SPOT ---> Méfiance

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

SPOT ---> Méfiance

Messagepar vent-calme » Sam 13 Oct, 2018 14:14

Soyez vigilants avec vos abonnements Spot et/ou Globalstar

Ils gardent nos données de catres de crédit et j'ai eu la surprise de constater sur mon compte de carte de crédit un prélèvement même si mon spot a été désactivé il y a quelques années maintenant.

Je les ai appelé pour leur demander de rembourser ce qu'ils avaient chargé sur ma carte de crédit
et d'effacer les coordonnées de celle-ci, car j'était incapable de le faire moi-même sur leur site.
La discussion ne fut pas des plus cordiale mais j'ai eu confirmation que ma demande serait exécutée.

À la réception du compte suivant, pas de remboursement qui apparait sur ma carte.
J'ai donc du demander une rétrofacturation à M.C.

Pour pas écrire un roman, je vous épargne le détails du processus
mais la personne chez M.C. n'as pas été très enchantée du service à la clientèle chez Globalstar, et au final m'a proposé de changer mon no de carte de crédit.


Vent Calme
Avatar de l’utilisateur
vent-calme
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 495
Inscription: Ven 26 Juin, 2009 22:20
Localisation: St-Nicolas
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: SPOT ---> Méfiance

Messagepar Bob Cadi » Sam 13 Oct, 2018 19:27

J'ai parlé de ce cas à l'OPC.
Globalstar effectue une fraude en utilisant notre carte de crédit sans consentement.
Mais il est aussi défendu selon l'OPC de garder impunément notre numéro de carte en otage et de ne pas nous donner accès à l'enlever.
J'ai essayé plusieurs combines, changer de numéro au hasard, enlever remettre avec erreur, rien à y faire.
Je dois les appeler le mois prochain pour canceller.

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Vénérable
Vénérable
 
Messages: 9020
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: SPOT ---> Méfiance

Messagepar Mach Diamond » Dim 14 Oct, 2018 10:18

Incroyable.

Ça m'a fait penser de mettre la mienne sur Kijiji ce matin avant qu'elles ne deviennent invendables.
Avatar de l’utilisateur
Mach Diamond
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1238
Inscription: Jeu 30 Juin, 2005 10:46
Localisation: Quebec
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: DA40
Identification de l'avion:

Re: SPOT ---> Méfiance

Messagepar toxedo_2000 » Dim 14 Oct, 2018 10:41

vent-calme a écrit:Soyez vigilants avec vos abonnements Spot et/ou Globalstar

Ils gardent nos données de catres de crédit et j'ai eu la surprise de constater sur mon compte de carte de crédit un prélèvement même si mon spot a été désactivé il y a quelques années maintenant.

Je les ai appelé pour leur demander de rembourser ce qu'ils avaient chargé sur ma carte de crédit
et d'effacer les coordonnées de celle-ci, car j'était incapable de le faire moi-même sur leur site.
La discussion ne fut pas des plus cordiale mais j'ai eu confirmation que ma demande serait exécutée.

À la réception du compte suivant, pas de remboursement qui apparait sur ma carte.
J'ai donc du demander une rétrofacturation à M.C.

Pour pas écrire un roman, je vous épargne le détails du processus
mais la personne chez M.C. n'as pas été très enchantée du service à la clientèle chez Globalstar, et au final m'a proposé de changer mon no de carte de crédit.


Vent Calme


Question
Comment peuvent-ils charger si la date de péremption de la carte est dépassée?
On sait que le numéro de carte ne change pas après le renouvellement, mais le chiffre de confirmation en arrière change avec le renouvellement. Dans ton cas, est-ce que la carte était expirée/échue au moment où ils t'ont chargé ?
Photobucket demande désormais 400$ US par année pour qu'un utilisateur puisse publier des images dans ses messages
http://i847.photobucket.com/albums/ab32 ... c51b2c.jpg
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Vénérable
Vénérable
 
Messages: 9823
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Objet volant
Identification de l'avion:

Re: SPOT ---> Méfiance

Messagepar Maxplane » Dim 14 Oct, 2018 19:44

Vous savez, une carte de crédit ca se “perd”. Ils vont vous envoyer une nouvelle carte avec un nouveau numeros.
Avatar de l’utilisateur
Maxplane
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1002
Inscription: Sam 03 Jan, 2009 14:48
Localisation: Trenton
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 150 f
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: SPOT ---> Méfiance

Messagepar Bob Cadi » Lun 15 Oct, 2018 19:02

oui.
Mais c'est un paquet de trouble de changer de carte de crédit.
Souvent des compagnies ont notre numéro en filière pour des paiements automatiques.
Pay pall, autre...remonter toutes les sources c'est des fois un peu pénible.

Je viens de parler à un CSR de Globalstar de shé pas ou dans le monde.
J'ai procédé à la cancellation de mon service du en mars 2019
Ça s'est pas pire passé.

En débutant, j'ai rapidement déstabilisé le commis :lol: :lol: :lol:
Dès que j'ai fait le 2, le 6, le 2, je me suis identifié, puis j'ai dit:
Dans le but de bien documenter mon dossier advenant le besoin de déposer une éventuelle poursuite,
notre appel pourrais être enregistré :lol: :lol: :lol:
Bonjour...Bla bla bla...j'ai pas poussé la conversation sachant bien que c'est un pauvre commis sans aucune autorité de décision...
Quand il m'a demandé la raison de ma décision, j'ai dit que c'était ma manière de manifester face à leur politique d'arnaque, défendue au Québec.
Que je n'était pas satisfait de devoir donner mon numéro de carte en otage sans pouvoir le retirer moi-même...
Il a plaidé que leur service en était un de sécurité et que la sécurité du client primait sur tout...

J'ai obtenu mon numéro de confirmation de cancellation ainsi que le numéro d'employé,
malgré un rabais offert de $60.00 sur les $174.99 qui auraient
étés directement facturés à mon insu l'an prochain. :evil:
J'avais juste payé $50.00 ce printemps, 8-)

Dans 2 années , je devrais encore recevoir un courriel disant une offre spéciale de $50.00
et je me réabonnerai encore pour une année :lol: :lol: :lol:

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Vénérable
Vénérable
 
Messages: 9020
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités