Articles de fonds, anecdotes, faits vécus, analyses, récits et compte-rendu d'expériences qui sont susceptibles d'être d'intérêt pour la communauté des pilotes, c'est par ici!
par mrenaud » Sam 18 Nov, 2023 21:38
Bob Cadi a écrit:Ici, sur une vidéo pas mal récente, vu que c'est un F-35 qui se plante à cause que son arrondit est trop bas, ou sa vitesse descendante est trop forte, ou bien il arrive trop shé pas quoi mettons.
En fait, il arrive trop lent. Il n’y a pas d’arrondi lors d’appontages. Comme les approches se font sur le "back side of the power curve" sur des appareils de la marine, une réduction de vitesse entraîne une augmentation du taux de descente.
-
mrenaud
- Vrai participant
-
- Messages: 1212
- Inscription: Jeu 11 Sep, 2008 01:20
- Localisation: Alberta
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par mrenaud » Sam 18 Nov, 2023 21:44
VMF-214 a écrit: (NOTE: Depuis 2022 la "VMF-124 (Marine Fighter)" a été change a "VMFA-214 (Marine Fighter/Attract)" due au changement d'avion de l'AV-8B Harrier II au F35B, Lighting II)
Pour quelqu’un qui semble prétendre avoir fait partie de la VMA-124, ta connaissance historique de l’unité est quelque peu déficiente. L’escadron VMF-214 a été renommée VMA-214 en 1962. Elle n’a pas été renommée avant 2022, alors qu’elle a été renommée VMFA-214.
-
mrenaud
- Vrai participant
-
- Messages: 1212
- Inscription: Jeu 11 Sep, 2008 01:20
- Localisation: Alberta
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par mrenaud » Sam 18 Nov, 2023 21:47
Et oui, la vidéo vient d’un jeu (DCS). Il serait imprudent et inutile de faire ce genre de manœuvre pour apponter. Il y a tellement de variables qu’on ne contrôle pas qu’il est impératif de contrôler celles qu’on peut dans des tolérances serrées.
-
mrenaud
- Vrai participant
-
- Messages: 1212
- Inscription: Jeu 11 Sep, 2008 01:20
- Localisation: Alberta
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Bob Cadi » Sam 18 Nov, 2023 22:04
Merci.
Faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu un peu d'action sur le Forum !
Bob
-
Bob Cadi
- Immortel
-
- Messages: 10283
- Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
- Localisation: Roxton Pond
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
par VMF-214 » Dim 19 Nov, 2023 01:02
mrenaud a écrit:VMF-214 a écrit: (NOTE: Depuis 2022 la "VMF-124 (Marine Fighter)" a été change a "VMFA-214 (Marine Fighter/Attract)" due au changement d'avion de l'AV-8B Harrier II au F35B, Lighting II)
Pour quelqu’un qui semble prétendre avoir fait partie de la VMA-124, ta connaissance historique de l’unité est quelque peu déficiente. L’escadron VMF-214 a été renommée VMA-214 en 1962. Elle n’a pas été renommée avant 2022, alors qu’elle a été renommée VMFA-214.
"mrenaud", Mon erreur de "typo", au lieu de "VMF-124", ça aurait dû être écrit "VMF-214". Semper De, VMF-214
-
VMF-214
- Participant régulier
-
- Messages: 587
- Inscription: Sam 30 Juin, 2018 09:15
- Localisation: Montréal / Rive Sud
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par mrenaud » Dim 19 Nov, 2023 08:42
VMF-214 a écrit:mrenaud a écrit:VMF-214 a écrit: (NOTE: Depuis 2022 la "VMF-124 (Marine Fighter)" a été change a "VMFA-214 (Marine Fighter/Attract)" due au changement d'avion de l'AV-8B Harrier II au F35B, Lighting II)
Pour quelqu’un qui semble prétendre avoir fait partie de la VMA-124, ta connaissance historique de l’unité est quelque peu déficiente. L’escadron VMF-214 a été renommée VMA-214 en 1962. Elle n’a pas été renommée avant 2022, alors qu’elle a été renommée VMFA-214.
"mrenaud", Mon erreur de "typo", au lieu de "VMF-124", ça aurait dû être écrit "VMF-214". Semper De, VMF-214
Là est mon point. La 214 n’a pas été VMF-214 depuis 1962.
-
mrenaud
- Vrai participant
-
- Messages: 1212
- Inscription: Jeu 11 Sep, 2008 01:20
- Localisation: Alberta
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par VMF-214 » Lun 20 Nov, 2023 23:30
La VMF-214, a été cree le 1 juillet, 2942, avec des F4F WILDCAT, jusqu'en 1943. Puis, elle fut équipe avec des "CHANCE-FOUGHT, F4U CORSAIR (qui en passant etait un produit de "UNITED TECHNOLOGIES (Airframe, Engine & Propeller)"). La VMF-214 BLACH SHEEP, était une escadrille de "MARINE FIGHTER ATTACK (VMA-214)" en 1943. Le plus célèbre de c'est aviateur a été le "Major Greg "PAPPY" Boyington" qui a été crédité pour au minimum de 28.0 victoires, de fessant l' "AS" le plus décorer de l'Escadrille VMF-214, BLACK SHEEP!
L'Escadrille VMF-214, BLACK SHEEP (SWASHBUCLERS), garda sa designation jusqu'en 1962! Il y a eu un changement de désignation a ce moment là pour "VMA-214, BLACK SHEEP", due au fait du changement d'avions. Ou, elle fut équipe de A-4 SKYHAWK, jusqu'en 1989. Puis, un nouveau changement d'avion pour des AV-8B HARRIER II, de 1989 a 2022.
Depuis 2022, le F-35B LIGHTNING II, remplace les AV-8B.
Une nouvelle désignation a été faite en 2022 pour VMAF-214, BLACK SHEEP!
Come au temps où j'ai joint le "Forum", je ne pouvait prendre l' "Avatar VMA-214 (car elle était réservé a l'escadrille)", donc j'ai pris l' "Avatar VMF-214" pour honorer la memoir de l'Escadrille et surtout la mémoire du plus célèbre "Aviateur du VMF-214 BLACK SHEEP, le "Major Greg "PAPPY" Boyington"!
Semper Fe
VMF-214, BLACK SHEEP
-
VMF-214
- Participant régulier
-
- Messages: 587
- Inscription: Sam 30 Juin, 2018 09:15
- Localisation: Montréal / Rive Sud
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Retourner vers Chroniques et récits
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
|