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Appontage d'un Soukhoi SU-33 par la manœuvre: "COBRA"!
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Appontage d'un Soukhoi SU-33 par la manœuvre: "COBRA"!Voici, un vidéo d'un "Super Plots" d'un Spukhoi SU-33, effectuant une approche "COBRA"!
De plus. il attrape le 2ieme câble (la norme d'un bon appotage, sur un "Porte Avion") Bon visionnement du vidéo sur "YOUTUBE". https://YouTube.com/shorts/46NfO75pf3w? ... dbWmslkNOy Dernière édition par VMF-214 le Ven 17 Nov, 2023 08:45, édité 1 fois.
Re: Appontage d'un Sukoi SU-33 par la manœuvre: "COBRA"!Je suis certains à 100% que plusieurs russes voir une majorité,ayant depuis longtemps le cerveau lavé par leur propagande,
doivent y croire solide à ces appontages...qui défient la gravité. De plus, leurs ingénieurs ont réussit à éliminer la signature thermique des réacteurs et aussi à faire en sorte qu'ils n'émettent aucune sortie d'exhaust comme on le voit au moment du retournement. Rien n'est visible sur l'eau. Ce sont leurs nouveaux réacteurs de 7e génération qui fournissent 2 x plus de poussée, sans sortie arrière... Bob
Re: Appontage d'un Soukhoi SU-33 par la manœuvre: "COBRA"!
Bob, je ne suis pas d'accord avec tes affirmations: Peut être que tu n'a pas une bonne écran pour visionner le vidéo? 1ierement: Lorsque, le Soukhoi SU-33 approche a basse altitude au dessus de l'eau. Si, tu regarde bien, en arrière ont remarqué qu'il y un léger frissonnement sur l'eau; 2iemement: Lorsque le Soukhoi SU-33, est vertical au dessus du "Porte Avion" on peut remarquer, la diffraction thermique des deux moteurs; 3iemement: Comme le "Porte Avion" est attaché (car il ne bouge pas), c'est pas possible de voir le frémissement de l'eau quand le Soukhoi SU-33, est verticale. Bon, peut être que j'ai un meilleur écran que toi? Sans rancune, Jacques Dernière édition par VMF-214 le Ven 17 Nov, 2023 08:53, édité 3 fois.
Re: Appontage d'un Sukoi SU-33 par la manœuvre: "COBRA"!Si tu regarde les commentaires dans YouTube, le créateur du vidéo mentionne que ce n’est pas réel…c’est une simulation.
Michel.
Re: Appontage d'un Soukhoi SU-33 par la manœuvre: "COBRA"!Aero_tango,
Je n'ai pas trouvé ce que tu dis? Ou est la ou les "Commentaire(s)" dans le "Vidéo de "YOUTUBE"? Jacques Dernière édition par VMF-214 le Ven 17 Nov, 2023 08:50, édité 1 fois.
Re: Appontage d'un Soukhoi SU-33 par la manœuvre: "COBRA"!
Voici une vue, de l'autre côté. https://youtube.com/shorts/6WGVzBGqNql? ... VybCeOlanT Jacques Dernière édition par VMF-214 le Ven 17 Nov, 2023 08:52, édité 1 fois.
Re: Appontage d'un Sukoi SU-33 par la manœuvre: "COBRA"!HUMMMM!
Deja voir atterrir des SUKOI's sur un porte avion americain plein de F-18 Je m'interroge Guy
Re: Appontage d'un Soukhoi SU-33 par la manœuvre: "COBRA"!
47guy's, As-tu vue un plus long vidéo de l'apponrage du Soukhoi Su-33? Car, sur ceux que j'ai mis. Je ne peu pas dire que c'est un "Porte Avion Américain"? Et, je ne voie pas où n'est pas vue de F-18? Jacques Dernière édition par VMF-214 le Ven 17 Nov, 2023 08:57, édité 1 fois.
Re: Appontage d'un Sukoi SU-33 par la manœuvre: "COBRA"!
Ne non sans rancune, on a du fun a commenter un beau montage à la con. Regarde bien ici quel genre de frémille fait un jet au dessus de l'eau. https://www.military.com/video/aircraft ... 0049790001 On ne voit rien de semblable face au Sukoi qui fait sa manoeuvre du cobra. Et je doute bien même s'il possède un moteur de 7e génération, qu'il soit au Idle pour effectuer son retournement. En plus vers la fin, son nez se pette par terre, en vrai, un tel shock et le devant serait perte totale... Et jamais au grand jamais que l'on voit un porte avion en action sans personnel sur le pont . https://www.google.com/search?q=apponta ... LWjfY,st:0 Un beau montage digne des sentinelles de l'air... Que ce temps me manque tellement...pas d'internet...wow ! Moi je faisait Virgil, le pilote du no.2 qui apporte toujours les super équipements. https://www.google.com/search?client=fi ... or2tk,st:0 Bob
Re: Appontage d'un Sukoi SU-33 par la manœuvre: "COBRA"!
Bob, Quand tu regarde bien la "Vidéo du F-18 des BLUE ANGEL", tu vois bien que lorsque le F-18 est en "Palier a basse altitude au dessus de l'eau", il n'y semble pas avoir de fremissement de l'eau significatif. Cependant, quand le "F-18, commence son Pull-Up", c'est alor, qu'il y a un "Frémissement sur la surface de l'eau". Ici, ou le SU-33, commanse sa manœuvre du "COBRA" il est très près du"Porte Avion"! Ce qui pourrait expliquer, que l'on ne voie pas le "Frémissement de l'eau"? Je ne connais pas bien le type de "Moteur" du SU-33, cependant, il pourrait êtres un "Moteur" a "High Bypass"? P. S.: Allez-voir sur "Wikipédia" le moteur du Soukhoï Su-33 a l'adresse: https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Turboréacteur_`a_double_fluc Donc, c'est un "Turboréacteur a Double flux". Mes deux, cents Jacques Dernière édition par VMF-214 le Ven 17 Nov, 2023 09:00, édité 3 fois.
Re: Appontage d'un Sukoi SU-33 par la manœuvre: "COBRA"!
Bob, T'as de bon yeux mon "Bob", pour voir que le "Nez du SU-33 se tappe sur le "Porte Avion. Je suis d'accord qu'on voie le "Nez du Su-33" passer proche ou peut être toucher légèrement a modérément? Cependant, est-ce que le "Shock" n'était pas assez violent pour décrocher le nez du SU-33? Contrairement au "Crash du Soukhoi, SU-27" de mon "Post" précédent. Tant qu'au manque de personnelle sur le "Porte Avion", ça se pourrais-tu que vue la "Manœuvre étant dangereuse" que le "Commandant du Portre Avion" a pris la décision de n'avoir aucun personnelle sur la "Section d'atterrissage"? Bob, toi qui est un "Grand Pilote", est tu d'accord que la "Distance d'Atterrisage" depends de la "Vitesse de touche de l'"Avion"? Donc, ici le Su-33, qui touche a une vitesse presque nul. Prendra un "Distance" moindre que, le "Rafale" qui apporte a plus ou égal à 120 Noeuds (Knots)? Jacques
Re: Appontage d'un Soukhoi SU-33 par la manœuvre: "COBRA"!C’est une simulation dans un jeu vidéo. Le créateur de la vidéo le dit lui-même dans les commentaires.
Re: Appontage d'un Soukhoi SU-33 par la manœuvre: "COBRA"!
Y en as-tu un qui peut mettre le lien, pour ces "Commentaire(s)"? Jacques
Re: Appontage d'un Soukhoi SU-33 par la manœuvre: "COBRA"!
Je ne sais pas comment mettre le lien que tu désires. Sur la page Youtube de la vidéo, tu va trouver des icones pour : tumbs up, tumbs down, comments, share, etc. Je les ai sur mon ordi et mon Ipad. Tu n'as qu'à séectionner: Comments.
Re: Appontage d'un Soukhoi SU-33 par la manœuvre: "COBRA"!Voici une image d'une saisi d'écran de la page Youtube avec les commentaires : https://drive.google.com/file/d/1hSzd6JiKhVAyOGHAZPXpVX5oQyz8SC6R/view?usp=sharing
Bonne journée.
Re: Appontage d'un Soukhoi SU-33 par la manœuvre: "COBRA"!Bon enfin, un gars qui viens m'aider.
De plus, sans connaitre les procédures d'un porte avion, je doute fort bien que c'est dans la norme qu'un porte avion soit amarré quand c'est le temps d’apponter. Une vitesse de déplacement de 15 noeuds, avec un vent de face de 10-15 noeuds, viens faire tout une différence pour apponter. De plus, sur un porte avion, plus c'est dangereux, plus il y aura de monde sur le pont. Le but premier n'est pas de protéger les militaires, mais de protéger la structure et le navire en cas de feu ou de bris majeure. M.Renaud aurait pu nous commenter cette manœuvre techniquement impossible avec notre technologie actuelle. Merci.
Re: Appontage d'un Soukhoi SU-33 par la manœuvre: "COBRA"!
Bob, Comme tu le dit "Tu ne connais pas les procédures d'un "Porte Avion"! Comment peu-tu prétendre que "Plus c'est dangereux, plus ils devaient avoir de monde sur le pond"! Tant qu'à ta mention "Qu'un "Porte Avion" ne peut être ammare, quand c'est le temps d'apporter". Les "Chinois" l'on fait, quand il on acheter de la "Russie" leur deux (2) "Super Porte Avion" non fini qu'ils ont fini et son maintenant en "Service"! C'est deux "Super Porte Avion" on une "Plateforme de lancement spécial" comme ceux des "Sea Harrier" des " Anglais. Et il sont fait leur "Premier essais de "Décollage et Appontage" pendant que les "Super Porte Avion" étaient encore "Ammarre"! Information sur les "Super Porte Avion Chinois: https://youtu.be/JiuBSyn7qBk?si=dYrD5dPgi3ORGEgl BoB, C'est sure que j'avais remarquer que le "Côté du Porte Avion" avait l'air bizarre. Cependant, je croyais que le vidéo avait été "Édité" pour ne pas montré des "Secrets Millitaires". Bref, si c'est une "Simulation, l'appontage du Soukhoï SU-33" elle est réussi, et semble réel"! P. S.: Oui, ce serait intéressant d'avoir l' ou les "Opinion(s)" de M. Renaud? S'il a fait, le "Cours de Pilote de l' "Aeronaval Américain"? Semper Fe, VMF214, (ex-militsire ayant travaille sur des "AV-8B Harrier II, Américain") Dernière édition par VMF-214 le Ven 17 Nov, 2023 22:55, édité 1 fois.
Re: Appontage d'un Soukhoi SU-33 par la manœuvre: "COBRA"!
Bob, Mes souvenir sont un peu lointain, cependant dans la section d'appontage: Le personnelle qui assiste l'appontage reste bien a l'écart de la zone d'atterrissage. Ce n'est qu'après que l'avion a accroché le câble et es complètement arrêter qu'il l'approche! La ou ils y as beaucoup de personelles, c'est dans la section de "Catapultage"! Réfère toi a ton video des "Activité du RAFALE Français"! Semper De VMF-214
Re: Appontage d'un Soukhoi SU-33 par la manœuvre: "COBRA"!Ici, sur une vidéo pas mal récente, vu que c'est un F-35 qui se plante à cause que son arrondit est trop bas,
ou sa vitesse descendante est trop forte, ou bien il arrive trop shé pas quoi mettons. https://edition.cnn.com/videos/world/20 ... om-vpx.cnn On peut voir plusieurs membre du personnel qui arrive en seulement quelques secondes. En fait l'appareil est sur le bord de tomber et on peut y décompter dejà une dizaine de personnes qui couraillent en fou. Et c'est seulement dans cette section de la camera qu'on les voient, alors on peut déduire qu'il y a quelques dizaine de personnes qui sont sur le pont en tout temps, hose de pompier entre les dents, prêts à intervenir. P.S :On doit savoir que chaques appontage est scoré et si le pilote n'a pas de bonnes notes, il devra repasser à plus de formation. Bob
Re: Appontage d'un Soukhoi SU-33 par la manœuvre: "COBRA"!
Bob, Le personnelle du "Porte Avion" au début de l'aire d'atterrissage, est minimum et leur tâche n'est que de récupérer, replacer ou le cas échéant remplacer les câble d'arrêt (qui ne sont bon que pour seulement 150 appontages). Quand il sont en attente, il se trouve bien en dehors de l'aire d'appontage delimiter par des lignes blanches double qui sont hachurée entre les ligne! Ceci pour leur sécurité! Souvent, il se protège restant entre des "Avion" stationner sur l'aire de "Stationnement" sur le côté "Tribor (Droit)" du "Porte Avion" entre l'assencur et la proue du navire. Tant qu'aux personnelles d'intervention (Pompier, "Crash Crews, etc...) eux il sont plus a la fin de l'aire d'appontage (environ 75 mètres de la proue du "Porte Avion")! Comme tu peux le voir, sur ta "Vidéo récente". Ordinairement, l'aire ou son les le personnelle d'intervention de trouve autour de la structure de ce que l'on pourrait appeler la "Tour de contrôle/Poste d'Operation du "Porte Avion. Cependant, quand tu disais, lors de tes première intervention que ou le Souhkoi SU-33 fesait sont appontage! Qu'il devait avoir beaucoup de personnelles vu la manœuvre dangereuse! Je n'était pas d'accord! De plus, quand tu affirmait, que les "Militaires" mette "Volontairement a risque de blessure ou de mort leurs personelles"! Je ne suis pas d'accord! Je suis d'accord avec ton affirmation que "Chaque appontage est noter". Cependant. ce n'est pas si un appontage est pas selon les normes ou un peu manquer qu'il ira a la requalification. Ça prend deux (2) ou trois (3), et encore, ça dépends de la gravité. Dans certain cas, tous comme un "Pilote", il devra faire des "Catapultages et Appontages" pour améliorer sa "Performance". Pour le retourner a la "Requlification d' Appontage", ça vas prendre de mauvaise performance durant l'exercice précédente! N'oubliez pas, un "Appontage, c'est d'atterrir un avion sur un "Timbre poste" qui monte et descent (du a la houle de la mer)! Je suis d'accord que, les nouveau "Porte Avion Nucleaire" sont plus gros que les ancien de la seconde guerre (Entreprise, Yorkton. ...) ou le mouvement du pont était bien plus sujet au mouvement vertical! Cependant, les "Avions a reaction moderne, approche autour de 240 km/h (126 noeuds/147 m/h). En temps. que pilote, l'orque vous serait capable de toujours déposer vos roues sur les "Chiffre de la piste d'atterrissage" vous pourer parler des "Pilote de l'Aeronaval"! Car, c'est ce qu'il font a chaque "Appontage"! Mes deux cents Semper De VMF-214 (NOTE: Depuis 2022 la "VMF-214 (Un erreur de typo plutôt que VMF-124) (Marine Fighter)" a été change a "VMFA-214 (Marine Fighter/Attract)" due au changement d'avion de l'AV-8B Harrier II au F35B, Lighting II) Dernière édition par VMF-214 le Dim 19 Nov, 2023 00:56, édité 1 fois.
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