Configuration de mon simulateur MSFS

Cette section est dédiée aux discussions qui concernent le vol virtuel, les simulateurs (Flight Simulator MSFS 2020, X-Plane, etc.).

Modérateurs : daniel61, toxedo_2000, glambert

Répondre
HorusRa CSB3

Configuration de mon simulateur MSFS

Message par HorusRa CSB3 »

Bonjour,

J’ai récemment acquis un simulateur de vol avec MicroSoft Flight Sim 2020. Il se comporte assez bien mais la plupart des boutons des commandes Honeycomb ne fonctionne pas. Seules les manettes puissance, mélange et trim ainsi que le manche et palonnier répondent bien, rien du reste! Je cherche qqun qui pourrait venir chez moi à Montréal et m’aider à configurer le tout adéquatement. Toutes dépenses payées !😁
chico5817

Re: Configuration de mon simulateur MSFS

Message par chico5817 »

Voici quelques informations que j'ai reçu d'un membre de ce forum il y a quelques temps, si cela peut t'aider.
Pierre C.

"Pierre, la réponse dépend de ton budget mais la clé c'est une carte graphique de style NVIDIA GeForce GTX au minimum, ou RTX si un jour tu veux y rajouter un casque de réalité virtuelle en HD (genre HP Reverb G2).

Pour l'instant Flight Simulator n'est pas encore disponible sur la Xbox et le portable te donne plus de flexibilités.

Par exemple avec Dell, pour donner une suggestion de niveau, je conseillerais un Dell G5 15 avec processeur i7 et 16GB de Ram et une carte RTX 2060 de 6 GB (total configuration 1799$).
https://www.dell.com/fr-ca/shop/gaming- ... _sb_s2600f

Pour les manettes je laisserais faire le palonnier, la plupart des joysticks contrôlent ça avec une torsion du manche et je trouve ça très intuitif et plus simple (dans ce genre j'ai un antédiluvien Microsoft Sidewinder 2 FFB avec une micro-manette de throttle qui fait super la job).

Si tu veux dépenser moins d'argent c'est aussi correct. C'est surprenant comme certains vieux ordinateurs s'en sortent honnêtement avec FS2020 pour autant que la carte graphique soit mise à jour. Je joue ça sur une vieille poubelle de 10 ans d'âge (tout de même un respectable Xeon 8 coeurs et 8GB de Ram) avec carte graphique GeForce GTX 1060 et le frame rate et qualité d'image sont excellents."
Répondre