36 ème RVA chez Moe’s Maurice Prud’homme

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation générale). Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec Aviateurs.Québec, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Modérateurs : daniel61, toxedo_2000, glambert

Répondre
Pique-Nuage

36 ème RVA chez Moe’s Maurice Prud’homme

Message par Pique-Nuage »

.

Bonjour à tous,
Samedi 18 octobre 2025, sous une magnifique météo, Maurice Prud’homme accueillait les premiers avions venus participer à son 36 ème RVA ! Hé oui, le 36 ème ! Maurice, toujours aussi souriant et en pleine forme accueillait, avec grand plaisir, la trentaine de pilotes venus poser leurs roues et leurs patins sur la piste Pontiac, ainsi que les nombreux visiteurs.
Le très connu RVA hivernal de Maurice, qui se tenait habituellement en janvier à Aylmer, devant son domicile, sur la rive de nord de la rivière des Outaouais, sur une piste que Maurice préparait sur la glace, se déroule maintenant, depuis 2 ans, à la piste Pontiac (qqs miles a l’ouest de Gatineau) au mois d’octobre. La décision de changer la date de l’événement en automne a été prise en raison de l’incertitude des conditions de la glace, dues au réchauffement climatique. Les conditions de la glace, les deux derniers hivers, n’étaient plus favorables pour accueillir et supporter le poids des appareils..

Image
IMG_6511_ photo patrick vergobbi

Maurice a été gâté ce jour-là par un ami, Alain Tremblay, pilote et propriétaire de C-GEDI, un Airbus H120 Eurocoptère, 5 places. Alain lui a offert une balade à bord de son appareil pour son premier vol en hélicoptère à vie. J'ai eu la chance et le plaisir d'accompagner Maurice en compagnie de deux autres amis.

Imagehttps://flic.kr/p/2rAadzf

cliquer sur les mots en bleu pour activer la vidéo
IMG_6540 vidéo patrick vergobbi

Imagehttps://flic.kr/p/2rBmVmu

cliquer sur les mots en bleu pour activer la vidéo
IMG_6545 vidéo Patrick Vergobbi

Atterrissage C-GEDI, Airbus H120 Eurocoptère. Premier vol en hélicoptère de Maurice. Il souriait comme un enfant embarqué dans un manège à hautes sensations dans un parc d'amusement. Son visage rayonnait de pur bonheur.

Image
IMG_6543 photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Image
P1390314, .. photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Piste Pontiac

Image
P1390456 . photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Image
2025-10-18 193159 photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Au plaisir, à la prochaine,
Patrick

Toutes les photos et vidéos de l'album du RVA, cliquer sur le lien : https://www.flickr.com/photos/132950113 ... 0329788324

.
abud

Re: 36 ème RVA chez Moe’s Maurice Prud’homme

Message par abud »

Merci de partager les photos et bravo Maurice.
toxedo_2000

Re: 36 ème RVA chez Moe’s Maurice Prud’homme

Message par toxedo_2000 »

Merci Patrick pour le compte rendu et photos,

Pour une fois que ça ne se tenait pas en hiver, j'aurais pu y aller si ce n'était que ce rendez-vous-ci avait lieu pendant mon séjour en Europe. Au souper bénéfice du mois de mai dernier, Maurice m'en avait parlé. Je n'avais pas eu le courage de lui dire que je ne pourrais pas y aller. Je le prie de m'en excuser.... Peut-être l'année prochaine ?

Entécas, ça semble avoir été très plaisant.
À bientôt, cher Maurice.

Gaston
Répondre