Floride en C172
Publié : 25 nov. 2025 10:02
TRAJET GATINEAU – LAKE WORTH BEACH FL
Planification vs réalité
PLANIFICATION
12 HEURES DE VOL ET 3 ARRÊTS
8 novembre
· CYND -> KAVP Wilkes-Barre PA
· KAVP -> KROA Roanoke VA
· Coucher une nuit
9 novembre
· KROA -> KDQH Douglas GA
· KDQH -> KLNA Palm Beach County, Lantana FL
RÉALITÉ
13 HEURES DE VOL ET 5 ARRÊTS
7 novembre
Vérification avec les douanes. Fin de semaine, pas de service à KAVP, pas de service à KSYR (Syracuse). Je dois me rabattre sur KART Watertown NY, seulement une heure de vol. Je dois planifier des nouveaux points d’arrêt en route.
8 novembre
· CYND -> KART Watertown NY.
· Coïncidence, je rencontre André Durocher qui est aussi en route pour la Floride. Il m’invite à coucher chez lui à Spruce Creek FL.
· KART -> KSHD Shenandoah Valley Regional VA
· Coucher à Harrisonburg VA
9 novembre
· KSHD -> KSIF Rockingham County NC. Arrêt non planifié pour cause de nuages trop bas. J’ai fait demi pour éviter de tomber IFR, j’étais rendu à moins de 800 pieds sol. J’ai atterri à KSIF, attendu une heure avant de redécoller.
· KSIF -> KAGS Augusta GA
· KAGS -> 7FL6 Spruce Creek, Port Orange, FL
· 2 nuits chez André Durocher en attendant Nicole qui fait le trajet avec l’auto.
· Tous ces vols avec un vent de face de 20 à 25 kts. Vitesse sol plus ou moins 85kts
11 novembre
· 7FL6 -> KLNA Palm Beach County Airport, Lantana FL
· Vents de queue (enfin). Vitesse sol 139kts
Première vidéo, décollage de Spruce Creek filmé par André Durocher
https://youtu.be/WcSzFG-8cMg?si=vNUvix4xgIVQ6ZXc
Deuxième vidéo, approche et atterrissage à Palm Beach County, Lantana (un peu long, 8 minutes)
https://youtu.be/rFFg7K6TNR8
Planification vs réalité
PLANIFICATION
12 HEURES DE VOL ET 3 ARRÊTS
8 novembre
· CYND -> KAVP Wilkes-Barre PA
· KAVP -> KROA Roanoke VA
· Coucher une nuit
9 novembre
· KROA -> KDQH Douglas GA
· KDQH -> KLNA Palm Beach County, Lantana FL
RÉALITÉ
13 HEURES DE VOL ET 5 ARRÊTS
7 novembre
Vérification avec les douanes. Fin de semaine, pas de service à KAVP, pas de service à KSYR (Syracuse). Je dois me rabattre sur KART Watertown NY, seulement une heure de vol. Je dois planifier des nouveaux points d’arrêt en route.
8 novembre
· CYND -> KART Watertown NY.
· Coïncidence, je rencontre André Durocher qui est aussi en route pour la Floride. Il m’invite à coucher chez lui à Spruce Creek FL.
· KART -> KSHD Shenandoah Valley Regional VA
· Coucher à Harrisonburg VA
9 novembre
· KSHD -> KSIF Rockingham County NC. Arrêt non planifié pour cause de nuages trop bas. J’ai fait demi pour éviter de tomber IFR, j’étais rendu à moins de 800 pieds sol. J’ai atterri à KSIF, attendu une heure avant de redécoller.
· KSIF -> KAGS Augusta GA
· KAGS -> 7FL6 Spruce Creek, Port Orange, FL
· 2 nuits chez André Durocher en attendant Nicole qui fait le trajet avec l’auto.
· Tous ces vols avec un vent de face de 20 à 25 kts. Vitesse sol plus ou moins 85kts
11 novembre
· 7FL6 -> KLNA Palm Beach County Airport, Lantana FL
· Vents de queue (enfin). Vitesse sol 139kts
Première vidéo, décollage de Spruce Creek filmé par André Durocher
https://youtu.be/WcSzFG-8cMg?si=vNUvix4xgIVQ6ZXc
Deuxième vidéo, approche et atterrissage à Palm Beach County, Lantana (un peu long, 8 minutes)
https://youtu.be/rFFg7K6TNR8