Piper Arrow emergency

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Piper Arrow emergency

Messagepar julietlima » Ven 01 Nov, 2019 14:14

Un petit couple avec ses 2 enfants à bord en vol dans un Piper Arrow dans la région de NY. Le cable du throttle se brise et le moteur est bloqué à FULL. Le tout à été filmé par ses caméras à bord et les communications ATC et leur aide est également là. Naturellement le tout en Anglais. Intéressant et enrichissant de voir son calme ainsi que sa femme qui lui aide. Le tout dure 21 minutes.https://youtu.be/V5tEZf1nGQc
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Re: Piper Arrow emergency

Messagepar VMF-214 » Dim 03 Nov, 2019 16:53

julietlima a écrit:Un petit couple avec ses 2 enfants à bord en vol dans un Piper Arrow dans la région de NY. Le câble du throttle se brise et le moteur est bloqué à FULL. Le tout à été filmé par ses caméras à bord et les communications ATC et leur aide est également là. Naturellement le tout en Anglais. Intéressant et enrichissant de voir son calme ainsi que sa femme qui lui aide. Le tout dure 21 minutes.https://youtu.be/V5tEZf1nGQc


En passant, si l'entretien et la conception est bien faite? Il est tous a fait "Normale", "Souhaitable" et "Préférable/Obligatoire" que si les câbles de "Puissance (Throttle)" et de "Mélange (Mixture)" se déconnectent ou se rompe! Que les commande de "Puissance (Bras du Papillon)" et "Mélange (Bras de richesse)" se retrouve au "Maximum de Puissance ou de Richesse"!

On peut toujours, couper la puissance (Throttle) d'un moteur avec le "Mélange" et le repartir aussi, avec le "Mélange". Et, si c'est la commande du "Mélange" ont peut toujours arrêter le moteur, en coupant l'arrivé d'essence au "Carburateur", par le sélecteur de réservoir et/ou de coupure d'alimentation de carburant (Évité d'utilisé les magnétos pour l'arrêt du moteur). De l'a l'importance qu'en "Entretient et/ou Maintenance", de s'assurer que les "Ressorts ou Mécanisme" pour réaliser cette "Recommandation ou Obligation" soit en bonne états!

NOTE : Il est recommandé aussi, de vérifier à basse révolution (500 à 800 RPM), que si on met les deux magnétos à la position « Fermé (OFF) » que les deux magnétos se mette bien à « Fermé ou se mette bien à la masse (OFF/Grounded) »! P. S. : Si vôtre commutateur d’allumage est vieux ou usagé? Ne forcé pas (vers la gauche, ordinairement) la position « Fermé (OFF) » car, ça se pourrait que vous remettiez les « Magnétos » vivant! Il est aussi recommandé, à l'occasion, d'arrêter le moteur par le "Sélecteur de Réservoir et de coupure de carburant" afin de vérifier, si le "Sélecteur" fait bien sa "Job"!

Mes deux cents,

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