simple.
En Hydravion, avec 100hp, la limite raisonnable pour décoller et pouvoir évoluer est selon moi dans les 1550-1600 lbs.
Plus on se rapproche de ces poids, moins on à de chances de pouvoir décolle facilement.
Puis à 1700 lbs, on franchit cette limite et ce sera le pitch qui va nous faire décoller pour un faible cruise.
Tu dois décoller dans les 1400-1425 alors, voilà.

Je crois simplement que dans ton cas, tu te rapproche de cette limite et c'est comme ça.
C'est simplement mathématique et physique.
2 solutions, augmenter les hp ou diminuer le poids.
2 solutions pratiquement impossible dans ton cas. Moyennant plusieurs milliers de $ non justifiables.
Désolé.

Bob.
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Vénérable
Vénérable
 
Messages: 9790
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Zenair Floats

Messagepar abud » Mar 04 Aoû, 2020 06:54

bush pilot a écrit:les booster taide a monter sur le step , elle taide pas en vol


Quand je dit portance je parle bien des BB à l`eau et non dans l`air. Ils sont des fluides.

Salut Bob,
J`avais tout compris sa il a bien longtemps même avant de bâtir le caddy, dans le temps je croyais pas avoir la possibilité d`avoir le caddy sur flotte.
Concernant le max GW, j`ai sortie à 1,700 avec un passager et vent latéral d`environ 7 mph.

Concernant les BB le drag à l`eau durant la course avant le step voilà la question :?:
Avatar de l’utilisateur
abud
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4356
Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
Localisation: CYYY
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Re: Zenair Floats

Messagepar culqm jd » Mar 04 Aoû, 2020 07:02

Ses simple tes flottes sont trop grosses
1500 ou 1600 max
papa caddy.
culqm jd
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 81
Inscription: Lun 08 Nov, 2010 11:35
Localisation: quebec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: bush caddy
Modèle de l'avion: R 80
Identification de l'avion:

Re: Zenair Floats

Messagepar bush pilot » Mar 04 Aoû, 2020 09:37

culqm jd a écrit:Ses simple tes flottes sont trop grosses
1500 ou 1600 max
papa caddy.


meme que des bonne 1400 ferais la job , moins pesant, et comme c'est 1400 par flotte ca va decollé en masse avec des hydro booster.

en passant , je connais un fabricant qui fait des 1400 et des 1500 ...mais c'est toujours la meme flotte allez donc comprendre .... :chuuut: pour connaitre sont vraix déplacement d'eau , ( ce qui equivaut a sa flottaison ) on remplis chaque compartiement deau ( un a la fois ), le vide et le pese dans une chandiere et aditionne le tout.


abud : les hydro booster ca vaut la peine ! mais il ressemble a quoi les tiens ? des angle bar sous la flotte , ou des sorte d'oreille river sur la partie latérale des flottes sous l'avion ? ( j'ai deja eu les deux sorte et les deux etait efficace et valais la peine )
Dernière édition par bush pilot le Mar 04 Aoû, 2020 10:55, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bush pilot
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1744
Inscription: Ven 04 Mar, 2011 21:18
Localisation: prevost
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:

Re: Zenair Floats

Messagepar culqm jd » Mar 04 Aoû, 2020 10:46

pour avoir ton 100 HP carburateurs prises extérieur
et 5800 RPM (pitch variable sa sort en ta.... :crazy: :crazy:
culqm jd
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 81
Inscription: Lun 08 Nov, 2010 11:35
Localisation: quebec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: bush caddy
Modèle de l'avion: R 80
Identification de l'avion:

Re: Zenair Floats

Messagepar culqm jd » Mar 04 Aoû, 2020 12:45

moteur rotax 912S
5800 RPM = 100 HP
5500 = 90
5000 = 68
4800 = 60
4300 = 50
et ce avec airbox avec prises extérieur du calling
culqm jd
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 81
Inscription: Lun 08 Nov, 2010 11:35
Localisation: quebec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: bush caddy
Modèle de l'avion: R 80
Identification de l'avion:

Re: Zenair Floats

Messagepar abud » Mar 04 Aoû, 2020 12:54

Je roule max static 5,650 avec le airbox.

Une option serait une hélice à pointe carré 68 pouces au lieu taper 70 pouces.
Avatar de l’utilisateur
abud
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4356
Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
Localisation: CYYY
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron