Batterie Odyssey PC-680

Vous désirez vendre ou acheter des pièces ou des composantes mécaniques seulement, comme un banc arrière, des cylindres de moteur, une paire d'ailes pour Cessna, des pneus, etc.? C'est l'endroit ou le faire.

Batterie Odyssey PC-680

Messagepar Bob Cadi » Lun 22 Oct, 2018 19:30

J'ai une belle batterie Odyssey PC-680 comme neuve.

Image

Achetée en Juillet 2016 chez ACSpruce.
J'ai acheté cette batterie comme batterie de spare .
Je m'en suis servie moins de 20 heures.
Jamais servie l'hiver.

Payée $190.00 tx inclus plus transport.
Je la laisse pour $100.00 facture à l'appuis.

Bob
Dernière édition par Bob Cadi le Mer 24 Oct, 2018 16:20, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Vénérable
Vénérable
 
Messages: 9305
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Batterie Odyssey PC-625

Messagepar Pique-Nuage » Lun 22 Oct, 2018 23:00

Salut Bob,

Si ta batterie peut faire dans mon avion je suis intéressé,
Merci,

Patrick
Avatar de l’utilisateur
Pique-Nuage
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 660
Inscription: Lun 02 Fév, 2009 14:32
Localisation: Gatineau
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172 K Ram
Identification de l'avion: C-FUFD Pique-Nuage

Re: Batterie Odyssey PC-680

Messagepar Bob Cadi » Mar 23 Oct, 2018 05:54

D'accord
Je vais te laisser quelques jours pour vérifier ça avec ton mécano
Bob
Dernière édition par Bob Cadi le Mar 23 Oct, 2018 17:10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Vénérable
Vénérable
 
Messages: 9305
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Batterie Odyssey PC-625

Messagepar bush pilot » Mar 23 Oct, 2018 06:59

Bob Cadi a écrit:J'ai une belle batterie Odyssey PC-625 comme neuve.

Achetée en Juillet 2016 chez ACSpruce.
J'ai acheté cette batterie comme batterie de spare .
Je m'en suis servie moins de 20 heures.
Jamais servie l'hiver.

Payée $190.00 tx inclus plus transport.
Je la laisse pour $100.00 facture à l'appuis.

Bob




pourquoi une batterie de spare ? Bob.

je comprend pas , !
Avatar de l’utilisateur
bush pilot
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1540
Inscription: Ven 04 Mar, 2011 21:18
Localisation: prevost
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:

Re: Batterie Odyssey PC-680

Messagepar Bob Cadi » Mar 23 Oct, 2018 09:11

Vu que j'ai tellement de pay-load de disponible sur le Caddy, je me cherche quoi y transporter. 8-)

Sans farces...je me garde une batterie en spare au camp au Gouin.
Si jamais je serais stallé, je veux une porte de sortie plus rapide que de faire la recharge, gosser avec une génératrice.
Mais maintenant, je vais avoir rapidement accès à mes batteries longues durées de mon système solaire.
Alors, pas de besoin de la belle Odyssey qui pourrais servir à un autre appareil.

Bob
Dernière édition par Bob Cadi le Mar 23 Oct, 2018 17:11, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Vénérable
Vénérable
 
Messages: 9305
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Batterie Odyssey PC-625

Messagepar Pique-Nuage » Mar 23 Oct, 2018 10:54

Bob Cadi a écrit:D'accord
Je vais te laisser quelques jours pour vérifier ça avec ton mécano
Bob


J’ai laissé un message à mon mécano, je devrais avoir sa réponse aujourd’hui.
Merci

Patrick
Avatar de l’utilisateur
Pique-Nuage
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 660
Inscription: Lun 02 Fév, 2009 14:32
Localisation: Gatineau
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172 K Ram
Identification de l'avion: C-FUFD Pique-Nuage

Re: Batterie Odyssey PC-625

Messagepar Pique-Nuage » Mar 23 Oct, 2018 16:07

Pique-Nuage a écrit:
Bob Cadi a écrit:D'accord
Je vais te laisser quelques jours pour vérifier ça avec ton mécano
Bob


J’ai laissé un message à mon mécano, je devrais avoir sa réponse aujourd’hui.
Merci

Patrick


La batterie n’est pas certifiée pour être utilisée dans mon avion je ne l’a prendrai pas.
J’aurai bien aimé, c’est dommage, la mienne a rendu l’ame dimanche après plus de 10 ans de bons et loyaux services
Merci Bob,

Patrick
Avatar de l’utilisateur
Pique-Nuage
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 660
Inscription: Lun 02 Fév, 2009 14:32
Localisation: Gatineau
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172 K Ram
Identification de l'avion: C-FUFD Pique-Nuage

Re: Batterie Odyssey PC-625

Messagepar bush pilot » Mar 23 Oct, 2018 17:01

Bob Cadi a écrit:Vu que j'ai tellement de pay-load de disponible sur le Caddy, je me cherche quoi y transporter. 8-)

Sans farces...je me garde une batterie en spare au camp au Gouin.
Si jamais je serais stallé, je veux une porte de sortie plus rapide que de faire la recharge, gosser avec une génératrice.
Mais maintenant, je vais avoir rapidement accès à mes batteries longues durées de mon système solaire.
Alors, pas de besoin de la belle Odyssey qui pourrais servir à un autre appareil.

Bob



pourquoi pas juste partir a la tappe , tout mes avion ( equiper de continental -lycoming je les ai parti a la tape )
Avatar de l’utilisateur
bush pilot
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1540
Inscription: Ven 04 Mar, 2011 21:18
Localisation: prevost
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:

Re: Batterie Odyssey PC-680

Messagepar Bob Cadi » Mar 23 Oct, 2018 17:18

Mouin,.
Me suis trompé c'est une PC-680 Odyssey. :oops:

Ok Patrick. Bien essayé ! Merci.

Bush Pilot.
Ton observation est bonne, mais dans mon cas c'est plus compliqué.
Vu que j'ai des P-Mags, mon moteur ne part pas à la main. :thumbdown:
Je dois alimenter le système avec au minimum une petite batterie 9 volts.
Puis un coup parti, tout est ok.
Mais j'ai pas une fotue idée de ou aller la brancher la petite batterie :passur: ...qui pourrais elle aussi
être k-pout ou simplement perdue...

Alors, d'ici à ce que je trouve le moyen de m'y prendre et que j'aurai essayé en mode réel,
je préfère donner à mon moteur du bon 12 Volts de vraie batterie.

Vive la technologie, mais pas toujours pratique.

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Vénérable
Vénérable
 
Messages: 9305
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Batterie Odyssey PC-680

Messagepar bush pilot » Mar 23 Oct, 2018 17:44

Bob Cadi a écrit:Mouin,.
Me suis trompé c'est une PC-680 Odyssey. :oops:

Ok Patrick. Bien essayé ! Merci.

Bush Pilot.
Ton observation est bonne, mais dans mon cas c'est plus compliqué.
Vu que j'ai des P-Mags, mon moteur ne part pas à la main. :thumbdown:
Je dois alimenter le système avec au minimum une petite batterie 9 volts.
Puis un coup parti, tout est ok.
Mais j'ai pas une fotue idée de ou aller la brancher la petite batterie :passur: ...qui pourrais elle aussi
être k-pout ou simplement perdue...

Alors, d'ici à ce que je trouve le moyen de m'y prendre et que j'aurai essayé en mode réel,
je préfère donner à mon moteur du bon 12 Volts de vraie batteri

Vive la technologie, mais pas toujours pratique.

Bob




he bien si on peut pas partir ca a la tape j'en aurai JAMAIS !!!!!

ya assez de mon 914 que je pouvais pas partir a la tape , jY pensais tout le temps . Jaime quand je peut me dépanner et que jai des plans B ( pas un plan B , des plans B )

c'est une des choses que j'aime des continental ,lycoming , pas de batterie , pas grave
starter defectueux , pas grave
pas dalternateur pas grave
pas grave
pas grave
pas grave
Avatar de l’utilisateur
bush pilot
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1540
Inscription: Ven 04 Mar, 2011 21:18
Localisation: prevost
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:

Re: Batterie Odyssey PC-680

Messagepar Bob Cadi » Mar 23 Oct, 2018 18:21

Je vais poursuivre mes recherche pour pouvoir le partir à la méthode du ''pas grave''.
C'est supposé être faisable, mais je dois me faire montrer en temps réel comment faire.
Et je vais me trainer 2-3 belles 9V flambettes dans leur emballage.

D'ici là, j'ai comme plan '' B '' 2 bonnes batteries deep cycle de spare au camp.
Comme plan '' B plus'' ma génératrice Honda 1000UI..
Comme plan '' B Plus plus '', une autre batterie PC-925 encore en bonne condition.
Plan '' B Plus plus plus '' des câbles à bouster et un chum pilote avec son appareil.

Mais pas tout à fait comme toi, plan '' Pas grave ''.

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Vénérable
Vénérable
 
Messages: 9305
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Batterie Odyssey PC-680

Messagepar bush pilot » Mar 23 Oct, 2018 18:42

Bob Cadi a écrit:Je vais poursuivre mes recherche pour pouvoir le partir à la méthode du ''pas grave''.
C'est supposé être faisable, mais je dois me faire montrer en temps réel comment faire.
Et je vais me trainer 2-3 belles 9V flambettes dans leur emballage.

D'ici là, j'ai comme plan '' B '' 2 bonnes batteries deep cycle de spare au camp.
Comme plan '' B plus'' ma génératrice Honda 1000UI..
Comme plan '' B Plus plus '', une autre batterie PC-925 encore en bonne condition.
Plan '' B Plus plus plus '' des câbles à bouster et un chum pilote avec son appareil.

Mais pas tout à fait comme toi, plan '' Pas grave ''.

Bob



hahaha

je t'ai piqué au coeur mon Bob ! :mrgreen:

C,EST JUSTE QUE JAIME TELLEMENT pouvoir partir mon moteur au besoin sans starter et batterie !
Avatar de l’utilisateur
bush pilot
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1540
Inscription: Ven 04 Mar, 2011 21:18
Localisation: prevost
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:

Re: Batterie Odyssey PC-625

Messagepar martint » Mar 23 Oct, 2018 21:01

Pique-Nuage a écrit:La batterie n’est pas certifiée pour être utilisée dans mon avion je ne l’a prendrai pas.
J’aurai bien aimé, c’est dommage, la mienne a rendu l’ame dimanche après plus de 10 ans de bons et loyaux services
Merci Bob,

Patrick


Patrick, Il existe la même batterie que la PC-680 en mode certifié, soit la SBS J-16 http://odysseybatteries.com/sbsj16.htm
Par contre elle doit être installée avec le STC de F. Atlee Dodge **FAA-PMA certified when used with modification kit STC#SA02333AK-D manufactured by F. Altee Services, LLC, Anchorage AK (907) 344-1755. http://www.fadodge.com/battery-rack-firewall/

C'est une bonne dépense juste pour le STC de Atlee Dodge, mais si tu compares une Gill35 à 28livres avec la SBS J-16 à 14 livres, c'est tout un écart de poids.
À toi de voir!

Martin (FJAR)
Avatar de l’utilisateur
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2074
Inscription: Ven 06 Juil, 2007 09:57
Localisation: (CSA2) Lac Agile, (CCP3) Chute St-Philippe
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: C140
Identification de l'avion: FJAR

Re: Batterie Odyssey PC-625

Messagepar Pique-Nuage » Mar 23 Oct, 2018 22:24

martint a écrit:
Pique-Nuage a écrit:La batterie n’est pas certifiée pour être utilisée dans mon avion je ne l’a prendrai pas.
J’aurai bien aimé, c’est dommage, la mienne a rendu l’ame dimanche après plus de 10 ans de bons et loyaux services
Merci Bob,

Patrick


Patrick, Il existe la même batterie que la PC-680 en mode certifié, soit la SBS J-16 http://odysseybatteries.com/sbsj16.htm
Par contre elle doit être installée avec le STC de F. Atlee Dodge **FAA-PMA certified when used with modification kit STC#SA02333AK-D manufactured by F. Altee Services, LLC, Anchorage AK (907) 344-1755. http://www.fadodge.com/battery-rack-firewall/

C'est une bonne dépense juste pour le STC de Atlee Dodge, mais si tu compares une Gill35 à 28livres avec la SBS J-16 à 14 livres, c'est tout un écart de poids.
À toi de voir!

Martin (FJAR)


Merci Martin, c’est intéressant, je vais vérifier chez Spruce.

Patrick
Avatar de l’utilisateur
Pique-Nuage
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 660
Inscription: Lun 02 Fév, 2009 14:32
Localisation: Gatineau
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172 K Ram
Identification de l'avion: C-FUFD Pique-Nuage


Retourner vers Pièces et composantes mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron