Satellite Rogers

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation générale). Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec Aviateurs.Québec, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Modérateurs : daniel61, toxedo_2000, glambert

toxedo_2000

Re: Satellite Rogers

Message par toxedo_2000 »

merci.. Tu es déjà abonné chez Rogers, j'imagine...?
Alain T

Message par Alain T »

Je suis déjà chez Rogers, mais pour la période d'essais (jusqu'à fin octobre) le service était offert aussi aux abonnés d'autres entreprises. Je serais surpris que ce soit le cas ensuite.
toxedo_2000

Message par toxedo_2000 »

Je suis de cet avis. Y'a pas grand cadeau de bon coeur dans ce domaine.
Alain T

Message par Alain T »

J'ai refait un test la semaine dernière, à la chasse près de Saint-Cyrille de Lessard / Saint-Marcel dans le secteur de Bellechasse.

Le service ne fonctionne pas vraiment en forêt, il faut être en terrain dégagé, exemple dans une tourbière. Dans cette condition, le message est transmis assez rapidement, ma blonde le recevait en 5 à 10 minutes.

Donc mon point de vue, ça peut être intéressant pour le prix, si l'on peut prendre l'option ponctuellement (quelques mois).
Louis_greniier

Message par Louis_greniier »

toxedo_2000 a écrit : 09 août 2025 10:25 Je suis avec Bell cell, et ça marche bien. De plus, j'ai la connexion gratuite avec Starlink pour échanger des textos par satellite, et c'est accessible à tous ceux qui possèdent un téléphone compatible, sans rien ajouter.

Dis-moi Alain, est-ce qu'il faut que tu positionnes ton téléphone face à un satellite pour que ça marche ? Avec Starlink, faut faire comme ça. Il te dit même que le satellite va passer dans 4 minutes- 3 minutes etc...
Je pense que tu es mélangé .

Il y a deux services de connection satellitaires de disponibles

Celui de Apple
Celui de Rogers

Celle de Apple vient avec tout iPhone version 14 en montant. Elle utilise les satellites de Globalstar ( 88 dans l'espace ). Elle demande de pointer le iphone vers le satellite d'une façon précise indiqué sur l'écran. Elle n'est pas relié à ton service cellulaire. Dans ton cas , Bell, n'a rien à voir avec ce service. Ca t'est offert par Apple que tu sois Bell, Rogers, Telus, KOOdOO. C'est relié à ton iPhone. Il faut qu'il soit 14 ou plus.

Le service don't parle Alain est différend. C'est celui de Rogers. Qui utilise les satellites Starlink. Starlink a équipé ses nouveaux satellites d'une capacité cellulaire. Ses satellites sont devenus des antennes répétitrices cellulaires. Ca fonctionne avec presque n'importe quel téléphone cellulaire un peu récent. Apple, Motorola, Google ou autre. Pas besoin d'un iphone 14 en montant. Et ça n'a pas besoin d'être positionné pas plus que lorsque tu utilise ton cellulaire. Starlink a signé des ententes d'exclusivité pour un temps avec des fournisseurs cellulaires au travers le monde . Au Canada c'est Rogers qui offre ce service. Bell ne l'offre pas. Bell s'aligne pour offrir un tel service un moment donné mais avec une autre constellation que Starlink.

En ce moment, Rogers laissait passer pour un temps d'essai les communications de ses concurrents. Un peu à la façon que quand tu es en Gaspésie, ton cellulaire Rogers passe par l'antenne de Telus. Mais un moment donné Rogers va arrêter de laisser passer les communications satellitaires sauf à ceux qui seront abonnés à 10 piastres par mois la première année suivi de 15 piastres après. Tu pourras probablement rester chez Bell et t'abonner à ce service en plus chez Rogers. Mais ça, c'est pas clair encore. Pendant la période d'essai, Rogers offre ce service gratis à tous ceux qui s'inscrivent à l'essai gratuit.

Quand tu essaies de faire un 911 ou envoyer un texto, par satellite, si tu es abonné au service satellite de Rogers, ca va partir au travers eux. Comme si tu étais en couverture cellulaire. Parce que tu es en fait en couverture cellulaire via Starlink. Si tu es dans une région ou le Starlink ne rentrerait pas, alors ton iphone 14 ou plus va t'offrir de l'envoyer via le service Apple.

Mais dans ton cas, vu que tu es sur Bell, tu n'as jamais passé par Bell pour envoyer un message par satellite. Tu as utilisé le service Apple par Globalstar.

Ici les explications de Rogers:

En quoi le service Connexion satellite de Rogers est-il différent de la connexion par satellite d’Apple?

Le service Connexion satellite de Rogers et les fonctionnalités satellite d’Apple sont deux services différents reposant sur des groupes de satellites différents.

Connexion satellite de Rogers
Les clientes et clients de Rogers qui ont un appareil compatible et un forfait admissible peuvent utiliser le service Connexion satellite de Rogers lorsqu’ils se trouvent à l’extérieur de la zone de couverture cellulaire traditionnelle de Rogers ou d’une zone de couverture WiFi, mais à l’intérieur des zones de couverture par satellite et dans un espace offrant une vue dégagée du ciel. Votre appareil se connectera automatiquement au service Connexion satellite de Rogers et affichera ROGERS SATELLITE comme nom de réseau. Cette mention indique que votre appareil est désormais connecté au service Connexion satellite de Rogers.

Lorsque votre appareil est connecté à la Connexion satellite de Rogers, vous pouvez envoyer des textos à vos proches et au service d’urgence 911. Plus tard, le service s’étendra à certaines applis de messagerie et de médias sociaux, et aux services de données et de téléphonie, y compris les appels téléphoniques conventionnels au 911.

Connexion par satellite d’Apple
Là où le service Connexion satellite de Rogers n’est pas offert, votre iPhone compatible vous demandera de vous connecter aux fonctionnalités par satellite d’Apple. Consultez apple.com
Louis_greniier

Message par Louis_greniier »

Si tu vois ça sur ton téléphone c'est que tu es par satellite via Apple-Globalstar. Rien à voir avec ton service Bell

x.jpg